Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#4859

journée pas très favorable au delà de la défaite les concurants direct gagnent; Nice poursuit son cavalier seul, je ne vois pas comment ils seront délogés de la première place; Narbonne cartonne à nouveau, ils semblent avoir trouvé la bonne carburation, Albicontinue son invincibilité à domicile, Bourgoin qui est dans les clous avec 2 matchs en moins, Dax qui se refait la cerise à Dijon; cela fait beaucoup de monde pour les deux premières places..... sans oublier que Massy Cognac et Chambéry ne sont pas largués .

ça va être chaud jusqu'a la fin; attention aux défaites à la maison.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#4860

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Dommage...........on.se.fait.percer.une.fois..........mais.en.cas.d'égalité.on.sera.devant.eux...................cheeky

Pas sûr ! Dans une saison "normale" oui, ce sont les points terrains particuliers puis goal-average particulier qui départagent les 2 équipes. Mais avec une saison "Covid" où tous les matchs ne seront pas joués en A/R quid ?

Ce qui est sûr c'est que sur les toutes fins de matchs USBPA lâche 4 pts terrain (1 à l'aller, 3 au retour) à un concurent direct. Dommage la touche dans le camps adverse (je comprends pas bloc du fond ? En bloc 1 mm si tu es contré tu enfermes l'attaque adverse dans le couloir dans 90 % des cas !)...

Je n'ai pas compris aussi sur les 3 dernières touches ce choix du fond d'alignement... Même si la rentrée de Marius en touche a été un véritable plus !

Sur l'essai on fait un belle combinaison 1er bloc sans sauter,peut être fallait-il rééditer ? Ou alors plus audacieux un lancer au delà des 15m certainement pas judicieux l'objectif était de construire un maul...

#4861

Coco01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Dommage...........on.se.fait.percer.une.fois..........mais.en.cas.d'égalité.on.sera.devant.eux...................cheeky

Pas sûr ! Dans une saison "normale" oui, ce sont les points terrains particuliers puis goal-average particulier qui départagent les 2 équipes. Mais avec une saison "Covid" où tous les matchs ne seront pas joués en A/R quid ?

Ce qui est sûr c'est que sur les toutes fins de matchs USBPA lâche 4 pts terrain (1 à l'aller, 3 au retour) à un concurent direct. Dommage la touche dans le camps adverse (je comprends pas bloc du fond ? En bloc 1 mm si tu es contré tu enfermes l'attaque adverse dans le couloir dans 90 % des cas !)...

Je n'ai pas compris aussi sur les 3 dernières touches ce choix du fond d'alignement... Même si la rentrée de Marius en touche a été un véritable plus !

Sur l'essai on fait un belle combinaison 1er bloc sans sauter,peut être fallait-il rééditer ? Ou alors plus audacieux un lancer au delà des 15m certainement pas judicieux l'objectif était de construire un maul...

Oui, c'est surtout à 1 minute 30 de la fin, tu mènes à l'extérieur après une première mi-tps laborieuse, une touche pas forcément souveraine, une météo peu propice aux grandes envolées..L'objectif n'est pas forcément de chercher à marquer à tous les coups mais plutôt de contenir l'adversaire dans son camps et de faire tourner la tocante.

#4862

Ceci dit Albi fait aussi des erreurs stratégiques sur ce match. Dans les arrêts de jeu 1ère mi-tps péna jouée vite à la main face aux poteaux. En début de seconde pénaltouche avec un score de 14-3.

#4863

MARCFANXV a écrit :

Ceci dit Albi fait aussi des erreurs stratégiques sur ce match. Dans les arrêts de jeu 1ère mi-tps péna jouée vite à la main face aux poteaux. En début de seconde pénaltouche avec un score de 14-3.

Oh que oui c'est ce qui nous permet de rester dans le match... Que 11 pts à la MT alors qu'on a pas vu le jour c'était correct.

#4864

Il a joué Nelson ? Moi je ne l'ai pas vu ... où c'est le cameraman qui ne l'a pas vu ?

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#4865

bin  oui ,  il  met  d'aillleurs    la  transfo  du  bord  de  touche.

#4866

VENTREJAUNE a écrit :

Il a joué Nelson ? Moi je ne l'ai pas vu ... où c'est le cameraman qui ne l'a pas vu ?

............2.bouteilles.de.Cerdon.ac.la.galette........???????????cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4867

 

VENTREJAUNE a écrit :

Il a joué Nelson ? Moi je ne l'ai pas vu ... où c'est le cameraman qui ne l'a pas vu ?

 

Ça y est on a, trouvé le responsable de la défaite ? 

#4868

PICARD-GIRARD a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Il a joué Nelson ? Moi je ne l'ai pas vu ... où c'est le cameraman qui ne l'a pas vu ?

............2.bouteilles.de.Cerdon.ac.la.galette........???????????cheeky

Désolé pour mon humour très mal placé .. D'habitude je ne fais jamais de commentaires sur les joueurs mais cette fois-ci je n'ai pas pu m'en empêcher ... mea culpa ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#4869

MARCFANXV a écrit :

Ceci dit Albi fait aussi des erreurs stratégiques sur ce match. Dans les arrêts de jeu 1ère mi-tps péna jouée vite à la main face aux poteaux. En début de seconde pénaltouche avec un score de 14-3.

Je pense qu'intrinsèquement, Bourg est supérieur à Albi, il n'en reste pas moins qu'en dehors d'un beau combat des 2 équipes et aussi au niveau stratégique , on a rien vu en jeu, ce n'est pas avec ce type de match que les audiences TV et les droits vont augmenter (ils vont même baisser) , seuls les supporters des 2 clubs ont pris du plaisir en regardant ce match (et d'autres encore pire CF Aubenas-Massy une catastrophe), c'est un rugby qui se ferme complètement aux non initiés .

#4870

A force de jouer une mi-temps sur deux, ce qui devait arriver s'est produit. L'apport du banc a fait la différence, mais cela n'aura pas suffit. Quelle idée aussi de faire des touches longues quand on maitrise mal le lancer! 

#4871

https://www.ladepeche.fr/2021/02/01/sporting-club-albigeois-un-point-qui-vaut-tres-cher-9345731.php

https://www.ladepeche.fr/2021/02/01/le-racing-recu-18-sur-20-9346059.php

https://www.leprogres.fr/sport/2021/01/31/l-usbpa-s-incline-a-la-derniere-minute-a-albi

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/02/2021 12:17:28)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4872

...............................................1èreMT.................................................................................2èmeMT

Touches..................4pertes/9..................8/8..........................................................................2pertes/9.................3pertes/10

Mêlées...................4/4..............6/6..............................................................................2/2...................3/3

Enavant......................4.........3.....................................................................................1.............3

Fautes........................8........4......................................................................................3...........5

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/02/2021 20:18:28)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs