Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#5069

Les violets ont dominé la partie de la tête et des épaules. Victoire méritée

Nice n'était pas un accident. Chambéry est vraiment dans le dur

#5070

ipsobis a écrit :

Les violets ont dominé la partie de la tête et des épaules. Victoire méritée

Nice n'était pas un accident. Chambéry est vraiment dans le dur

je les ai trouvé moins performants qu'au match aller.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#5071

Un match "calme & maitrisé" sans le trou d'air de 15 minutes qu'on avait en début de saison. Beaucoup de rythme (intentions de jeu des deux équipes) L'organisation défensive a parfaitement fonctionnée, on a eu mm droit au "attaquer en défendant" qui est pour moi la quintessence de ce jeu (mais, bon, chacun ses goûts !). J'ai trouvé qu'on commence a voir les prémices d'une bonne alternance avants/3/4 sans tomber dans le piège du "sur-jeu" vers l'extérieur tel que vu vs Tarbes. Le repositionnement de E.Caillaud en centre 1 offre des perspectives interressantes (1 essai, 1 ballon lâché prêt de la ligne) et libère du champs pour les pattes de Doucet. Les ailiers font un bon match (bonne couverture du fond de terrain, c l'avantage avec des ailiers qui savent jouer 15) mm si pas de munition offensive propre avec un semblant de décalage. Erasmus en effet plein de gaz (trop ? trop plein d'envie?), j'aimerais bien le voir avec le 15 dans le dos, ses courses tranchantes trouvant plus matière à s'exprimer (bon pour l'instant qu'il se soigne pk paraissait bien secoué). Devant la 1ère ligne titu fait le taf (pourtant y'avait du client en face), les pilars remplaçants font le taf "à l'expérience". Encore une fois prestation XXL de Sione, de l'avancée mais pas que, une super qualité de mains en plus ! Pour la seconde ligne, je trouve que Bloemen est à créditer du titre de "man of the day". Quelle activité ! Hyper-mobile et dispo dans le jeu, efficace dans ses libérations au sol (rare pour les garnds gabarits), impec en touche et surtout un nombre considérable de 1ers pllacages au delà de la ligne d'avantage. Veyret à la mine comme d'hab. La 3éme ligne Benoit sort en effet peut-être sa meilleure perf depuis qu'il joue en violet. DJE mobile et présent en défense dommage qu'il ne soit pas plus utilisé en seconde intention, j'aimerais plus le voir mélangé à laligne de 3/4. Bubu a embrassé le rôle de pénible de service qui lui va si bien. La charnière a joué asse classique, ils amènent un truc bien sur la dimension défensive.

Un bon match collectif, qui plus est avec le résultat négatif de Albi (à ce propos des 4 premiers seule USBPA n'a pas de résultat négatif àdomicile pour l'instant).qui donne matière à espérer pour la suite.

#5072

MARCFANXV a écrit :

Un match "calme & maitrisé" sans le trou d'air de 15 minutes qu'on avait en début de saison. Beaucoup de rythme (intentions de jeu des deux équipes) L'organisation défensive a parfaitement fonctionnée, on a eu mm droit au "attaquer en défendant" qui est pour moi la quintessence de ce jeu (mais, bon, chacun ses goûts !). J'ai trouvé qu'on commence a voir les prémices d'une bonne alternance avants/3/4 sans tomber dans le piège du "sur-jeu" vers l'extérieur tel que vu vs Tarbes. Le repositionnement de E.Caillaud en centre 1 offre des perspectives interressantes (1 essai, 1 ballon lâché prêt de la ligne) et libère du champs pour les pattes de Doucet. Les ailiers font un bon match (bonne couverture du fond de terrain, c l'avantage avec des ailiers qui savent jouer 15) mm si pas de munition offensive propre avec un semblant de décalage. Erasmus en effet plein de gaz (trop ? trop plein d'envie?), j'aimerais bien le voir avec le 15 dans le dos, ses courses tranchantes trouvant plus matière à s'exprimer (bon pour l'instant qu'il se soigne pk paraissait bien secoué). Devant la 1ère ligne titu fait le taf (pourtant y'avait du client en face), les pilars remplaçants font le taf "à l'expérience". Encore une fois prestation XXL de Sione, de l'avancée mais pas que, une super qualité de mains en plus ! Pour la seconde ligne, je trouve que Bloemen est à créditer du titre de "man of the day". Quelle activité ! Hyper-mobile et dispo dans le jeu, efficace dans ses libérations au sol (rare pour les garnds gabarits), impec en touche et surtout un nombre considérable de 1ers pllacages au delà de la ligne d'avantage. Veyret à la mine comme d'hab. La 3éme ligne Benoit sort en effet peut-être sa meilleure perf depuis qu'il joue en violet. DJE mobile et présent en défense dommage qu'il ne soit pas plus utilisé en seconde intention, j'aimerais plus le voir mélangé à laligne de 3/4. Bubu a embrassé le rôle de pénible de service qui lui va si bien. La charnière a joué asse classique, ils amènent un truc bien sur la dimension défensive.

Un bon match collectif, qui plus est avec le résultat négatif de Albi (à ce propos des 4 premiers seule USBPA n'a pas de résultat négatif àdomicile pour l'instant).qui donne matière à espérer pour la suite.

pas grand chose à rajouter wink peut être le fait que l'on a gratter quelques ballons  dans les rucks.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#5073

..............Si.on.compare.aux.autres.saisons...............

Pas(ou.plus.)de.points.casquettes.offerts.sur.un.plateau.....ns.contraignant.à.courir.après.le.score.......

Les.cagades.sur.''réception''.des.coups.de.pied.d'engagement.......les.''secondes.d'ouli.suivant.nos.pts.marqués.....laissant.l'adversaire.revenir.rapidement.ds.le.match...

Plus.de.fil.du.match.perdu........puis.retrouvé.trop.tard....!

Plus.réalistes.ds.les.derniers.mètres......là.où.il.ns.fallait.4-5.intrusions.pr.aller.à.l'essai.....2-3.suffisent....

Désormais.on.sait.maîtriser.les.tps.faibles........sans.trop.de.dommages....

En.ayant.presque.éliminé.les.pts.négatifs.....on.progresse.sacrément.....l'essentiel.du.groupe.possède.un.vécu.de.3-4.ans.ac.le.même.staff.....les.2-3.arrivants.se.coulent.ds.le.moule....et.surtout.

le.staff.a.la.main.juste.ds.le.recrtt.et.les.jokers.médicaux......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/02/2021 21:37:28)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5074

 

https://www.ledauphine.com/sport/2021/02/20/nationale-chambery-domine-par-bourg-en-bresse

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5075

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-43584-les-violets-souverains

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5076

ALLQUATREAS01 a écrit :
ipsobis a écrit :

Les violets ont dominé la partie de la tête et des épaules. Victoire méritée

Nice n'était pas un accident. Chambéry est vraiment dans le dur

je les ai trouvé moins performants qu'au match aller.

oui et vous bien meilleurs parce que capables de produire le même volume de jeu sur 80 minutes, sans trou d'air

#5077

...........on.a.épuisé.notre.stock.de.trous.d'air.lors.des.matches.avant.l'interruption.du.championnat........!!!!!......jamais.rupture.de.stock.ne.fut.si.agréable..........cheeky

Plus.sérieusement......ce.national.est.d'un.niveau.bcp.plus.resserrré.que.l'ex-féd1......4-5.clubs.ont.un.tps.d'avance.sur.les.10.autres.mais.pas.suffisamment.pr.jouer.''relaché"......et.Chambéry.ne.lâche.rien.....comme.en.témoigne.son.GA.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5078

MARCFANXV a écrit :

Un match "calme & maitrisé" sans le trou d'air de 15 minutes qu'on avait en début de saison. Beaucoup de rythme (intentions de jeu des deux équipes) L'organisation défensive a parfaitement fonctionnée, on a eu mm droit au "attaquer en défendant" qui est pour moi la quintessence de ce jeu (mais, bon, chacun ses goûts !). J'ai trouvé qu'on commence a voir les prémices d'une bonne alternance avants/3/4 sans tomber dans le piège du "sur-jeu" vers l'extérieur tel que vu vs Tarbes. Le repositionnement de E.Caillaud en centre 1 offre des perspectives interressantes (1 essai, 1 ballon lâché prêt de la ligne) et libère du champs pour les pattes de Doucet. Les ailiers font un bon match (bonne couverture du fond de terrain, c l'avantage avec des ailiers qui savent jouer 15) mm si pas de munition offensive propre avec un semblant de décalage. Erasmus en effet plein de gaz (trop ? trop plein d'envie?), j'aimerais bien le voir avec le 15 dans le dos, ses courses tranchantes trouvant plus matière à s'exprimer (bon pour l'instant qu'il se soigne pk paraissait bien secoué). Devant la 1ère ligne titu fait le taf (pourtant y'avait du client en face), les pilars remplaçants font le taf "à l'expérience". Encore une fois prestation XXL de Sione, de l'avancée mais pas que, une super qualité de mains en plus ! Pour la seconde ligne, je trouve que Bloemen est à créditer du titre de "man of the day". Quelle activité ! Hyper-mobile et dispo dans le jeu, efficace dans ses libérations au sol (rare pour les garnds gabarits), impec en touche et surtout un nombre considérable de 1ers pllacages au delà de la ligne d'avantage. Veyret à la mine comme d'hab. La 3éme ligne Benoit sort en effet peut-être sa meilleure perf depuis qu'il joue en violet. DJE mobile et présent en défense dommage qu'il ne soit pas plus utilisé en seconde intention, j'aimerais plus le voir mélangé à laligne de 3/4. Bubu a embrassé le rôle de pénible de service qui lui va si bien. La charnière a joué asse classique, ils amènent un truc bien sur la dimension défensive.

Un bon match collectif, qui plus est avec le résultat négatif de Albi (à ce propos des 4 premiers seule USBPA n'a pas de résultat négatif àdomicile pour l'instant).qui donne matière à espérer pour la suite.

Très bonne synthèse du match des Violets laugh

#5079

#5080

#5081

https://www.ladepeche.fr/2021/02/21/un-sca-en-dessous-de-tout-9385677.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5082

...............La.dernière.journée.risque.fort.d'être.un.véritable.quart.contre.narbonne.....même.si.d'ici.là.,ils.auront.enfin.croisé.qques.supposés.''gros''.............cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs