Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#5167

https://www.ladepeche.fr/2021/02/28/organismes-en-souffrance-9399337.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5168

Je trouve que globalement les commentaires après le match à Massy sont bien séveres. Les matches se suivent et on GAGNE.  Encore une très belle performance contre une équipe prétendante à la montée. C'est sur que notre ligne de 3/4 n'est  pas très flamboyante mais çà on le sait depuis longtemps. On défend bec et ongle. Cette équipe a du caractère et ne lache rien ! On ne va pas s'en plaindre et faire la fine bouche. La seule chose qui peut inquieter c'est la répétition des matches et l"infirmerie qui a tendance à se remplir. Mais bon j'imagine que c'est pareil chez nos concurents et on verra bien à la fin qui aura la longueur de banc en quantité et en qualité pour décrocher le graal. En tous cas bravo aux joueurs et au staff qui nous font honneur

Dernière modification par vieux violet (01/03/2021 12:57:19)

#5169

Je suis entièrement d'accord seul le résultat compte si celui-ci nous permet la montée en pro d2.une 2ème mi-temps difficile mais si on a pas maîtrisé avec le vent Massy n'a pas fait mieux 11-0 contre 10-0.j'espere que les blessures de Lyons et Arias ne soient pas trop graves. 

#5170

.......bourgoin.vire.en.tête.et.a.eu.le.vent.ds.le.dos.en.sde.MT......Résultat...défaite....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5171

Comme quoi, jouer avec le jeu ne semble pas si simple pour d'autres équipes aussi!

#5172

Ces 4 points font du bien, ne faisons pas la fine bouche; toutefois, cette seconde laisse des interrogations. Nulle doute que les joueurs voudront effacer cette piètre mi-temps, et feront un match complet dimanche prochain.

#5173

https://www.ledauphine.com/sport/2021/03/01/aubenas-vals-(nationale)-mariano-taverna-et-son-staff-partiront-en-fin-de-saison

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5174

 

Présents aujourd’hui devant la presse, Yoann Boulanger accompagné de Vazha Kapanadze et Titouan Guilon ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera Bourg-en-Bresse à Massy.


Y. Boulanger (entraîneur) : « On a fait preuve de beaucoup de maîtrise »

Yoann Boulanger revient sur la rencontre de la semaine passée face au RCME92 : « C’est particulier, c’est le hasard du calendrier. Ça ressemble presque à un format de phases finales. Le match aller était très serré, et je crois qu’on a fait preuve de beaucoup de maîtrise en fin de rencontre, et on est heureux de ne pas avoir répété les erreurs commises à Albi. Physiquement, c’était très intense, Lucas Lyons et Charles-Antoine Benoit restent incertains pour ce week-end ».

Ensuite, le coach bressan aborde la fin de match serrée : « Cette équipe de Massy n’a jamais lâché, la fin de match était très complexe. En deuxième mi-temps, ils ont eu beaucoup de possession, on a été privé de ballon mais malgré tout, la fin de match dure 4 minutes 30 et nous avons été disciplinés, notre défense a été très solide et on gagne ce match ».

 

« Il y a plusieurs secteurs où l’on doit être plus performants par rapport au match aller comme le jeu au sol ou notre mêlée. Mais l’état d’esprit était encore bon la semaine passée, il faut garder cette mentalité. Depuis quelques semaines, on sent que le groupe a bien progressé, on est dans ce que l’on veut faire et produire, c’est un gros point fort ».


Titouan Guilon (demi de mêlée) : « C’est agréable de jouer des matchs à enjeux dans cette poule »

Titouan nous livre son ressenti sur la double confrontation face aux Massicois : « On peut le préparer comme un match de phases finales, sans l’enjeu de qualification derrière, mais on doit encore bosser, analyser et corriger nos erreurs pour gagner ce week-end. Il faut rester concentré, on sait qu’ils vont venir avec l' intention de nous poser des problèmes, à nous de préparer le match pour ne pas leur laisser d’occasions. Il ne faut pas oublier qu’ils étaient en Pro D2 il n’y a pas si longtemps, et qu’ils ont encore de très bons joueurs ».

« Personnellement, c’est vrai que l’on prend du plaisir sur ces dernières rencontres, c’est agréable de jouer des matches à enjeux dans cette poule de Nationale, on espère tous jouer les phases finales. Derrière ? On joue plus les coups qu’en début de saison, on progresse, on sent qu’on a progressé ».

 

 


Vazha Kapanadze (pilier) : « Il faut montrer notre vrai visage pour rester 1er »

« Il faut gagner ce week-end avant de penser à Nice, il faut montrer notre vrai visage pour rester premiers. On se concentre sur Massy, la semaine dernière en deuxième mi-temps, on a été pénalisé en mêlée, qui est notre point fort. On a bien travaillé là dessus aujourd’hui pour rectifier les erreurs. Le pilier gauche en face de moi ? Il est Géorgien, je ne le connais pas, il est jeune mais très bon » !

« En Géorgie aujourd’hui, le problème vient un peu de la Fédération, il y a quelques soucis. Le niveau est moins bon, on dirait du niveau Fédérale 2, c’est dommage. Aujourd’hui, je suis très content d’être en France, je suis bien à Bourg et c’est pour ça que j’ai prolongé au club. J’ai commencé par la lutte avant de jouer au rugby, avec aussi de l’haltérophilie ».


Point infirmerie

En soins : Doy, Traversier, Boyer, Baradel, Neslon, Bloemen
En attente de décision (carton rouge) : Erasmus
Incertains : Benoit et Lyons
En sélection Nationale : Antonescu (Roumanie)


Le match

Bourg-en-Bresse contre Massy, samedi 6 février à 15h00 au stade Marcel Verchère (huis clos) pour le compte de la 19ème journée de Nationale, sera retransmis sur notre compte Facebook !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/03/2021 15:42:13)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5175

Il serait bien que LYONS et BENOIT soient aptes pour samedi.

#5176

...................sinon.Fiphy.jouera.a.dit.le.coach..........!!!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5177

BuBu.n'est.pas.ds.la.liste.de.l'infirmerie...........donc.Apte?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5178

PICARD-GIRARD a écrit :

...................sinon.Fiphy.jouera.a.dit.le.coach..........!!!!cheeky

Je manque un peu de physique! laugh

#5179

PICARD-GIRARD a écrit :

BuBu.n'est.pas.ds.la.liste.de.l'infirmerie...........donc.Apte?

C'est ce que j'ai déduit, perso!

#5180

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il serait bien que LYONS et BENOIT soient aptes pour samedi.

Il en faudrait un des deux sur la feuille avec le départ d'Antonescu pas le choix 

Clubs