Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#5685

#5686

Encore un match un peu paradoxal des Bressans.

Paradoxal parce que ça fait un moment que Bourg n'avait pas gagné les deux mi-temps et en mm temps était sous le risque de ne pas gagner le match dans le money-time.

Paradoxal dans le sens où victoire à 4 points face à l'avant-dernier (au Britannicus selon Olivier) peut être estimé comme un résultat moyen mais en mm tps Albi (face au dernier) ne fait pas mieux, Narbonne (chez le dernier au clmt pas à jour) perd à zéro point. (je ne parle pas de Nice qui je l'espère ne sera pas péréquationné).

Paradoxal dans le sens où jouer un match de Nationale sans pilier droit pur qui plus est sans la poutre Veyret en ayant la semaine précédente été soulevés par Bourgoin laissait envisager une hécatombe en mèlée et que ce ne fut pas le cas (sauf erreur je crois mm qu'on est sur un solde positif de pénas).

Paradoxal dans le sens où le contenu plus que médiocre dans l'animation à néammoins vu USBPA franchir la ligne de craie (si on considère les "refusés") plus souvent qu'au cours de n'importe quel autre match de la saison.

Paradoxal (encore que ça commence à devenir une habitude...) dans le sens ou Bourg s'est montré plus efficace contre qu'avec le vent.

Bon allez, stop les paradoxes. Le match a confirmé qqs errements dans la gestion du jeu, ça donne comme l'impression que les mecs ne savent pas vraiment quel cap tenir et Aubenas qui sont excellents dans les matchs âpres n'ont jamais laché le moindre lest (Bravo les Ardêchois pour une telle constance dans l'état d'esprit). Je trouve aussi que la forme d'arbitrage (attention ! je ne dis pas qu'il y a erreurs ou une quelconque orientation !) n'a pas permis à la tenue d'un match limpide et aéré. Je dirais que c'était poussif mais pour autant, je ne pense pas que les Bressans ont atteint une sorte de plafond de verre. Je trouve qu'il y a un peu plus de mouvement derrière, ça va finir par se trouver. Si tel n'est pas le cas, peut-être cela marquera en effet des limites qd viendront les phases finales (attention on n'y est pas encore). Mais gagner en jouant moyennement, c'est toujours mieux que de perdre en jouant bien. Dans le premier cas de figure tu sais où est ta marge de progression.

#5687

Tant que les Violets gagnent tout va bien! mais les 4 derniers matchs seront compliqués si nos Violets ne haussent pas le niveau de jeu. 

#5688

D'accord avec MARCFANXV: gagner moche c'est toujours mieux que de perdre en jouant bien, mais méfiat car jouer moche et gagner ne marchera pas à tous les coups!

#5689

SAUZARET commence à avoir une belle collection de cartons jaunes.

#5690

Tout a fait d'accord - Il faut retrouver de la hargne.....De plus HALTE à ces coups de pieds, si ça marche hourra.....mais la plupart du temps on casse toujours la dynamisme de la ligne des 3/4 et on ne vois que des ballons rendus.

A la melée on est trop lent et j'en veux pour preuve l'essai de Aubenas où notre numéro 9 amène tranquillement le ballon au pied derrière sa melée permettant à un joueur de Aubenas agressif l'empechant de faire encore une fois un coup de pied de dégagement....on reste dans notre camp et l'envie de Aubenas fait le reste...ESSAI

 

 

#5691

on gagne ac notre ''score moyen'' de cette saison......qu'une  fois de plus ,c'est un peu ds la douleur. et le besogneux...........mais comparons à tous les matches joués  par les 14   équipes.............c'est le cas de 78% des rencontres............et ds 45% des cas  ,l'attribution des pts terrain se décide ds les 5 dernières mn...........Des 3 niveaux supérieurs , la nationale a le ratio le plus  faible de BO et de loin le plus élevé de BD..........Les staffs et joueurs  le  disent tous.......c'est la guerre ts les week end............tt le monde  peut taper tt le monde............et personne ne se prive de le faire...........Personne  n'éclate les stats d'essais.........une perte de concentration et tu remets l'adversaire en selle-....cf Albi hier.....On ne voulait  plus de la bouillie de la saison dernière ..........on est  servi...........on souffre mais on sait pourquoi     !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5692

PICARD-GIRARD a écrit :

on gagne ac notre ''score moyen'' de cette saison......qu'une  fois de plus ,c'est un peu ds la douleur. et le besogneux...........mais comparons à tous les matches joués  par les 14   équipes.............c'est le cas de 78% des rencontres............et ds 45% des cas  ,l'attribution des pts terrain se décide ds les 5 dernières mn...........Des 3 niveaux supérieurs , la nationale a le ratio le plus  faible de BO et de loin le plus élevé de BD..........Les staffs et joueurs  le  disent tous.......c'est la guerre ts les week end............tt le monde  peut taper tt le monde............et personne ne se prive de le faire...........Personne  n'éclate les stats d'essais.........une perte de concentration et tu remets l'adversaire en selle-....cf Albi hier.....On ne voulait  plus de la bouillie de la saison dernière ..........on est  servi...........on souffre mais on sait pourquoi     !!!!

Oui d'accord, les adversaires sont bons voire très bons mais c'est quand même pas eux qui te fait faire la passe dans le dos de ton partenaire. Beaucoup d'en avant sans qu'il y ai de la part des adversaires une pression énorme.

Le jeu est fait de précisions et en ce moment elle fait énormément défaut aux violets. Le problème c'est que cela fait un moment que cela dure. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#5693

 Beaucoup d'en avant.......oui d'accord.mais si tu regardes bien les  matches............quel que soit le niveau tu as bcp d'en avant dûs aux chocs , percussions ,arrachages,contests .......les en  avant faits par les porteurs de moufles.....ça devient rare.....

J'ai le tps et l'intérêt pr  observer les concurrents en regardant les retransmissions...........au moins le virus ns aura permis de regarder nos adversaires...........Bourg n 'est pas pire que les autres.....

Nice est légèrement au dessus des autres question jeu global.........mais pr les matches couperet ,personne n'arrivera ac des certitudes .....surtout sans public.........

Après ,je suis conscient que les Violets sont  actuellement loin de maîtriser leur sujet......mais ils ne sont pas les seuls......une fois de plus j'ai regardé Albi hier............il n 'y a que la couleur des maillots qui différe !!!!!

Dax sera un TRES gros test.............ns verrons

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5694

Des infos sur la sortie de Doucet a la 30 eme minutes? blessure? (vu dans la voix de l'ain)

#5695

Avant l'interruption.......         Depuis la reprise.........................Depuis le début

Bourg et Nice 3,40....................3,18 et 3,56.................................3,25 et 3,50

Dax 3,00....................................2,47.............................................2,60

Albi 2,25....................................3,36.............................................3,07 

Narbonne 2,00..........................3,30.............................................2,87

Massy 1,75................................3,27............................................2,87 

................les calculs ne prennent pas en compte les bonus administratifs...........Narbonne est donc à la lutte ac Massy ..............et si la DNACG reste sur sa position......ça va être plus que chaud !!!!........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5696

Fiphy le Montmerlois a écrit :

D'accord avec MARCFANXV: gagner moche c'est toujours mieux que de perdre en jouant bien, mais méfiat car jouer moche et gagner ne marchera pas à tous les coups!

C'était un peu le sens de mon message...

Pas de certitude aujourd'hui (ou pas encore) que les Violets aient en magasin tout le matériel nécessaire pour s'attaquer au mur des (ou plutôt "du") match couperet.

Attention ! Pas de certitude peut s'interpréter de deux manières.

Voir le verre a moitié vide consiste à considérer que les Bressans ont d'ores & déjà atteint un espéce de plafond de verre dans la performance, auquel cas force est de constater à la lecture du classement qu'ils optimisent plutôt pas mal leur potentiel mais aussi d'imaginer qu'en effet sur un match décisif, face à une adversité forte et remontée à 100% ça risque d'être qd-mm un peu court.

Voir le verre a moitié plein consiste à considérer que nonobstant les nombreuses scories ou sauts de chaîne à l'intérieur des matchs qu'on a pu voir depuis le début de saison, les Violets bénéficient d'un solide matelas de performance qui leur permet malgré tout d'exister aujourd'hui vers le haut du classement et que par conséquence, les axes de progression étant bien définis, une fois gommés ces errements dans le jeu; ils peuvent tout aussi bien arriver forts de certitudes le jour J.

Je pense avec mon seul ressenti ( mais faudrait-il être à l'intérieur du groupe pour avoir plus de certitudes...Et encore, des fois mm en connaissant les mecs, on ne sait jamais vraiment où se situent leurs limites dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs !) que USBPA se situe un peu à mi-chemin entre ces deux visions. Et peut-être, à bien y réfléchir que le vrai axe de progression consiste à se recentrer sur ce que les mecs savent faire avec encore plus de précision, de détermination, de rigidité dans le cadre (parce que ça donne depuis qq temps l'impression à l'inverse d'un peu se disperser sous couvert de vouloir remplir toutes les cases des attendus du public !) ??

Ce qui me semble à peu prêt acté c'est que les Bressans ne gagneront pas en s'appuyant sur un truc du genre : "Jeu de mains, jeu de Burgiens"...Si j'étais coach ( c'est un peu le principe d'un forum dédié que de s'imaginer)  et que je devais scotcher une formule choc dans le vestiaire ce serait un truc du genre: " Ce qu'on te reproches, cultives-le, c'est ce que tu es !". Parce que si bien sûr le gens sont contents quand tu joues bien, ils le sont encore plus quand à la fin tu lêves les bras !

#5697

yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5698

Pr ceux qui n'ont pas visionné SOC -Narbonne.............les supp' orange et noir doivent fulminer !!!

le 2 orange sorti d'entrée 10ème  ac un CR pr manchette...........2'mn après CJ........résultat  Narbonne jouera 50 mn en infériorité puisque les savoyards prendront 2 CJ

Des narbonnais tendus et nerveux ac qques  prises de col ss casse....

8 en avant narbonnais dont 3 ac des moufles.............8 ftes sifflées en1ère MT.........6 en snde...............les conneries habituelles qu'on voit chaque dimanche ...2 renvois qui ne font pas 10m....

des mêlées qui s'écroulent ......des ballons pas relâchés........4 touches perdues dont 3 ds la zone de marque.........

Narbonne marque un essai et chambre....Résultat après transfo,  .pénalité aux 50 pr Chambé et un missile ds  la cible............suivi d'un snd même distance de Gerber!!!!  6 pts savoyards gagnés des 50 m !!!

Quelques lancements  mais  aussi 2 passes au JDT......

En face  des savoyards qui en voulaient.........et qui méritent la gagne !!!

Comme quoi ,notre prestation n'était pas parfaite.............mais y a plus  malheureux et  maladroit que nous........cheeky

J'ai vu les 6 matches............un plaisant  CSBJ vs Dax...............parce que Dax était venu pour  gagner......Massy vs Suresnes vite plié ......et les 4 autres plus ou moins âpres parce que tt le monde s'envoie..........même ds les matches  ''sans enjeu''............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/04/2021 14:46:34)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs