Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#5769

Dans l'optique d'une montée en ProD2 dès cette année, faudra garder uniquement les deux secondes lignes, Arias à la limite car le poste est très demandé, Dupont et Sanlaville.

Maiquez est annoncé partant de toute façon aussi non? Benoit, il avait pas annoncé son envie d'arrêter? Harmse est un guerrier, mais 36 ans pour un pilier droit, il va commencer à fatiguer. Mémé Perret, pareil, a t il encore l'envie et la confiance des coachs pour une saison de plus?

Les autres n'ont pas le niveau. Faut recruter des mecs à valeur ajoutée comme le Tongien et Erasmus. Arrêter de s'enteter avec des mecs moyens voire mauvais genre Sauzaret,Dupouy, Badet, Doucet. Sinon on repartira sur une saison de galère à lutter jusqu'au bout pour le maintien.

Pour moi les violets à garder absolument sont :

Kapa, Julien, le tongien, Roth; Veyret, Antonescu, Bloemen, Lyons, Bubu, DJE, Baradel, Campeggia, Guilon, Viard, Santallier, Doy, Dupont, Erasmus.

Pour faire le nombre et le banc et encore seulement si on ne trouve pas mieux: Martin, Traversier, Drancourt, Bordewie, Arias, Harmse? Perret? Benoit?

Les autres (Doucet, Badet, Dupouy, Martin, Sauzaret, Mazeau, etc) , ils seront bien en fédérale 1, d'ailleurs leur intérêt est surement de rester en Nationale, car ils savent qu'en cas de montée, ils ne joueront quasiment plus (sachant que certains ne jouent que très peu).

#5770

J'ai trouvé MARTIN plutôt à son avantage quand il a dépanné à dfroite, peut-être une option pour l'année prcohaine s'il bosse à ce poste.

#5771

Je ne me souvient plus de combien était l'effectif total précedemment que nous avions en Pro D2..

Par exemple en triplant la 1ere ligne ...etc..

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#5772

Il manque clairement un vrai 8, un 10, un centre perforant, un arrière polyvalent. Et renforcer la première ligne, on est trop légers et trop agés pour tenir le coup si on monte.

#5773

Gabriel Molitor a écrit :

Il manque clairement un vrai 8, un 10, un centre perforant, un arrière polyvalent. Et renforcer la première ligne, on est trop légers et trop agés pour tenir le coup si on monte.

yes   D'accord avec toi 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#5774

Gabriel Molitor a écrit :

Dans l'optique d'une montée en ProD2 dès cette année, faudra garder uniquement les deux secondes lignes, Arias à la limite car le poste est très demandé, Dupont et Sanlaville.

Maiquez est annoncé partant de toute façon aussi non? Benoit, il avait pas annoncé son envie d'arrêter? Harmse est un guerrier, mais 36 ans pour un pilier droit, il va commencer à fatiguer. Mémé Perret, pareil, a t il encore l'envie et la confiance des coachs pour une saison de plus?

Les autres n'ont pas le niveau. Faut recruter des mecs à valeur ajoutée comme le Tongien et Erasmus. Arrêter de s'enteter avec des mecs moyens voire mauvais genre Sauzaret,Dupouy, Badet, Doucet. Sinon on repartira sur une saison de galère à lutter jusqu'au bout pour le maintien.

Pour moi les violets à garder absolument sont :

Kapa, Julien, le tongien, Roth; Veyret, Antonescu, Bloemen, Lyons, Bubu, DJE, Baradel, Campeggia, Guilon, Viard, Santallier, Doy, Dupont, Erasmus.

Pour faire le nombre et le banc et encore seulement si on ne trouve pas mieux: Martin, Traversier, Drancourt, Bordewie, Arias, Harmse? Perret? Benoit?

Les autres (Doucet, Badet, Dupouy, Martin, Sauzaret, Mazeau, etc) , ils seront bien en fédérale 1, d'ailleurs leur intérêt est surement de rester en Nationale, car ils savent qu'en cas de montée, ils ne joueront quasiment plus (sachant que certains ne jouent que très peu).

 

Mauvais !!!! quel manque de respect pour ces joueurs qui donnent toujours le meilleur d'eux mème .angry

#5775

Le Revermontois a écrit :

Je ne me souvient plus de combien était l'effectif total précedemment que nous avions en Pro D2..

Par exemple en triplant la 1ere ligne ...etc..

10 joueurs  utilisés en 1ère ligne...............42 noms mais  32 réellement utilisés ac des TDJ signficatifs ...6 FDM 

 

La différence............on la  connaît ts..........les 6  départs Charlat Perrin   Debrach      Wawrin   Lainault   puis BDR l'an dernier............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5776

Pour moi l'effectif va beaucoup évoluer l'année prochaine: en vert les joueurs à recruter. 

il faut garder quelque soit le niveau auquel on joue l'année prochaine:

  • 1ère ligne: KAPANADZE, JULIEN, ANGA AELANGI, ARIAS, BORDEWIE ( +2 GAUCHERS +1 TALON + 1 DROITIER
  • 2ème ligne: ROTH VEYRET ANTONESCU ( +1 deuxième ligne
  • 3ème ligne: BUATIER, JEAN ETIENNE, LYONS, BARADEL ( +1 VRAI 8 +1  Troisème ligne aile
  • Demi de mélé: CAMPEGGIA GUILON (+1 neuf
  • 10: VIARD ( +1 10 d'expérience et +1  joueur type clint eadie capable de doubler en 10 et au centre
  • Centre: DOY (+3 joueur
  • Ailier: DOUCET SANTALLIER ERASMUS (+1 ailier/arrière) 
  • 15: DUPONT 
     

Conserver en cas de maintient en nationale: HARMSE, BENOIT, BADET, MARTIN

Sont déjà sur le départ: MAIQUEZ, CAILLEAUD, TRAVERSIER, NELSON, SANLAVILLE, BOCHATON, BORNUAT 

Ceux qui pour moi n'ont pas le niveau de la nationale: DRANCOURT, SAUZARET, BLOEMEN, CLEARD, MAZEAU, PERRET (ce fait trop vieux à mon grand regret), DUPOUY, BOYER, ESTEVENET 

 

#5777

DEBRACH est resté encore un an après la descente.

#5778

de  toute  façon  ,  on est    meme  pas encore  qualifié   alors ce  ne sont  que  des supputations mais  pour  moi  ,   le  groupe  a  vieillit   ,  va  falloir  un  peu  de  renouvellement et  c'est ce qui  passe.

à  mon  avis  dernière saison en  violet    pour   harmes  ,  perret , bornuat  , maiquez  et  caillaud .

 

#5779

MAC J a écrit :

de  toute  façon  ,  on est    meme  pas encore  qualifié   alors ce  ne sont  que  des supputations mais  pour  moi  ,   le  groupe  a  vieillit   ,  va  falloir  un  peu  de  renouvellement et  c'est ce qui  passe.

à  mon  avis  dernière saison en  violet    pour   harmes  ,  perret , bornuat  , maiquez  et  caillaud .

 

pour bornuat maiquez et caillaud c'est déjà acté, je pense que pour perret aussi ce sera sa dernière saison et Harmse je pense qu'il pourrait resigner si maintient en nationale

#5780

un   vrai  8  ,  c'est  sur  (  par contre  je   garderai  Benoit car  pour   moi   ,  c'est  un  joueur  qui  progresse  ;  il est  parti  de    + loin  que   ses  compères  mais  les autres   ont stagné  voir  régressé  par   rapport  à  l'année  de    pro d2 alors que  lui   progresse avec  les années ) . J'en ferai  meme  mon  8 titulaire actuellement.

#5781

MAC J a écrit :

un   vrai  8  ,  c'est  sur  (  par contre  je   garderai  Benoit car  pour   moi   ,  c'est  un  joueur  qui  progresse  ;  il est  parti  de    + loin  que   ses  compères  mais  les autres   ont stagné  voir  régressé  par   rapport  à  l'année  de    pro d2 alors que  lui   progresse avec  les années ) . J'en ferai  meme  mon  8 titulaire actuellement.

C'est pas faux mais je ne sais pas si il a une marge de progression pour esperer jouer au niveau du dessus, mais c'est un bon joueur de nationale

#5782

rugbyplus08 a écrit :
Gabriel Molitor a écrit :

Des mecs moyens voire mauvais genre Sauzaret,Dupouy, Badet, Doucet.

Mauvais !!!! quel manque de respect pour ces joueurs qui donnent toujours le meilleur d'eux mème .angry

 

Complètement d'accord

 

Clubs