Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#575

RKT a écrit :

On gagne avec 20 points d'avance contre Chambéry sans la manière... je prends !

 

Sur ce match il y a peu à retenir de la deuxième mi-temps où le Soc a récompensé les 5-6 espoirs qui ont fait la préparation avec les Pro

 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#576

Match bien terne de nos Violets face à Chambéry: le niveau a baissé, c'est clair, et il faudra proposer autre chose, notamment les lignes arrières, qui ont été lentes et peu inspirées. Espérons que cette piètre qualité est dûe aux nombreuses rotations et au côté amical de ce match. Mais j'attends autre chose d'une équipe qui a conservé 30 joueurs de son ossature ProD2. 

#577

Décès d'un grand joueur et talonneur Violet: Michel TRINCEA. Condoléances à sa famille.

#578

C'est certain que ns serons exigeants vu les moyens mis sur la table et le terrain..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#579

USBPA v CHAMBÉRY : 2/2 EN PRÉPARATION

Hier après-midi, à Viriat, les Violets ont scellé un second succès en autant de matches de préparation. Face à un adversaire plus en place et  coriace, la victoire est au rendez-vous, avec un contenu intéressant.

Premier acte : un aller-retour entre les deux équipes

Chambéry ouvre la marque dès les premières minutes, par une pénalité de Ducousso. Suite à une longue séquence devant la ligne savoyarde, Arnaud Perret trouve la faille dans la défense des éléphants, pour venir inscrire le premier essai de la partie pour les burgiens, à la 18ème minute. Savonnet donnait le change quelques instants plus tard pour Chambéry, avant que Félix n’inscrive un bel essai pour les Violets à la sirène. La mi-temps est sifflée sur le score de 14 à 10 pour les locaux

Second acte : La puissance bressane a fini par payer

Malgré une bonne entame pour les Alpins, avec un essai d’Hecquet à la 43ème, la seconde mi-temps fut plus à l’avantage des bressans et surtout des avants, qui inscrivirent deux essais sur deux ballons portés. Les trois-quarts bressans ont eux aussi participé à ce réveil violet, avec une réalisation pour Doy et le premier essai avec les pros de Sanlaville. Malgré un essai de Quiniou pour les jaunes et noirs, l’USBPA avait pris la rencontre en main, et s’imposait 40 à 20.

La déclaration du coach Violet : “Nous avons vu de bonnes séquences offensives comme défensives : de bons lancements de jeu, de bons décalages, une bonne variété dans le jeu au pied, un bon jeu de contre-attaque” Y. Boulanger.

Prochain match : Mazamet v USBPA, dimanche 08 septembre à 15h00 – Journée 1


La fiche technique : Bourg-En-Bresse bat Chambéry 40-20

Pour Bourg-En-Bresse : 6 essais (Perret 18è, Félix 40è, Jullien 46è & 60è, Doy 55è, Sanlaville 80è) 5 transformations (Debrach 18è, 40è, 46è, 67è) Dupont (80è)

Pour Chambéry : 3 essais (Savonnet 21è, Hecquet 43è, Quiniou 60è) 1 transformation (Ducousso 21è) 1 pénalité (Ducousso 3è)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/09/2019 18:10:33)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#580

PICARD-GIRARD a écrit :

C'est certain que ns serons exigeants vu les moyens mis sur la table et le terrain..........

Et les dirigeants aussi, car ils ont fait un gros effort financier, et les joueurs en sont conscients. 

#581

Je trouve que le coach nous fait du BRUNEL, parce que je n'ai pas vu de bons lancements de jeu, et la défense était parfois aux abonnés absents; et Chambéry était très tendre en seconde mi-temps. Mais je deviens sans doute difficile comparé aux matchs de la saison dernière. 

#582

MAZAMET.............et sa spécialité ...la mégisserie.................et à notre époque ................la peau de poulet peut s'avérer un excellent produit ............. cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#583

Tu confonds Picard !

La megisserie c est Graulhet .

Mazamet c est le delainage  !!! Mais si il faut passer au deplumage ... pas de soucis !!! ?

#584

PICARD-GIRARD a écrit :

MAZAMET.............et sa spécialité ...la mégisserie.................et à notre époque ................la peau de poulet peut s'avérer un excellent produit ............. cheeky

non Graulhet pour la mégisseriecheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#585

black moutain a écrit :

Tu confonds Picard !

La megisserie c est Graulhet .

Mazamet c est le delainage  !!! Mais si il faut passer au deplumage ... pas de soucis !!! ?

merci pour la précision concernant Mazamet, au sujet du délainage winkje ne connaissais pas.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#586

..............avant d'écrire j'avais pourtant vérifié mes souvenirs scolaires..............''Durant son histoire, elle a vécu 150 ans de l'industrie du délainage et à un degré moindre de celle de la mégisserie.''.....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#587

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Match bien terne de nos Violets face à Chambéry: le niveau a baissé, c'est clair, et il faudra proposer autre chose, notamment les lignes arrières, qui ont été lentes et peu inspirées. Espérons que cette piètre qualité est dûe aux nombreuses rotations et au côté amical de ce match. Mais j'attends autre chose d'une équipe qui a conservé 30 joueurs de son ossature ProD2. 

30 joueurs pro conservés, c'est énorme ! peut être du jamais vu...?

Après la Fédérale Une, c'est encore autre chose Mais Bourg a un très gros avantage car la grosse majorité des 30 a déjà jouer en F1 il y a à peine 2 ans et c'était en poule Elite.

Cette poule 2 constitue une superbe rampe de lancement pour les phases finales.

Et puis, il faut le reconnaitre, il y un public à Bourg toujours prêt à s'enflammer.

Bonne saison aux poulets !

Au fait, vous n'inaugurez rien cette année ? (un stade ou je ne sais pas quoi ?) wink

#588

waikato a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Match bien terne de nos Violets face à Chambéry: le niveau a baissé, c'est clair, et il faudra proposer autre chose, notamment les lignes arrières, qui ont été lentes et peu inspirées. Espérons que cette piètre qualité est dûe aux nombreuses rotations et au côté amical de ce match. Mais j'attends autre chose d'une équipe qui a conservé 30 joueurs de son ossature ProD2. 

30 joueurs pro conservés, c'est énorme ! peut être du jamais vu...?

Après la Fédérale Une, c'est encore autre chose Mais Bourg a un très gros avantage car la grosse majorité des 30 a déjà jouer en F1 il y a à peine 2 ans et c'était en poule Elite.

Cette poule 2 constitue une superbe rampe de lancement pour les phases finales.

Et puis, il faut le reconnaitre, il y un public à Bourg toujours prêt à s'enflammer.

Bonne saison aux poulets !

Au fait, vous n'inaugurez rien cette année ? (un stade ou je ne sais pas quoi ?) wink

on inaugure la nouvelle tribune en décembre, mais pas en octobre wink; on a demander au maître d'oeuvre de retarder les travaux cheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Clubs