Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

..............qd 4 ou 5 fois Bourg a récité ce qu'ils répètent en semaine ac vitesse .....c'était bien et efficace.....mais trop rare...!!!!!

..Ca me donne l'impression de jouer à l'économie........juste ce qu'il  faut pr tenir le match et qques éclairs comme pr dire...... '' t'as vu ce qu'on sait faire.....""...........A croire que Bourg cache son jeu.......pr mieux surprendre en demie???

.................sinon,bon  retour de Doy.......qui va faire du bien..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PIZZA15 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
gonewith a écrit :

Bah , on y changera rien , ce n'est pas vous qui avez arbitré. wink

Lu sur allezdax, il a bien racompagné aux vestiaires le guignol smile

Allez bonne soirée , prenez soin de vous !

Pour moi, il n'y a rien de pire au Rugby que de perdre un match que tu aurais du gagner sans comprendre fondamentalement le pourquoi de la chose ou pire, en ayant une mauvaise compréhension (ça signifie que tu n'apprends pas)...Il est très possible que le staff donnera de la matière à la vox-populi en faisant référence au sifflet mais je suis convaincu que dans l'intimité du vestiaire, il invoquera plutôt ce qui a dysfonctionné dans l'articulation du jeu pour ne pas ramasser une victoire qui tendait les bras aux mecs...

Si d'aventure, Dax venait à jouer un Bourg de ce niveau en 1/2, sûr qu'ils les basculeront si ils tirent les bonnes conclusions de ce match !

difficile le job d'arbitre..on a droit de se tromper...mais là....

ce match rentrera dans l'histoire du club de DAX, un peu comme ALBI contre ROUEN pour la montée il y a quelques années.

apres BOURG a fait un match très sérieux ne pas dire qu'ils ne proposent rien..car c faux ! 
mention à DÉLAI  à dax ainsi qu'à leur pilier îlien.

Votre ailier a été très bon que ce soit sur les réceptions des ballons hauts tant offensifs que défensifs que dans les relances. J'ai aussi beaucoup apprécié, l'activité de votre troisième ligne...... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Bourg joue bien avec des mecs lancés qui prennent la balle sans profondeur , avec un bon rythme. Ils ne kle font que trop peu.

Après, on peut critiquer ce qu'on veut, la gagne est là, mais ça aurait pu basculer et là tout le monde aurait pointer du doigt le jeu de merde absolu proposé par Bourg.

Jerome Allezdax.com a écrit :

Mais que les choses soient claires, ce n'est pas contre Bourg que j'en ai, mais contre l'arbitre qui n'a pas permis d'avoir un match équitable

alors dit à tes collègues d arrêter des nous les briser.franchement je peux comprendre l amertume mais pas de taper sur un club qui on le sait très bien ´ n arbitre pas le match.a vous lire c est la faute de l usb qui vous a voler tout le match.franchement j avais une belle image du club de dax après le match à Bourgoin mais après notre match et la bande de naze qui nous insulte j ai vraiment de l amertume envers vous.pourtant vous avez une belle équipe qui mérite beaucoup mieux 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

vioooolet01 a écrit :

Mais que les choses soient claires, ce n'est pas contre Bourg que j'en ai, mais contre l'arbitre qui n'a pas permis d'avoir un match équitable

alors dit à tes collègues d arrêter des nous les briser.franchement je peux comprendre l amertume mais pas de taper sur un club qui on le sait très bien ´ n arbitre pas le match.a vous lire c est la faute de l usb qui vous a voler tout le match.franchement j avais une belle image du club de dax après le match à Bourgoin mais après notre match et la bande de naze qui nous insulte j ai vraiment de l amertume envers vous.pourtant vous avez une belle équipe qui mérite beaucoup mieux 

mais c'est comme partout , il y a des supporters qui sont mesurés et d'autres qui n'ont pas de limites; et à Bourg on en a aussi des deux bois....

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

vioooolet01 a écrit :

En tout cas, moi, je n'ai rien contre le club de Bourg qui a fait le match qu'elle pouvait et devait faire en nous faisant déjouer... l'homme en noir en revanche... mais bref.

Bonne continuation pour la suite et... qui sait... si les étoiles veulent bien s'aligner

Oui, moi non plus, rien contre Bourg.

Bonne chance pour la montée .

Putain par contre, ce maillot avec Bigard  au mileiu, on n'est pas habitué smile

PICARD-GIRARD a écrit :

..............qd 4 ou 5 fois Bourg a récité ce qu'ils répètent en semaine ac vitesse .....c'était bien et efficace.....mais trop rare...!!!!!

..Ca me donne l'impression de jouer à l'économie........juste ce qu'il  faut pr tenir le match et qques éclairs comme pr dire...... '' t'as vu ce qu'on sait faire.....""...........A croire que Bourg cache son jeu.......pr mieux surprendre en demie???

.................sinon,bon  retour de Doy.......qui va faire du bien..........

C'est toujours pareil, pour juger, jauger le contenu d'un match, on ne peut s'affranchir de l'aspect contextuel.

Dax joue aujourd'hui son quatrième match consécutif sans discontuinuité dans le cadre de la remise à jour du calendrier (ce sera mm 5 matchs avec semaine prochaine réception d'Aubenas !). Ce long bloc est on ne peut mieux négocié pour les Dacquois avec 3 victoires consécutives plus que probantes ( Nice à dom et Bourgoin/Chambé à l'extérieur excusez du peu !). Ces 3 matchs remettent Dax dans la course à la qualif. Ca signifie qu'ils sont sur une excellente dynamique, que ce match peut presque s'apparenter à un 8ème de finale pour eux (gagner à dom face à BEB signifiant : faire aussi bien voire mieux qu'Albi, mieux que Massy, mettre la pression sur Narbonne...Toutes des équipes avec qui ils sont à la lutte pour la qualif !!!). Bref, Bourg se savait attendu...Ca signifie également, eu égard à la longueur du bloc Landais (comparativement à Bourg qui ont eu 15 jours de break au milieu) et à la profondeur de banc plus limitée qu'en Bresse; qu'ils pouvaient aussi présenter qqs faiblesses physiques (organismes un peu plus usés).

Dans ces conditions, Bourg avait tout intérêt à s'inscrire dans un match rugueux, usant, de combat assez frontal...A l'inverse, Dax s'inscrivait dans une autre logique. Celle de devoir aller chercher son destin en prenant le jeu à son compte. C'était assez logiquement le "deal" de ce match !!!

Ce "tout-petit" temps de retard qu'ont eu souvent les soutiens Dacquois en zone de ruck et qui leur a valu X pénalités qui ont meublées le score trouve-là, je pense, pour partie son explication. Je pense que ce mm match en début de bloc (c'est à dire avec un peu plus de jus, de faricheur côté Landais); Dax l'aurait gagné.

Stratégiquement, Bourg compte-tenu du contexte a fait ce qu'il fallait pour le gagner dans la construction de sa rencontre. Ce n'est pas ce qu'il y a le plus enthouisiasmant en matière de Rugby mais c'est ainsi qu'il fallait jouer pour espérer gagner..

Le retour de Doy eu égard à la qualité du joueur (mais aussi ce profil qui fait défaut chez ses coéquipiers au centre du terrain) sera bien sûr un plus pour les échéances futures.

Dernière remarque, pour ce qui est de l'homogéinité du jeu de 3/4; je me demande s'il y a eu un seul match depuis le début de l'année où la mm ligne de 3/4 sans changement ni réorganisation a pu s'exprimer plus de quarante minutes ?

ALLQUATREAS01 a écrit :
vioooolet01 a écrit :

mais c'est comme partout , il y a des supporters qui sont mesurés et d'autres qui n'ont pas de limites; et à Bourg on en a aussi des deux bois....

ok on a pas que des lumières à bourg je veux bien l entendre mais depuis le début du match le club en prend la gueule de la part de ces abrutis.perso ça me gonfle.cette équipe de Dax mérite beaucoup mieux.je suis pas quelqu'un qui taille dans tous les sens mais quand je lis que certains voudraient ois re croiser perso si on pouvaient remettre les pendules à l heures...

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

vioooolet01 a écrit :

En tout cas, moi, je n'ai rien contre le club de Bourg qui a fait le match qu'elle pouvait et devait faire en nous faisant déjouer... l'homme en noir en revanche... mais bref.

Bonne continuation pour la suite et... qui sait... si les étoiles veulent bien s'aligner

je suis prêt à entendre tes arguments.que l'arbitre face pas un bon match ok mais comme beaucoup.insulter des adversaires des joueurs je vois pas trop où est l intérêt.je vous souhaite une bonne fin de saison et si on doit ce retrouver l année prochaine j invite les aineux à venir à Verchere plein et on verra si les critiques et les insultes sont les mêmes.

vioooolet01 a écrit :
vioooolet01 a écrit :

je suis prêt à entendre tes arguments.que l'arbitre face pas un bon match ok mais comme beaucoup.insulter des adversaires des joueurs je vois pas trop où est l intérêt.je vous souhaite une bonne fin de saison et si on doit ce retrouver l année prochaine j invite les aineux à venir à Verchere plein et on verra si les critiques et les insultes sont les mêmes.

Je te rejoins. Vous insulter ne rime à rien, et c'est de la connerie à l'état pur. Vous n'y êtes pour rien si l'arbitre a été plus que mauvais... 15 pénalités contre 5... alors qu'on domine toute la deuxième mi-temps... mais bon, ce n'est que du sport

Si je suis bien les entrées-sorties des Violets pendant le match, SAUZARET n'est pas rentré sur le terrain...

MARCFANXV

Dax joue aujourd'hui son quatrième match consécutif sans discontuinuité dans le cadre de la remise à jour du calendrier (ce sera mm 5 matchs avec semaine prochaine réception d'Aubenas !). Ce long bloc est on ne peut mieux négocié pour les Dacquois avec 3 victoires consécutives plus que probantes ( Nice à dom et Bourgoin/Chambé à l'extérieur excusez du peu !). Ces 3 matchs remettent Dax dans la course à la qualif. Ca signifie qu'ils sont sur une excellente dynamique, que ce match peut presque s'apparenter à un 8ème de finale pour eux (gagner à dom face à BEB signifiant : faire aussi bien voire mieux qu'Albi, mieux que Massy, mettre la pression sur Narbonne...Toutes des équipes avec qui ils sont à la lutte pour la qualif !!!). Bref, Bourg se savait attendu...Ca signifie également, eu égard à la longueur du bloc Landais (comparativement à Bourg qui ont eu 15 jours de break au milieu) et à la profondeur de banc plus limitée qu'en Bresse; qu'ils pouvaient aussi présenter qqs faiblesses physiques (organismes un peu plus usés).

Ce "tout-petit" temps de retard qu'ont eu souvent les soutiens Dacquois en zone de ruck et qui leur a valu X pénalités qui ont meublées le score trouve-là, je pense, pour partie son explication. Je pense que ce mm match en début de bloc (c'est à dire avec un peu plus de jus, de faricheur côté Landais); Dax l'aurait gagné.

......................c'est ce que j'avais écrit avant le match !!!!  l'effectif dacquois aligné hier avait unTDJ énorme concentré sur  20 joueurs lors des 5 derniers matches......alors que Bourg ,entre blessures et suspensions , avait travaillé sur 30 noms pr constituer ses diverses compo...!!!Ceci étant , je n'ai pas trouvé que Dax était à la rue physiquement.......certainement que la bonne période te fait oublier  la fatigue......Avec un calendrier régulier et cadencé ......le match aurait-il été autre...????....ça  restera une hypothèse.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/04/2021 07:39:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Si je suis bien les entrées-sorties des Violets pendant le match, SAUZARET n'est pas rentré sur le terrain...

c'est le second match où le staff n'utilise pas tout son banc......

Clubs