Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Après avoir déblatérer sur l'arbitre tant sur facebook, qu'ici, vous êtes de sacrées pleureuses les dacquois.

C'est du 15, pas du Seven. Vous joueurs, ils n'ont jamais mis le pif dans un ruck. Faut être lucide.

A vous lire c'est le scandale du siècle mais vos fautes, elles y étaient.

Et pourquoi pas, nous aussi, on pourrait réclamer un essai de pénalité sur votre faute volontaire (carton jaune d'ailleurs) à 1 metre de votre ligne.

Plus facile de marquer des essais de derriere quand tu joues à 10 dans cette ligne.

Moi, je suis vraiment content de l'augmentation d'intensité dans le combat, dans la stratégie qui a été mis en place. C'était juste.

J'aurais aimé que ce soit encore plus restrictif, plus de départ au ras.

Dax joue uniquement derrière, on le sait, les vidéos de match le prouve.

Pourquoi jouer sur le point fort de votre adversaire alors que son point faible se trouve devant.

Et ce qui est assez drôle, c'est que tous nos adversiares disent que nous sommes mauvais mais pour la majorité ils perdent.

Du pragmatisme, c'est important....faire la danseuse derrière, pourquoi pas mais en amical ou quand tu as 20 points d'avance.

Très content de la stratégie et de notre résultat.

vioooolet01 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
vioooolet01 a écrit :

alors dit à tes collègues d arrêter des nous les briser.franchement je peux comprendre l amertume mais pas de taper sur un club qui on le sait très bien ´ n arbitre pas le match.a vous lire c est la faute de l usb qui vous a voler tout le match.franchement j avais une belle image du club de dax après le match à Bourgoin mais après notre match et la bande de naze qui nous insulte j ai vraiment de l amertume envers vous.pourtant vous avez une belle équipe qui mérite beaucoup mieux 

mais c'est comme partout , il y a des supporters qui sont mesurés et d'autres qui n'ont pas de limites; et à Bourg on en a aussi des deux bois....

ok on a pas que des lumières à bourg je veux bien l entendre mais depuis le début du match le club en prend la gueule de la part de ces abrutis.perso ça me gonfle.cette équipe de Dax mérite beaucoup mieux.je suis pas quelqu'un qui taille dans tous les sens mais quand je lis que certains voudraient ois re croiser perso si on pouvaient remettre les pendules à l heures...

Bonjour

Mais tu parles de qui ? On a été respectueux ici non ? Un peu énervé certes smiley mais ni contre vous, ni contre votre équipe .

Si tu parles de facebook, tu ne devrais pas faire l'amalgame , je te conseille de ne pas mettre les commentaires, c'est un déversoir à haine , tu n'es même pas sur que les gus qui insultent Bourg ou Dax soient supporters d'un de ces clubs.

de plus, les commentateurs du match n'ont pas aidé à l'harmonie collective à partir de la 60 ème. je ne sais pas qui c'était.Il y avait forcément un joueur (Martin ou Simon ?). On était plus dans le cadre d'une retransmission privé pour les supporters dacquois qu'autre chose. Désolé , mais ça reste des diffusions amateurs et là la tension a pris le pas sur la neutralité. Moi non plus, j'aurais pas aimé écouter en supportant Bourg.

Un joueur dacquois a pris rouge au retour aux vestiaires. J"attends de voir les réactions des dirigeants dacquois. Se cacher uniquement derrière l'arbitrage serait une erreur parce qu'il y a d'autres problèmes mais comme ils ne se sont jamais plaints, on va voir s'il le font là.

Bonne journée

violet51 a écrit :

Après avoir déblatérer sur l'arbitre tant sur facebook, qu'ici, vous êtes de sacrées pleureuses les dacquois.

C'est du 15, pas du Seven. Vous joueurs, ils n'ont jamais mis le pif dans un ruck. Faut être lucide.

Et pourquoi pas, nous aussi, on pourrait réclamer un essai de pénalité sur votre faute volontaire (carton jaune d'ailleurs) à 1 metre de votre ligne.

Plus facile de marquer des essais de derriere quand tu joues à 10 dans cette ligne.

Moi, je suis vraiment content de l'augmentation d'intensité dans le combat, dans la stratégie qui a été mis en place. C'était juste.

Pourquoi jouer sur le point fort de votre adversaire alors que son point faible se trouve devant.

Et ce qui est assez drôle, c'est que tous nos adversiares disent que nous sommes mauvais mais pour la majorité ils perdent.

Du pragmatisme, c'est important....faire la danseuse derrière, pourquoi pas mais en amical ou quand tu as 20 points d'avance.

Beaucoup de choses vraies, mais dire que Dax ne joue pas devant , c'est faux. d'abord en mélée , on est largement à votre niveau. Et sur les groupés pénétrants, on n'est pas des pipes. d'ailleurs il n'a pas manqué grand chose dans les dernières secondes.

Qu'on ait été déficients dans les rucks , c'est vrai. Choix ou juste supériorité bressane ? les deux je pense.

Après , si tu ne pleures pas après un tel match, tu ne pleures jamais smile.

Moi, je vous trouve très bon dans ce que vous faites.

je l'ai déjà dit , Dax n'a pas joué son rugby des derniers matchs; il faut dire qu'après un début de saison difficile avec leurs trois dernières victoires ils pouvaient légitimement espérer(tout n'est pas fini) une place dans les 4 . Et peut être que pour la première fois de la saison ils avaient la pression, qui on le sait fait souvent déjouer; et c'est certainement aussi cette dernière qui fait que Bourg ne soit pas au mieux en ce moment (au vu des ambitions annoncées en début de saison); avec l'obligation d'être dans les 4.......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

gonewith a écrit :
violet51 a écrit :

Beaucoup de choses vraies, mais dire que Dax ne joue pas devant , c'est faux. d'abord en mélée , on est largement à votre niveau. Et sur les groupés pénétrants, on n'est pas des pipes. d'ailleurs il n'a pas manqué grand chose dans les dernières secondes.

Qu'on ait été déficients dans les rucks , c'est vrai. Choix ou juste supériorité bressane ? les deux je pense.

Après , si tu ne pleures pas après un tel match, tu ne pleures jamais smile.

Moi, je vous trouve très bon dans ce que vous faites.

En mélée fermée, il y a eu jeu égal mais à mon avis vos joueurs sont des courreurs, bon manieur de ballon, mais manque de puissance et surtout limite le combat d'avant au minimum. Stratégie ou pas, le match s'est gagné là.

J'écris quasiment jamais mais comme dit plus haut, ça a commencé à me saouler que le club et que nous, aussi, en prenions plein la tronche.

J'avais une autre image des gens entourant ce club. Et je parle même pas des commentateurs.

Venez écouter un match chez nous, l'impartialité est de mise même lorsque l'on a perdu contre Massy.

Dernière modification par violet51 (18/04/2021 09:19:56)

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/us-dax/us-dax-un-coup-d-arret-et-une-grosse-frustration-2186261.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

gonewith a écrit :
vioooolet01 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

mais c'est comme partout , il y a des supporters qui sont mesurés et d'autres qui n'ont pas de limites; et à Bourg on en a aussi des deux bois....

ok on a pas que des lumières à bourg je veux bien l entendre mais depuis le début du match le club en prend la gueule de la part de ces abrutis.perso ça me gonfle.cette équipe de Dax mérite beaucoup mieux.je suis pas quelqu'un qui taille dans tous les sens mais quand je lis que certains voudraient ois re croiser perso si on pouvaient remettre les pendules à l heures...

Bonjour

Mais tu parles de qui ? On a été respectueux ici non ? Un peu énervé certes smiley mais ni contre vous, ni contre votre équipe .

Si tu parles de facebook, tu ne devrais pas faire l'amalgame , je te conseille de ne pas mettre les commentaires, c'est un déversoir à haine , tu n'es même pas sur que les gus qui insultent Bourg ou Dax soient supporters d'un de ces clubs.

de plus, les commentateurs du match n'ont pas aidé à l'harmonie collective à partir de la 60 ème. je ne sais pas qui c'était.Il y avait forcément un joueur (Martin ou Simon ?). On était plus dans le cadre d'une retransmission privé pour les supporters dacquois qu'autre chose. Désolé , mais ça reste des diffusions amateurs et là la tension a pris le pas sur la neutralité. Moi non plus, j'aurais pas aimé écouter en supportant Bourg.

Un joueur dacquois a pris rouge au retour aux vestiaires. J"attends de voir les réactions des dirigeants dacquois. Se cacher uniquement derrière l'arbitrage serait une erreur parce qu'il y a d'autres problèmes mais comme ils ne se sont jamais plaints, on va voir s'il le font là.

Bonne journée

Quand on veut s'essayer au rôle de commentateur à l'adresse d'un large public, il convient de se débarrasser pour partie de l'habit de supporter lambda de la main-courante (ça n'emp^che pas de se fendre de référence amicale, de note humouristique, d'un peu de "Allez les miens" et mm d'un "yes" qd ton équipe de coeur performe !). Hier ce n'était pas le cas, on aurait plutôt cru entendre le classique "véhément" du haut de la tribune qu'on trouve de partout qui s'écoute surtout parler et qui s'imagine pouvoir influer sur le cours des choses, sur les décisions arbitrales etc...C'est d'autant plus regrettable que du côté de Dax, on n'avait pas été habitués à ça (j'avais d'ailleurs mis USD sur le podium du championnat National des commentaires FB !).

C'est bien beau de claironner " 15 temps de jeu et pas une pénalité !" mais encore faut-il nous dire quelle situation aurait du donner lieu à pénalité ? C'est bien beau de claironner "Ils (les adversaires) ne montrent rien" mais encore faut-il nous dire pourquoi à la fin ce sont les tiens qui perdent ? C'est bien beau de claironner " Et allez encore une pénalité pour eux !" mais encore faut-il nous expliquer pourquoi elle n'aurait pas du ètre sifflée ? C'est bien beau d'invoquer toutes les raisons extérieures possibles ou imaginables pour "expliquer" une défaite mais encore faut-il ètre en capacité d'envisager qu'il puisse bel & bien y avoir des raisons intérieures ! Bref, les mecs du micro ont hautement contribué à la tension ambiante par réseaux sociaux interposés.

Je pense qu'à l'instar de n'importe quel match serré; le perdant du jour aurait tout aussi bien pu l'emporter (sur ce coup, je pense mm que Dax aurait du l'emporter !). Si Bourg a gagné ou si Dax a perdu, ce n'est pas la conséquence de décisions arbitrales scandaleuses. C'est une somme de tout petits détails (par ex, on peut se dire que si les deux essais sont transformés, la dernière pénalité consécutive à mèlée aurait donné victoire, si Dax prend 3 pts plutôt que pénaltouche en 1ère mi-temps idem etc...).

Si regrets il devait y avoir à la fin du championnat avec Dax manquant de peu la qualif (chose dont je ne suis absolument pas convaincu aujourd'hui !) c'est peut-être cette somme de petits détails et pas forcément que sur ce match. Si j'étais supporter Dacquois, eu égard a ce que l'équipe a été capable de montrer sur ce bloc; j'aurais plutôt des regrets par rapport au premier tiers de saison...

...................Dax (tt comme d'autres équipes...)  ''rate'' sa 1ère partie de saison avt l'interruption.............tt comme l'an dernier d'ailleurs. !!!!.....

Pdt ce tps Nice et Bourg font la course en tête depuis le début.....

Pourquoi ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/us-dax/us-dax-un-coup-d-arret-et-une-grosse-frustration-2186261.php

Dommage que l'article soit réservé aux abonnés!

Visionnant cette fin de match en replay, je me rends compte que c'est quand même la croix et la banière pour arbitrer un match, tant les situations peuvent être interprétées dans un sens ou dans l'autre! Je ne comprends pas que les juges de touche ne soient pas plus impliqués sur l'arbitrage, car un mec seul ne peut pas tout voir.

En live, perso, j'ai vu 3 fautes violettes suite à la pénal-touche, mais en replay, je serais moins catégorique. Je n'aimerais vraiment pas être arbitre en tout cas, trop d'interprétations possibles sur les règles. A quand une simplification, ou un arbitrage à 3?

.................tt était ds le titre.....!!!!....... cheeky

PICARD-GIRARD a écrit :

.................tt était ds le titre.....!!!!....... cheeky

Ah, donc tout va bien! wink

Thomas CHOVEAU regrette quand même que les Violets ne se soient pas mis à l'abri avant cette fin de match difficile. Ce n'est pas la première fois, remember Albi, et défaite à la fin. 

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Visionnant cette fin de match en replay, je me rends compte que c'est quand même la croix et la banière pour arbitrer un match, tant les situations peuvent être interprétées dans un sens ou dans l'autre! Je ne comprends pas que les juges de touche ne soient pas plus impliqués sur l'arbitrage, car un mec seul ne peut pas tout voir.

En live, perso, j'ai vu 3 fautes violettes suite à la pénal-touche, mais en replay, je serais moins catégorique. Je n'aimerais vraiment pas être arbitre en tout cas, trop d'interprétations possibles sur les règles. A quand une simplification, ou un arbitrage à 3?

.......................ça c'est l'éternel débat ...!!!!

1 ) On devrait clarifier et augmenter les attributions des JDT...........le jeu va très vite pr qu'un homme seul puisse tt voir... 

2 ) le rugby donne lieu au  tri  des  fautes...voire leur priorisation et à l'interprétation ..........selon l'air du temps......les consignes de la CCA....et les dadas des hommes en noir.......

qd on aura clairement résolu ça.............

Clubs