Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#6063

Les supporters de DAX sont loin d'être tous des abrutis, la frustration d'après match était compréhensible mais il ne faut pas faire de généralité. 

Pour revenir sur le match contrairement à de nombreux messages que j'ai pu voir, j'ai vu des violets très réaliste. Le plan de jeu etait très clair et l'utilisation de nelson et viard a parfaitement marché. Il n'y avait pas d'interet à faire du jeu étant donné le seul objectif les 4 points et que nous avons fait la course en tête.  Je n'en veux absolument pas aux violet sur ce match d'avoir jouer de la sorte.

Ceux qui qualifie notre jeu de jeu de merde bas tant pis, je ne suis pas partisant de ce rugby mais la c'était la chose à faire. 

Grosse satsifaction du weekend le retour de DOY qui on a pu le voir est vraiment un élément qui va nous faire du bien ainsi qu'un très bon match de BENOIT  et je suis garantis que cette victorie va faire basculer les violet dans une autre dimension. 
Hâte de voir le match de cognac ou les violets vont pouvoir ce faire plaisir face à une très belle équipe qui ne viendra pas pour faire de la figuration. En espérant des retour en première ligne tout de même car on ne pourra pas jusqu'à la fin de saison recoler les morceaux comme ça. 

Dernière modification par l'espionviolet (19/04/2021 18:50:19)

#6064

Fiphy le Montmerlois a écrit :
gonewith a écrit :

Je suis d'accord PG. Mais tu mets le terme que tu veux . Au final, ce qui compte, c'est que Bourg a fait le match qu'il fallait et mis les ingrédients qu'il fallait.

Et les Dacquois étaient aussi, je pense, usés physiquement par la répétition des matchs.

...................avant le match,effectivement je pensais que le risque qui guettait les Dacquois était la fatigue vu qu'une très gde partie des joueurs 12-13 alignaient une 5 ème FDM consécutive comme titulaire.......mais au final je n 'ai pas vu  une énorme différence de fraîcheur....peut être que le faux rythme bressan ....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6065

Fiphy le Montmerlois a écrit :
gonewith a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Si d'aventure l'USBPA et l'USDAX se retrouvent la saison prochaine, je conseillerais vivement aux supporters dacquois de rester bien au chaud chez eux car ils risquent d'être très très mal accueillis à Verchère angry no

Ce message est à ajouter à la litanies d'imbécilités que l'on a lu ce week end.

personnellment, j'espère que vous ne viendrez pas à Dax mais à Mont De Marsan.

Et si jamais vous venez , j'espère que vous serez accueillis de la meilleure des façons. Et je n'en doute pas une seconde.

Perso, je me désidarise totalement des propos de VENTREJAUNE, qui n'engagent que lui. 

décide à rire ? dé soda rise? des soldats rient? laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#6066

................les touches sont petites ........et les doigts sont  gros.....cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6067

l'espionviolet a écrit :

Les supporters de DAX sont loin d'être tous des abrutis, la frustration d'après match était compréhensible mais il ne faut pas faire de généralité. 

Pour revenir sur le match contrairement à de nombreux messages que j'ai pu voir, j'ai vu des violets très réaliste. Le plan de jeu etait très clair et l'utilisation de nelson et viard a parfaitement marché. Il n'y avait pas d'interet à faire du jeu étant donné le seul objectif les 4 points et que nous avons fait la course en tête.  Je n'en veux absolument pas aux violet sur ce match d'avoir jouer de la sorte.

Ceux qui qualifie notre jeu de jeu de merde bas tant pis, je ne suis pas partisant de ce rugby mais la c'était la chose à faire. 

Grosse satsifaction du weekend le retour de DOY qui on a pu le voir est vraiment un élément qui va nous faire du bien ainsi qu'un très bon match de BENOIT  et je suis garantis que cette victorie va faire basculer les violet dans une autre dimension. 
Hâte de voir le match de cognac ou les violets vont pouvoir ce faire plaisir face à une très belle équipe qui ne viendra pas pour faire de la figuration. En espérant des retour en première ligne tout de même car on ne pourra pas jusqu'à la fin de saison recoler les morceaux comme ça. 

rugby de merde a un coté pejoratif mais je ne le vois pas ça.

Disons que si je suis neutre et que je tombe sur ce style de pratique de jeu , j'éteins vite la télé smile))

#6068

Je comprends bien... Une victoire en demi par 3-0 pour monter en prod2 je prends.. et je pense que tout le monde prendrais aussi smile 

#6069

l'espionviolet a écrit :

Je comprends bien... Une victoire en demi par 3-0 pour monter en prod2 je prends.. et je pense que tout le monde prendrais aussi smile 

J'aime bie par 13/12  en demi et en finale !!

 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6070

Moi perso pour le match de samedi jen veux pas du tout a cette équipe de Bourg qui n'y est pour rien mais bien à cet arbitre qui a tout fait pour qu'on ne gagne pas...il brise toute notre fin de saison et le travail qui a été fait par les gars depuis plusieurs mois c'est un scandale...mathématiquement c'est encore faisable mais ça va être plus que compliqué après on est encore un peu trop tendre pour revenir en pro d2 et sûrement pas prêt j'espère qu'on reviendra plus fort la saison prochaine bonne chance a Bourg mais je pense qu'il va falloir montrer autre chose que samedi car contre Albi ou Narbonne en 1/2 ça risque être très difficile 

#6071

''.il va falloir montrer autre chose que samedi car contre Albi ou Narbonne en 1/2 ça risque être très difficile .............''

...........jusqu'à preuve du contraire  ces 2 clubs sont derrière nous..........et pr l'instant  montre un parcours plus que cahotique........

Albi gagne à la dernière mn chez eux (idem vs Nice......)sinon ça faisait  8 à 2 sur les 2 matches pr nous...........Narbonne n'a rencontré qu',Albi  et Dax et il lui reste à croiser Massy Nice  et Bourg.....là ,on pourra se faire une idée de leurs capacités....!!!!

............donc a Bourg.....on respecte tout le monde mais on ne craint personne.........faut arrêter ac les fameux ''historiques''du rugby français qui seraient meilleurs (pr  ne pas dire ''élus naturels  au  Prod2''...) que les clubs du sud-est.......suffit de voir qui accède au Prod2  depuis plsrs années......Aix   Massy .Angoulême  Vannes, Bourg  Nevers VRDR Rouen ............pas des bouffeurs de confits et foie gras...... cheeky......

Seul le terrain jugera......ac ou sans arbitre au top de sa forme............cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6072

PICARD-GIRARD a écrit :

''.il va falloir montrer autre chose que samedi car contre Albi ou Narbonne en 1/2 ça risque être très difficile .............''

...........jusqu'à preuve du contraire  ces 2 clubs sont derrière nous..........et pr l'instant  montre un parcours plus que cahotique........

Albi gagne à la dernière mn chez eux (idem vs Nice......)sinon ça faisait  8 à 2 sur les 2 matches pr nous...........Narbonne n'a rencontré qu',Albi  et Dax et il lui reste à croiser Massy Nice  et Bourg.....là ,on pourra se faire une idée de leurs capacités....!!!!

............donc a Bourg.....on respecte tout le monde mais on ne craint personne.........faut arrêter ac les fameux ''historiques''du rugby français qui seraient meilleurs (pr  ne pas dire ''élus naturels  au  Prod2''...) que les clubs du sud-est.......suffit de voir qui accède au Prod2  depuis plsrs années......Aix   Massy .Angoulême  Vannes, Bourg  Nevers VRDR Rouen ............pas des bouffeurs de confits et foie gras...... cheeky......

Seul le terrain jugera......ac ou sans arbitre au top de sa forme............cheeky

de toute façon "historique" ne veut rien dire; car si l'on prend l'acte de "naissance " d'un club, Bourg serait plus historique que beaucoup de clubs du sud ouest ; et la plus historique est le HAC....wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#6073

je pense que battre Dax samedi n'était pas plus facile que de battre Albi ou Narbonne. Après personne ne parle d'historiques PG  smile

Et puis si Albi est historique , alors Bourg est immortel...

Quand j'étais petit, je lisais le midol dans tous les sens, j'ai appris a géographie de la France avec. . Je ne me souviens pas de beaucoup de noms ,, à part les historiques pour le coup et les joueurs de Dax. Il me semble qu' à Bourg il y avait un dénommé Joly qui marquaiot presque tous les points. J'espère ne pas me tromper.

 

Dernière modification par gonewith (19/04/2021 21:29:29)

#6074

PICARD-GIRARD a écrit :

''.il va falloir montrer autre chose que samedi car contre Albi ou Narbonne en 1/2 ça risque être très difficile .............''

...........jusqu'à preuve du contraire  ces 2 clubs sont derrière nous..........et pr l'instant  montre un parcours plus que cahotique........

Albi gagne à la dernière mn chez eux (idem vs Nice......)sinon ça faisait  8 à 2 sur les 2 matches pr nous...........Narbonne n'a rencontré qu',Albi  et Dax et il lui reste à croiser Massy Nice  et Bourg.....là ,on pourra se faire une idée de leurs capacités....!!!!

............donc a Bourg.....on respecte tout le monde mais on ne craint personne.........faut arrêter ac les fameux ''historiques''du rugby français qui seraient meilleurs (pr  ne pas dire ''élus naturels  au  Prod2''...) que les clubs du sud-est.......suffit de voir qui accède au Prod2  depuis plsrs années......Aix   Massy .Angoulême  Vannes, Bourg  Nevers VRDR Rouen ............pas des bouffeurs de confits et foie gras...... cheeky......

Seul le terrain jugera......ac ou sans arbitre au top de sa forme............cheeky

Bien sur qu'ils sont derrière vous mais ça ne veut absolument rien dire les phases finales c'est une autre compétition ? on en a bien la preuve en top 14 ou c'est pas souvent le premier qui est champion ou même en pro d2 ...c'est pas une question d'historique c'est pas du tout ça Albi n'est pas plus historique que Dax Bourgoin ou Tarbes mais Albi c'est Albi en faisant une saison moyenne il y a deux ans ils avaient fait forte impression en barrage et contre Rouen sans l'aide de l'arbitre c'est retour en pro d2 et la cette année ca sera pareil ils seront là quand il faudra...Narbonne ça reste à voir oui je suis d'accord ils alternent le bon et le mauvais et ça me paraît trop irrégulier pour viser plus haut mais attention quand même...ca sera Bourg et Nice qui auront la pression et puis sans public ça n'aura pas la même saveur aussi ca peut être un élément important...enfin ce n'est que des suppositions puis rien n'est fait ca sera peut être Massy ou pourquoi pas Dax en 1/2 ? et pour ce qui est des clubs du sud ouest ou du nord est j'en m'en fiche complètement tout le monde a sa place et je suis landais et je rêverai de voir Vannes en top 14 donc tu vois ?

#6075

Je comprends le raisonnement mais je suis pas plus inquiet d'Albi que je l'étais pour le déplacement à DAX. Bourg sur les matchs couperet est souvent au rdv et à l'expérience de ces écheances la.. le match à Albi nous leurs offrons on prends 2 essais du bout du monde sur des erreurs de notre part mais quand il faut ce concentrer sur les basiques avec seul objectif la victoire je pense que les violets peuvent s'en sortir sans problème. 

Il ne faut pas oublier que Albi ce déplace 3 fois sur les 4 derniers matchs et n'est pas à l'abri en cas de déconvenu dès ce weekend à Tarbes qui reste sur une contre performance à Dijon et le président s'en est pas caché, je pense que le match va être électrique 

#6076

gonewith a écrit :

je pense que battre Dax samedi n'était pas plus facile que de battre Albi ou Narbonne. Après personne ne parle d'historiques PG  smile

Et puis si Albi est historique , alors Bourg est immortel...

Quand j'étais petit, je lisais le midol dans tous les sens, j'ai appris a géographie de la France avec. . Je ne me souviens pas de beaucoup de noms ,, à part les historiques pour le coup et les joueurs de Dax. Il me semble qu' à Bourg il y avait un dénommé Joly qui marquaiot presque tous les points. J'espère ne pas me tromper.

 

oui Olivier Joly , à l'époque international B; sûrement le meilleur ouvreur que l'on ai eu; pour son malheur il n'était pas dans un club à la mode de l'époque. je me souviens encore d'une pénalité des 61 sur la ligne des cinq mètres le long de la ligne de touche; et dans ce temps là il fallait l'envoyer la gonfle en cuir de cette distance là! c'était l'ASM en face avec un certain Romeu international de son état wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Clubs