Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#631

ALLQUATREAS01 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

 Hélas, la route du XV de France lui a vraisemblablement été  barrée en raison de la consonance étrangère de son patronyme.

crying angry no  et je n'ai pas trouvé d'autres émoticones pour exprimer ma réprobation. En fait je n'y crois pas un seul instant !!!

plus sûrement parce qu'il n 'était pas dans le giron du rugby sudouest;  le regretté Mick Pomathios l'avait bien compris s'exilant à Agen;;;frown

Il ne faut pas dire ça, les talonneurs de l' époque en EDF c'était De Grégorio de Grenoble et Vigier de Montferrand.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#632

Ravachol a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

crying angry no  et je n'ai pas trouvé d'autres émoticones pour exprimer ma réprobation. En fait je n'y crois pas un seul instant !!!

plus sûrement parce qu'il n 'était pas dans le giron du rugby sudouest;  le regretté Mick Pomathios l'avait bien compris s'exilant à Agen;;;frown

Il ne faut pas dire ça, les talonneurs de l' époque en EDF c'était De Grégorio de Grenoble et Vigier de Montferrand.

De Gregorio ... ça sonne pas plus français que Trincéa laugh . La personne qui a écrit la petite éloge funêbre pour Michel Trincéa (très bien au demeurant) a peut-être vu sa pensée un peu dépassée par sa plume ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#633

HORAIRES BILLETTERIE STADE

Afin de recevoir ses supporters dans les meilleures conditions possibles, la billetterie de l’USBPA ouvrira ses portes les lundi, mardi, jeudi et vendredi après-midi de 14h00 à 17h30 mais également le mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. La campagne d’abonnements est toujours ouverte et vous pouvez venir dès à présent vous abonner pour ne rater aucun match de votre équipe ! Avec le début des travaux du Centre de Formation, la billetterie est désormais délocalisée dans l’ancienne maison du gardien, accessible côté Avenue des Sports (portail P2). 


Horaires billetterie stade : 

  • LUNDI : 14h00 – 17h30 
  • MARDI : 14h00 – 17h30 
  • MERCREDI : 9h30 – 12h30 & 14h00 – 17h30
  • JEUDI : 14h00 – 17h30 
  • VENREDI : 14h00 – 17h30 
  • JOUR DE MATCH : Fermée, billets en vente uniquement aux guichets le soir du match

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#634

des nouvellles...........de Prod2.........pr  ne pas trop perdre le fil !!!!  cheeky

W W  et Charlat n 'étaient pas ds leur groupe respectif.....

Berthaud Rplct joue 53 mn

Perrin titu' joue  50 mn 

Lainault titu' joue 80 mn

Chouvet Rplct joue 20 mn

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#635

dCoupe du monde - La photo des Springboks bodybuildés choquent les internautes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#636

............à l'attention de USBPA OFFICIEL

...........................Pourrait-on avoir la même  en violet..........juste pr comparer................... angry cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#637

BOURG / CASTANET : LA CONF’ DE PRESSE D’AVANT MATCH

Après la victoire ramenée de Mazamet, les Violets se projettent sur la réception de Castanet

“On veut continuer à se faire plaisir” : Arnaud Perret

Arnaud Perret, joueur au poste de trois-quart centre de l’USBPA livre ses impressions : “On va recevoir Castanet samedi en fin d’après-midi, on prend match par match. On veut continuer le même jeu, jouer, se faire plaisir, et si possible, avec la victoire ! A l’entraînement, on essaye de garder la même exigence que le week-end, avec ce jeu de mouvement, qui séduit le public”

Arnaud, que l’on surnomme “Mémé” car son père s’appelle Aimé, revient sur le match précédent à Mazamet : “Tout n’était pas parfait. Oui le score est flatteur, mais on a encore une grosse marge de progression. Pour ce début de championnat, on se concentre d’abord sur nous, notre jeu. Il fallait déjà travailler notre jeu. Le début du match nous profite bien, on crée vite l’écart. Après sur la suite du match, on n 'a rien lâché, surtout en défense. C’est une bonne base, sur laquelle on doit continuer à travailler pour être au niveau et peaufiner les détails, et la constance.”

“On est toujours content de retrouver Verchère” : A. Perret

Puis, il enchaîne : “On est content d’avoir attaqué enfin, la prépa ça commençait à être un peu long, et puis on est content de retrouver Verchère. On est toujours content de retrouver Verchère.”
Enfin, Arnaud parle de son rôle dans l’équipe, à l’écoute des plus jeunes : “L’entraide avec les plus jeunes, c’est normal, c’est comme ça que ça se passe au rugby, donc je prends ce rôle, celui d’aider ceux qui posent des questions, avec beaucoup plus de plaisir. Quand moi j’avais 20 ans, je posais des questions aux plus anciens, donc là c’est normal d’y répondre.”
Et il conclue son interview face à la presse au sujet de sa longévité : “Je joue au rugby pour me faire plaisir, c’est mon leitmotiv, j’ai eu la chance d’être professionnel, j’essaye de m’appliquer de la rigueur, de toujours travailler, mes points forts comme mes points faibles. Maintenant faut que je sois un peu plus précis sur la récupération pour durer plus longtemps par rapport à mes débuts, mais sinon j’essaye d’avoir toujours cette fraîcheur.”

L’oeil de Y.Boulanger sur A.Perret  : “On a joué ensemble, on a 4 ans de différence, au même poste en plus ! On voit maintenant que le 12 (premier centre) doit apporter offensivement. Ce que je trouve admirable chez “Mémé” c’est son envie de toujours avancer, progresser, se remettre en question. C’est avec cette volonté de progresser et d’être meilleur, qu’il continue à être performant. Il a le même état d’esprit dans son métier hors des terrains : il est charpentier et la recherche de la maitrise de son ouvrage, ça l’anime. Cette capacité aussi à assumer des tâches ingrates pour permettre aux autres de briller, ça aussi c’est Mémé. Ce sont des comportements très rugby, ancrés dans le projet du club et qu’on doit valoriser”


Arnaud Perret (2ème en partant de la gauche) toujours en pointe de la ligne violette. Photo : S. Laurencin

“Garder notre dynamique de progression, peu importe l’adversaire” : Y.Boulanger

Place maintenant à l’analyse du coach Boulanger avant la première réception de la saison : “Nous ce qu’on veut, c’est vouloir faire mieux de match en match, garder notre dynamique de progression, peu importe l’adversaire. On met beaucoup de rigueur pour améliorer les choses qui doivent l’être.”
Au sujet de l’adversaire du jour, le technicien sait à quoi s’attendre : “On sait que Castanet, c’est une philosophie à la Toulousaine, de jeu de mouvement, de vitesse aussi. On s’attend à un rugby un peu différent de celui qu’on a pu rencontrer à Mazamet. Mais on va d’abord se concentrer sur notre jeu à nous, offensivement et défensivement. C’est aussi notre premier match à Verchère devant notre public, les partenaires nos familles, on veut bien faire.””

“On doit être plus rigoureux sur la durée du match” : Y. Boulanger

Au sujet du match à Mazamet, le retour est plutôt positif : “On s’est montré efficace sur notre capacité à marquer des essais, on espère garder cette efficacité et des comportements collectifs qui entraînent cette efficacité. On doit être plus rigoureux sur la durée du match, on a eu quelques phases de relâchement, qu’on doit gommer au fur et à mesure de l’avancée de la saison. On doit être rigoureux, avec de la volonté sur la défense et l’amorce du jeu, mais aussi sur notre capacité à gérer les temps faibles, savoir s’adapter à l’adversaire, à ce que dit l’arbitre. On doit savoir le faire sur 80 minutes.”

Puis l’entraîneur détaille les attendus du match : “On veut aussi être complet, de marquer sur nos lancements, sur turn-over, sur ballon de récupération, être en capacité de marquer sur chaque opportunité, il ne faut jamais qu’on s’arrête de progresser et d’avancer, et à l’entraînement aussi. Si tu veux faire de bons matches le week-end, les entraînements doivent être durs, doivent t’amener à gérer des temps plus durs, aussi bien physiquement que sur les choix à faire.”

Puis il conclue sur la rotation : “On veut impliquer tous les joueurs, tout en lançant les jeunes dans de bonnes conditions, ni trop tôt ni trop vite. Ça va nous permettre d’avoir le maximum de joueurs impliqués et prêts pour les échéances de fin de saison”


Infirmerie : Titouan Guilon (genou), Grégory Maiquez (lésion musculaire mollet) Bence Roth (reprise)
Loïc Mondoulet et François-Joseph Bordewie devraient être aptes

Groupe à venir ce jeudi

Bourg-En-Bresse / Castanet
Samedi 14 septembre | 17h30 | Stade Verchère
Buvette, restauration, musique et du beau jeu

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#638

#639

.............ça ne fait pas bcp de diffusions télé tout ça.......... angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#640

PICARD-GIRARD a écrit :

.............ça ne fait pas bcp de diffusions télé tout ça.......... angry

Il fallait s'y attendre: peu de clubs veulent jouer le vendredi soir. A part les matchs face à Bourgoin, Narbonne, peut-être Nice, peu de chance de jouer le vendredi. En journée 4, le match Bourgoin-Narbonne sera télévisé sur l'Equipe.

#641

Et oui ce n'est plus la Pro d2 .....

#642

LES RÉSULTATS DE L’ASSO

Découvrez les résultats du week-end de chaque équipe de l’association USBPA !


Espoirs : Les espoirs recevaient en match amical l’équipe d’Haguenau sur la pelouse de la Chagne ce dimanche 8 septembre. Une partie rondement menée et une large victoire au coup de sifflet final 43 à 12. 7 essais inscrits pour nos jeunes qui terminent leur phase de préparation au championnat. Prochain rendez-vous dimanche 15 septembre à 15h00 pour le premier match de la saison face à Provence Rugby ! 

Juniors : Pas de match pour nos juniors qui étaient en stage de rentrée, histoire de renforcer la cohésion entre eux et pouvoir décompresser après la rentrée scolaire ainsi que préparation physique ! Le club remercie Pont d’Ain pour l’accueil réservé à nos jeunes pousses ! 

Cadets : En match amical contre Oyonnax, les cadets U15 s’inclinent lourdement 53 à 7  face à une équipe rouge et noire très solide ! Il ne faut pas baisser la tête mais continuer  à travailler à l’entraînement ! 


Actualité Fraîche : Le collège St Pierre vient tout juste d’ouvrir une section rugby avec 12 élèves issus des clubs alentours (SAB, Viriat, RC Dombes et USBPA) !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#643

tousdevant84 a écrit :

Et oui ce n'est plus la Pro d2 .....

Il ne tient qu'aux joueurs d'y retrourner, mais le chemin sera long et compliqué.

#644

SOIREE SUPPORTERS : VENEZ NOMBREUX CE SOIR !!!

Ce soir, l’USBPA convie l’ensemble de ses supporters, bénévoles, partenaires et sympathisants à une soirée de présentation de l’effectif 2019 - 2020.
Rendez-vous dès 18h00 en tribune NORD - CGT

Au programme :

  • Présentation des joueurs de l’effectif 2019 - 2020
  • Présentation du staff 2019 - 2020
  • Présentation du maillot 2019 - 2020
  • Lancement du Mag’Violet de rentrée

Un verre de l’amitié viendra conclure cette soirée, une boutique sera à votre disposition pour vous procurer les nouveautés de la saison.

A ce soir !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs