vioooolet01 a écrit :...... un très rès bon Lyons dynamique et comme à son habitude précis dans le les placquages.....
Le troisième essai que l'on prend il est pour lui... Deux placages ratés sur l'action.
vioooolet01 a écrit :...... un très rès bon Lyons dynamique et comme à son habitude précis dans le les placquages.....
Le troisième essai que l'on prend il est pour lui... Deux placages ratés sur l'action.
Je suis parfaiteme d'accord avec MARCFANXV, le staff fait vraiment du très bon boulot et suit un plan de marche constant depuis le début de saison, c'est pour cela que je suis assez optimiste pour la fin de saison.
TURTEL a écrit :vioooolet01 a écrit :...... un très rès bon Lyons dynamique et comme à son habitude précis dans le les placquages.....
Mais qu'est-ce qu'il a donné avant!
Malin le stage cohésion à une semaine d'un match décisif!
..............tout le monde sera concerné jusquà l'ultime minute........
Coco01 a écrit :Le match de Narbonne c'est un sacré casse tête quand même ...
Est-ce qu'il vaut mieux décider de faire jouer ceux qui ne joueront pas la demie pour éviter toute mésaventure (blessures, suspensions,...) ?
Mais dans ce cas là les joueurs désignés pour la demie n'auraient plus joué depuis 3 semaines est-ce une bonne chose ?
Il y a aussi le fait d'avoir une adversité plus élevée que les deux dernières proposées. Le contenu des matchs etait très intéressant mais ne pas oublier qu'en face nous avions des équipes sans enjeux, fatiguées et décimées (notamment pour Suresnes).
Joli casse tête pour staff qui pour Narbonne ne devrait avoir que Traversier et Boyer d'indisponible sauf blessure à l'entraînement.
C'est les résultats des matchs du w-end prochain : Narbonne-Massy, Tarbes-Albi et dans une moindre mesure Nice-Bourgoin (pas anecdotique non plus ! en cas de défaite Nice peut être éjecté des deux premières places et au vu de l'énergie déployée par les Berjalliens hier pas impossible qu'ils fassent un coup sur la côte d'azur) qui dicteront la conduite à tenir pour les Violets...
On peut avoir tous les scénarios...
1/ Narbonne bat Massy, Albi chute à Tarbes auquel cas, les Violets comme les Audois jouent ce match sans pression aucune...Bourg est qualifié et sûr de finir dans les deux premiers, Narbonne est qualifié...Seule petite incertitude Bourg 1er ou second ? Narbonne 3émé ou 4ème. Mais bon aucun des deux staffs ne courira le risque de consommer des joueurs clef pour un si petit gain potentiel d'autant qu'il est dépendant des autres et qu'il y a de sérieuses chances qu'ils se retrouvent la semaine suivantes en demi (le propos est d'arriver un peu masqué)..Ca ressemblera plus à un match jubilé des équipes Bis qu'autre chose..Peut-être qqs titus en puissance en manque de temps de jeu mais pas plus.
2/ Narbonne perd contre Massy, Albi chute à Tarbes. Là, la pression est essentiellement sur les épaules Narbonnaises (interdiction de perdre vs Bourg sinon peuvent être éliminés au bénéfice de Massy). Pour ce qui est des Bressans la qualif est actée à une des deux premières places. Narbonne alignera alors certainement l'équipe forte. A charge alors à une équipe Violette de vieux grognards panachée avec des joueurs en devenir + qqs cadres en manque de tps de jeu de leur compliquer la tâche, de les faire courir et pourquoi pas pour qqs-uns d'aller se gagner une place pour le match décisif ?
3/ Narbonne gagne contre Massy, Albi gagne à Tarbes. Là la pression est un peu plus sur les épaules de Bourg. Narbonne est qualifié et sûr de finir au rang 4 quoi qu'il advienne. Bourg reste sous la menace d'Albi pour la seconde place. Si Albi gagne à Tarbes avec Bonus, Bourg a besoin de 2 pts pour ètre seul maitre de son destin, si Albi gagne à Tarbes sans Bonus, Bourg a besoin d'un point pour rester seul maître de son destin. Là les rôles sont un peu inversés par rapport au scénario 2. C'est Bourg qui est un peu obligé d'aligner la grosse équipe et Narbonne qui peut se présenter en avançant un peu masqués !
4/ Narbonne perd contre Massy, Albi gagne à Tarbes. Là les deux équipes sont presque obligées de se présenter en pleine possession de leurs moyens. Narbonne courant le risque d'ètre éjectés de la qualif, Bourg courant le risque d'ètre éjecté des deux premières places (soit l'un, soit l'autre mais pas les deux puisque Albi joue à Massy). C'est un quart de finale pour eux , c'est un presque quart pour nous si on veut jouer à domicile (en cas de victoire pas tributaires du résultat de Albi).
Ps : Dans l'équation, je n'ai pas voulu rajouter une xième inconnue (= Nice) parce que ça fait bcp d'inconnues (selon leurs résultats, ils peuvent finir au 1er,, 2 , 3 ou mm 4ème rang péraquation comprise...Leur minimum de points atteignable étant 64,5 si ils font 0+0, leur maximum 75,5 points s'ils font 5+5).
1) Où en est Nice.....c'est la grosse question........Délicat de se prononcer........
2) CSBJ a - t -il les moyens de refaire une grosse partie pr redorer son blason......ça peut le faire contre un Nice ds le doute
1) Narbonne ......obligé de s'arracher......mais hier , je les ai trouvés brouillons dès que l'adversaire tient tête..........
2) Massy............n'y croient plus trop selon leurs décla'.......trop de planètes à aligner.........mais seront un os à ronger ....
1) Tarbes........voudront absolument finir sur une bonne note et accrocher la 7ème place
2) Albi.............y a un gros malaise semble- t- il........
Dimanche soir je dirai........Bourg 70/19................Nice 63/17..............Albi 63/19...............Narbonne 62/19...........Massy 53/19.................Dax 53/19..............Tarbes 44/19
J'espère également une victoire de Tarbes pour aborder le match de Narbonne sans pression.
Sauf que les joueurs d'Albi y vont remontés comme des pendules.
l'espionviolet a écrit :J'espère également une victoire de Tarbes pour aborder le match de Narbonne sans pression.
Les joueurs je sais pas mais vu les propos de Méla dans La Dépêche, y'en a ils vont se faire dégager s'ils mouillent pas le maillot.
On pourrait bien voir un match électrique ![]()
Clem81 a écrit :l'espionviolet a écrit :J'espère également une victoire de Tarbes pour aborder le match de Narbonne sans pression.
Les joueurs je sais pas mais vu les propos de Méla dans La Dépêche, y'en a ils vont se faire dégager s'ils mouillent pas le maillot.
Albi c'est seulement 2 victoires à l'extérieur cette saison et un grand nombre de bonus défensif. Équipe imprévisible qui se met toujours au niveau de son adversaire...
mv81 a écrit :Clem81 a écrit :l'espionviolet a écrit :J'espère également une victoire de Tarbes pour aborder le match de Narbonne sans pression.
Albi c'est seulement 2 victoires à l'extérieur cette saison et un grand nombre de bonus défensif. Équipe imprévisible qui se met toujours au niveau de son adversaire...
il me semble que Albi c'est 3 victoires à l'extérieur + un nul