Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#6511

Belle victiore des Espoirs 17 à 10 à Carcassonne.

#6512

A mon humble avis, il ne faut pas trop calculer. Si on a va à Narbonne avec une équipe B ou en levant le pieds, ça sera la pire des façons de préparer la demie. Il faut y aller pour gagner avec une équipe de guerriers. Sur les 2 derniers matches il faut resserer le groupe et proteger éventuellemment des joueurs cadres revenant de blessures (mais y en a t-il ?) et ne pas se poser de questions. Notre groupe est frais et revient d'un stage de cohésion qui a dù faire du bien. De plus on est la seule équipe des 4 à ne pas avoir joué ce qui est un avantage important. Raison de plus pour jouer à fond à Narbonne et bis répétita dans 15 jours à Verchere.

Allez violets

#6513

                               

Le dernier match de la saison régulière

Ce week-end, les Violets n’avaient pas de match et ont profité de leur semaine pour réaliser un stage de cohésion à Saint Claude. Cette semaine, le groupe pro prépare le dernier match de cette saison de Nationale : un déplacement sur la pelouse du RC Narbonnais qui se jouera ce dimanche à 15h30, diffusé en direct sur La Chaîne L’Équipe !


La demi-finale se jouera à Verchère

Les Violets joueront leur demi-finale à Verchère le week-end du 29-30 mai prochain ! Et pour répondre à toutes les interrogations reçues de la part de nos chers supporters, ne vous inquiétez pas ! Le club communiquera très rapidement sur les modalités d’accès au stade à l’occasion de cette rencontre. Pour l’heure, découvrez le programme de la semaine :


Découvrez le programme :

 

Lundi 17 mai :
Tests PCR
Briefing
Musculation par postes
Vidéos et entraînements par postes (touche et 3/4)
Entraînement collectif


 

Mardi 18 mai :
Briefing
Vidéos et entraînements par postes (mêlée et 3/4)
Musculation par postes
Entraînement collectif


 

Jeudi 20 mai :
Tests PCR
Briefing
Musculation par postes
Vidéos par postes et entraînement (touche et 3/4)
Entraînement collectif


 

Vendredi 21 mai :
Musculation par postes
Entraînement touche
Briefing
Entraînement du capitaine


Le match

Narbonne vs Bourg-en-Bresse, 26ème et dernière journée de Nationale, en direct et en clair sur La Chaîne L’Équipe dimanche 23 mai (15h30).

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/05/2021 13:17:26)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6514

vieux violet a écrit :

A mon humble avis, il ne faut pas trop calculer. Si on a va à Narbonne avec une équipe B ou en levant le pieds, ça sera la pire des façons de préparer la demie. Il faut y aller pour gagner avec une équipe de guerriers. Sur les 2 derniers matches il faut resserer le groupe et proteger éventuellemment des joueurs cadres revenant de blessures (mais y en a t-il ?) et ne pas se poser de questions. Notre groupe est frais et revient d'un stage de cohésion qui a dù faire du bien. De plus on est la seule équipe des 4 à ne pas avoir joué ce qui est un avantage important. Raison de plus pour jouer à fond à Narbonne et bis répétita dans 15 jours à Verchere.

Allez violets

 

Bien d'accord, la saison est presque terminée, il reste au mieux 3 matchs, c'est le moment de se mettre en mode phase finale et d'aligner l'équipe "type" même si on a l'habitude de faire tourner.

Narbonne ou Albi, il faudra les battre pour monter, et sur ce qu'on a vu à la télé, il y a la place. Narbonne a en général 10 minutes de fulgurances et puis ensuite s'emmêle les pinceaux, Albi c'est très costaud devant mais à la 60e ils tirent tous la langue. On a les arguments pour faire plier ces équipes à nouveau.

#6515

Fiphy le Montmerlois a écrit :
thefonz a écrit :

Dîtes-donc les gars de la Bresse, il semblerait que le petit PICARD-GIRARD se perde régulièrement sur le forum du VRDR.

Il ne nous dérangerait pas trop s'il ne passait pas son temps à tailler des croupières à ce jeune club qui s'en sort très bien tout seul pour s'invectiver entre ex-supporters de l'USRP, du VS & du LVS...

Vous ne pourriez pas essayer de le garder avec vous ?

Vous pourriez ainsi lui demander quel est le club qui a terminé dernier de Pro D2 en 2009 (je crois) avec 8 victoires en 30 matchs, puis à nouveau dernier en 2013 avec 7 victoires en 30 matchs avant de terminer avant dernier avec 13 victoires en 2018, et qui, in fine ne semble jamais être parvenu à se maintenir en prod D2 ?

Je vous souhaiterai bien de bonnes phases finales (votre club le mérite) mais votre enfant perdu est en train de me transformer en supporter de vos concurrents...

 

Balance-lui un MP et fais le point avec lui! wink

Un gars du VRDR qui vient t'expliquer la vie en proD2, elle est pas mal celle là big_smile Allez sans rancune, peut être à l'année prochaine, ou pas !

#6516

RKT a écrit :
vieux violet a écrit :

A mon humble avis, il ne faut pas trop calculer. Si on a va à Narbonne avec une équipe B ou en levant le pieds, ça sera la pire des façons de préparer la demie. Il faut y aller pour gagner avec une équipe de guerriers. Sur les 2 derniers matches il faut resserer le groupe et proteger éventuellemment des joueurs cadres revenant de blessures (mais y en a t-il ?) et ne pas se poser de questions. Notre groupe est frais et revient d'un stage de cohésion qui a dù faire du bien. De plus on est la seule équipe des 4 à ne pas avoir joué ce qui est un avantage important. Raison de plus pour jouer à fond à Narbonne et bis répétita dans 15 jours à Verchere.

Allez violets

 

Bien d'accord, la saison est presque terminée, il reste au mieux 3 matchs, c'est le moment de se mettre en mode phase finale et d'aligner l'équipe "type" même si on a l'habitude de faire tourner.

Narbonne ou Albi, il faudra les battre pour monter, et sur ce qu'on a vu à la télé, il y a la place. Narbonne a en général 10 minutes de fulgurances et puis ensuite s'emmêle les pinceaux, Albi c'est très costaud devant mais à la 60e ils tirent tous la langue. On a les arguments pour faire plier ces équipes à nouveau.

........tout à fait d'accord ac ce constat.........la crise sanitaire a permis de voir pas mal de matches ac les retransmissions sur internet....et l'enchaînement des 3 matches hier a permis de se faire une dernière idée avt les 1/2..

Nice va tjrs aussi vite derrière et malgré 3 semaines de break tenait assez bien  son jeu....reste à corriger qques maladresses....

Albi , bcp plus ''motivé''que d'habitude après la secouée passée par Méla....mais cpltt dépassé en sde MT par un TPR bien remonté.....Comme svt ,manque de maîtrise ...ça gagne de peu.........ça perd de peu..

Narbonne.....ça manque de liant....quelques à coups.....et surtout comme trop svt les avants s'agacent vite.........ils perdent Kbaier suspendu....

Si on n'a pas de casse aux entraînements et  à Narbonne,le staff n 'aura que l'embarras du choix ....on respecte tt le monde.......et on ne craint personne...........Nous sommes ns présentés aussi bien avt l'ultime manche....?........

n

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6517

Ce match peut aussi servir à choisir son adversaire pour les demi- finales ... perdre à Narbonne, c'est avoir une grande probabilité de les retrouver à Verchère ...

Sans dévaloriser personne, ni faire de plan sur la comête ... Narbonne ou Albi ???? Vous préfèreriez plutôt laquelle de ces 2 belles équipes ...?

#6518

Narbonne sans hesiter. Albi sont malmenés  par leur entraîneur  ils risquent d'être  au taquet pour les demies même  si je les sens pas trop c'est  un jeu de rentre dedans narbonne jeux plus aérer  mais en manque  de vitesse  a mon gout  fekitoa  smitch  un peu aux abois  laissons narbonne gagner  jouons simplement  garder des joueurs au chaud  pour la demie  c'est  mieux  mon opinion 

#6519

Une bonne nouvelle que de jouer cette monté à verchère. Félicitations aux joueurs et au staff tout d'abord; 

Les choix pour le match à Narbonne est compliqué nous aurions jouer ce weekend j'aurais envoyé une équipe "bis" sans hesiter mais la je trouve que si c'est ce choix ça risque d'être compliqué de ne pa avoir jouer pendnat 3 semaines car rien ne vaut un vrai match pour se régler et trouver des repères. 

Cependant Narbonne après leur match de dimanche vont avoir besoin de souffler et pas sur qu'il souhaite mettre une grosse équipe non plus. Jouer à Nice ils ont gagné il y a pas plus tard que ce mois si donc je pense que ils s'en fichent d'y retrouner faire un coup. 

Si je devais choisir après avoir vu quelques matchs des deux équipes je choisi très rapidement une renconyre face à Albi. 
Narbonne est une équipe peut être désordonné mais capable de faire la différence à tout moment avec des individualité très bonne.
Albi est plus dans notre registre avec un gros pack d'avant combattant qui ne m'inquiète pas au vu de ce que nous pouvons proposer à bourg, de plus j'ai trouvé leur ligne de trois quart moins imprevisible et moins rodé, la ou nous sur les derniers match nous retrouvons benjamin doy qui nous met constament dans l'avancé. 

Une demie finale à verchère contre Albi, pour prendre la revanche du match perdu à la dernière minute chez eux mais également pour rappeler que nous n'étions pas premier ou deuxième national l'année dernière car nous n'avions pas les mêmes adversaire ( et non je l'ai pas oublié cette phrase) 

Mais sinon peu importe l'équipe que nous rencontrerons je suis persuadé que nos violets sont totalement capable de les vaincres au vu du travail et de l'envie de retrouver l'étage supérieur. 

#6520

Attention de ne pas vous perdre dans vos calculs amis bressans wink

ALBI

#6521

Clem81 a écrit :

Attention de ne pas vous perdre dans vos calculs amis bressans wink

T'inquiète, nous ne sommes ni les coaches, ni les joueurs et surtout pas à leurs places, donc comme ce n'est pas nous qui allons jouer on peut se perdre en conjonctures..... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#6522

Perso, je mettrais la meilleure équipe possible à Narbonne, afin de bien préparer la demie. Mais je ne suis pas dans le staff!

#6523

aujourd'hui on a

 Nice  71,05.......reçoit Dijon 

Bourg  70........va à Narbonne

Albi   63   .........à Massy

Narbonne  62.........reçoit Bourg

En théorie......tout le monde pourrait "choisir" son adversaire..........sauf  qu'on voit mal Nice ne pas prendre 4 pts en recevant Dijon.....

Pour les  3 autres............selon leur compo et motivation.............ça dépendra........!!!

Narbonne ,vainqueur à  Nice il y a moins d'un mois peut préférer y retourner......tout comme Albi  qui y avait cueilli un nul.....

Bourg doit - il  tt  mettre en oeuvre (ac les risques....) pr mettre 4 à 0  à Narbonne et  ainsi s'assurer Albi comme adversaire....pas vraiment convaincu.....

Idem pr Albi à Massy.......une victoire et c'est la garantie  de monter à Bourg pour  une belle..........

Heureusement tout le monde jouera à 15h30..........sans calcul.........avec unique préocupation ''d'entretenir '' et gérer le groupe en prévsion de la 1/2 ............partant du principe que tout le monde se  vaut....

c'est mon  avis............

Les staffs et joueurs ont-il un adversaire ''préféré''......?............je pense qu'on aura droit à des réponses négatives...........pr  ne heurter personne !!! cheeky

Après chaque supporter peut avoir son adversaire préféré..............cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6524

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Perso, je mettrais la meilleure équipe possible à Narbonne, afin de bien préparer la demie. Mais je ne suis pas dans le staff!

On est en France et on est tous des selectionneurs en puissance ...laugh

 

Dernière modification par vieux violet (18/05/2021 08:02:56)

Clubs