PICARD-GIRARD a écrit :
'' Il y a quand même des présidents de clubs qui ont expliqué que cette division les a rétrogradés et que ça impact sur leurs finances et leurs licenciés....''......des faits et des chifffres?
la dénomination des échelons n 'a pas changé........des clubs mis en sommeil ?.....quelle part due au Covid ?........des pdts vent debout auraient renvoyé ton Pdt chéri lors de l'élection.....!!!
Le lundi lorsque MIDOLouvre ses colonnes aux pdts et staffs ,on est loin de la révolte
tu ns parles des cata financières............y en a eu avant,pdt et après les 2-3 saisons ac la formule élite............
tu souhaites qu'on parle de la démagogie de Laporte qui ouvre les vannes et gonfle les divisions ac des clubs sous équipés.........on se croirait revenu à Ferrasse et ses 80 clubs
et si ça doit cesser comme tu le dis ............monte ta liste ........présente un projet , une pyramide et une formule.......t'as été 3 ans à la fédé.............ton action et ton bilan ?.....
Là tu pars dans tous les sens, réponse dans l'édito de demain. Et non, je ne monterai surement pas de liste. La politique trop peu pour moi car c'est avant tout pour sa gueule et rien pour les autres.
Pour les faits et les chiffres... Midol peut être, avec Fred Vaudo, ou encore le président de Domont ? Benoit Auguste aussi à Dax qui ne voulait pas de cette poule...
Pas d'accord pour les catas financières à partir du moment où l'on crée un championnat à deux vitesse, oui. Pour preuve, suppression de la poiule d'accession, 1 seul club rétrogradé administrativement contre 3 ou 4 avant...
En revanche, mon projet est toujours le même répété encore et encore.
Mon action, ou plutôt ma participation sous les ordres de Thierry Murie :
- suppression de la poule d'accession,
- retour aux poules de 12 avec un projet plébiscité par plus de 90% des clubs de Fédérale 1, 2, 3,
- réforme du rugby féminin mais avec de grosses réserves sur la première division qui justement a été ajustée l'année suivante,
- retour des barrages en Fédérale 2 (même si j'étais personnellement contre, on a fait voter les clubs de Fédérale 2 qui ont approuvé à plus de 80%),
- Mise en place des points administratifs en Fédérale 1 et 2
- Mise en place de la phase finale de Fédérale 3 qui était un vrai casse-tête.
- Dernière année, on avait commencé à bosser sur les réformes territoriales suite au travail que j'ai effectué avec Lolo Bourduge en Ligue Aura en 2017 avec la réduction à 3 divisions au lieu de 6 et des championnats qui réduisaient les distances entre les clubs.
- Ah oui, le truc qui n'a pas été aimé par certains clubs : interdiction de jouer les phases finales l'année suivante si le club refusait la montée.
- Sans compter le nombre de jeudis passés à Marcoussis avec la commission des épreuves sur le suivi des championnats, la création des poules où il fallait qu'on mette Bourg-en-Bresse dans la poule Dom-Tom pour faire chier le monde et ne pas mettre Tyrosse avec Dax pour faire chier Popo. Bref que du bonheur.
- Des heures au téléphone, à échanger, débattre et m'engueuler avec Thierry Murie pour faire avancer le Schmilblick
Et toi c'est quoi ton bilan ?