Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#7029

Même en Fédérale 3 ou en Honneur, on serait encore très nomreux derrière nos Violets. On va retrouver de belles équipes, découvrir de nouveaux stades. Vive la saison 2022/2023.                                                                                             

#7030

L'épicurien01 a écrit :

Même en Fédérale 3 ou en Honneur, on serait encore très nomreux derrière nos Violets. On va retrouver de belles équipes, découvrir de nouveaux stades. Vive la saison 2022/2023.                                                                                             

Quand même pas pour tout de suite ....en fédérale 3 n'importe quoi ....Confiance à FE et surtout au Président  .....

#7031

Dommage que Bernard ait fermé la discusssion redondante "Bourg-en-Bresse 2022/2023" car on aurait pu y développer un peu plus la notion de "chambrage".

Beau sujet de philosophie : Jusqu'où peut-on chambrer sans vexer ?

Chambrer, railler, taquiner, moquer ... les âmes susceptibles pourraient bien se vexer ...

#7032

L'AIRBAG a écrit :

Dommage que Bernard ait fermé la discusssion redondante "Bourg-en-Bresse 2022/2023" car on aurait pu y développer un peu plus la notion de "chambrage".

Beau sujet de philosophie : Jusqu'où peut-on chambrer sans vexer ?

Chambrer, railler, taquiner, moquer ... les âmes susceptibles pourraient bien se vexer ...

C'est bien vrai ça ... Combien de "chambrages" sur les terrains dégénèrent en bagarres générales smiley ?

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#7033

Fiphy a raison et donne le ton juste, nous revoilà en nationale avec certes des ambitions (fringants) ce qui est normal mais avec humilité. Très heureux de retrouver toutes ces belles équipes de ce beau et difficile championnat. Une pensée pour Aubenas qui symbolise ce qu'il y a de meilleur dans le rugby. Nous ferons de notre mieux, dans l'esprit violet, pour nous-même évidemment, et par respect de tous nos valheureux adversaires.

J'avoue avoir été un peu incrédule suite aux propos de notre staff quant à l'affichage de nos ambitions pour cette saison. Très honnêtement je ne suis pas très à l'aise avec cela. Il est quand même rare de voir un coach annoncer à l'avance qu'il veut (et va) laminer toutes les équipes de la division !  Avoir de l'ambition c'est parfait, il peut même penser ce qu'il dit (pourquoi pas), mais il y a par principe un minimum de forme à déployer. Moi qui suis un cycliste assidu je ne sais jamais comment une longue sortie va se passer, ça s'appelle l'humilité. Je n'ai connu qu'un seul exemple en vélo d'un mec qui annonçait à l'avance qu'il allait tout fracasser....et qui le faisait réellement :  c'était Bernard Hinault. Il était sûr de lui, faisait ce qu'il annonçait et en avait les moyens. Ce n'était pas de l'esbrouffe mais juste une certitude et parfois même cela lui retombait dessus et il se brûlait avec les autres. Mais des Hinault il y en a eu 1 seul ...

D'autre part le sentiment exprimé par le coach sur le caractère quasiment anormal de la possible domination d'autres équipes dans le département (disons le ainsi wink) ne me satisfait pas vraiment au plan moral. Cette pique (pour l'instant seulement de papier) était-elle nécessaire ?  d'autant qu'elle est injuste et ne correspond pas à notre ADN  Surtout quand les équipes visées sont au sommet depuis 20 ans et font l'admiration de tous, bien au-delà du département. Il peut nourrir l'objectif de faire de Bourg l'équipe phare, c'est un challenge respectable mais cela ne se décrète pas de manière individuelle et improvisée au beau milieu d'une conf de presse, surtout quand on vient de ....descendre. Un club c'est toute une équipe dirigeante, des financiers, des partenaires, un staff sportif etc...

C'est le terrain qui décidera. On aura de l'ambition, c'est logique mais il faudra batailler dur. Rien n'est acquis. Nous serons derrière nos violets avec la même force qu'en pro d2 et tant mieux si les choses se passent comme le prédit FE, (on peut simplement l'espérer en notre for intérieur, ce qui n'est pas interdit).  Je peux entendre, certains le diront certainement, que FE tient un discours ambitieux et courageux. OK j'admets volontiers que c'est courageux mais le seul courage, s'il est une condition nécessaire, n'a jamais été une condition suffisante

Bon championnat à toutes les équipes du Nationale. Prenons du plaisir. On va se régaler !

Allez violets !!!!!!!!!, faisons encore chauffer Verchère !!

 

 

#7034

Ce forum est le bon ??

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#7035

Le Revermontois a écrit :

Ce forum est le bon ??

  Bonne question effectivement  !!!smiley perso je ne sais pas trop

#7036

Brou 01 a écrit :

Je n'ai connu qu'un seul exemple en vélo d'un mec qui annonçait à l'avance qu'il allait tout fracasser....et qui le faisait réellement :  c'était Bernard Hinault. Il était sûr de lui, faisait ce qu'il annonçait et en avait les moyens. Ce n'était pas de l'esbrouffe mais juste une certitude et parfois même cela lui retombait dessus et il se brûlait avec les autres. Mais des Hinault il y en a eu 1 seul ...

Eddy Merckx aussi.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#7037

Brou 01 a écrit :

Fiphy a raison et donne le ton juste, nous revoilà en nationale avec certes des ambitions (fringants) ce qui est normal mais avec humilité. Très heureux de retrouver toutes ces belles équipes de ce beau et difficile championnat. Une pensée pour Aubenas qui symbolise ce qu'il y a de meilleur dans le rugby. Nous ferons de notre mieux, dans l'esprit violet, pour nous-même évidemment, et par respect de tous nos valheureux adversaires.

J'avoue avoir été un peu incrédule suite aux propos de notre staff quant à l'affichage de nos ambitions pour cette saison. Très honnêtement je ne suis pas très à l'aise avec cela. Il est quand même rare de voir un coach annoncer à l'avance qu'il veut (et va) laminer toutes les équipes de la division !  Avoir de l'ambition c'est parfait, il peut même penser ce qu'il dit (pourquoi pas), mais il y a par principe un minimum de forme à déployer. Moi qui suis un cycliste assidu je ne sais jamais comment une longue sortie va se passer, ça s'appelle l'humilité. Je n'ai connu qu'un seul exemple en vélo d'un mec qui annonçait à l'avance qu'il allait tout fracasser....et qui le faisait réellement :  c'était Bernard Hinault. Il était sûr de lui, faisait ce qu'il annonçait et en avait les moyens. Ce n'était pas de l'esbrouffe mais juste une certitude et parfois même cela lui retombait dessus et il se brûlait avec les autres. Mais des Hinault il y en a eu 1 seul ...

D'autre part le sentiment exprimé par le coach sur le caractère quasiment anormal de la possible domination d'autres équipes dans le département (disons le ainsi wink) ne me satisfait pas vraiment au plan moral. Cette pique (pour l'instant seulement de papier) était-elle nécessaire ?  d'autant qu'elle est injuste et ne correspond pas à notre ADN  Surtout quand les équipes visées sont au sommet depuis 20 ans et font l'admiration de tous, bien au-delà du département. Il peut nourrir l'objectif de faire de Bourg l'équipe phare, c'est un challenge respectable mais cela ne se décrète pas de manière individuelle et improvisée au beau milieu d'une conf de presse, surtout quand on vient de ....descendre. Un club c'est toute une équipe dirigeante, des financiers, des partenaires, un staff sportif etc...

C'est le terrain qui décidera. On aura de l'ambition, c'est logique mais il faudra batailler dur. Rien n'est acquis. Nous serons derrière nos violets avec la même force qu'en pro d2 et tant mieux si les choses se passent comme le prédit FE, (on peut simplement l'espérer en notre for intérieur, ce qui n'est pas interdit).  Je peux entendre, certains le diront certainement, que FE tient un discours ambitieux et courageux. OK j'admets volontiers que c'est courageux mais le seul courage, s'il est une condition nécessaire, n'a jamais été une condition suffisante

Bon championnat à toutes les équipes du Nationale. Prenons du plaisir. On va se régaler !

Allez violets !!!!!!!!!, faisons encore chauffer Verchère !!

 

 

oui FE a de grande ambitions bien mais maintenant il va falloir les tenirs car de telles annonces ne peuvent rester sans résultat. N'oublions pas le gros programme fixé ( être dans les six de la PRO D2 ) en 3 saisons devant le voisin rouge et noir quand même un gros gros challenge. 
maintenant il faudra déjà faire une saison en Fédérale et remonter sinon. J'ai peur pour FE. 

#7038

Brou 01 a écrit :

Fiphy a raison et donne le ton juste, nous revoilà en nationale avec certes des ambitions (fringants) ce qui est normal mais avec humilité. Très heureux de retrouver toutes ces belles équipes de ce beau et difficile championnat. Une pensée pour Aubenas qui symbolise ce qu'il y a de meilleur dans le rugby. Nous ferons de notre mieux, dans l'esprit violet, pour nous-même évidemment, et par respect de tous nos valheureux adversaires.

J'avoue avoir été un peu incrédule suite aux propos de notre staff quant à l'affichage de nos ambitions pour cette saison. Très honnêtement je ne suis pas très à l'aise avec cela. Il est quand même rare de voir un coach annoncer à l'avance qu'il veut (et va) laminer toutes les équipes de la division !  Avoir de l'ambition c'est parfait, il peut même penser ce qu'il dit (pourquoi pas), mais il y a par principe un minimum de forme à déployer. Moi qui suis un cycliste assidu je ne sais jamais comment une longue sortie va se passer, ça s'appelle l'humilité. Je n'ai connu qu'un seul exemple en vélo d'un mec qui annonçait à l'avance qu'il allait tout fracasser....et qui le faisait réellement :  c'était Bernard Hinault. Il était sûr de lui, faisait ce qu'il annonçait et en avait les moyens. Ce n'était pas de l'esbrouffe mais juste une certitude et parfois même cela lui retombait dessus et il se brûlait avec les autres. Mais des Hinault il y en a eu 1 seul ...

D'autre part le sentiment exprimé par le coach sur le caractère quasiment anormal de la possible domination d'autres équipes dans le département (disons le ainsi wink) ne me satisfait pas vraiment au plan moral. Cette pique (pour l'instant seulement de papier) était-elle nécessaire ?  d'autant qu'elle est injuste et ne correspond pas à notre ADN  Surtout quand les équipes visées sont au sommet depuis 20 ans et font l'admiration de tous, bien au-delà du département. Il peut nourrir l'objectif de faire de Bourg l'équipe phare, c'est un challenge respectable mais cela ne se décrète pas de manière individuelle et improvisée au beau milieu d'une conf de presse, surtout quand on vient de ....descendre. Un club c'est toute une équipe dirigeante, des financiers, des partenaires, un staff sportif etc...

C'est le terrain qui décidera. On aura de l'ambition, c'est logique mais il faudra batailler dur. Rien n'est acquis. Nous serons derrière nos violets avec la même force qu'en pro d2 et tant mieux si les choses se passent comme le prédit FE, (on peut simplement l'espérer en notre for intérieur, ce qui n'est pas interdit).  Je peux entendre, certains le diront certainement, que FE tient un discours ambitieux et courageux. OK j'admets volontiers que c'est courageux mais le seul courage, s'il est une condition nécessaire, n'a jamais été une condition suffisante

Bon championnat à toutes les équipes du Nationale. Prenons du plaisir. On va se régaler !

Allez violets !!!!!!!!!, faisons encore chauffer Verchère !!

 

 

Voilà un commentaire de quelqu'un qui ne dit pas n'importe quoi et qui a une vision réaliste de son club ....super 

#7039

Ambarre violet a écrit :
Brou 01 a écrit :

Je n'ai connu qu'un seul exemple en vélo d'un mec qui annonçait à l'avance qu'il allait tout fracasser....et qui le faisait réellement :  c'était Bernard Hinault. Il était sûr de lui, faisait ce qu'il annonçait et en avait les moyens. Ce n'était pas de l'esbrouffe mais juste une certitude et parfois même cela lui retombait dessus et il se brûlait avec les autres. Mais des Hinault il y en a eu 1 seul ...

Eddy Merckx aussi.

Oui c'est vrai au niveau palmarès, mais Merckx était bien moins provoc dans ses propos....et un peu plus langue de bois vis à vis de ses adversaires 

#7040

L'AIRBAG a écrit :

Dommage que Bernard ait fermé la discusssion redondante "Bourg-en-Bresse 2022/2023" car on aurait pu y développer un peu plus la notion de "chambrage".

Beau sujet de philosophie : Jusqu'où peut-on chambrer sans vexer ?

Chambrer, railler, taquiner, moquer ... les âmes susceptibles pourraient bien se vexer ...

 

Et qui peut-on chambrer ou comprennent que c'est du chambrage 

Certains en rigole et en rajoute une couche, d'autres le prennent au 1er degré 

Oui c'est dommage d'avoir fermé le sujet si rapidement 

#7041

Brou 01 a écrit :

Fiphy a raison et donne le ton juste, nous revoilà en nationale avec certes des ambitions (fringants) ce qui est normal mais avec humilité. Très heureux de retrouver toutes ces belles équipes de ce beau et difficile championnat. Une pensée pour Aubenas qui symbolise ce qu'il y a de meilleur dans le rugby. Nous ferons de notre mieux, dans l'esprit violet, pour nous-même évidemment, et par respect de tous nos valheureux adversaires.

J'avoue avoir été un peu incrédule suite aux propos de notre staff quant à l'affichage de nos ambitions pour cette saison. Très honnêtement je ne suis pas très à l'aise avec cela. Il est quand même rare de voir un coach annoncer à l'avance qu'il veut (et va) laminer toutes les équipes de la division !  Avoir de l'ambition c'est parfait, il peut même penser ce qu'il dit (pourquoi pas), mais il y a par principe un minimum de forme à déployer. Moi qui suis un cycliste assidu je ne sais jamais comment une longue sortie va se passer, ça s'appelle l'humilité. Je n'ai connu qu'un seul exemple exemple en vélo d'un mec qui annonçait à l'avance qui allait tout fracasser.... et qui le faisait réellement : c'était Bernard Hinault. Il était sûr de lui, faisait ce qu'il annonçait et en avait les moyens. Ce n'était pas de l'esbrouffe mais juste une certitude et parfois même cela lui retombait dessus et il se brûlait avec les autres. Mais des Hinault il y en a eu 1 seul ...

D'autre part le sentiment exprimé par le coach sur le caractère quasiment anormal de la possible domination d'autres équipes dans le département (disons le ainsi wink) ne me satisfait pas vraiment au plan moral. Cette pique (pour l'instant seulement de papier) était-elle nécessaire ?  d'autant qu'elle est injuste et ne correspond pas à notre ADN  Surtout quand les équipes visées sont au sommet depuis 20 ans et font l'admiration de tous, bien au-delà du département. Il peut nourrir l'objectif de faire de Bourg l'équipe phare, c'est un challenge respectable mais cela ne se décrète pas de manière individuelle et improvisée au beau milieu d'une conf de presse, surtout quand on vient de ....descendre. Un club c'est toute une équipe dirigeante, des financiers, des partenaires, un staff sportif etc...

C'est le terrain qui décidera. On aura de l'ambition, c'est logique mais il faudra batailler dur. Rien n'est acquis. Nous serons derrière nos violets avec la même force qu'en pro d2 et tant mieux si les choses se passent comme le prédit FE, (on peut simplement l'espérer en notre for intérieur, ce qui n'est pas interdit).  Je peux entendre, certains le diront certainement, que FE tient un discours ambitieux et courageux. OK j'admets volontiers que c'est courageux mais le seul courage, s'il est une condition nécessaire, n'a jamais été une condition suffisante

Bon championnat à toutes les équipes du Nationale. Prenons du plaisir. On va se régaler !

Allez violets !!!!!!!!!, faisons encore chauffer Verchère !!

 

 

Alors soit tu es trop jeune pour l'avoir vu courir, où soit c'est du chauvinisme. Car le Canibale Belge était pas mal aussi de ce côté là.

Concernant FE, cela me fait juste rire. Car si ça marche tant mieux pour lui, il aura réussi tout simplement ce qu'il a dit. Par contre si il se loupe, il va passait pour un.......

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou (25/06/2022 19:40:54)

#7042

Brou 01 a écrit :

Fiphy a raison et donne le ton juste, nous revoilà en nationale avec certes des ambitions (fringants) ce qui est normal mais avec humilité. Très heureux de retrouver toutes ces belles équipes de ce beau et difficile championnat. Une pensée pour Aubenas qui symbolise ce qu'il y a de meilleur dans le rugby. 

 

 

 

C'est gentil ça.

 

Bonne saison à vous les poulets !

 

Clubs