Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#7393

https://www.ledauphine.com/sport/2022/08/19/le-cbj-se-paye-bourg-en-bresse-en-match-amical

 

https://www.leprogres.fr/sport/2022/08/19/l-us-bressane-plie-a-bourgoin-pour-son-premier-match-amical

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/08/2022 21:39:36)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7394

Si vous voulez des infos sur le match j y étais donc n hésitez pas 

#7395

MSI a écrit :

Si vous voulez des infos sur le match j y étais donc n hésitez pas 

Vous auriez pu nous donner l'évolution du score ::cheeky

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#7396

MSI a écrit :

Si vous voulez des infos sur le match j y étais donc n hésitez pas 

On veut bien ton point de vue sur les Violets! wink

#7397

A la seule lecture du DL , la pizza était au menu  en 1ère MT ac 6 pénal' touches violettes perdues ( soit plus que le score du 1er match de Elia  l'an dernier !!! ) .....la défense , point principal du jeu et organisation souhaités et rappelée encore ds l'article du Midol du matin a été défaillante ac 4 essais encaissés , Marc Fan XV va encore ronfler à juste raison ...!!!! cheeky.........et Bérard semble retrouver son rugby ac un essai et des transfo enquillées......yes

Bon , c'était le 1er match depuis 3 mois.......faut retrouver ses marques et l'habitude du ballon !!! cheeky.........RDV à Verchère pr voir ce qui sera corrigé en 1 semaine !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/08/2022 08:34:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7398

PICARD-GIRARD a écrit :

A la seule lecture du DL , la pizza était au menu  en 1ère MT ac 6 pénal' touches violettes perdues ( soit plus que le score du 1er match de Elia  l'an dernier !!! ) .....la défense , point principal du jeu et organisation souhaités et rappelée encore ds l'article du Midol du matin a été défaillante ac 4 essais encaissés , Marc Fan XV va encore ronfler à juste raison ...!!!! cheeky.........et Bérard semble retrouver son rugby ac un essai et des transfo enquillées......yes

Bon , c'était le 1er match depuis 3 mois.......faut retrouver ses marques et l'habitude du ballon !!! cheeky.........RDV à Verchère pr voir ce qui sera corrigé en 1 semaine !

c est un Exactement ce que j ai ressenti, les joueurs individuellement sont bons. Certaines recrues m ont fait forte impression comme silafai, may, falcoz et les espoirs. A un moment on avait une ligne de 3/4 avec silafai, mamao, tabu qui s est bien trouvé, je peux vous dire que ça fait un changement physiquement derrière avec des bestiaux comme ça . Collectivement c est là que ça a péché, il y a eu de gros trous dans La Défense, une conquête imprécise : on a beaucoup souffert dans les mauls rucks et là touche. En attaque des bons lancements de jeu comme on avait pas su faire l an passé. Ça présage du très bon je vous le dis mais faut laisser le temps que la mayonnaise prenne. J ajouterai que Bourgoin a subit un remaniement d effectif moindre donc plus en place et plus d automatismes. Le résultat est cohérent

#7399

Bonjour,

N'étant pas au match qu'avez vous pensé de Bourgoin svp?

Merci d'avance. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des petits accrochages, le retour jeudi risque d'être chaleureux 

#7400

vieux violet a écrit :

Merci au Progres pour les news des blessés longue durée Leverstein et Anto que l'on ne reverra pas avant l'annee 2023.

Quid des autres absents du jour (environ une dizaine), sont-ils blessés ou est ce un choix du coach par rapport au nombre de joueurs emmenés à Bourgoin ? 

Le club doit rouvrir une rubrique infirmerie sur le site

Poet va revenir pour jeudi 

Drancourt malade pareil de retour jeudi

Pour les autres choix du coach de ne pas les avoirs mis dans la rotations 

#7401

Retour de Bourgoin tard hier soir... Les 30 premières minutes où on a vu des violets cramés physiquement et une très jeune troisième ligne. Assignés à un rôle de défense, les rares ballons d'attaque vendangés par des en-avant. Bourgoin marque 2 essais mérités car leur jeu était propre, bonne occupation au pied. Les violets terminent mieux la première mi-temps après un petit échange de marrons qui a dû motiver les troupes violettes...

Deuxième mi-temps totalement différente avec beaucoup plus de jeu et d'avancée. Du déchet dans le jeu encore mais une très belle densité physique. Bons en défense et en attaque à partir de ce moment là. 

2-3 franches occasaes d'essai côté bressan mais le score est resté à 28 26. 4 essais de chaque côté moins 1 transfo violette.

Du côté des prestations individuelles, une très très bonne copie de notre jeune ouvreur, Christian Lacombe. Très bon jeu au pied, même sous pression pendant la première demi-heure. Très bonne animation. Il joue plus en retrait que Olender l'année dernière. Pour moi, c'est la très bonne surprise du match. Berard bon aussi sur le poste.

A la mêlée, Valençot comme un neuvième avant, mais on ne l'a pas vu dans le jeu, il faut dire qu'il a joué la première demi-heure où il n'y avait pas grand chose de bon. Graulle bon dynamiseur comme on le connaît et Faure qui fait un mauvais choix de jeu en allant s'isoler, ce qui amène un essai berjallien.

Perrette fait tout le match en 15. Beaucoup d'envie, présent sur tous les ballons hauts. En première mi-temps un oubli avec personne en deuxième rideau quand on se fait percer dans l'axe sur un essai de Bourgoin. Les centres, c'est ultra dense côté recrues. Mamao (je crois) qui jouait en 12 à apporté une très belle avancée dans la ligne de 3/4. Tabu à l'aile, des cannes, bon en défense, mais n'a pas eu la gonfle. On sent que physiquement il a ce qu'il faut, reste à voir côté technique 

Devant, nos jeunes troisième ligne (Deliance et Falcoz je pense) ont joué dans cette première partie pas à leur avantage. En deuxième, Aït-Naceur (je suppose, numéro 19, dites moi si je me trompe) m'a fait une bonne impression. Rapide et mobile, bon au plaquage. May en deuxième ligne intéressant, un peu "foufou" dans le jeu comme l'était Ismael Martin, se fend d'en coup de pied à suivre bien joué. 

Dasalmartini m'a semblé intéressant, bons lancers en touche.

A la fin du match, les mêlées simulées.

Je résumerai en disant que les violets semblaient chercher leur souffle (signe de grosse prepa physique), se sont montrés très empêtrés dans leur rugby en début de match. Puis tout s'est délié pour laisser entrevoir un collectif présent en défense, montrant des capacités en attaque ((je suis d'accord avec toi, MSI, quand on a nos 3 joueurs iliens alignés, ça dépote). De bonnes individualités a confirmer. Et je le redis, mention spéciale à Lacombe !!

#7402

Jaliber a écrit :

Bonjour,

N'étant pas au match qu'avez vous pensé de Bourgoin svp?

Merci d'avance. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des petits accrochages, le retour jeudi risque d'être chaleureux 

Bonjour. Bourgoin m'a fait une bonne impression. Un jeu très propre, avec une bonne occupation au pied. Peu de déchet, d'ailleurs je crois que vous avez dû avoir toutes les mêlées ou presque. Des initiatives dans l'axe qui ont pris à défaut des bressans un peu attentistes en début de match. Un peu de déchet en touche. Bonne mêlée, ça a l'air costaud devant. Derrière, votre jeune ailier (14)  à montré de belles capacités, je crois qu'il marque le dernier essai.

Une équipe un peu "taquine" aussi (le numéro 13, Bosch me semble t'il à joué les "pénible" mais c'est de bonne guerre quand on sait recevoir les voisins... hihi). Oui, 2 échanges d'amabiltés dont le premier à eu le mérite de réveiller des violets en pleine sieste. Et encore un au coup de sifflet final histoire de ne pas se quitter sur un malentendu...

Le match idéal pour les 2 équipes. Bourgoin tape le favori et voisin. Bourg reste sur une frustration en ayant montré du potentiel et s'oblige à travailler encore plus.

#7403

Sans oublier Bérard qui semble revenir à son meilleur niveau. Intéressant au poste 10. La confiance est revenue ce qui est de bonne augure pour la suite car c'est vraiment ce qui lui a manqué l'an passé.

#7404

Highlander a écrit :
Jaliber a écrit :

Bonjour,

N'étant pas au match qu'avez vous pensé de Bourgoin svp?

Merci d'avance. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des petits accrochages, le retour jeudi risque d'être chaleureux 

Bonjour. Bourgoin m'a fait une bonne impression. Un jeu très propre, avec une bonne occupation au pied. Peu de déchet, d'ailleurs je crois que vous avez dû avoir toutes les mêlées ou presque. Des initiatives dans l'axe qui ont pris à défaut des bressans un peu attentistes en début de match. Un peu de déchet en touche. Bonne mêlée, ça a l'air costaud devant. Derrière, votre jeune ailier (14)  à montré de belles capacités, je crois qu'il marque le dernier essai.

Une équipe un peu "taquine" aussi (le numéro 13, Bosch me semble t'il à joué les "pénible" mais c'est de bonne guerre quand on sait recevoir les voisins... hihi). Oui, 2 échanges d'amabiltés dont le premier à eu le mérite de réveiller des violets en pleine sieste. Et encore un au coup de sifflet final histoire de ne pas se quitter sur un malentendu...

Le match idéal pour les 2 équipes. Bourgoin tape le favori et voisin. Bourg reste sur une frustration en ayant montré du potentiel et s'oblige à travailler encore plus.

Merci pour le retour !

#7405

vieux violet a écrit :

Sans oublier Bérard qui semble revenir à son meilleur niveau. Intéressant au poste 10. La confiance est revenue ce qui est de bonne augure pour la suite car c'est vraiment ce qui lui a manqué l'an passé.

Exactement, il a l'air bien dans ses baskets, ça augure le meilleur. On attend de voir Poët. J'étais inquiet sur le poste d'ouvreur , me voilà optimiste. 

#7406

Highlander a écrit :
Jaliber a écrit :

Bonjour,

N'étant pas au match qu'avez vous pensé de Bourgoin svp?

Merci d'avance. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des petits accrochages, le retour jeudi risque d'être chaleureux 

Bonjour. Bourgoin m'a fait une bonne impression. Un jeu très propre, avec une bonne occupation au pied. Peu de déchet, d'ailleurs je crois que vous avez dû avoir toutes les mêlées ou presque. Des initiatives dans l'axe qui ont pris à défaut des bressans un peu attentistes en début de match. Un peu de déchet en touche. Bonne mêlée, ça a l'air costaud devant. Derrière, votre jeune ailier (14)  à montré de belles capacités, je crois qu'il marque le dernier essai.

Une équipe un peu "taquine" aussi (le numéro 13, Bosch me semble t'il à joué les "pénible" mais c'est de bonne guerre quand on sait recevoir les voisins... hihi). Oui, 2 échanges d'amabiltés dont le premier à eu le mérite de réveiller des violets en pleine sieste. Et encore un au coup de sifflet final histoire de ne pas se quitter sur un malentendu...

Le match idéal pour les 2 équipes. Bourgoin tape le favori et voisin. Bourg reste sur une frustration en ayant montré du potentiel et s'oblige à travailler encore plus.

Excellente analyse. J'ai été surpris par le niveau d'engagement des deux équipes,,  qui au terme d'une préparation physique intense,  ont énormément de jus alors que logiquement le pic de forme sera à la première journée. Très peu de déchets dans le jeu hormis en touche surtout pour Bourgoin. Globalement,  les avants ont été meilleurs à Bourgoin et les trois quarts à Bourg. J'ai été impressionné par la première ligne du CSBJ solide en mêlée mais aussi dans le jeu. Le gaucher a plaqué autant qu'un troisième ligne. Côté  charnière,  le 10 de Bourg a été brillant tout comme le premier 9 de Bourgoin. 

Pour moi deux équipes qui seront dans les 6 avec une petite pièce pour Bourg pour la montée en pro D2. 

 

Clubs