Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#7407

vieux violet a écrit :

Sans oublier Bérard qui semble revenir à son meilleur niveau. Intéressant au poste 10. La confiance est revenue ce qui est de bonne augure pour la suite car c'est vraiment ce qui lui a manqué l'an passé.

Elie De Fleurian très en jambes aussi. Beaucoup d'envie, et un essai il me semble. 

Derrière, on semble avoir du potentiel...

#7408

Merci pour ces retours, HIGHLANDER! laugh

Bon, pour résumer, il y a du boulot, mais de belles perspectives!

On verra jeudi soir les axes qui ont été améliorés.

#7409

Pas vraiment d'accord avec ce qui ce dit.

Hier il y avait une plus grande différence entre les deux équipes que le score indique. Bourgoin a proposé un rugby super agréable avec de la vitesse et de très beaux lancements. Nous du jeu à une passe et voilà.
Tabu a touché deux ballons ... on avait un système très simple ballon au premier centre (Doy puis Léana) qui fait du tout droit et en suite on ramasse le ballon avec les avants voilà.

en face le système de jeu était beaucoup plus aboutit plus léché malgré quelques maladresses mais ça allait vite très vite même par moment.

Ne pas oublié qu'on marque un essai casquette de Mamao et celui de Berard très chanceux avec un coup de billard sur son jeu au pied.

Rien d'alarmant mais sur ce qui a été proposé par les deux équipes pour moi Bourgoin vraiment très intéressant, Bourg plutôt simpliste.

Un joueur m'a vraiment impressionné  à Bougr c'est May Waël ... il était de partout et a réussi à faire reculer La Défense berjaliene, bien en place. 

On verra Jeudi pour la suite mais j'espère un rugby un peu plus aboutit même s'il y a des maladresses mais au moins que le ballon vive un peu.

#7410

Coco01 a écrit :

Pas vraiment d'accord avec ce qui ce dit.

Hier il y avait une plus grande différence entre les deux équipes que le score indique. Bourgoin a proposé un rugby super agréable avec de la vitesse et de très beaux lancements. Nous du jeu à une passe et voilà.
Tabu a touché deux ballons ... on avait un système très simple ballon au premier centre (Doy puis Léana) qui fait du tout droit et en suite on ramasse le ballon avec les avants voilà.

en face le système de jeu était beaucoup plus aboutit plus léché malgré quelques maladresses mais ça allait vite très vite même par moment.

Ne pas oublié qu'on marque un essai casquette de Mamao et celui de Berard très chanceux avec un coup de billard sur son jeu au pied.

Rien d'alarmant mais sur ce qui a été proposé par les deux équipes pour moi Bourgoin vraiment très intéressant, Bourg plutôt simpliste.

Un joueur m'a vraiment impressionné  à Bougr c'est May Waël ... il était de partout et a réussi à faire reculer La Défense berjaliene, bien en place. 

On verra Jeudi pour la suite mais j'espère un rugby un peu plus aboutit même s'il y a des maladresses mais au moins que le ballon vive un peu.

pas entièrement d'accord sur le fait qu il y a avec silafai de beaux lancements de jeu avec des redoublées etc. J ai trouvé doy en dessous défensivement comme offensivement 

#7411

l'oeil du journaliste...........https://www.leprogres.fr/sport/2022/08/19/l-us-bressane-aura-besoin-de-temps-pour-se-roder

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7412

Vu le bouleversement de l'effectif , du jamais vu depuis très longtemps à Bourg qui s'est tjrs construit sur une relative constance du gpe à chaque saison , retouché légèrement ds chaque ligne à chaque fois , avec le départ de très nbreux joueurs cadres figurant ds les 12 TDJ les plus importants saison 21 - 22 , sans parler du staff remodelé  , rien de plus normal qu'il faille encore du boulot pr que le groupe se trouve sur le terrain et mette en oeuvre le jeu voulu par FE ......heureusement que la reprise a eu lieu le 20 juin pr se préparer physiquement et se connaître......c'est aussi là que tu mesures la qualité du recrutement avec la capacité des nvx Violets à assimiler les ddes du staff......tt comme les historiques Violets qui doivent aussi fonctionner ac les principes de jeu de FE forcément différents de ceux de YB.....

Le 1er bloc va surement être un peu en mode cahotique en terme de qualité ..........puissions ns devoir ns contenter des victoires ac une amélioration à chaque match...........et ce sera déjà pas mal ds ce qui s'annonce comme un marathon très indécis ....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/08/2022 08:21:36)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7413

C'est drôle, deux spectateurs, deux ressentis presque diamétralement opposés. En synthétisant pour MSI bcp de motifs d'espérance, pour Coco du souci à se faire, Highlander un peu à mi-chemin de ces deux visions du truc.

J'ai envie de dire qu'il convient de prendre un match inaugural d'intersaison comme...un match inaugural d'intersaison....Ce n'est peut-être pas essentiel que de s'atteller à décortiquer outre-mesure  les "secteurs" ayant fonctionné ou moins bien dans ce type de rencontre. Pes essentiel dans le sens où le propos est surtout  et presque exclusif de remettre les mecs en jambes dans un rythme de match au sortir d'une prépa affirmée comme étant âpre. Pas essentiel dans le sens où un large turn-over doublé d'un match de découverte du collectif pour néo-Bressans et Espoirs s'accompagne obligatoirement de qqs errements collectifs. Bref, j'aurais tendance à dire que l'important était que les mecs se découvrent balle-en-main avec des équipes mixées dans le cadre d'une solide opposition. L'idée aussi est de ne peut-être pas totalement se découvrir face à un solide adversaire qu'USBPA sera amenée à rencontrer en championnat ?

A bien y réfléchir, un début de match poussif au sortir d'une lourde et longue prépa est un scénario plutôt attendu. En voyant le verre à moitié plein et en se fiant à la seule évolution du score; on peut aussi se dire que ce qui constitue le "coeur de match" présente un solde positif (j'entends au niveau points) pour les Bressans. Enfin, dans les attendus, somme-toute assez logique que les Berjalliens ferment le score (et le match) sur leurs terres.

Je pense qu'il convient d'accorder plus de crédit au match de Jeudi, pas tant parce qu'il s'agit du second (avec une-petite- notion de revanche qd-mm) mais parce qu'il s'agit en l'occurence du dernier avant l'ouverture du championnat ? J'imagine que FE demandera aux mecs de mettre un peu plus l'accent sur la dimension technique et que par extension sur tout ou partie du match il organisera son équipe en pistant différentes associations/connections possibles bien au-delà du grand melting-pot d'un match inaugural.

Point positif du 1er match = visiblement pas de blessé (c'est tjrs à cra&indre les blessures notamment articulaires qd on remet le couvert), si on se fie aux retours des présents au match des recrues qui ont plutôt pas mal performé.

Bref, peut-être plus d'enseignements Jeudi soir que Vendredi dernier ?

#7414

Les matches amicaux consistent en des larges revues d'effectifs où chaque joueur bénéficie d'un temps de jeu restreint.  C'est surtout l'occasion pour les coaches de voir l'état des troupes après 2mois ou presque de travail physique intense.

Il ne faut pas accorder à ces matches trop d'importance, l’essentiel sera déjà de passer l'hiver sans trop de dégâts puis de se qualifier avec un groupe au sommet de sa forme.

#7415

FE pointe ce match comme "une piqûre de rappel" pour les avants dans le combat sur les rucks. Il n'est pas non plus dégoutté outre mesure, sachant qu'il y a eu un gros travail physique et bcp de rotations, notamment avec les Espoirs Violets.

#7416

En parlant des espoirs ils ont perdu en amical hier contre le VRDR 30-21

D'ailleurs ça serait bien qu'on soit au courant de leurs matchs pas seulement le lendemain en ayant le résultat par un supporter de l'équipe adverse 

#7417

MARCFANXV a écrit :

C'est drôle, deux spectateurs, deux ressentis presque diamétralement opposés. En synthétisant pour MSI bcp de motifs d'espérance, pour Coco du souci à se faire, Highlander un peu à mi-chemin de ces deux visions du truc.

J'ai envie de dire qu'il convient de prendre un match inaugural d'intersaison comme...un match inaugural d'intersaison....Ce n'est peut-être pas essentiel que de s'atteller à décortiquer outre-mesure  les "secteurs" ayant fonctionné ou moins bien dans ce type de rencontre. Pes essentiel dans le sens où le propos est surtout  et presque exclusif de remettre les mecs en jambes dans un rythme de match au sortir d'une prépa affirmée comme étant âpre. Pas essentiel dans le sens où un large turn-over doublé d'un match de découverte du collectif pour néo-Bressans et Espoirs s'accompagne obligatoirement de qqs errements collectifs. Bref, j'aurais tendance à dire que l'important était que les mecs se découvrent balle-en-main avec des équipes mixées dans le cadre d'une solide opposition. L'idée aussi est de ne peut-être pas totalement se découvrir face à un solide adversaire qu'USBPA sera amenée à rencontrer en championnat ?

A bien y réfléchir, un début de match poussif au sortir d'une lourde et longue prépa est un scénario plutôt attendu. En voyant le verre à moitié plein et en se fiant à la seule évolution du score; on peut aussi se dire que ce qui constitue le "coeur de match" présente un solde positif (j'entends au niveau points) pour les Bressans. Enfin, dans les attendus, somme-toute assez logique que les Berjalliens ferment le score (et le match) sur leurs terres.

Je pense qu'il convient d'accorder plus de crédit au match de Jeudi, pas tant parce qu'il s'agit du second (avec une-petite- notion de revanche qd-mm) mais parce qu'il s'agit en l'occurence du dernier avant l'ouverture du championnat ? J'imagine que FE demandera aux mecs de mettre un peu plus l'accent sur la dimension technique et que par extension sur tout ou partie du match il organisera son équipe en pistant différentes associations/connections possibles bien au-delà du grand melting-pot d'un match inaugural.

Point positif du 1er match = visiblement pas de blessé (c'est tjrs à cra&indre les blessures notamment articulaires qd on remet le couvert), si on se fie aux retours des présents au match des recrues qui ont plutôt pas mal performé.

Bref, peut-être plus d'enseignements Jeudi soir que Vendredi dernier ?

Pas forcément du soucis à se faire... mais surout une très belle équipe de Bourgoin qui a multipliés plusiurs phases de jeu vairées et le score plus large en leurs faveurs aurait été mérité selon moi. Alors oui on rate de sballes dans les 5 m sur des pénaltouches et du pick and go 3-4 fois.

Blessure de Veyret me semble t-il et KO de Mamao (ou épaule mias je pense plus pour le KO)

#7418

Coco01 a écrit :

Pas vraiment d'accord avec ce qui ce dit.

Hier il y avait une plus grande différence entre les deux équipes que le score indique. Bourgoin a proposé un rugby super agréable avec de la vitesse et de très beaux lancements. Nous du jeu à une passe et voilà.
Tabu a touché deux ballons ... on avait un système très simple ballon au premier centre (Doy puis Léana) qui fait du tout droit et en suite on ramasse le ballon avec les avants voilà.

en face le système de jeu était beaucoup plus aboutit plus léché malgré quelques maladresses mais ça allait vite très vite même par moment.

Ne pas oublié qu'on marque un essai casquette de Mamao et celui de Berard très chanceux avec un coup de billard sur son jeu au pied.

Rien d'alarmant mais sur ce qui a été proposé par les deux équipes pour moi Bourgoin vraiment très intéressant, Bourg plutôt simpliste.

Un joueur m'a vraiment impressionné  à Bougr c'est May Waël ... il était de partout et a réussi à faire reculer La Défense berjaliene, bien en place. 

On verra Jeudi pour la suite mais j'espère un rugby un peu plus aboutit même s'il y a des maladresses mais au moins que le ballon vive un peu.

Pour ce qui est de mon commentaire, je ne pense pas avoir laissé entendre que le jeu violet était abouti. Je te rejoins sur la production d'un jeu minimaliste. Pas à une passe, mais assez simple. Je ne partage pas ton analyse sur la comparaison des styles de jeu. Bourgoin n'a pas proposé un jeu diamétralement différent de celui de Bourg, peut-être même plus direct (là pour le coup à une passe). La différence est que c'était réalisé très proprement, donc une vitesse d'exécution qui met beaucoup d'avancée. Ils ont visé l'axe du terrain dans la plupart des initiatives, contrairement à Bourg, et en ce sens, les violets ont un peu plus varié les propositions de jeu. Avec beaucoup de déchet, mais pour un premier tour de piste, cela fait partie des réglages de la bécane que Fabrice, le mécano en chef avec son équipe vont s'atteler à peaufiner...

#7419

Peut être une image de 7 personnes et texte qui dit ’USBPA PROGRAMME DE DELA SEMAINE OFORẾT LUNDI MARDI ENTRAINEMENT 9H30. MET MERCREDI ENTRAINEMENT -9H30 MISE EN PLACE 18HOO JEUDI USBPA vs CSBJ 19H30 VENDREDI SAMEDI RÉCUP REPOS REPOS SÉANCES À SUIVRE AU TERRAIN D'ENTRAINEMENT HBI NATIONALE’

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7420

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

  •  

Cher(e)s abonné(e)s, cher(e)s supporters(rices),

Nous avons le regret de vous annoncer que, suite à un défaut de livraison de la part de notre prestataire qui produit les cartes d’abonnements, nous ne sommes pas en mesure de vous les fournir au cours de la journée des abonnés du 24 août, indépendamment de notre volonté.

Notre prestataire tient à s’excuser auprès de toute la communauté Violette : « Nous tenons à nous excuser pour l’erreur de fabrication des cartes d’abonnements, nous nous engageons à vous livrer ces dernières sous les plus brefs délais avant le premier match à domicile ».

Dans une volonté d’ouvrir le club à ses supporters, et de continuer de créer du lien avec les bressans, nous vous informons que votre club ouvrira ses portes de 16h00 à 19h00 afin que vous puissiez venir à la rencontre de vos joueurs et votre staff. Tous les abonnés, supporters et fans des Violets seront les bienvenus, des plus petits aux plus grands sans exception !


Rendez-vous tout de même mercredi 24 août !

Ce mercredi 24 août , nous vous invitons à prendre part à une journée exceptionnelle malgré la non disponibilité des cartes, avec de nombreuses animations et activités pour découvrir votre club de l’intérieur :

De 16h00 à 18h30 :
– visite guidée de la fresque et du centre de formation par vos joueurs
– visite guidée des vestiaires de match par vos joueurs, en condition compétition officielle
– animation autour des 120 ans du club (exposition d’archives)
– diffusion des vidéos sur les 120 ans du club
– vente des places pour le match amical par vos joueurs
– photos et dédicaces avec vos joueurs
– initiation rugby pour les jeunes, proposée par vos joueurs
– jeux gonflables
– ouverture de la Bodega (boissons fraîches)

A partir de 18h30
– entrainement du capitaine sur la pelouse du stade Verchère et découvrez le nouvel effectif en pleine préparation d’une rencontre
– échauffez votre voix pour le match du lendemain !


Le club compte sur la compréhension de ses abonnés et supporters, ALLEZ VIOLETS !


L’USBPA Rugby remettra les cartes d’abonnés la semaine prochaine, nous vous confirmerons les dates précises d’ouvertures des permanences très rapidement afin que vous puissiez disposer rapidement de votre précieux sésame avant la reprise des matchs à la maison.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs