Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#7449

Aaaaaa le pessimisme bressan je le reconnais bien.

on est à deux matchs amicaux avec un effectifs renouvelé à des postes clefs.

c est la semaine prochaine qu il faudra gagner.avec une grosse prépa il faut attendre mis septembre pour être au top.

le discours ne sera certainement plus le même dans quelques temps 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#7450

vioooolet01 a écrit :

Aaaaaa le pessimisme bressan je le reconnais bien.

on est à deux matchs amicaux avec un effectifs renouvelé à des postes clefs.

c est la semaine prochaine qu il faudra gagner.avec une grosse prépa il faut attendre mis septembre pour être au top.

le discours ne sera certainement plus le même dans quelques temps 

Les matchs amicaux doivent il nous dispenser d'y mettre du combat, de la détermination, de l'agressivité ?!

Qu'au mois d'Aout on enchaîne pas trois passes ça m'étonne pas trop c'est rageant mais pas étonnant par contre qu'on soit autant absent de l'essence même de ce sport.

#7451

Lucas Lyons (3e ligne USBPA) : "Comme au match aller, on a manqué d'engagement. Dans ce sport, si tu manques d'engagement, tu ne peux pas exister. On a relevé la tête en 2e mi-temps, on a essayé de mettre notre jeu en place, mais comme on n'a pas concrétisé dès qu'on est entré dans leur zone de marque, on s'est épuisé. Si l'on va à Dax la fleur au fusil, on va se faire raser."

Fabrice Estebanez (manager USBPA) : "Ce soir, il y a une différence entre la 1re et la 2e mi-temps en termes d'engagement. Bourgoin, c'est leur ADN. Ils nous ont mis des timbres, ils ont avancé. Nous, comme la semaine dernière, on n'a pas mis d'agressivité. Dans ce sport, si tu ne mets pas de combat, tu n'existes pas. (En championnat), je prendrai les joueurs qui mettent du combat. J'ai entendu des joueurs dire qu'il va falloir redescendre sur terre. Mais cela fait quinze jours que je leur dis. Ils en prennent conscience, à eux de mettre les actes derrière ces paroles."

#7452

Fiphy le Montmerlois

Lucas Lyons (3e ligne USBPA) : ". Si l'on va à Dax la fleur au fusil, on va se faire raser."...........Pour Lucas , et qques autres , va falloir prévoir la tondeuse avant de passer  au 4 lames pour la finition !!! cheeky

Fabrice Estebanez (manager USBPA) : "Ce soir, il y a une différence entre la 1re et la 2e mi-temps en termes d'engagement. Bourgoin, c'est leur ADN. Ils nous ont mis des timbres, ils ont avancé. Nous, comme la semaine dernière, on n'a pas mis d'agressivité. Dans ce sport, si tu ne mets pas de combat, tu n'existes pas. (En championnat), je prendrai les joueurs qui mettent du combat. J'ai entendu des joueurs dire qu'il va falloir redescendre sur terre. Mais cela fait quinze jours que je leur dis. Ils en prennent conscience, à eux de mettre les actes derrière ces paroles.".......avant de songer à '' rouler '' sur les autres , va déjà falloir songer à éviter la sortie de route et le fossé !!! cheekycheeky

 

Au moins ; les 2 matches auront eu pr intérêt de mettre des faits et gestes sur des mots......Qd tu subis sur l'envie et l'engagement  , le manque d'engagement , ce n'est pas des paroles et disccours de vestiaire.........c'est la réalité !!!!  Ce matin , les joueurs ne peuvent se cacher la réalité...........faut aller au charbon , et plus encore lors des voyages où Bourg sera attendu par les 13 autres équipes , d'une part par son récent passé de '' pensionnaire '' de Prod2 , mais je pense surtout par le trop fameux article du Progrès qui doit être affiché ds les 13 vestiaires.............même si le propos initial a été "" atténué '' ds la présentation d'avant saison de Midol vendredi dernier.........La Nationale a bcp resserré le niveau des équipes et  l'époque où tu avais de la marge sur la moitié des participants est terminée............le principal concurrent des Violets sera eux mêmes....il faudra à chaque fois 25 guerriers sur le terrain , à défaut , on risque fort de déchanter !!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7453

Petite revue de presse régionale et matinale ..............

https://www.leprogres.fr/sport/2022/08/25/l-us-bressane-ne-trouve-toujours-pas-la-solution-contre-bourgoin

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-48722-rugby-amical-l-usbpa-encore-battue-par-bourgoin-jallieu

https://www.ledauphine.com/sport/csbj-cs-bourgoin-jallieu

https://www.leprogres.fr/sport/2022/08/25/l-us-bressane-a-neuf-jours-pour-tout-changer-ou-presque

https://www.leprogres.fr/sport/2022/08/25/trop-indiscipline-oyonnax-quitte-biarritz-avec-des-regrets

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-48723-rugby-pro-d2-oyonnax-s-incline-a-biarritz-en-ouverture-du-championnat

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/08/2022 07:49:47)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7454

Coco01 a écrit :
vioooolet01 a écrit :

Aaaaaa le pessimisme bressan je le reconnais bien.

on est à deux matchs amicaux avec un effectifs renouvelé à des postes clefs.

c est la semaine prochaine qu il faudra gagner.avec une grosse prépa il faut attendre mis septembre pour être au top.

le discours ne sera certainement plus le même dans quelques temps 

Les matchs amicaux doivent il nous dispenser d'y mettre du combat, de la détermination, de l'agressivité ?!

Qu'au mois d'Aout on enchaîne pas trois passes ça m'étonne pas trop c'est rageant mais pas étonnant par contre qu'on soit autant absent de l'essence même de ce sport.

je suis bien d accord avec toi.mais il faut mieux que cela arrive maintenant que la semaine prochaine.et vue la réaction de FE je pense que les mecs vont dégonfler la tête avant D aller a dax 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#7455

Tout d'abord un grand merci à la fidèle parmi les fidèles qui nous a permis de voir le match sur FB. Je sais que l'an dernier le couple s'était fait enquiquiner par j'imagine qqs jaloux de leur investissement; ils n'emp^che qu'ils sont toujours là pour faire profiter les autres de leur passion...

Pour ce qui est du match, j'ai vu comme tout le monde un truc qui grince aux entournures. Faut-il s'en alarmer ?

Je lis pas mal de forumeurs qui parlent de match "amical". C'est un vocable qui ne vaut pas à ce sport de par sa nature profonde (Allez, à la rigueur qd il s'agit de "jubiliser" l'affaire)... A moins que "l'amicalité" ne revienne à dire tendre la joue pour se faire battre ? (j'aime bien "méli-méloser" plusieurs dictons pour leur donner de la consistance). Bref, evidemment que si l'engagement n'y est que de manière parcellaire ou sporadique; difficile d'imaginer autre chose que "Bobo-têtête" !

Quel crédit accorder à ce, ces matchs ? Que faut-il en retirer ?

J'ai comme dans l'idée que l'affaire profite d'abord aux Berjalliens pour réactiver leur capital confiance...A noter que les Ciels & Grenats en ont manqué plus souvent qu'à leur tour l'an dernier !  Peut-être ceci explique cela quand à l'investissement qu'ils ont pu y mettre à la différence des Bressans ???? Pas tout à fait d'accord avec FE qd il parle d'ADN. Sauf à imaginer une rupture dans la chaine qui le constitue; la saison dernière, Bourgoin a souvent péché précisément sur la dimension combat. Ca signifie qu'en la matière, rien n'est jamais définitivement acté... Gare à l'effet "vase-communicant" et que nos Violets ne s'approprient le rôle assez classique de celui qui semble avoir du matos et qui donne longtemps l'illusion d'en garder sous la semelle ! Un peu comme un Agen en Prod2, un Bourgoin en Nationale l'an dernier...

J'aurais tendance à dire que sur ce match peut-être même, ces matchs (le 1er je n'ai pas vu mais ceux qui ont vu les 2 parlent de copié-collé) au-delà du socle naturel de "bonne-aggressivité" pour envisager sereinement le reste, le déchet technique fut au rendez-vous. C'est bien d'être en forme à ce jeu (j'iamgine que ça va viendre !) mais quand le minimum de concentration, d'application sur le geste technique le + simple, le plus élémentaire est aux abonnés absents, on peut invoquer tout ce que l'on veut; un en-avant même avec " agressivité" reste un en-avant !!!! Pour utiliser une métaphore rugbystique, j'aurais également tendance à dire : " Attention à l'effet Watt-bike" ! Vous savez, cette époque "bénie" du XV de France où, avec un niveau de prépa comme jamais vu par le passé tant dans sa difficulté que sa longueur, avec des mecs crevant des plafonds de performances en altitude sur tous les outils possibles et imaginés (la légende dit que Podgacar s'en inspirât !) débouchât sur la pire des coupes du monde sur la dimension technique...Avé le résultat que l'on sait...Les mecs parait-il couraient plutôt mieux après que avant ? Ils ont surtout passé leur temps à courir après les autres...

J'ai vu hier un nombre considérable de fautes de mains, de lancers, de passes 100% aléatoires, de courses, d'appels tt aussi aléatoires (euphémisme), de ratés au pieds (deux renvois directs hors-champs faut le faire), de ballons mal négociés lors de passages au sol. Toute la panoplie y était. Alors bien sûr, en haussant le seuil d'aggressivité, en jouant dans l'avancée c'est évidemment hautement contributif à améliorer tout ça. Mais je me dis qd-mm qu'à défaut d'avoir gagné la ligne d'avantage, passer le ballon à son coéquipier au niveau de l'abdomen est un contrat mimimal à remplir pour un joueur qui se voudrait professionnel non ?

Ce que je veux dire, c'est que considérant ce qu'on a vu hier mais aussi à la lecture des retours de FE et Lyons, gare à ne pas se tromper de "combat" non plus ? Un déficit technique peut se combler en insistant sur des gammes de base, en priorisant l'intention de bien réaliser des choses simples plutôt que la mauvaise réalisation de choses compliquées. De plus, une bonne maîtrise technique permet aussi de contre-carrer au moins pour partie les effets indésirables d'un déficit d'engagement...Tout n'est pas que combat à ce jeu, il s'agit aussi d'y mettre le minimum d'application sur le reste...

#7456

MARCFANXV a écrit :

Tout d'abord un grand merci à la fidèle parmi les fidèles qui nous a permis de voir le match sur FB. Je sais que l'an dernier le couple s'était fait enquiquiner par j'imagine qqs jaloux de leur investissement; ils n'emp^che qu'ils sont toujours là pour faire profiter les autres de leur passion...

Pour ce qui est du match, j'ai vu comme tout le monde un truc qui grince aux entournures. Faut-il s'en alarmer ?

Je lis pas mal de forumeurs qui parlent de match "amical". C'est un vocable qui ne vaut pas à ce sport de par sa nature profonde (Allez, à la rigueur qd il s'agit de "jubiliser" l'affaire)... A moins que "l'amicalité" ne revienne à dire tendre la joue pour se faire battre ? (j'aime bien "méli-méloser" plusieurs dictons pour leur donner de la consistance). Bref, evidemment que si l'engagement n'y est que de manière parcellaire ou sporadique; difficile d'imaginer autre chose que "Bobo-têtête" !

Quel crédit accorder à ce, ces matchs ? Que faut-il en retirer ?

J'ai comme dans l'idée que l'affaire profite d'abord aux Berjalliens pour réactiver leur capital confiance...A noter que les Ciels & Grenats en ont manqué plus souvent qu'à leur tour l'an dernier !  Peut-être ceci explique cela quand à l'investissement qu'ils ont pu y mettre à la différence des Bressans ???? Pas tout à fait d'accord avec FE qd il parle d'ADN. Sauf à imaginer une rupture dans la chaine qui le constitue; la saison dernière, Bourgoin a souvent péché précisément sur la dimension combat. Ca signifie qu'en la matière, rien n'est jamais définitivement acté... Gare à l'effet "vase-communicant" et que nos Violets ne s'approprient le rôle assez classique de celui qui semble avoir du matos et qui donne longtemps l'illusion d'en garder sous la semelle ! Un peu comme un Agen en Prod2, un Bourgoin en Nationale l'an dernier...

J'aurais tendance à dire que sur ce match peut-être même, ces matchs (le 1er je n'ai pas vu mais ceux qui ont vu les 2 parlent de copié-collé) au-delà du socle naturel de "bonne-aggressivité" pour envisager sereinement le reste, le déchet technique fut au rendez-vous. C'est bien d'être en forme à ce jeu (j'iamgine que ça va viendre !) mais quand le minimum de concentration, d'application sur le geste technique le + simple, le plus élémentaire est aux abonnés absents, on peut invoquer tout ce que l'on veut; un en-avant même avec " agressivité" reste un en-avant !!!! Pour utiliser une métaphore rugbystique, j'aurais également tendance à dire : " Attention à l'effet Watt-bike" ! Vous savez, cette époque "bénie" du XV de France où, avec un niveau de prépa comme jamais vu par le passé tant dans sa difficulté que sa longueur, avec des mecs crevant des plafonds de performances en altitude sur tous les outils possibles et imaginés (la légende dit que Podgacar s'en inspirât !) débouchât sur la pire des coupes du monde sur la dimension technique...Avé le résultat que l'on sait...Les mecs parait-il couraient plutôt mieux après que avant ? Ils ont surtout passé leur temps à courir après les autres...

J'ai vu hier un nombre considérable de fautes de mains, de lancers, de passes 100% aléatoires, de courses, d'appels tt aussi aléatoires (euphémisme), de ratés au pieds (deux renvois directs hors-champs faut le faire), de ballons mal négociés lors de passages au sol. Toute la panoplie y était. Alors bien sûr, en haussant le seuil d'aggressivité, en jouant dans l'avancée c'est évidemment hautement contributif à améliorer tout ça. Mais je me dis qd-mm qu'à défaut d'avoir gagné la ligne d'avantage, passer le ballon à son coéquipier au niveau de l'abdomen est un contrat mimimal à remplir pour un joueur qui se voudrait professionnel non ?

Ce que je veux dire, c'est que considérant ce qu'on a vu hier mais aussi à la lecture des retours de FE et Lyons, gare à ne pas se tromper de "combat" non plus ? Un déficit technique peut se combler en insistant sur des gammes de base, en priorisant l'intention de bien réaliser des choses simples plutôt que la mauvaise réalisation de choses compliquées. De plus, une bonne maîtrise technique permet aussi de contre-carrer au moins pour partie les effets indésirables d'un déficit d'engagement...Tout n'est pas que combat à ce jeu, il s'agit aussi d'y mettre le minimum d'application sur le reste...

Bonjour,  Le lien FB est-il encore visible et si oui sur quelle page ? 

#7457

Attention de ne pas surestimer la prestation berjalienne face à une faible opposition bressane surr ces 2 matches. Le CSBJ devra faire attention de ne pas aborder son championnat la fleur au fusil avec un excès de confiance sous prétexte qu'il vient de se taper 2 fois le soit disant ogre bressan.

Inversement, attention de ne pas enterrer trop vite l'USBPA sous prétexte qu'elle s'est pris deux fois les pieds dans le tapis contre une équipe qui était moribonde l'an passé mais qui a fait sa révolution à l'Inter saison. Les violets iront dans les Landes avec un tout autre etat d'esprit, et la volonté de se racheter. Je fait confiance à FE pour ramener des ses troupes dans le droit de chemin en y mettant les ingrédients d'engagement et d'agressivité qui nous ont manqué jusque là.

Allez violets

#7458

.............une chose est certaine , staff et joueurs ne devront pas ns sortir '' l'excuse '' du manque d'envie , de combat et d 'engagement pr expliquer des prestations moyennes ou passables............il vient d'y avoir 2 piqures consécutives .....nmlt c'est suffisant pour des professionnels pr prendre véritablement conscience du point noir sur ces 2 matches et à éliminer rapidement ....et la concurrence devra jouer à plein pour titiller certains qui pourraient tomber ds le confort.....40 et quelques noms pour 23 maillots , rien d'acquis pour qui que ce soit !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/08/2022 11:56:30)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7459

Et pendant ce temps-là, Dax a gagné ses deux machs de préparation contre Suresnes et Anglet ...

 

 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#7460

Anglet ........c'est pas non plus le CSBJ........faut être objectif !!! cheeky..........ou alors on se prépare à la fête de l'Andouillette...... cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7461

C'est  plus le déchet technique qui m'inquiète, ainsi que les mauvais placements offensifs et défensifs (pas souvent de joueur en couverture par exemple). Il reste une semaine à FE pour remettre de l'ordre dans la maison Violette, je compte sur lui! wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (26/08/2022 13:59:48)

#7462

.............sur les 2 matches , 7 essais de chaque côté.........

7 essais encaissés  , on est qd même loin du crédo d'avant saison martelé ds les ITW ....'' ............d'abord s'appuyer sur un socle défensif solide ....''....même si perso , je suis plus partisan de marquer un pt de plus que l'adversaire pour l'emporter..........mais je pense à notre ami MARC FAN XV qui doit ronchonner !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs