Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#7995

1 er bilan....

6 semaine pour s'améliorer et travailler la précision et les détails....mais ça s'améliore grandement !

Apparemement cette saison on a des buteurs........mais les autres aussi !!!

On joue jusqu'à la 80 ème pr décrocher les bonus ..........même si on ne joue pas 80 minutes !

Bérard est enfin revenu......Parmi les recrues , je trouve Valençot et Lacombe pas mal du tout......De Jager et Silafai idem

Côté infirmerie ,c'est pas dramatique.........surtout si on se compare...

Ca se met tt doucement en place....et côté spectateurs c'est plus que correct..........bref , la sinistrose n'est pas de mise je pense !

 

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7996

La rentrée des finisseurs a fait du bien aussi, j'ai bien aimé les entrées de MAY, FALCOZ, DELIANCE. Il y a des axes de travail, évidemment, mais il y a une amélioration à chaque match et certains joueurs ont retrouvé le niveau, et cette saison les buteurs sont plus réguliers. Comptablement, on est plutôt pas mal, dans le peloton de tête. Il faudra faire au moins aussi bien sur le prochain bloc.

#7997

ESPOIRS:

Chambéry 11

USBPA 7

Pour Chambéry:

1 essai

2 pénalités

Pour Bourg:

1 essai Latorre

1 transformation Brune

#7998

https://www.leprogres.fr/sport/2022/09/25/l-us-bressane-est-elle-agacante-ou-rassurante

 

..................je répondrai agaçante sur certains points.............et rassurante sur d'autres ......les premiers diminuant au profit des seconds petit à petit !!!! 

Tout n'est pas noir , tout n'est pas rose  mais on ne peut nier l'évolution positive entre la pâle copie rendue à Dax et le dernier match à Verchère....

Il faut laisser du temps pr que le projet se construise chaque semaine , que la copie s'améliore à chaque match............et surtout ns devons oublier les propos '' imprudents '' de FE durant l'intersaison ( au delà du club n°1 du département et du fameux '' roulage  ''......sad cheeky )......

On doit surtout travailler pr accrocher le bon wagon au classement pr terminer ds les 2 premiers ac les avantages qui en découlent pour postuler à la montée , ce qui est en passe d'être fait en étant passé de la 11ème place  , à la 5ème puis 4ème puis 3ème.....et seul Bourgoin peut se targuer de 4 présences consécutives ds le Top6......

Le 1er bloc a permis de '' s'échauffer '' avec des oppositions contre des équipes qui ce matin figurent ds la 2ème partie du classement à l'exception de Dax , le second bloc ns impose d'élever encore nos prestations ac 2 voyages délicats à Narbonne et Bourgoin et la réception de Nice  renaissant et enfin décollant ?? ......autrement dit , du solide !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7999

Le deuxième bloc comporte 5 matches avec Bourgoin pour finir le 5 novembre ...

Je m'étais mis dans l'idée que les blocs étaient limités à 4 matches ... désolé pour mon précédent message

 

Dernière modification par L'AIRBAG (26/09/2022 11:10:46)

#8000

le Stade Métro et ses ex-Violets en tête de la poule 1 de N2 avec un 3 sur 3.........

l'autre annexe violette , Macon 8ème un peu à la peine..........

les relégués Aubenas et Dijon 9 et 10ème juste avt les places de relégables....

.....mais ça va aller mieux !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8001

L'article du PROGRES dit aussi que notre manager n'était pas très satisfait du contenu du match, a regrété aussi que les Violets ne bataillent pas plus dans les rucks. Une semaine de repos arrive, qui fera du bien, avant de repartir pour un bloc à 5 matchs (intéressant de voir les rotations qui en découleront).

#8002

...............des rotations ou des '' roulements '' ? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8003

Après trois matchs aux entames poussives, voire ratées, j'ai été rassuré que les Violets puissent enfin attaquer dès le coup d'envoi le camp adverse, mais j'ai été agacé que ces vingts bonnes premières minutes s'étiolent jusqu'à la mi-temps, remettant Blagnac dans le match. La touche m'a rassuré aussi: un seul lancer cafouillé si je ne m'abuse. Nos mauls aussi ont été efficaces. Mais le gros chantier retse l'animation offensive: on a l'impression que FE cherche la bonne formule derrière, hormis BERARD qui semble bien à l'aise aujourd'hui en 15.

#8004

PICARD-GIRARD a écrit :

...............des rotations ou des '' roulements '' ? cheeky

Choisis! wink

Il est certain que le dernier match du bloc sera important en terme de fraicheur...

#8005

Aussi étonnant que ça puisse paraître (et pour la 4ème fois consécutive ! ) , mais  ac de petites réserves sur certains des  chiffres , tant de Prod2 que de Nationale qui semblent sortis au '' doigt mouillé '' ,  (le correspondant ne fait pas l'effort de se renseigner pressé d'aller boire sa mousse !!!!) , le classement des assistances Prod2 - Nationale confondus permet au 3ème échelon de damer le pion au Prod2 ......cheeky

Bourgoin 2ème , Bourg 7ème et VRDR 10ème ....smiley

Massy ferme la marche ! sad

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/09/2022 17:23:57)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8006

PICARD-GIRARD a écrit :

Aussi étonnant que ça puisse paraître (et pour la 4ème fois consécutive ! ) , mais  ac de petites réserves sur certains des  chiffres , tant de Prod2 que de Nationale qui semblent sortis au '' doigt mouillé '' ,  (le correspondant ne fait pas l'effort de se renseigner pressé d'aller boire sa mousse !!!!) , le classement des assistances Prod2 - Nationale confondus permet au 3ème échelon de damer le pion au Prod2 ......cheeky

Bourgoin 2ème , Bourg 7ème et VRDR 10ème ....smiley

Massy ferme la marche ! sad

Source : Midol  ?

#8007

Highlander a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Aussi étonnant que ça puisse paraître (et pour la 4ème fois consécutive ! ) , mais  ac de petites réserves sur certains des  chiffres , tant de Prod2 que de Nationale qui semblent sortis au '' doigt mouillé '' ,  (le correspondant ne fait pas l'effort de se renseigner pressé d'aller boire sa mousse !!!!) , le classement des assistances Prod2 - Nationale confondus permet au 3ème échelon de damer le pion au Prod2 ......cheeky

Bourgoin 2ème , Bourg 7ème et VRDR 10ème ....smiley

Massy ferme la marche ! sad

C'est beau d'avoir tant de public en étant en 3 e division si par hasard un des trois montent cela va cartonner ....

Source : Midol  ?

#8008

Highlander a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Aussi étonnant que ça puisse paraître (et pour la 4ème fois consécutive ! ) , mais  ac de petites réserves sur certains des  chiffres , tant de Prod2 que de Nationale qui semblent sortis au '' doigt mouillé '' ,  (le correspondant ne fait pas l'effort de se renseigner pressé d'aller boire sa mousse !!!!) , le classement des assistances Prod2 - Nationale confondus permet au 3ème échelon de damer le pion au Prod2 ......cheeky

Bourgoin 2ème , Bourg 7ème et VRDR 10ème ....smiley

Massy ferme la marche ! sad

Source : Midol  ?

Si tu souhaites lire des CR et avoir des infos  ......tu n'as que que le Jaune ....même si sa qualité journalistique se dégrade !!!!

Il faut que je retrouve le post des affluences de l'an dernier , mais il me semble que l'affluence générale est à la baisse.....d'une part parce que Bayonne n'est plus là mais en Top 14 et ça influence aussi les chiffres qd ils se déplaçait ( son frère basque le BO est loin de réaliser ses assistances tant à domicile qu'à l'extérieur....),  Massy qui remplace Narbonne ne fait que la moitié de son assistance.....et les chiffres des  violets charentais sont bien en dessous de ceux de bresse......le meilleur indicateur demeure l'assistance club par club pour comparer à univers égal  ....

A l'inverse en Nationale , Bourgoin semble avoir  retrouvé son public et réalise de beaux scores même si apparemment le chiffre de l'assistance  est au '' doigt mouillé '' du correspondant puisque  les chiffres sont bien '' ronds ''.......!!! cheeky.....mais assurémment , il y a du monde à Rajon cette saison .....et la venue de Bourg devrait bien remplir le stade le 1er week end de novembre ....surtout si les 2 clubs se disputent l'une des 2 premières places !

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/09/2022 12:54:07)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs