Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#8023

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8024

Les Violets repartent au boulot! et il y en a un petit peu... Ce déplacement à Rennes ne sera pas une partie de plaisir. Les Violets, dans leur lutte à distance avec le VRDR notamment, doivent faire aussi bien que les Romanais: le BO! Perso, j'espère déjà simplement la victoire, tant les Violets ont souvent du mal dans le premier match d'un bloc. Espérons voir aussi quelques belles séquences d'animation offensives, comme aux entrainements...

#8025

L'avantage de ce bloc c'est 1)  que le staff démarre ac slt 3 absents  , des équipes sont autrement pénalisées , 2) que la montée en puissance après coupure se fait sur les 2 premiers matches et pr régler les détails , pr être en pleine bourre physique et tactique pr les 3 derniers matches ac des rotations bien calculées et calibrées afin d'avoir des effectifs au top physique pr les 3 gros morceaux.............

S'il n'y a pas de blessures sérieuses lors des rencontres vs Rennes et Hyères , on n'aura aucune excuse pr les 3 chocs.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8026

Victoire impérative à Rennes, s,'il ya bonus tant mieux, mais ramener 4 points permettrait de rester au contact du sommet de la division. C'est bien d'avoir un peu de pression je pense pour rester concentrer. On a les moyens de bien faire, reste plus qu'à....

#8027

Désormais , c'est le jeu de comparer les résultats ! .........il faut qu'on fasse le même résultat que VRDR et CSBJ voire DAX qui semblent aujourd'hui être les clubs ac qui Bourg devra lutter pr les 2 premières places...

Pr l'instant VRDR est allé prendre 5 pts en bretagne , à ns d'en faire autant même si depuis Rennes a certainement progressé ds son apprentissage de la Nationale....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8028

La conférence de presse avant Rennes vs Bourg

 

https://youtu.be/uWEZwaXx7IQ

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8029

FE attend des matchs accomplis: nous aussi! laugh

#8030

PICARD-GIRARD a écrit :

Désormais , c'est le jeu de comparer les résultats ! .........il faut qu'on fasse le même résultat que VRDR et CSBJ voire DAX qui semblent aujourd'hui être les clubs ac qui Bourg devra lutter pr les 2 premières places...

Pr l'instant VRDR est allé prendre 5 pts en bretagne , à ns d'en faire autant même si depuis Rennes a certainement progressé ds son apprentissage de la Nationale....

Perso, je doute que les Violets fassent 5 à Rennes (d'ailleurs, j'ai modifié mon prono), car je pense que les bretons voudront faire un gros match avec leur grosse équipe, et les entames Violettes loin de Verchère ont été catastrophiques jusqu'à maintenant.

#8031

bien  aimé cette   conférence de  presse     illustrée de  petites  vidéos  ,  c'est  agréable  à  regarder.

#8032

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Désormais , c'est le jeu de comparer les résultats ! .........il faut qu'on fasse le même résultat que VRDR et CSBJ voire DAX qui semblent aujourd'hui être les clubs ac qui Bourg devra lutter pr les 2 premières places...

Pr l'instant VRDR est allé prendre 5 pts en bretagne , à ns d'en faire autant même si depuis Rennes a certainement progressé ds son apprentissage de la Nationale....

Perso, je doute que les Violets fassent 5 à Rennes (d'ailleurs, j'ai modifié mon prono), car je pense que les bretons voudront faire un gros match avec leur grosse équipe, et les entames Violettes loin de Verchère ont été catastrophiques jusqu'à maintenant.

Je dirais plutôt que notre bête à 16 pattes me semble performante, notamment sur ballon porté... Elle est allée chercher 2 BO ... je la vois bien rééditer ... et puis, il va bien falloir que les lignes arrières se mettent en branle à un moment .... je pense que c'est le bon match pour ça ... victoire et 5 pts, je dis ( enfin, j'espère..)

#8033

le BP .....arme décisive désormais.........suffit de lire les CR des 3 niveaux pro................ Sauf erreur c'est le talon d'Oyo qui a terminé meilleur marqueur d'essai l'an dernier en Prod2.........peut être le moment de modifier la règle sur '' comment défendre sur un BP ''.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8034

PICARD-GIRARD a écrit :

le BP .....arme décisive désormais.........suffit de lire les CR des 3 niveaux pro................ Sauf erreur c'est le talon d'Oyo qui a terminé meilleur marqueur d'essai l'an dernier en Prod2.........peut être le moment de modifier la règle sur '' comment défendre sur un BP ''.....

A 100 % d'accord !!!

il y a beaucoup trop de sujectivité dans ce domaine qui rend le coup de sifflet incompréhensible ... du coup, trop de matchs basculent sur cette phase à l'arbitrage trop souvent illisible ... qui est lié ? qui est hors jeu ? qui navigue ? qui écroule ? qui rentre sur le coté ? Où est la porte d'entrée ?

Pour les aficionados, c'est obscur, alors pour les autres !!!

#8035

thy a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le BP .....arme décisive désormais.........suffit de lire les CR des 3 niveaux pro................ Sauf erreur c'est le talon d'Oyo qui a terminé meilleur marqueur d'essai l'an dernier en Prod2.........peut être le moment de modifier la règle sur '' comment défendre sur un BP ''.....

A 100 % d'accord !!!

il y a beaucoup trop de sujectivité dans ce domaine qui rend le coup de sifflet incompréhensible ... du coup, trop de matchs basculent sur cette phase à l'arbitrage trop souvent illisible ... qui est lié ? qui est hors jeu ? qui navigue ? qui écroule ? qui rentre sur le coté ? Où est la porte d'entrée ?

Pour les aficionados, c'est obscur, alors pour les autres !!!

Le talon d'OYO s'appelle GELEDAN et la paquet d'OYO sur les BP est difficile à imiter et à arrêter ....

#8036

thy a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le BP .....arme décisive désormais.........suffit de lire les CR des 3 niveaux pro................ Sauf erreur c'est le talon d'Oyo qui a terminé meilleur marqueur d'essai l'an dernier en Prod2.........peut être le moment de modifier la règle sur '' comment défendre sur un BP ''.....

A 100 % d'accord !!!

il y a beaucoup trop de sujectivité dans ce domaine qui rend le coup de sifflet incompréhensible ... du coup, trop de matchs basculent sur cette phase à l'arbitrage trop souvent illisible ... qui est lié ? qui est hors jeu ? qui navigue ? qui écroule ? qui rentre sur le coté ? Où est la porte d'entrée ?

Pour les aficionados, c'est obscur, alors pour les autres !!!

Pourtant, c'est peut-être la dernière phase qui applique encore le principe fondateur de notre sport à savoir : le combat collectif .La mélée d'aujourd'hui 100% aseptisée, le ruck sur-rêglementé ne font désormais qu'effleurer cette notion. Bien sûr que c'est difficile de défendre là-dessus mais en même temps on peut se dire que si pénaltouche il y a, c'est qu'avant  domination dans le jeu il y a eu qui n'a pu être enrayée que par une faute...

Clubs