Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#8037

MARCFANXV

Pourtant, c'est peut-être la dernière phase qui applique encore le principe fondateur de notre sport à savoir : le combat collectif .....................on dit combat collectif , pas bataille de chiffonniers ds un bronx incroyable.....Pour moi , il faut revoir le sujet ....

 

La mélée d'aujourd'hui 100% aseptisée, surtout pr des raisons de sécurité physique des participants le ruck sur-rêglementé là encore , pour moi il faut revoir le sujet.......ne font désormais qu'effleurer cette notion.

Bien sûr que c'est difficile de défendre là-dessus mais en même temps on peut se dire que si pénaltouche il y a, c'est qu'avant  domination dans le jeu il y a eu qui n'a pu être enrayée que par une faute...faute qui peut être '' bénigne ''.....un HJ à la chute d'une quille par exemple...

Le rugby souffre d'une certaine ''complexité '' de ses règles............suffit juste de voir les réactions des joueurs qd l'arbitre siffle et explique très pédagogiquement d'ailleurs...............le joueur semble parfois découvrir la règle .....suffit d'écouter le dialogue puisque l'arbitre porte un micro...c'est parfois croustillant .....et notre sport , entre respect de l'arbitre et dialogue permanent peut se targuer d'être un modèle.......qui peut devenir parfait si certaines régles sont passées à la révision...........c'est mon avis .!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8038

Selon Midol de demain......

                                         Bérard

Mamao ou Sanlaville             Badet     Silafai                 Sanlaville ou EDF                 DOY      EDF ou SANLAVILLE

                       Poet

                                                 Valençot                                                                      FAURE

Lyons CAP                             Ioane                               Buatier                                   BARADEL

                         May                                 Bloemen                                                     DELIANCE ou FALCOZ

De Jager                        Jullien                      Bordenave                                            DASALMARTINI   KAPA   HARMSE

 

5 PLUS 3 donc..........

ROTH absent 4 mois opération au genou angry

LACOMBE blessé à l'épaule

DJE en reprise sans contact

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/10/2022 08:18:35)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8039

Jetant un oeil sur cette prévision de compo du Midol... la première idée qui m'est venue, c'est que tous les joueurs recrutés de 3ème ligne sur lesquels on fondait de gros espoirs pour une transition positive en vue de la pro D2, sont tous placés en ....2ème ligne  !!!  on va dire simplement que ça reportera le travail des automatismes... OK je sais il y a des blessés, c'est juste un constat théorique...Mais j'avais déjà dit que ça allait craindre en 2ème ligne. Mais bon, restons positif, ce match à Rennes est l'occasion d'essayer des trucs et surtout de montrer qu'on s'adapte  

#8040

"BOURG-EN-BRESSE ne cherchera l'extérieur que si cela semble le plus raisonnée", selon le Midol. On attend tous cela, que nos ailiers s'envolent...

#8041

https://www.leprogres.fr/sport/2022/10/07/nationale-audric-sanlaville-remonte-le-temps-avec-l-us-bressane

 

..........................Audric SANLAVILLE n'attend que la gonfle sur son aile......heureusement que sur les renvois de l'adversaire il est tjrs au point de chute....sinon il en oublierait le contact du ballon....

Je mise sur un essai signé AS demain en bretagne !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8042

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.leprogres.fr/sport/2022/10/07/nationale-audric-sanlaville-remonte-le-temps-avec-l-us-bressane

 

..........................Audric SANLAVILLE n'attend que la gonfle sur son aile......heureusement que sur les renvois de l'adversaire il est tjrs au point de chute....sinon il en oublierait le contact du ballon....

Je mise sur un essai signé AS demain en bretagne !

 

En bretagne vu son age j'espere qu'il ne nous fera pas une coquille !!wink

#8043

#8044

Compo Rennes USBPA

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8045

.............Belle compo .........hein Fiphy ? cheeky............surtout avec des jeunes qui vont vouloir démontrer leur valeur er répondre à la confiance du staff....

Compo qui me plaît bcp en prévision de l'avenir........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/10/2022 18:08:14)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8046

Et puis on attend de voir avec une grande curiosité l'opposition entre de Jager et le beau bébé dégoté par Ventrejaune !!laugh il faudra quand même voir ça !

#8047

Belle équipe! Du coup, cela fait pas mal de 3ème ligne dans le groupe! Espérons que les ballons iront à l'aile (temps magnifique en ce moment sur Rennes), que nos trois-quarts s'expriment enfin.

#8048

...........certes , mais parmi ces 3èmes lignes , certains peuvent jouer en snde ligne sans trop de peine si besoin est , tel Lyons , voire Buatier........mais davantage comme tracteur pr le 1er et sauteur pr le second

Le souci c'est qu'en pur snde ligne , 3 sont à l'infirmerie .....et que la suite de la phase aller se fera sans eux !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8049

Est-ce qu'il est possible d'avoir l'évolution du score ?

#8050

mt 9 à 7 pr REC

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs