Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#8065

Suresnes qui tape Bourgoin à Rajon 32 à 27 .......VRDR qui l'emporte à Narbonne.....Nice et Albi dos à dos ac un petit 6 à 6 à l'ancienne.........et on se retrouve 2 ème par '' magie '' !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8066

MARCFANXV a écrit :

Aujourd'hui s'il y a une équipe qui domine la division, c'est un peu plus au sud, dans la Drôme qu'il faut aller la chercher.

USBPA monte ce soir sur le podium en position de Challenger. Pas de grosse faute de goût en terme de résultats mais peu, très peu de certitudes sur quoi s'appuyer si d'aventure les planètes venaient à se "désaligner". Ce qui est pris n'est plus à prendre mais on peut aussi se dire que ce qui reste à prendre, se prendra à un autre prix que le minimal syndical vu cet a-midi.

..............on est qd même loin du fameux   '' qd ils rencontreront Bourg , ils sauront que ça va piquer !!! ''.........on n'a jamais été menaçants ce soir et Rennes a tjrs cru en ses chances car jamais pris sur les basiques.........donc on ne foudroie personne !!!

La galette - saucisse pr remplacer la pizza ........seule satisfaction , cette découverte des spécialités régionales au gré des déplacements !!!

14 fois sanctionnés contre 12 pr les bretons...........5 en avants contre 4 .......et comme svt , des touches qui offrent des occases ds la zone de marque et qui débouchent sur des ballons perdus.........

Bref , travaillons encore et encore même si ce soir le ballon est allé plsrs fois à l'aile.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/10/2022 21:19:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8067

Les Violets ont tout fait pour ne pas gagner ce match! Merci au buteur de Rennes.

Je n'ai rien vu d'intéressant: le jeu des Violets est pauvre, insipide, dénué de toute ambition, lisible pour un aveugle, les choix du staff commencent à m'interroger quand on voit FAURE en 10 et SANLAVILLE sur le banc...

Mais on sera prêt pour les phases finales!!!

#8068

C est inquiétant quand même pour la suite.gagner à rennes grâce à la non réussite de leurs buteurs m interroge.2 eme du classement ce jour on verra la suite 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#8069

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les Violets ont tout fait pour ne pas gagner ce match! Merci au buteur de Rennes.

Je n'ai rien vu d'intéressant: le jeu des Violets est pauvre, insipide, dénué de toute ambition, lisible pour un aveugle, les choix du staff commencent à m'interroger quand on voit FAURE en 10 et SANLAVILLE sur le banc...

Mais on sera prêt pour les phases finales!!!

.................c'est vrai que par le passé , on a svt vu des matches ratés et au printemps , les Violets étaient au RDV du dernier carré....mais en l'espèce ,cette saison  on se doit AUSSI de préparer l'avenir plus ou moins proche.......et en 5 matches , je n'ai pas vu l'ébauche du fameux projet......mais bon , j'ai écrit que j'attendrai la fin du 2ème bloc.....ac une opposition qui ns révèlera le meilleur ou le pire.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8070

Je n'ai pas vu le match, juste suivi le score grâce à Flo sur FB, mais je pouvais voir les commentaires sur RZ et c'était pas piqué des vers !!!

Les Viiolets en ont pris pour leur grade !

J'ai lu enore des commentaires qui avaient déjà été faits sur ce forum : la pauvreté de l'attaque.

Je crois qu'il y a un  gros chantier à entreprendre de ce côté-ci.

Mais je le répète je n'ai pas vu le match donc difficile de juger.

En pendant ce temps, YB, exilé à Vannes, caracole en tête de la ProD2 ... Si ça se trouve, il était dans les tribunes à Rennes !

#8071

L'attaque............vaste sujet !!!.........on a envoyé des ballons derrière mais ds de mauvaises conditions , sans fixer la défense rennaise .....résultat  , on ne met jamais les bretons en danger !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8072

Votre équipe espoirs ne semble pas en mesure d'alimenter le groupe pro dans les semaines qui viennent ( sauf le 13 puissant,rapide avec des axes de course très intéressants)

Globalement surclassé par Provence dans tous les domaines( organisation, stratégie, puissance et vitesse) charnière de très bon niveau chez eux qui a géré et construit le match, il faudra monter en puissance pour jouer la qualification en PO . 
 

Diificile aussi en crabos!

#8073

Moi non plus je n'ai pas vu le match, alors je suis prudent, mais les commentaires de tous sont suffisamment éloquents et précis. Dès les bouillies de match contre Bourgoin en prépa, je savais qu'il faudrait attendre plus de 2 blocs pour se faire une idée (j'avais même parlé de décembre). Mais pour cela le minimum est déjà d'avoir une piste directrice, des plans de jeu... OK on peut toujours se dire que ça va venir mais ce qui m'ennuie c'est que le discours était clairement de préparer cette année des bases solides pour ....la pro D2 !!!   donc une année de transition mais aussi de fondation...Pour l'instant c'est pas évident ! on retrouve les faibles prestations d'il y a 2 ans, mais en plus médiocre encore. A l'époque on avait quand même fini par trouver des solutions intéressantes (Nelson, Anga, des jokers corrects) et YB avait un plan de jeu qui se tenait (archi défense, occupation et contres) ce qui avait permis à l'équipe d'être de nouveau compétitive au printemps. Mais bon j'ai tendance à faire confiance quand on dit certaines choses, donc on peut toujours estimer que FE est en pleine phase de test (??), alors wait and see (décembre ). Cela dit il y a des points qui se confirment. J'avais écrit que ça allait craindre en 2ème ligne, c'est plus que confirmé, et ça perturbe plus que grandement l'équilibre de l'équipe. Je n'ai jamais cru à la solution d'y mettre des 3ème ligne, j'ai lu ici qu'ils pouvaient quasi tous dépanner à ce poste, et bien certainement pas, le dépannage on voit ce que cela donne : la pagaille et l'approximation. En règle générale un 3ème ligne fait rarement un bon 2ème ligne, c'est un principe de base (sauf exception), l'inverse est par contre envisageable selon les caractéristiques du joueur (Bloemen, Furno). Et  il n'y a rien de mieux que mettre les 3ème en 4 et 5 pour ....les envoyer se blesser !!!   sans compter que cela apauvrit beaucoup la force de frappe et le volume de jeu (remember : pas de grosse équipe sans bonne 3 ème ligne !wink). Je sais bien que les blessés sont peut-être une cause majeure, difficile de faire autrement ? c'est un constat, c'est tout

Concernant le 10..., là au moins on commence à avoir des certitudes cheeky, Lacombe n'aura pas mis longtemps à devenir N° 1. Mais sur ce poste aussi ça risque d'être tendu (peut-être prévoir un stage à Lourdes pour l'ami Poet). Heureusement Bérard répond présent, c'est une belle satisfaction (félicitations à lui car il a su s'analyser et se prendre en main, c'est un bel exemple....faut que cela dure, nous verrons)

Allez courage, on va tout déchirer au printemps !laugh Et quant à Romans, remember Nice il y a 2 ans !! devil

#8074

5 joueurs pr 2 places en 2ème ligne , 8 joueurs pr 3 places en 3ème ligne dont au moins 1 qui peut jouer en 2ème ligne.....je ne pense pas qu'on puisse dire que l'effectif était insuffisant en snde ligne ...la malchance veut que ns avons 3 blessés longue durée (au moins jusqu'à la reprise de janvier ...) en 2ème ligne......Après la blessure de Roth , nul doute que le staff doit chercher une recrue pr suppléer au moins une absence (selon les réglements en usage en nationale...) car il ne semble pas que ns ayons en Espoirs le profil adéquat.....

Il doit bien y avoir du monde ds la liste des joueurs sans club.....suffit juste de le trouver ....et vite !!!..........Restons optimistes !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8075

On voit bien que le niveau est assez homogène dans cette Nationale passionnante. Tout le monde peut battre tout le monde , seul VRDR est au dessus, en ce moment. Mais qu'en sera t-il au printemps ? Nul ne le sait, Vrdr tiendra t-il la distance? Et le CSBJ, Nice , Dax ... où en seront-ils ? Tout peut très vite changer, aucune certitude. Quant à nous, pour l'instant on tient le coup, et malgré des matches non aboutis...on gagne !  A mon avis, le club a dû déjà enclencher les recherches côté 2e ligne et n°10, mais qui y a t-il sur le marché et susceptible d'amener un plus ? En attendant, on va tourner nos regard vers le match de vendredi en espérant que la victoire sera là.... En attendant des jours meilleurs !

#8076

Avant de visionner CSBJ vs Suresnes , j'ai lu le CR du Dauphiné...........3 cadeaux du CSBJ (qui semble avoir mis la charrue avt les boeufs ....) bien exploités par Suresnes ....

Nice vs Albi...........une gigantesque purge selon le CR

Le diffuseur permet de visionner les matches pdt la semaine , l'occasion de voir comment les Damiers ont vaincu les Oranges .....Narbonne où les Violets devront proposer autre chose que ce qu'ils ont montré en bretagne....et ils en sont capables......c'est une affaire de motivation semble - t -il pour moi.....ils ont pris Rennes avec trop de confiance....et ds les rucks ça ne pardonne pas !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8077

Pour l'instant les planètes plutôt bien alignées notamment en ce qui concerne le rendement des buteurs respectifs sur au moins deux des 5 rencontres donne un classement peut-ètre pas trompeur mais disons..."très flatteur "pour les Bressans eu égard à ce qu'ils ont pu produire.

Très, trop peu de séquences avec un peu de continuité dans le jeu au-delà d'une paire de temps de jeu à se mettre sous la dent. La défense semble plutôt pas mal organisée (cf moyenne de points et essais encaissés) c'est à peu près le seul socle qui peut donner satisfaction avec peut-ètre une nette amélioration sur ce qui constituait une criante faiblesse l'an dernier; je voulais parler des sorties de camps. Au-delà des blessures et autres tests/adaptations au poste j'ai quand mm l'impression qu'il manque l'ingrédient principal de ce jeu sans quoi rien du reste n'est envisageable dans de bonnes conditions à savoir un niveau d'aggressivité suffisant. Aussi paradoxal que ça puisse paraitre; j'aurais tendance à dire qu'il convient aujourd'hui de "détechnisicer" l'affaire pour remettre le casque à pointe comme vertue cardinale. USBPA à peut-être intérèt aujourd'hui à remettre les boeufs avant la charrue.

#8078

A la maison ,je ne me pose pas trop de question,car ON est là pour les "pousser". Mais à l'extérieur ,deux victoires à 1 pt ,d'écart ,due aux manques de réusite du botteur  adverse ;là ,oui ,çà m'interpelle. C'est passé deux fois ....est ce que ça va continuer ,j'en doute ....même si on gagne tous nos matchs dehors d'un point ...Là evidemment je signe tout de suite ....LOL...

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Clubs