Fédérale 1

BOURG DE RETOUR??

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 266

Aucun titre de champion de France ou de Ligue ne sera décerné au titre de la saison 2019-2020. Les modalités relatives aux accessions et aux éventuelles relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la Commission Nationale des épreuves d'ici au 3 avril prochain.

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Bernard a écrit :

Personne n'a dit celà Patrice, pour répondre à PG je dirai 3, 7 et 4. Olivier T'es disqualifié, il à demandé des chiffres, pas des nombres cheeky, du coup, j'ai toutes mes chances.

Quoique, était ce vraiement une question? Pas de "?" à la fin, Il manque la partie avant les "...".  Peut être une crise due au manque de tableaux, pronos, classements, statistiques, etc?

Prenez soins de vous et de vos proches wink

Confusion

Toutefois, quand il ne s'agit pas de mathématiques, par synecdoque, le mot « chiffre » se trouve dans de nombreuses expressions avec le sens de « nombre ». Le Dictionnaire de l'Académie française indique comme second sens du mot « chiffre » : « Le nombre que figurent les chiffres ; le montant total. Le chiffre de la population d'un pays, le nombre de ses habitants. COMMERCE. Chiffre d'affaires, montant des recettes d'un exercice annuel5 ». On dit couramment « chiffrer », « chiffrage » pour des opérations de dénombrement ou de quantification6. En démographie, on parle des « chiffres de la population » et non des « nombres de la population7 » ; et, en économie, de « chiffre d'affaires », et non de « nombre d'affaires ». Cette confusion commune gêne, dans le cadre scolaire, l'enseignement de la notion de nombre3.

........................tel est pris.....

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 634

SAN DONA a écrit :

200 étrangers dans les centres de formation de Top 14 et de Pro D2

Ça c'est la réalité !

Il me semble qu'on parlait des joueurs en divisions fédérales ...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Bernard a écrit :

Personne n'a dit celà Patrice, pour répondre à PG je dirai 3, 7 et 4. Olivier T'es disqualifié, il à demandé des chiffres, pas des nombres cheeky, du coup, j'ai toutes mes chances.

Quoique, était ce vraiement une question? Pas de "?" à la fin, Il manque la partie avant les "...".  Peut être une crise due au manque de tableaux, pronos, classements, statistiques, etc?

Prenez soins de vous et de vos proches wink

Toi au moins, tu as suivi wink

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 639

Olivier a écrit :
SAN DONA a écrit :

200 étrangers dans les centres de formation de Top 14 et de Pro D2

Ça c'est la réalité !

Il me semble qu'on parlait des joueurs en divisions fédérales ...

Oui, j'avais bien compris Olivier

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 667

D'après la VDA, le Président HUMBERT est en contact "quotidien avec la Fédé", et "il espère une bonne surprise".

Moi, perso, je n'y crois pas trop...

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 969

Décidemment nous ne sommes jamais au bon endroite la bonne année...

C'est comme ça...

Que devient le projet Violet 2020 ?

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 426

Coco01 a écrit :

Décidemment nous ne sommes jamais au bon endroite la bonne année...

C'est comme ça...

Que devient le projet Violet 2020 ?

Il devient le projet 2021. What else? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Fiphy le Montmerlois a écrit :

D'après la VDA, le Président HUMBERT est en contact "quotidien avec la Fédé", et "il espère une bonne surprise".

................et bien  pr une fois, je ne suis pas de  ton avis !!!!! cheeky

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 426

PICARD-GIRARD a écrit :

Wait and see. Qui prend les paris ? Je vais mettre une petite pièce sur PG.... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

TURTEL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Wait and see. Qui prend les paris ? Je vais mettre une petite pièce sur PG.... 

J'aimerais y croire, mais... Au fond de moi, j'espère me tromper! wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Ces redif' ont permis de revoir de très belles séquences...........Wavrin Dupont Perrin Charlat Bubu Doy  .......et cette ambiance à chaque fois..........

Cette saison j'ai suivi tous  les matches de Romans et Rouen par curiosité et comparaison .........quelle différence même si Rouen a montré parfois des choses intéressantes.........

J'espère qu'on verra les autres matches ..........même la défaite vs CARCA........

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Ils vont rediffuser les matchs de cette saison.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• savoyard01
  • Membre
  • 11/01/2019
  • Msg : 13

Cher-e-s licencié-e-s, cher-e-s dirigeant-e-s, mes ami-e-s,

Vous avez certainement pris connaissance de la décision de notre Bureau Fédéral, réuni le vendredi 27 mars dernier, qui met un terme définitif à l’ensemble des Championnats amateurs, pour la saison en cours. Une décision qui fût évidemment, extrêmement difficile à prendre.

La Fédération Française de Rugby a pour mission première d’organiser et de favoriser la pratique et le jeu. Prendre cette décision antagonique à l’esprit qui nous anime, ne fût donc pas plaisant. Mais cela relève de notre responsabilité. Dans le contexte de cette crise sanitaire mondiale sans précédent, et à l’issue de l’annonce du Premier Ministre qui a prolongé la période de confinement jusqu’au 15 avril prochain, au moins, nous n’avions pas d’autres choix possibles.

Comme je vous l’écris depuis le début de cette phase si troublée, je souhaite que la FFR soit exemplaire et protège le plus largement possible l'ensemble de notre Communauté Rugbystique. C’est notre contribution élémentaire à l’effort national.

La suspension de toutes les activités sportives depuis le 13 mars dernier ; la durée présumée de cette crise ; les risques de prolongement d’interdiction de pratiques collectives et de rassemblement au-delà de la période de confinement; la nécessaire phase de remobilisation athlétique de 3 à 4 semaines ... sont autant de facteurs objectifs qui ne pouvaient nous faire espérer une reprise avant la fin mai ou le début du mois de juin. À l’instar de bien d’autres fédérations, nous faisons donc un choix drastique mais raisonnable, afin de ne pas perturber la saison prochaine et ne pas rajouter des problèmes à la complexité majeure que nous connaissons aujourd’hui.

Je tiens toutefois à vous rassurer. Les modalités relatives aux accessions et aux éventuelles relégations pour les compétitions nationales ne seront décidées qu’en Bureau Fédéral, le 3 avril prochain. La saison n’est pas annulée, elle s’est arrêté le 15 mars. La nuance est d’importance.

Dans la perspective, j’ai demandé aux membres de la Commission spéciale des Epreuves d’être extrêmement respectueux de l’équité sportive et du respect des projets de l’ensemble des Clubs, bassin par bassin. Nous ferons également la distinction entre les championnats de séries et ceux de fédérales pour avoir un traitement juste et adapté. Nous ne pourrons pas décerner cette année de titres de champions de France.

Pour autant, je veux que la situation de chaque Club puisse faire l’objet de la considération qu’il mérite. Ainsi, nous vous proposerons la semaine prochaine un modèle-expert qui sera respectueux de chaque équipe engagée, et de la volonté de vos dirigeants de porter toujours plus haut la performance de ses joueuses et joueurs.

Enfin j’ai demandé à la Direction Technique Nationale d’être à l’initiative avec les Ligues, les Comités Départementaux, de projets d’animations sportives, pouvant prendre différentes formes (plateaux, rencontres amicales, festivals...) afin de favoriser la pratique de notre jeu dès que la situation sanitaire le permettra.

Cette période est exceptionnelle et nous pousse à prendre des décisions qui le sont tout autant. Mais soyez assuré-e que chacune d’elles, est passée au tamis d’une condition essentielle, pour moi et votre Fédération : le soutien qu’elle peut vous apporter.

La Fédération doit veiller avec responsabilité à préserver ses licencié-e-s, à protéger les Clubs contre les affres de cette crise sanitaire, économique et sociale, mais également à prendre des mesures qui permettront une reprise de nos activités et championnats assurant l’avenir pérenne du Rugby Français.

Je reste au contact comme toujours et à votre entière disposition. Toutes nos équipes sont à pied d’œuvre pour rendre plus fort encore notre réseau, notre communauté.

Prenez bien soin de vous et de vos proches. La sortie de crise en dépend.

Avec toute ma considération.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

Ces redif' ont permis de revoir de très belles séquences...........Wavrin Dupont Perrin Charlat Bubu Doy  .......et cette ambiance à chaque fois..........

Cette année j'ai souvent trouvé nos lancements inneficaces... Et en revoyant les matchs on constate quand même que sur la plupart des actions offensives efficacent... Perrin est dans le coup 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Cette année j'ai souvent trouvé nos lancements inneficaces... Et en revoyant les matchs on constate quand même que sur la plupart des actions offensives efficacent... Perrin est dans le coup 

PERRIN et WW....................OMNIPRESENTS !!!!!!!!

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 295

Le vrai probleme c'est que Valence et Rouen sont eux aussi " au quotidien avec la LNR " qui sera pris en considération réponse le 3 Avril ....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tout le monde ,Top14 et  Prod2 confondus , a intérêt à passer en top16 et prod2 à 18............tt simplement parce que ça fera 2 recettes supplémentaires...........et que la correction de la redistribution des droits télé due à 2 bénéficiaires de plus sera  ridicule par rapport aux 2 recettes........

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 951

Oui et puis caler 34 journées dans le calendrier en Pro D2 ne devrait pas poser de problème.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 155

PICARD-GIRARD a écrit :

tout le monde ,Top14 et  Prod2 confondus , a intérêt à passer en top16 et prod2 à 18............tt simplement parce que ça fera 2 recettes supplémentaires...........et que la correction de la redistribution des droits télé due à 2 bénéficiaires de plus sera  ridicule par rapport aux 2 recettes........

En debut de saison tu ralais après le calendrier trop chargé...

T'y vois surtout l'interet de l'UBSPA.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tu dis  une connerie......j'ai  critiqué le passage aux blocs de 5 matches pr la  saison 2020 - 2021...............et le   fait de jouer        à 14h30 le dimanche en début de saison sous le cagnard

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/03/2020 20:55:48)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Bernard a écrit :

Oui et puis caler 34 journées dans le calendrier en Pro D2 ne devrait pas poser de problème.

Bloc  de 5 matches / 6  blocs de 5 plus 1 de 4 plus 5 interblocs = 39 dates plus 4 dates de phases finales pr le snd jouant le barrage soit 43 dates............il reste 9 semaines (pr ceux qui iront le plus loin )  pr repos puis prépa d'avant saison ..........La solution idéale n 'existe pas véritablement , il faudra un peu d'efforts...........en l'occurrence de la part des joueurs mais il y aura plus de rotation ,pas de trêve à noel...........et aujourd'hui bcp s'inquiètent d'avoir un club ........Faut choisir.................

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

C'est pas du basket ou du foot. 34 semaines, ça veut dire recruter plus pour faire face aux blessures, ça veut dire plus de budget et ça veut donc dire plus de clubs qui vont exploser en plein vol... Les joueurs ne sont pas des esclaves, ça il faut s'en rappeler surtout quand on ne change pas les règles pour les pros et que les commotions sont toujours là.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 176

PICARD-GIRARD a écrit :

Eh bien ça je n'suis pas sûr, vu le nombre de spectateurs en tribune pour la pro2, je pense que les présidents préferent les droit TV à 2 match de + avec des recettes aléatoire (Bilan pour chaque club LNR)

Dernière modification par delcaro (29/03/2020 23:13:56)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Blairot a écrit :

Le vrai probleme c'est que Valence et Rouen sont eux aussi " au quotidien avec la LNR " qui sera pris en considération réponse le 3 Avril ....

On s'en cogne de Valence et Rouen! 

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 129

PICARD-GIRARD a écrit :

tu parles surtout pour ton club toi,même si Valence-Romans n'est pas au niveau du ProD2 faut être lucide aucun championnat ne reprendra...

impossible de jouer à 18 en proD2 , il en va de la santé des joueurs faudra accepter de rester une saison de plus en F1 et vous reviendrez encore plus fort je vous le souhaite 

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 295

carcassonnais a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tu parles surtout pour ton club toi,même si Valence-Romans n'est pas au niveau du ProD2 faut être lucide aucun championnat ne reprendra...

impossible de jouer à 18 en proD2 , il en va de la santé des joueurs faudra accepter de rester une saison de plus en F1 et vous reviendrez encore plus fort je vous le souhaite 

C'est plus sage ...Il faut être réaliste 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

L’USBPA ET L’ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS – POINT AU 31 MARS

Face à l’épidémie de coronavirus et comme toutes les activités, l’USBPA est impactée par les mesures de confinement décidées par les autorités. Depuis le vendredi 27 mars, les compétitions sont à l’arrêt. Pour autant, le club continue à s’activer.

Vendredi dernier, les instances du rugby français ont indiqué la fin de la saison pour les Violets. Dans l’attente de la décision de la FFR sur une éventuelle montée, l’USBPA s’organise. Interrogé par téléphone, Clément Sourioux, le directeur financier et administratif de l’USBPA, confirme la décision de l’USBPA de mettre au chômage technique joueurs et salariés du club « jusqu’au 15 avril ».
De son côté, Yoann Boulanger, l’un des entraîneurs de l’équipe violette raconte comment « les joueurs sont rentrés chez eux avec un programme de travail individualisé composé de footing, de vélo, de musculation… et pour les aider à maintenir leur condition physique, nous avons mis à leur disposition du matériel ». Il est d’ailleurs possible de suivre le quotidien des joueurs sur les réseaux sociaux.

Continuez de suivre vos joueurs sur les réseaux sociaux !

Chaque jour, un joueur différent prend les commandes du compte Instagram du club, afin de vous partager les coulisses de leur entraînement à la maison mais également leur vie durant ce confinement. Venez sans plus tarder suivre leur journée sur les réseaux sociaux, ils ne manquent pas d’idées pour occuper leurs journées : entre exercices physiques improvisés et moments conviviaux, le rugby et ses valeurs ne sont pas prêts de s’éteindre ! LIEN INSTAGRAM

Les joueurs poursuivent l’entraînement et le travail à la maison !

Les Violets prêts à s’adapter

Comme les sportifs, qui se maintiennent en forme pour revenir dès que cela sera permis, les équipes administratives de l’USBPA restent en veille malgré le chômage partiel et le climat particulier. Le pôle administratif reste mobilisé pour accompagner les équipes au sujet du chômage partiel.

De son côté, le service commercial reste à la disposition des partenaires en cas de besoin, notamment pour faire de la mise en relation entre partenaires, autour des problématiques liées au coronavirus.
Ensuite, le service billetterie procède au remboursement des places achetées en ligne pour les matchs de Nice et Nîmes. Les places achetées chez Cultura et au stade pourront être remboursées une fois le confinement passé et les bureaux de l’USBPA réouverts. Pour cela, il faudra se présenter avec sa place au bureau du stade Verchère.
Enfin, le pôle communication est en éveil constant pour continuer à produire des supports, dont ce Mag’Violet. Ce service est également mobilisé pour relayer les informations transmises par la Fédération au sujet de la suite du championnat, et aider les supporters à trier les infox et autres « Fake News ». Les dirigeants de leur côté, sont en lien quasi quotidien avec les instances du rugby, afin d’échanger sur la suite des événements.

Respectons les consignes pour se retrouver au plus vite

Au-delà de sa seule situation, l’USBPA est soucieuse du respect le plus strict des consignes gouvernementales. Pour se retrouver au plus vite, nous vous invitons également à agir avec civisme et responsabilité.
Enfin, l’USBPA a une pensée emprise d’engagement et de coopération vis-à-vis des différents corps de métiers mobilisés pour lutter contre cette épidémie, que ce soit les soignants en première ligne, ou tous les acteurs en seconde ligne qui permettent au pays de continuer à avancer. Comme sur un terrain, nous avons tous un rôle à jouer.

Serge Berra & Nicolas Grisoni

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

J'ai bien rigolé sur le logo USBPA sur la page FB: un beau poisson d'avril!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Extrait: "Mais je me dis que caser une date supplémentaire serait faisable".

Poule de 16 = 30 journées, poule de 17 = 34 journées, mais en Bresse 4 = 1, étonnant................non? wink

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 358

Il est clair que les souhaits du président de Bourg ne seront probablement pas appliqués. Un Top16 et une ProD2 à 16 ou 17 clubs, je n'y crois pas beaucoup. Cela dit, je le rejoins totalement quand il dit que que se baser sur le classement national au 3/4 du chaampionnat cela ne veut strictement rien dire quand on connait le déséquilibre des poules tant du point de vue géographique que hiérarchique.

Albi et Massy auraient-ils le même nombre de points s'ils avaient été versés dans la poule 2 ? J'en doute fort ! Pour les fans de "péréquation", là il y aurait une belle péréquation à faire en prenant en compte les points terrain, le nombre de JIFFs utilisés, la distance moyenne des déplacements, la santé financière du club, la qualité de la formation, le nombre de spectateurs moyen au stade et pourquoi pas la difficulté de la poule (?).   On peut toujours rêver ...

• Montauch
  • Membre
  • 29/06/2018
  • Msg : 45

Bernard a écrit :

Poule de 16 = 30 journées, poule de 17 = 34 journées, mais en Bresse 4 = 1, étonnant................non? wink

poule de 17 = 34 journées ?????  mdrrr  sacré calcul !

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Montauch a écrit :
Bernard a écrit :

Bin, vas y fait le calcul.....

Alors?

Dernière modification par Bernard (01/04/2020 19:11:02)

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Aucune montée et puis c'est tout 

Comment départager des équipes qui n'ont pas eu les mêmes adversaires sans faire de phases finales ?

• RugbyReady
  • Membre
  • 01/04/2020
  • Msg : 7

Wahou,  le Président de Bourg est juste un opportuniste et un prétentieux.  Impressionnant.  Bourg  c'est les plus beaux,  c'est les plus forts,  et dans tous les domaines. Non mais sérieusement,  atterrissez Monsieur HUMBERT,  vous n'êtes pas le centre du monde. Quel infecte personnage qui ressort par ce temps de crise sanitaire. 

Saison blanche pour tous, cela coule tellement de source. Et c'est ce qui risque d'arriver malheureusement. Clubs amateurs ou professionnels : aucune descente,  aucune accession.  Ce serait tellement logique,  mais votre Président,  comme certains supporters ne voient pas plus loin que LEURS PROPRES INTÉRÊTS.  Que c'est triste...

• Montauch
  • Membre
  • 29/06/2018
  • Msg : 45

RugbyReady a écrit :

Wahou,  le Président de Bourg est juste un opportuniste et un prétentieux.  Impressionnant.  Bourg  c'est les plus beaux,  c'est les plus forts,  et dans tous les domaines. Non mais sérieusement,  atterrissez Monsieur HUMBERT,  vous n'êtes pas le centre du monde. Quel infecte personnage qui ressort par ce temps de crise sanitaire. 

Saison blanche pour tous, cela coule tellement de source. Et c'est ce qui risque d'arriver malheureusement. Clubs amateurs ou professionnels : aucune descente,  aucune accession.  Ce serait tellement logique,  mais votre Président,  comme certains supporters ne voient pas plus loin que LEURS PROPRES INTÉRÊTS.  Que c'est triste...

yes

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

RugbyReady a écrit :

Bonjour. smiley

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Bernard a écrit :
Montauch a écrit :
Bernard a écrit :

Bin, vas y fait le calcul.....

Alors?

J'attends...wink

Fédérale 1