Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#8765

Quel visage montreront les violets ? ben oui on ne sait pas trop. Car il faut être honnête, on n'a pas vu grand chose depuis le début de saison : en gros 2 bonnes mi-temps et puis extinction des feux. Et ne nous leurrons pas, on a réussi ces mi-temps contre Nice (qui était un peu perdu à ce moment là de la saison) et Suresnes (pas descendu du bus et quand même un cran au-dessous) et à Bourgoin on s'en sort plutôt très bien au vu du dernier 1/4 d'h. Les matchs contre les damiers et Dax nous donneront certes des enseignements supplémentaires mais probablement pas des certitudes. Il faudrait quand même un peu sortir du méli mélo pour laisser voir du potentiel et de vraies capacités à avoir un haut niveau de jeu, même ponctuellement, pour montrer qu'on sera là dans 3 mois. J'observe que ce forum espère souvent terminer dans les 2, et bien ça ne me rassure pas tellement. Car d'une part nous ne sommes pas sûr d'y parvenir et surtout cela démontre qu'on a la trouille de finir seulement dans les 6. Pour être un peu provoc je dirais que je me fiche de notre classement de 1 à 6, car si on n'est pas capable de se qualifier en barrage de 3 à 6 je ne vois pas comment nous pouvons prétendre à la pro D2. Une saison de plus en nationale serait alors la meilleure chose. Si on a le potentiel et le niveau on montera, qu'on soit dans les 2 ou dans les 6. C'est ce que je disais avant Albi la défaite n'est pas une cata, je m'y attendais un peu et il y aura encore des hauts et des bas cette saison. Le seul point important c'est d'arriver au top en avril / mai, plein gaz et à plein régime, point barre. Mais OK en attendant il faudra quand même montrer de temps en temps les qualités de prétendant à la pro D2 (pas vues encore). Pour le moment, nationale ou fédérale 1 je ne vois pas un écart de niveau de notre jeu. Certes la nationale regroupe les équipes à "vocation pro D2" mais bon, ne pensez vous pas qu'on se régalait largement autant avec les Doucet, Dupont, Santallier, Perrin, Maiquez, Bornuat, Giraud etc ?  Alors c'est le moment de voir ou sentir autre chose à Verchère et à l'extérieur (même sans gagner). Des mecs qui (toutes proportions gardées) fassent un peu penser à ce qui se passe à 30 km ...suivez mon regard.  On va regarder cela de plus près !  Il va bien falloir refaire peur et faire très mal à ceux d'en face !  Faire plus de 2 temps de jeu, éviter de faire 18 fautes par match, varier le jeu, bien jouer tous les ballons hauts.   ALLEZ VIOLETS !  Et dès demain donner aux damiers une indigestion de poulet de Bresse (qu'on les renvoit à leur pogne et à leurs ravioles !cheeky, excellentes par ailleurs, et je le dis en rigolant car j'ai toujours bien aimé les damiers : ah Guillermoz du temps des Servien, Rousset, Verdoulet..)

#8766

C'est vrai qu'à 30 kms de Bourg les choses se passent plutôt pas mal. Mais faut pas non plus exagérer... Villars et Meximieux en qualité de promus sont sur le haut du tableau mais pas premier non-plus...

#8767

cheekycheekyyes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8768

MARCFANXV a écrit :

C'est vrai qu'à 30 kms de Bourg les choses se passent plutôt pas mal. Mais faut pas non plus exagérer... Villars et Meximieux en qualité de promus sont sur le haut du tableau mais pas premier non-plus...

Tu veux dire que les sapins progressent même si en 1ere MT les Violets ont dominés mais en 2 ieme les violets étaient fatigués ....

#8769

https://www.ledauphine.com/sport/2022/12/01/valence-romans-enfin-au-rendez-vous-des-gros         et réciproquement !

 

https://www.ledauphine.com/sport/2022/12/01/qui-est-theo-william-cet-iserois-de-22-ans-qui-monte-en-regime-au-lou   un TRES bon !!!

 

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-49669-rugby-nationale-johann-authier-bourg-nous-attend-de-pied-ferme       

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/12/2022 10:21:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8770

Théo Williams, au moins on l'aura vu à Verchère avec le maillot violet ! A priori sera donc titulaire au LOU en ...2ème ligne 

#8771

Brou 01 a écrit :

Théo Williams, au moins on l'aura vu à Verchère avec le maillot violet ! A priori sera donc titulaire au LOU en ...2ème ligne 

    théo a déja joué 2 eme ligne contre toulouse la semaine passée et a fait un gros match

#8772

Belle compo et le retour d'Antonescu  sur le banc fait plaisir

Dernière modification par Le Revermontois (02/12/2022 13:19:13)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#8773

Le Revermontois a écrit :

Belle compo et le retour d'Antonescu  sur le banc fait plaisir

Compo classique et attendue avec les meilleurs du moment.

Tout donner pour gagner ce soir avec un public attendu en grand nombre

#8774

Oui c'est difficile de faire mieux

Je l'afficherai bien ici ,mais je ne sais pas faire ...lol...;moi et l'informatique ......!!!

Dernière modification par Le Revermontois (02/12/2022 13:42:24)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#8775

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8776

Buatier absent de ce choc ?          

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8777

Quand on voit les gabarits du VRDR  ouaille ça fait peur  !!

allez on va positiver !!

ALLEZ VIOLETS

#8778

roudoudou a écrit :

Quand on voit les gabarits du VRDR  ouaille ça fait peur  !!

allez on va positiver !!

ALLEZ VIOLETS

De années qu'on est pas les plus costauds et pourtant ça marche quand même. Du moins parfois wink 

Clubs