Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#9367

C'est quoi l'affaire Ioane ?

J'ai dû louper un épisode 

#9368

Pat01 a écrit :

C'est quoi l'affaire Ioane ?

J'ai dû louper un épisode 

en instance de licenciement par le club.grosse bagarre pendant la trêve et repartie dans son pays d origine pour éviter quelques soucis 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#9369

vioooolet01 a écrit :
Pat01 a écrit :

C'est quoi l'affaire Ioane ?

J'ai dû louper un épisode 

en instance de licenciement par le club.grosse bagarre pendant la trêve et repartie dans son pays d origine pour éviter quelques soucis 

Je l'ai vu dimanche à Chambéry (ou alors j'ai la vue qui a bien baissée)

#9370

vioooolet01 a écrit :
Pat01 a écrit :

C'est quoi l'affaire Ioane ?

J'ai dû louper un épisode 

en instance de licenciement par le club.grosse bagarre pendant la trêve et repartie dans son pays d origine pour éviter quelques soucis 

c'est quoi cette  info ? il était à chambé  dans la  tribune  donc non parti et  toujours présent

#9371

L"arrivée de FE en conf de presse, c'est encore un sketch! Pauvre LACOMBE. FE a perdu son crédit auprès des joueurs "qui ne l'aiment pas". Dommage avec autant de monde dans le staff d'être aussi irrégulier. On verra à Blagnac...

#9372

Une chose est certaine............Le survet' de FE a de très grandes poches.........tjrs pleines d'explications qu'il ns sort après et avant les matches au gré des prestations et du vent .......!!!!

Aujourd'hui c'est '' on s'en sort bien ac des minots.....''......on croirait entendre un coach de l'OM !!!!

Alors oui , il y avait de la jeunesse et ce n'est pas pr ns déplaire   , contraint et forcé entre autres impératifs par le virus je suppose , mais qui l'empêche depuis septembre de mettre régulièrement une dose de jeunesse bien encadrée par les vieux briscards pour leur permettre de toucher du doigt le niveau National ?..........un tuteur est tjrs le bienvenu pr l'arbre fruitier planté.........si on veut qu'il grandisse et donne des fruits !

Ce soir , ses propos sont de la même veine que d'habitude ..............quant à son geste pr interrompre son joueur.............proprement hallucinant !!!!

Le pauvre Lacombe a du avoir droit à une petite soufflante de retour ds le vestiaire..........on est ac toi gamin !!!

Il te parle de responsabiliser les joueurs , ce sont de gds garçons ect ect ect......et pan , un coup sur la tête en conférence de presse !!!

Je veux bien que le Pdt souhaite que ns soyons tjrs au soutien de l'équipe , ce qui est le cas , 3 565 spectateurs encore pr voir le dernier au classement ( pas ridicule du tout !!! ) ds une caillante de janvier en sont la preuve , mais le MG va devoir cesser de ns prendre pr des cons avec ses déclarations .....

Ns verrons à Blagnac ......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/01/2023 09:00:29)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9373

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-50189-rugby-nationale-l-us-bressane-maitrise-cognac-sans-briller

https://www.leprogres.fr/sport/2023/01/20/l-us-bressane-evite-le-ridicule-contre-l-union-cognac-saint-jean

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9374

.............heureusement , le ridicule ne tue pas ..............mais progressivement il mine et affaiblit.........l'auteur et malheureusemnt ses victimes  !!!  angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9375

On est au-delà du language corporel qui peut prêter à interprétation sans garantie aucune. Là ça ressemble étrangement à un : " A moi la lumière, à vous le labeur". Je ne suis pas sûr que cette forme de management  est celle qui convienne le mieux à ce niveau de pratique ?

Si la plupart des mecs sont payés pour pratiquer ce jeu (est-on de plein pieds dans le professionnalisme ou juste aux confins ???), on ne peut considérer que l'encadrement profite d'un effectif pléthorique au point de tripler (parfois mm quadrupler) les postes comme ce peut être le cas à l'échelon 1 du professionnalisme.  Au niveau 1, un management "peut" s'exercer ( mm si ce n'est pas 1 obligation) en étant sec, cassant, 100% directif, hyper-éxigeant sur un certain nombre d'attendus sur et hors du pré ...L'épaisseur de l'effectif, les moyens dédiés, le principe de pleine concurrence, tout bêtement le "niveau" peut rendre la chose acceptable. En Nationale, le budget d'USBPA fusse-t-il dans la fourchette haute; je me pose la question sur la portée, l'efficacité d'une telle approche ?

J'estime qu'à ce niveau de pratique, il convient (encore) de savoir composer. Au propre comme au figuré !!! Ne serait-ce que parce que c'est ton intérèt de la faire. Pas une semaine où tu n'auras pas un choix cornélien à faire au-delà du poste pour poste parce que ton effectif t'y oblige...

Alors, oui; " l'Aura" liée à un " Nom " de ce jeu es qualité de pratiquant permet au début d'assez naturellement gagner le respect voire l'adhésion du vestiaire. Mais le temps (celui de se connaitre) doublé d'un certain nombre de fautes de "goût " peuvent assez vite gommer cet attribut de départ. En résumé, ce n'est pas parce que tu bénéficies d'un avantage naturel au départ pour "gagner ton vestiaire" qu'il est garanti pur sucre que tu ne le perdras pas...

J'aime pas la main sur la poitrine du jeune joueur qui signifie "halte-là".

#9376

...........ns ne sommes pas '' ds le vestiaire '' au quotidien..........mais comme tu dis et comme LE PROGRES le reprend ( ac juste ce qu'il faut d'acidité ds l'encre de la plume  ...) ds son intro de l'article .....entre les déclarations intempestives et très maladroites  de FE et ses gestes ( sans parler du fameux '' body language '' dont les médias sont friands  ....). , le comportement de ce dernier pose qd même DESORMAIS question.........à moins d'être aveugle et de faire preuve d'esprit partisan....

Ds une entreprise  '' normale ''........le DRH le convoquerait et pointerait ses erreurs de gestion des hommes  , sans parler des fameuses '' remontées négatives '' du terrain et de la base qui lui parviennent..........et l'inviterait EXPRESSEMENT à modifier RAPIDEMENT son management......sinon , on va au devant d'une cruelle désillusion sportive et sans exagération aucune  , d'une crise interne qui pourrait provoquer bcp de départs en juin ........et donc un devoir de beaucoup reconstruire et donc de revoir notre échéancier.................pour devenir le club départemental N°1 !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9377

Je suis depuis cette saison les matches par internet, ayant quitté la région Rhône-Alpes. En regardant ce match, j'ai eu le sentiment que les bressans avaient la trouille en première mi-temps. En ce qui concerne la conférence de presse, je pense que Fabrice Estebanez a eu un geste plutôt protecteur vis à vis de Lacombe et en avait plutôt contre les journalistes. Même si cela déplaît le Manager reste malgré tout le "patron".

 

Mon souhait : travailler pour H2 et RF !

#9378

.............si on a la trouille en recevant le dernier sans aucune victoire en 15 matches..........y a qd même un sérieux problème question préparation mentale et préparation tt court  !!!!

Entre suffisance et prétention du marché couvert , et trouille d'un soir de janvier  , il me semble qu'il y a un juste milieu ....!!!!

On va attendre Blagnac ( et encore....)  pr voir ce que le poulet a ds le ventre.......on ne peut se prononcer sur les matches de Chambéry et Cognac , le virus produit ses effets ....j'attendrai même le match de reprise contre Rennes ( et encore .....c'est qd même l'avant dernier !!! ) ...........pour '' juger '' de l'état du malade......on a intérêt à être d'aplomb en mars , mois où se jouera sans aucun doute la qualif' ac des confrontations contre des équipes directement concernées par le top 6 et qui joueront sans se poser de question............trouille ou pas !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9379

S alut Vévé bien content de te retrouver sur ce forum il y avait bien longtemps que je ne t'avais lu.je vois que tu as quitté la region et que malgres tout tu es toujours supporters des violets et si tu suis les matchs tu dois bien comme moi regretter la qualité que nous offre cette équipe,sans vouloir faire un retour dans le passé je ne trouve plus cette ame violette qui nous faisait vibrer.au plaisir de te relire.

#9380

Je pense comme Vévé ,F.E a eu un geste protecteur vis à vis de Lacombe ,car les questions des journalistes devenaient de plus en plus pointues ,et il allait  être en difficulté sous peu .....ceci étant ,ils auraient dus quand même attendre l'arrivée du MG

Felicitations aux 3/4  et content du retour de Badet  Mentions spéciales au buteur .( c'est vrai ,c'est mon protégé : lol )

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Clubs