Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#9451

MARCFANXV a écrit :

On ne peut pas dire non-plus sauf à édulcorer le passé que les prestations d'alors étaient une litanie loin s'en faut de matchs aboutis ! Je me souviens des doutes du supporter lambda qd à la pauvreté du jeu de 3/4...

Derrière c'était pas beau mais par contre devant on était très bon, difficilement bougeable en conquête. On avait aussi des leaders dans le groupe qu'on a pas remplacé  (Dupont ou Maiquez pour ne citer qu'eux).

#9452

Coco01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

On ne peut pas dire non-plus sauf à édulcorer le passé que les prestations d'alors étaient une litanie loin s'en faut de matchs aboutis ! Je me souviens des doutes du supporter lambda qd à la pauvreté du jeu de 3/4...

Derrière c'était pas beau mais par contre devant on était très bon, difficilement bougeable en conquête. On avait aussi des leaders dans le groupe qu'on a pas remplacé  (Dupont ou Maiquez pour ne citer qu'eux).

Tu as raison. Bcp plus de certitudes devant...Par contre on se plaisait à regretter l'absence de joueur "perce-muraille" qui tape fort, casse les lignes de défenses derrière au centre du terrain. Cette année avec nos Iliens on les a. Pour ce qui est des joueurs qui incarnent le leadership, tu as raison aussi. Cette absence de "tête qui dépasse" cette année au-delà du caractère des mecs; n'est-ce pas aussi la conséquence de FE qui, en cannibalisant un peu trop la lumière rabote toute vélléité du joueur de s'emparer du sceptre ? Qu'est devenu un Baradel qui haranguait la CGT lors des matchs de l'espoir de fin de saison ?  Comment la main sur la poitrine de C.Lacombe en conf de presse est perçue par les joueurs cadres du groupe ??

#9453

MARCFANXV a écrit :
Coco01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

On ne peut pas dire non-plus sauf à édulcorer le passé que les prestations d'alors étaient une litanie loin s'en faut de matchs aboutis ! Je me souviens des doutes du supporter lambda qd à la pauvreté du jeu de 3/4...

Derrière c'était pas beau mais par contre devant on était très bon, difficilement bougeable en conquête. On avait aussi des leaders dans le groupe qu'on a pas remplacé  (Dupont ou Maiquez pour ne citer qu'eux).

Tu as raison. Bcp plus de certitudes devant...Par contre on se plaisait à regretter l'absence de joueur "perce-muraille" qui tape fort, casse les lignes de défenses derrière au centre du terrain. Cette année avec nos Iliens on les a. Pour ce qui est des joueurs qui incarnent le leadership, tu as raison aussi. Cette absence de "tête qui dépasse" cette année au-delà du caractère des mecs; n'est-ce pas aussi la conséquence de FE qui, en cannibalisant un peu trop la lumière rabote toute vélléité du joueur de s'emparer du sceptre ? Qu'est devenu un Baradel qui haranguait la CGT lors des matchs de l'espoir de fin de saison ?  Comment la main sur la poitrine de C.Lacombe en conf de presse est perçue par les joueurs cadres du groupe ??

En fait ce qui manque c'est un gros 8 et que FE la ferme ou bosse sa com si il en est capable .....

#9454

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-clubs-amateurs-disent-non-a-patrick-buisson-comme-president-delegue-de-la-ffr/1376882

 

.............ce n'est surement pas en confiant la fédé  à un BUISSON que ns ns sortirons le cul des ronces..... !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9455

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-clubs-amateurs-disent-non-a-patrick-buisson-comme-president-delegue-de-la-ffr/1376882

 

.............ce n'est surement pas en confiant la fédé  à un BUISSON que ns ns sortirons le cul des ronces..... !!! cheeky

Excellent ......

#9456

MARCFANXV a écrit :
Coco01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

On ne peut pas dire non-plus sauf à édulcorer le passé que les prestations d'alors étaient une litanie loin s'en faut de matchs aboutis ! Je me souviens des doutes du supporter lambda qd à la pauvreté du jeu de 3/4...

Derrière c'était pas beau mais par contre devant on était très bon, difficilement bougeable en conquête. On avait aussi des leaders dans le groupe qu'on a pas remplacé  (Dupont ou Maiquez pour ne citer qu'eux).

Tu as raison. Bcp plus de certitudes devant...Par contre on se plaisait à regretter l'absence de joueur "perce-muraille" qui tape fort, casse les lignes de défenses derrière au centre du terrain. Cette année avec nos Iliens on les a. Pour ce qui est des joueurs qui incarnent le leadership, tu as raison aussi. Cette absence de "tête qui dépasse" cette année au-delà du caractère des mecs; n'est-ce pas aussi la conséquence de FE qui, en cannibalisant un peu trop la lumière rabote toute vélléité du joueur de s'emparer du sceptre ? Qu'est devenu un Baradel qui haranguait la CGT lors des matchs de l'espoir de fin de saison ?  Comment la main sur la poitrine de C.Lacombe en conf de presse est perçue par les joueurs cadres du groupe ??

Oui pour une fois qu'on peut varier le jeu avec quelque chose de plus directe (Silafai-Mamao) fautil qu'ils soient bien alimentés et qu'on sache varier les lancements comme on a pu le faire à l'automne.

Baradel, attention rien contre lui, mais ce n'est plus le même, sans doute usé psychologiquement et physiquement. Qui pour prendre ce rôle ? j'en vois un c'est Mamao je trouve qu'il dégage quelque chose sur le terrain il parle beacoup à ses coéquipiers aussi. D'aillerus qui sera capitaine en l'abscence de Baradel et Lyons ? Veyret ou Jullien

#9457

Si Buatier et Ioane out... avec le fait qu'on tatonne en 8 (Baradel, Lyons puis May)... Qu'est ce qu'on fait ?

Il n'y a pas un petit Jarod Saffy qui traine dans l'hémisphère Sud qu'on pourrait faire venir ?

#9458

.......qd on se remémore nos saisons de Prod2..........on avait réussi qques sacrées bonnes pioches qd même !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9459

Coco01 a écrit :

Si Buatier et Ioane out... avec le fait qu'on tatonne en 8 (Baradel, Lyons puis May)... Qu'est ce qu'on fait ?

Il n'y a pas un petit Jarod Saffy qui traine dans l'hémisphère Sud qu'on pourrait faire venir ?

.....................IOANE , on en est où de  '' l'affaire IOANE '' ......???  y - en - a - t - il une réellement ?

2 ou 3 d'entre vs ont évoqué ce sujet  et depuis ...pfuitttttttttttt..............plus rien !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9460

Je regade le forum tous les jours, mais ne participe pas souvent car beaucoup sont meilleurs que moi (PG, MF, Fiphy, Coco, MSI, voir même parfois Blairot).wink

Je ne connais le club que depuis 2005, date de mon arrivée dans la région.  Je ne rate jamais un match à Verchère. 

L'an dernier je suis allé à Bayonne, Aix, Nevers (mon ancien domicile)  et Grenoble pour finir.crying

Cette année je ne ressents pas l'esprit violet sur le terrain, mais pire dans les tribunes non plus. On chante exceptionnellement cette année.

Après mon abonnement depuis des années en CGT ou côté des anciens en Senetaire, s'il n'y a pas de montée cette année, je ne suis pas sûr de reprendre l'année prochaine.

Je viendrais voir quelques matchs avec de belles équipes comme je fais parfois à Oyo. (Equipe agréable à voir cette année...)

J'ai le présentiment que Baradel pourrait bien nous quitter......

Je suis passionné de rugby depuis très longtemps mais surtout du beau jeu.......

 

#9461

PICARD-GIRARD a écrit :

.......qd on se remémore nos saisons de Prod2..........on avait réussi qques sacrées bonnes pioches qd même !!!! cheeky

Et même Guillot une année, un 8 profil Kevin gourdon. Il me faisait bien plaisir 

#9462

................Bourg n'a pas le '' beau jeu '' ds sa culture.......et depuis tjrs ...!!!!!........On n'a jamais figuré , ou très rarement , ds la 1ère moitié du tableau aux essais....et des attaques flamboyantes....Tu ddes aux supporters de te citer des joueurs qui ont marqué le club  , les supporters vont surtout te citer des avants.....très peu d'arrières

A Bourg , on enfile davantage le bleu de chauffe que les essais comme des perles....on est ds la vaillance , le besogneux et le coeur à l'ouvrage......et ça plaît car c'est un peu le reflet de la région , mais on ne crache pas sur des essais ....et une plus grande activité des arrières...........mais tu as raison , POUR L INSTANT , on ne sent pas l'équipe animée de l'esprit habituel , non pas que les joueurs pris un par un soient mauvais , mais il n'y a pas cette énergie collective , ce coeur à se faire mal (sauf en de très rares fulgurances ) pr renverser l'adversaire et le cours du match.....comme lors de l'avant dernière saison de Prod2.......et ça ne déclenche pas , ou si peu , la ferveur des tribunes............

Ce moment va - t -il enfin venir ?..............je l'espère ...........mais serait - ce suffisant pr terminer la saison en boulet de canon ???.....j'ai des doutes !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9463

 PG : " A Bourg , on enfile davantage le bleu de chauffe que les essais comme des perles....on est ds la vaillance , le besogneux et le coeur à l'ouvrage......et ça plaît car c'est un peu le reflet de la région"...

C bô, on dirait du Audiard...

#9464

On est bien d'accord que le niveau de performance attendu n'est pas là; mais nous surnageaons en partie haute du classement. Ce qui m'inquiète, c'est que nous n'avons plus de conquête, et le rugby part de là. J'attends de notre staff qu'il remette de l'ordre en premier lieu sur la conquête, la guerre dans les rucks, que nous retrouvions des avants conquérants qu! avancent et scorent sur les portées.

Clubs