Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#9465

Selon le Midol de vendredi

Bérard

Sanlaville et Tabu

Badet ou Silafai ( est trouvée ....faudra la prendre !!! )..............Mamao

Lacombe ( tais toi petit ! ) Faure

May en 8

Deliance et Bloemen ............qui est capitaine !!! yes

Veyret Anton

Harmse ou Tevdo   Jullien Bordenave

le banc est une suite d'hypothèses........ac le jeune Hooreman ou De Jager.....Leverstein    Ait Naceur ou Falcoz      Graulle ou Valençot   ECT ECT.....visiblement le journaliste n'est pas ds les petits papiers du coach.........ou le virus continue ?

Petite énigme..............IOANE ''en reprise individuelle''......et ds le petit encadré '' retour tardif ds l'équipe ''........?????

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/01/2023 18:38:50)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9466

Espérons un GRAULLE...

#9467

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/27/info-midol-laporte-presente-sa-demission-a-la-presidence-de-la-ffr-10955025.php

 

…………………….Laporte arrête enfin de nous prendre pour des gonds !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9468

Bon dans quelques jours c'est la Chandeleur, espérons que nous ne nous comporterons pas comme …des crêpes à Blagnac, et que nous pourrons enfin …décoller

J'avais dit qu'il y aurait de gros enseignements à tirer sur les 2 semaines actuelles : d'abord faire un gros match libérateur contre Cognac (ça c'est déjà plutôt raté !) et un déclic impératif à Blagnac (on va donc voir). De toute façon comme on le lit sur ce forum on est encore dans le haut du tableau. Cahin caha il y a des chances pour que cela dure jusqu'à la fin et qu'on soit dans les 6 (si ce n'est pas le cas c'est qu'il y aura une cata, un clash, une crise grave, le risque zéro n'existe nulle part). Donc je réitère, c'est bien en avril/mai que tout se jouera. ET CA VAUT POUR LES  6 PREMIERS ! c'est factuel, ce n'est pas une question d'optimisme ou pessimisme. Les 6 1ers auront 2 tours à passer pour monter, donc 1 chance sur 6 dans l'absolu ou même 1 sur 2 si l'on s'en tient aux 2 confrontations de montée. Bien sûr je suis comme vous tous. Je suis très déçu évidemment du rendement de l'équipe. Je l'ai répété : pas de jeu abouti, rien de probant, pas de points forts, pas de style ou marques de fabrique, lacunes techniques, pas de leaders, et pas de maîtrise (nombre de fautes incalculable). Et pourtant je l'ai aussi écrit, étant dans les 6, on peut quand même passer, “à l'arrache, sur un coup de dé", avec une réussite insolente qui nous toucherait 1 fois dans la saison. 

C'est pourquoi il y a urgence à augmenter notre volume de jeu et à nous améliorer pour augmenter ce potentiel de chance mais surtout pour avoir les bases de la pro D 2. Car soyons clairs, une montée dans les conditions actuelles serait suicidaire, NOUS N'AVONS PAS CE NIVEAU, point barre ! Mais je constate que sur ce forum on attend tous une réaction et qu'on espère toujours voir mieux, c'est donc que nous n'avons a priori pas encore plié l'espoir de montée. De 2 choses l'une, ou bien les joueurs n'ont pas (plus) le niveau requis, ou bien alors le staff ne sait pas faire jouer l'orchestre?  C'est peut-être cela la vraie question , non ? 

Pour moi (je ne suis pas le seul) l'équipe n'est pas libérée, il y a des blocages. Question subsidiaire qui commence à prendre une réelle importance : les joueurs aiment-ils leur coach ? ou encore, lui font-ils confiance ? (on peut ne pas aimer mais faire confiance)

Quelques joueurs semblent forts psychiquement et ne pas “se sentir rabougris”, Kapa, Bérard, Bloemen (vraiment épatant celui-là), d'autres semblent pas loin (Lacombe ? les ¾ ? ). Attendons aussi le retour de tous les 2èmes lignes. Et constituer une 3ème ligne qui avance enfin !! (voir Deliance et Bloemen ensemble, vous le savez, ne me déplaît pas, ils en ont le potentiel et les caractéristiques, encore faut-il les faire travailler ) . Quant à la charnière…il faudrait quand même que le coach se décide et trouve la bonne formule (car elle existe probablement, d'accord avec beaucoup…)  Quant à notre Poète  …pourquoi faut-il qu'il nous récite abondamment “les fleurs du mal” ? quand va-t-il ressusciter ? 

A Blagnac on actera certaines choses. J'espère qu'on verra enfin certaines ouvertures et espoirs…sinon GARE !!  ALLEZ VIOLETS, il faut se remplumer et JOUER (mettre un peu de désordre serait un bon début)

#9469

Que dire et écrire d'autre……,?

…….BROU l'a parfaitement fait en insistant sur le fait qu'on ne se prépare aucunement au Prod2…..si d'aventure on devait accrocher le bon wagon !!!

Je vais mettre 4 à 1 pr Bourg aux pronos…………histoire de prendre des points……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9470

Attention a cette équipe de Blagnac  , les Caouecs  sont intraitables a la maison  !!

#9471

……….ds les pronos , les Caouecs sont largement donnés vainqueurs………….peut être que le fameux ‘’ reset ‘’ va fonctionner pr les Violets … 😀……………sinon , on attendra 15 jours de plus…..on n'est pas à ça près !        

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/01/2023 16:09:51)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9472

BROU a bien résumé la situation. Et pour l'instant, c'est le chef d'orchestre qui m'inquiète.

#9473

…………le chef d'orchestre ……………ne jouerait - il pas aussi de la flûte traversière à ses moments perdus ??? 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9474

https://www.leprogres.fr/sport/2023/01/27/us-bressane-on-fait-le-dos-rond-en-ce-moment

………………………………….un ‘’ moment ‘’ qui dure …..et qui n'en finit pas !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9475

PICARD-GIRARD a écrit :

……….ds les pronos , les Caouecs sont largement donnés vainqueurs………….peut être que le fameux ‘’ reset ‘’ va fonctionner pr les Violets … 😀……………sinon , on attendra 15 jours de plus…..on n'est pas à ça près !        

#9476

FE en chef d'orchestre ? : “ c'était pas mauvais, c'était très mauvais, c'est de la bouillie tout ça ! ” 😀

#9477

https://www.ladepeche.fr/2023/01/28/blagnac-sadapter-pour-mieux-resister-10957385.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9478

Si j'ai bien suivi Falcoz n'est pas blessé ? Mais on préfère mettre deux talons sur le banc ?

Clubs