Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#9535

vieux violet a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

……………………………faut peut être lui retirer pdt qu'il est encore possible de le réparer et de le faire repartir sur ses 4 roues ?

Financièrement, le club ne pourra pas.

D'autant plus qu'il va bien falloir solder le dossier Boulanger (aux prud'hommes) …

je pense surtout que la MS est plombée par les contrats pluri-annuels des Ione, Faure, Poet Berard and co  et que le recrutement qui en a découlé cette saison n'est franchement pas à la hauteur car ça devait manquer de noisettes

et ceux la c'est pas Estebanez qui les a signés…..mais il doit faire avec, le fait qu'il soit ou non l'homme de la situation est un autre débat.

des bons jeunes pointent leurs nez, il faut se donner un peu de temps pour purger l'effectif des gars qui viennent juste pour le chèque, et renouveler intelligemment nos historiques dont certains semblent vraiment à bout de course.

ne pas remonter ne serait pas une fatalité, mais il faudra impérativement mieux bosser à l'intersaison pour présenter un projet solide en 2023-2024 

#9536

………….tu plaisantes j'espère !…………………..25 départs en juin 2022 , largement de quoi purger et alléger la MS………..

Ce n'est certainement pas les contrats que tu cites qui plombent l'affaire……..d'autant que Bérard réalise une bonne saison , tt comme Faure à un degré moindre………même s'il a fallu passer par une 1ère saison en violet quasi transparente pr ces 2 joueurs…

Poet et Ioane déçoivent effectivement car n'étant pas à la hauteur des espoirs mis en eux , surtout en terme d'expérience et de maîtrise…ce pour quoi ils avaient été recrutés …là où leur apport le plus significatif était attendu !

Des joueurs sont partis d'eux mêmes , certainement échaudés par les 6 mois de management de FE………….D'autres n'ont pas été retenus par le club , FE ayant fait ses choix d'hommes et de joueurs…………pour ces 2 sujets , on ne saura jamais véritablement le fin mot de l'histoire …………mais le résultat est là , FE a fait ses choix et l'effectif est de sa seule responsabilité ……et les compos aussi …..de même pour les recrues , qui pour moi ne sont pas véritablement des déceptions , surtout derrière…..

FE s'abrite derrière diverses raisons pr expliquer les résultats de l'équipe…..Oui il ya eu des blessés……….comme ttes les équipes…..mais à partir du 9 , ce n'est pas l'infirmerie qui explique que 7 mois après la reprise , on peine vraiment à voir  quel jeu il souhaite mettre en place…….

Qui a en charge les  lignes arrières ?………le seul apport positif a été JW ac le jeu au pied…..

C'est qd même incroyable de voir que de match en match , notre compteur de fautes , donc de ballons rendus à l'adversaire , tourne à 15-16……….des fautes de simple discipline , concentration et rigueur sont quasi permanentes…..les HJ sur coup de pied par exemple  ….hier 2 mn de jeu et pan , on ouvre le compteur…..

Alors oui , on va attendre la reprise ds 15 jours , le dossier virus refermé espérons , pour  une nelle fois croire en un nouveau départ avec enfin un jeu installé , posé et compris , et qui permette de croire en un printemps plus réjouissant………mais honnêtement je n'y crois plus guère…..tt simplement parce que le docteur se trompe , et de diagnostic , et de remède…..

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/01/2023 10:21:28)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9537

Un “reset” … Qui a utilisé ce terme ? Une “Remise  à Zéro” (RAZ) ça serait de descendre de 3 divisions et de repartir à zéro, comme Chalon/Saône il y a quelques années. Je verrai plutôt une ordonnance prescrivant un “électrochoc” ! Et ce genre de prescription ça se prend en une seule fois de la façon suivante “Suivez mon regard, Nanard !” Le problème c'est que ça ne marche pas à tous les coups. Quelques fois, il faut en faire deux …  

#9538

Alerte lucidité FE : "mais nous avons surtout manqué de caractère, d’un leader capable de remettre ses partenaires sur les rails ».

#9539

……………..mouais……..

Hier , hormis en 3ème ligne ( et encore ….désormais Bloemen a de la bouteille… ) et en 10 , ds chaque ligne , on avait des joueurs expérimentés et ac du caractère pr tirer le gpe à partir d'une colonne vertébrale qui existe qd même ……

Jullien ou Anga

Veyret Anton

Bloemen

Faure

Mamao ….Silafai

Bérard

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9540

Quand tu es mené 28/15 à un quart d'heure de la fin, tu joues, tu n'envoies pas des longs coups de pieds. On s'est fait marcher dessus tout le match, on reculait de 1m à chaque impact, toutes nos attaques nous faisaient reculer quasiment à chaque fois. A part MAY, qui est notre meilleur 8 depuis le début de saison, un peu SANLAVILLE, qui a essayé de mettre un peu de folie, pas grand chose à retenir de ce match, à part aussi ce premier essai (bien construit, longs temps de jeu, maitrise du ballon et des espaces) qui augurait d'un grand match de nos Violets…

#9541

L'AIRBAG a écrit :

Un “reset” … Qui a utilisé ce terme ? Une “Remise  à Zéro” (RAZ) ça serait de descendre de 3 divisions et de repartir à zéro, comme Chalon/Saône il y a quelques années. Je verrai plutôt une ordonnance prescrivant un “électrochoc” ! Et ce genre de prescription ça se prend en une seule fois de la façon suivante “Suivez mon regard, Nanard !” Le problème c'est que ça ne marche pas à tous les coups. Quelques fois, il faut en faire deux …  

C'est FE qui a utilisé ce terme.

Il a tellement “resété” que les joueurs ont tout perdu de leur rugby! 😡

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (29/01/2023 15:52:08)

#9542

Allez, un peu d'espoir avec les… Espoirs.

 

ESPOIRS

Challenge

2° journée

Mi-temps

USBPA 27

NICE 5

Pour Bourg

3 essais Niogret, Latorre, ?

3 transformations Grange

2 pénalités Grange

Pour Nice

1 essai

#9543

ESPOIRS

Challenge

2° journée

Fin du match

USBPA 60

NICE 10

Pour Bourg

8 essais Niogret, Latorre, Rahal, Rollin, Perrette (2), Grange, Hoarau

7 transformations Grange

2 pénalités Grange

Pour Nice

2 essais

#9544

Fiphy le Montmerlois a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Un “reset” … Qui a utilisé ce terme ? Une “Remise  à Zéro” (RAZ) ça serait de descendre de 3 divisions et de repartir à zéro, comme Chalon/Saône il y a quelques années. Je verrai plutôt une ordonnance prescrivant un “électrochoc” ! Et ce genre de prescription ça se prend en une seule fois de la façon suivante “Suivez mon regard, Nanard !” Le problème c'est que ça ne marche pas à tous les coups. Quelques fois, il faut en faire deux …  

C'est FE qui a utilisé ce terme.

Il a tellement “resété” que les joueurs ont tout perdu de leur rugby! 😡

…………………c'est la ‘’reset ‘’ qui est mauvaise , les ingrédients , ou le cuistot …………peut être un peu de tout ????????????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9545

Je crois surtout que cette équipe manque de leader.

la fin de saison va être longue et il ne faudra pas rêver à quoique ce soit.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#9546

vioooolet01 a écrit :

Je crois surtout que cette équipe manque de leader.

la fin de saison va être longue et il ne faudra pas rêver à quoique ce soit.

Oui mais le Président lui à rêvé de revenir en Pro D2 question de standing perso….alors il faut trouver un leader N° 8 par exemple sur le terrain si il n'y en a pas sur le touche …..

#9547

En tout cas cette saison me fait penser à une saison de descente je ne sais plus quelle année . On se qualifie 4eme de poule avec un match nul miraculeux à la maison contre Macon (merci l’arbitre ce jour là). Pour se faire étriller par Vannes en 1/8eme Et repartir de zéro la saison d’après avec un grand ménage.

#9548

Bonjour,

en février dernier le SAXV devait taquiner la 4eme place, loin derrière le 1er (RCME) et se tirait la bourre avec VRDR, SCA,…. et à la fin c'est le violet qui monte….…..

Clubs