Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#9549

Coco01 a écrit :

En tout cas cette saison me fait penser à une saison de descente je ne sais plus quelle année . On se qualifie 4eme de poule avec un match nul miraculeux à la maison contre Macon (merci l’arbitre ce jour là). Pour se faire étriller par Vannes en 1/8eme Et repartir de zéro la saison d’après avec un grand ménage.

C'était 2015 - 2016…………et Vannes était monté après une opération portes ouvertes à Verchère !!!  (….ac Soyaux et ses photographes 😀) et depuis , évolue en Prod2……

Effectif Violet……..du 15 au 1………Cette saison , arrivée des ex - CSBJ………..Mignot Maréchal  Boulanger aux cdes sportives …..Pdt Humbert pr sa 1ère saison  Frenet Capitaine

En rouge , les joueurs partis OU arrêt en juin 2016…………et en violet ,les recrues pr 16 - 17

Félix Moinot

Cailleaud  Fusier  Stott  Dupont Doucet                                SANTALLIER

Doy Frenet Perret                                                                    ARGOUD

Bourlon Munoz                                                               GROS   et le 10 dont j'ai perdu le nom et qui alla ensuite à Macon

Le Bourhis Maiquez Quiniou                                            RAVIER

Guillot Vailloud                                                                      DJE

Bornuat Buatier Marechal Mondoulet Witt        

Garnier Giraud Louchard Mondoulet Ramassamy              VEYRET

Berodier Bougherara Facundo  Harmse Jacquet Michalick   DRANCOURT (de retour )

Blanchard Decoux Deliege                                                   ROCHET

Et la saison suivante on recruta PERRIN et WAVRIN , 2 grosses valeurs ajoutées sur le pré plus Jullien et Th CHOVEAU sur le bord de touche……ac la montée au bout contre Rouen……même si en poule on prit cher chez eux qques semaines avt de les retrouver…..

Qd on y regarde bien , les effectifs n'étaient pas forcément clinquants , en 10 on se cherchait déjà , encore et tjrs , mais il y avait surtout un esprit

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/01/2023 10:35:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9550

Quand je vois Chambéry qui enquille 46 points à Cognac et que nous on a eu du mal à attraper le BO à Verchère face aux mêmes,  ça montre tout de même un sacré malaise dans la maison violette ?

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#9551

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/01/2023 12:05:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9552

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

En tout cas cette saison me fait penser à une saison de descente je ne sais plus quelle année . On se qualifie 4eme de poule avec un match nul miraculeux à la maison contre Macon (merci l’arbitre ce jour là). Pour se faire étriller par Vannes en 1/8eme Et repartir de zéro la saison d’après avec un grand ménage.

C'était 2015 - 2016…………et Vannes était monté après une opération portes ouvertes à Verchère !!!  (….ac Soyaux et ses photographes 😀) et depuis , évolue en Prod2……

Effectif Violet……..du 15 au 1………Cette saison , arrivée des ex - CSBJ………..Mignot Maréchal  Boulanger aux cdes sportives …..Pdt Humbert pr sa 1ère saison  Frenet Capitaine

En rouge , les joueurs partis OU arrêt en juin 2016…………et en violet ,les recrues pr 16 - 17

Félix Moinot

Cailleaud  Fusier  Stott  Dupont Doucet                                SANTALLIER

Doy Frenet Perret                                                                    ARGOUD

Bourlon Munoz                                                               GROS   et le 10 dont j'ai perdu le nom et qui alla ensuite à Macon

Le Bourhis Maiquez Quiniou                                            RAVIER

Guillot Vailloud                                                                      DJE

Bornuat Buatier Marechal Mondoulet Witt        

Garnier Giraud Louchard Mondoulet Ramassamy              VEYRET

Berodier Bougherara Facundo  Harmse Jacquet Michalick   DRANCOURT (de retour )

Blanchard Decoux Deliege                                                   ROCHET

Et la saison suivante on recruta PERRIN et WAVRIN , 2 grosses valeurs ajoutées sur le pré plus Jullien et Th CHOVEAU sur le bord de touche……ac la montée au bout contre Rouen……même si en poule on prit cher chez eux qques semaines avt de les retrouver…..

Qd on y regarde bien , les effectifs n'étaient pas forcément clinquants , en 10 on se cherchait déjà , encore et tjrs , mais il y avait surtout un esprit

 

 Debrach ?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#9553

oui c'est ça

Qu'est ce qu' on a vu défiler comme 10 qd on  regarde ds le rétro……!!!!

……on n'a jamais réussi à ‘’ installer ‘’ un ouvreur pr construire sur 4 - 5 ans …..et à mon avis , ça va continuer sauf si on trouve une jeune pousse violet et qu'on soit en position de bien la payer ………pr qu'elle  reste  au pays et ne cède pas trop rapidement aux sirènes de clubs plus huppés !!!! !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/01/2023 13:43:20)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9554

J'étais hier à Rillieux pour le Stade Métropolitain-Mâcon de Nat 2. Pas mal d'ex-Violets dans les 2 camps - Bordewie, Chillet-Benoit-Colomb-Barrera-Maiquez côté Stade Métro et Doucet Santallier Giraud Debrach côté Mâcon-. 

Un très beau match avec ce qu'il faut de suspens et de gestes techniques de qualité. La plupart des ex-Violets ont gardé un très bon niveau de Rugby .Certains, peut-être un peu moins de punch qu'à leur meilleure époque Bressane et certains autres; je ne suis pas loin de penser qu'ils ne dépareilleraient pas dans l'effectif Violet actuel (je pense à Doucet plein de gaz hier, Bordewie présent dans le combat, Giraud sur un bout de match tjrs “pénible” pour l'adversaire.). Je me dis aussi que, pour ce qui est du recrutement futur en terre Violette qu'il n'est pas inutile de regarder ce qui se passe dans la division inférieure. Il y a de bons “coups” à faire, notamment sur de jeunes joueurs qui peuvent se révéler un peu en décalé par rapport aux standards de la “formation” Française et sortis des radars du professionnalisme…Je pense à deux joueurs en particulier. 

Peut-être que le feu projet Violet avec priorité maison puis région puis Jiff n'était pas à remettre en  question et mieux;  qu'il s'agissait de l'exhumer avec le retour en Nationale ?  Je dis “exhumer” dans le sens où je considère que la fin de championnat de Prod2 avec le "peu importe le nombre de Jiffs a marqué son arrêt de mort !

#9555

………..certes , mais aujourd'hui , quel est le problème de l'équipe  , je ne parle pas du club mais bien de l'équipe ?

Pour moi , et hors le concert estival de pipeau  , c'est le jeu produit par l'équipe !….

Autant par le passé , on s'appuyait sur un schéma que bcp de supporters qualifiaient de restrictif en incriminant YB ………pour avoir sa peau au final…………autant cette saison , on ne voit rien , on est incapable de qualifier le projet de jeu que FE souhaite , veut et tente de mettre en place…………Son message et sa méthode ne semblent pas ou plus entendu et écouté……………il ns dit que profitant de la trêve de noel , tt a été remis à plat et reformulé - reformaté , le fameux ‘’ reset ‘’…..je lui donnerai une fois de plus une nelle chance en février , le fameux virus pouvant avoir contrarié ses plans , car entraînant une gestion des forces restantes…

 

………..il n'y a rien qui fonctionne correctement………..Dans la boîte à outils , je trouve 2 buteurs qui ont largement remonté le niveau côté stats , un jeu au pied , soit 2 choses qui l'an dernier ns pénalisaient et ont certainement coûté la 14ème place salvatrice  , une défense ……sauf samedi où sur chaque placage on a qd même reculé de 1 à 2 m, ce qui petit à petit à démoli le mur par 3 fois sous des coups de boutoir puissants , précis et bien répétés et travaillés ……on a une touche déficiente ac un déchet incroyable qd on se retrouve ds les 10 derniers m , ce qui ns oblige à renouveler les efforts pr concrétiser…..une mêlée qui manque qd même de densité physique ….l'option mobilité ayant été choisie apparemment……ce à quoi je ne suis pas foncièrement opposé…..et derrière , on a recruté 3 profils qui doivent profiter de leur physique pr percer et aller vite…………..mais qu'au final , on exploite assez mal je trouve……..

Aujourd'hui , on reste qualifiés ………….mais les autres équipes profitent du moindre faux pas ……et Albi , voire Narbonne sont largement en mesure de venir ns punir à Verchère…………

L'objectif était de remonter de suite , le meilleur chemin à emprunter était de finir aux 2 premiers rangs pr s'éviter un barrage et la fatigue et la casse qui va avec pr s'octroyer une ½ retour à la maison ac le public poussant derrière…….aujourd'hui on est barragistes…………

Pourquoi on ne parvient pas à mettre un jeu en place , ns sommes  aux ⅔ du championnat et on ne voit aucune amélioration , ce serait même de la dégradation  qui est désormais pereptible ?  Staff……….joueurs……..motivation………discipline ….terrain …….jeunesse……hauteur des crampons ……….absence de pizzas et bière….?………….

………………………………et il faut espérer qu'on ne sera pas dépouillé de nos roumains , hollandais et autres internationaux pr le Tournoi B et C……………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9556

Ram16 a écrit :

Bonjour,

en février dernier le SAXV devait taquiner la 4eme place, loin derrière le 1er (RCME) et se tirait la bourre avec VRDR, SCA,…. et à la fin c'est le violet qui monte….…..

Cela laisse de l'espoir; mais on ne peut pas monter en jouant comme cela, ce serait un suicide. 😢

#9557

Je serais FE, je profiterais de ces deux semaines pour faire un nouveau “reset”! 😉😜

#9558

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

En tout cas cette saison me fait penser à une saison de descente je ne sais plus quelle année . On se qualifie 4eme de poule avec un match nul miraculeux à la maison contre Macon (merci l’arbitre ce jour là). Pour se faire étriller par Vannes en 1/8eme Et repartir de zéro la saison d’après avec un grand ménage.

C'était 2015 - 2016…………et Vannes était monté après une opération portes ouvertes à Verchère !!!  (….ac Soyaux et ses photographes 😀) et depuis , évolue en Prod2……

Effectif Violet……..du 15 au 1………Cette saison , arrivée des ex - CSBJ………..Mignot Maréchal  Boulanger aux cdes sportives …..Pdt Humbert pr sa 1ère saison  Frenet Capitaine

En rouge , les joueurs partis OU arrêt en juin 2016…………et en violet ,les recrues pr 16 - 17

Félix Moinot

Cailleaud  Fusier  Stott  Dupont Doucet                                SANTALLIER

Doy Frenet Perret                                                                    ARGOUD

Bourlon Munoz                                                               GROS   et le 10 dont j'ai perdu le nom et qui alla ensuite à Macon

Le Bourhis Maiquez Quiniou                                            RAVIER

Guillot Vailloud                                                                      DJE

Bornuat Buatier Marechal Mondoulet Witt        

Garnier Giraud Louchard Mondoulet Ramassamy              VEYRET

Berodier Bougherara Facundo  Harmse Jacquet Michalick   DRANCOURT (de retour )

Blanchard Decoux Deliege                                                   ROCHET

Et la saison suivante on recruta PERRIN et WAVRIN , 2 grosses valeurs ajoutées sur le pré plus Jullien et Th CHOVEAU sur le bord de touche……ac la montée au bout contre Rouen……même si en poule on prit cher chez eux qques semaines avt de les retrouver…..

Qd on y regarde bien , les effectifs n'étaient pas forcément clinquants , en 10 on se cherchait déjà , encore et tjrs , mais il y avait surtout un esprit

C'était pas la saison 2014/2015 plutôt…Nous descendions de ProD2 en mai 2014. MIGNOT est arrivée en septembre, à la place de DELPOUX qui avait donné son accord et fait faux bond 24h avant le début de saison. Et ce sera le dernière du président.

#9559

………….j'ai comparé les 3 RUGBYRAMA d'avant saison 14 - 15    15 -16 et 16 - 17 qui présentaient les effectifs , staff et clubs………..

C'est en mai 2014 qu'il y a eu la gde lessive après la 2ème expérience de Prod2……………Auita  Pages  Michlelidze  Hona  Nava     Eadie

Lancelle Tawake   Coste Kalou Hutchinson Jourdain  Ulugia et qques autres

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/01/2023 18:36:59)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9560

Oui 2014-2015 pénalité de Kotze à la 80ème face à Macon pour le 15 partout qui nous envoie nous faire broyer à Verchère par Vannes et un doublé d'Anthony Bouthier …

Une saison horrible c'était d'une nullité affligeante, un véritable Fiasco …

Me rappelle de ce match contre Romans à Verchère où une voiture précédait le passage devant la CGT non ? et un match qui finit en bagarre toutes les 5 minutes… 4-5 rouges je ne sais combien de jaune

Mais cette année là c'est Aix et le disparu Lille qui sont en finale

On avait recruté des touristes le fameux Franklin (qui finit joker médical à Agen), le pilier argentin Acosta, l'oiseau des îles Nadialobo, Dechartres, Kotze, Chad Slade d'Oyo et pour finir le phénomène Argentin Mercerat qui jouera 3 matchs avant de repartir au pays !

Effectivement il restait des Tokotu, Hutchinson, Stott,…

C'est l'année suivante où on fait un excellent recrutement Moinot, Dupont, Bourlon, Guillot, Louchard (même si…); Bougherara, Jacquet, Facundo, Blanchard…

 

Dernière modification par Coco01 (30/01/2023 18:52:29)

#9561

Oui, l'année suivante, LM a fait venir les “berjalliens” et quelques autres bonnes recrues. On échouera en phases finales face au SAVX, avec les deux matchs perdus.

#9562

PICARD-GIRARD a écrit :

………..certes , mais aujourd'hui , quel est le problème de l'équipe  , je ne parle pas du club mais bien de l'équipe ?

Pour moi , et hors le concert estival de pipeau  , c'est le jeu produit par l'équipe !….

Autant par le passé , on s'appuyait sur un schéma que bcp de supporters qualifiaient de restrictif en incriminant YB ………pour avoir sa peau au final…………autant cette saison , on ne voit rien , on est incapable de qualifier le projet de jeu que FE souhaite , veut et tente de mettre en place…………Son message et sa méthode ne semblent pas ou plus entendu et écouté……………il ns dit que profitant de la trêve de noel , tt a été remis à plat et reformulé - reformaté , le fameux ‘’ reset ‘’…..je lui donnerai une fois de plus une nelle chance en février , le fameux virus pouvant avoir contrarié ses plans , car entraînant une gestion des forces restantes…

 

………..il n'y a rien qui fonctionne correctement………..Dans la boîte à outils , je trouve 2 buteurs qui ont largement remonté le niveau côté stats , un jeu au pied , soit 2 choses qui l'an dernier ns pénalisaient et ont certainement coûté la 14ème place salvatrice  , une défense ……sauf samedi où sur chaque placage on a qd même reculé de 1 à 2 m, ce qui petit à petit à démoli le mur par 3 fois sous des coups de boutoir puissants , précis et bien répétés et travaillés ……on a une touche déficiente ac un déchet incroyable qd on se retrouve ds les 10 derniers m , ce qui ns oblige à renouveler les efforts pr concrétiser…..une mêlée qui manque qd même de densité physique ….l'option mobilité ayant été choisie apparemment……ce à quoi je ne suis pas foncièrement opposé…..et derrière , on a recruté 3 profils qui doivent profiter de leur physique pr percer et aller vite…………..mais qu'au final , on exploite assez mal je trouve……..

Aujourd'hui , on reste qualifiés ………….mais les autres équipes profitent du moindre faux pas ……et Albi , voire Narbonne sont largement en mesure de venir ns punir à Verchère…………

L'objectif était de remonter de suite , le meilleur chemin à emprunter était de finir aux 2 premiers rangs pr s'éviter un barrage et la fatigue et la casse qui va avec pr s'octroyer une ½ retour à la maison ac le public poussant derrière…….aujourd'hui on est barragistes…………

Pourquoi on ne parvient pas à mettre un jeu en place , ns sommes  aux ⅔ du championnat et on ne voit aucune amélioration , ce serait même de la dégradation  qui est désormais pereptible ?  Staff……….joueurs……..motivation………discipline ….terrain …….jeunesse……hauteur des crampons ……….absence de pizzas et bière….?………….

………………………………et il faut espérer qu'on ne sera pas dépouillé de nos roumains , hollandais et autres internationaux pr le Tournoi B et C……………….

FE nous a vendu son expérience, mais pour le reste je suis très déçu aujourd'hui et je regrette vraiment son arrivée. Qu'il me fasse mentir! 😉

Clubs