Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#9605

PICARD-GIRARD a écrit :

…………….peut être que le ‘’ reset ‘’ fonctionne enfin !!!! 😀Va savoir……….le réglage se fait ac doigté et précision !!!

Espérons! 😀

#9606

Lu ds Midol de demain………

L' AFLD va étendre ses contrôles aux joueurs de Nationale…………………….

A  Bourg à mon avis , ils vont surtout trouver des traces importantes de la tisane aux 3 marmottes……!!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9607

PICARD-GIRARD a écrit :

Lu ds Midol de demain………

L' AFLD va étendre ses contrôles aux joueurs de Nationale…………………….

A  Bourg à mon avis , ils vont surtout trouver des traces importantes de la tisane aux 3 marmottes……!!! 😀

Pourvu que les Pizzas ne soit pas daubées à la poudre ….

#9608

Reset de Lyon  ok.   

Mais à Bourg….. 

#9609

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On voit de belles choses sur la vidéo du club ce l'entrainement du jour, on voit de la complicité entre joueurs. Pourquoi cela ne se voit pas en match?

Très belle vidéo … 

de communication non ? Tout va bien on gère regardez on perd tout mais le groupe vit bien wink 

#9610

Oui cela sent un peu la vidéo visant à faire passer un message ? celui de la bonne entente (voudrait-on faire taire des rumeurs ?). Sur le contenu visuel, tout paraît quand même très “light”, très “on joue à touche touche”, on se caresse du bout des doigts, pas vraiment un avant-goût des matchs du WE. Je suppose qu'on travaille par ailleurs sérieusement les combinaisons “en situation réelle”, notamment pour les arrières, avec des lignes d'affrontements en opposition et qu'on répète encore et encore…

Laissons cela. Le post de Pragmatique m'a paru courageux, il a posé des mots certes durs mais le réalisme est parfois dur à entendre. Son constat est parfaitement audible et ouvre un vrai débat de fond, sans chichi, il n'est pas discourtois et à ce titre peut servir de base à un échange argumenté. En fait il traduit le sentiment d'un passionné déçu. Je dirais que ce post commence à faire sérieusement pencher la balance du côté des “anxieux” de la montée. Je parlais il y a quelques temps des 2 écoles, eh bien celle de la patience en nationale que j'évoquais comme envisageable, me semble bien devenir majoritaire sur ce forum. Sans changement radical et rapide, comment pourrait-on envisager un nouveau cycle DURABLE en pro D2 ? Le paramètre effectif (nombre et QUALITE) se pose déjà et va devenir crucial en fin de saison. Devant : départ de Bordenave et quid de Drancourt et Harmse, idem Veyret, idem Bubu et DJE ? on n'engagera pas un cycle avec eux, ça fait déjà beaucoup de gens à remplacer, mais j'y ajoute des craintes concernant l'état d'esprit de Baradel et Lyons qui me paraissent lassés de leur implication…à voir donc . Et quid de Roth et Anton ? ils ne resteront pas toute leur carrière en violet et iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte, mais quand ?  la présence de FE peut être l'élément central de leur décision. Derrière : évidemment à revoir la charnière et la solidification impérative du 15. Et quid des 3/4 ? honnêtement je n'arrive pas à voir ce qu'ils valent vraiment (à mon sens, ils ne montrent pas tous un niveau pro D2, donc au boulot ! il en faudra beaucoup).  Voilà, en résumé il y aura donc obligation de renouveler beaucoup d'anciens  + de monter nettement en qualité + de chopper de vrais leaders et d'intégrer tous les nouveaux vite fait en quelques mois. Quand on voit Massy et Soyaux ! (qui font pourtant de bons matchs costauds !!), ça fait peur. Mais comme je le disais…on n'est quand même pas à l'abri d'une montée 😜.  Mais comme Pragmatique je ne chanterai pas à l'issue d'une prochaine bouillie de rugby…car il y a des silences …très assourdissants ! 

#9611

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On voit de belles choses sur la vidéo du club ce l'entrainement du jour, on voit de la complicité entre joueurs. Pourquoi cela ne se voit pas en match?

Très franchement, je ne crois que modérément au truc du “copain comme cochon” qui t'aiderait outre-mesure à performer ou du moins à ce niveau de pratique. Ce n'est pas ça qui t'aide à mieux ajuster une passe, aligner une course, viser droit sur un lancer etc…Je sais de source sûre pour avoir 1 membre de ma famille qui en était que l'entente n'était pas farouchement cordiale entre pas mal de mecs du grand Béziers des années 70. Ca ne les empêcha pas de cannibaliser les titres pendant plus d'une décennie. Et puis, pour créer du lien entre des grands garçons (par extension des souvenirs); on n'a jamais inventé tellement mieux à ce jeu que de lever les bras à la fin d'un match ! 

J'irais mm plus loin pour ce qui concerne USBPA cette année. Je trouve qu'il y a un manque de caractère ou a minima un caractère “lissé”, un peu neutre…Pour verser dans le psycho; je crois que ce n'est pas vers la recherche “d'entente nécessairement cordiale” hors du pré qu'il s'agit de tendre mais à la limite au contraire que les mecs s'engueulent, s'aboient au museau quand les choses tournent différemment de ce qui est prévu quand ils sont en match  Passer la surmultipliée ne passe pas nécessairement par le fait de s'envoyer des messages d'Amour mm si on approche de la St Valentin.

#9612

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

On voit de belles choses sur la vidéo du club ce l'entrainement du jour, on voit de la complicité entre joueurs. Pourquoi cela ne se voit pas en match?

J'irais mm plus loin pour ce qui concerne USBPA cette année. Je trouve qu'il y a un manque de caractère ou a minima un caractère “lissé”, un peu neutre…Pour verser dans le psycho; je crois que ce n'est pas vers la recherche “d'entente nécessairement cordiale” hors du pré qu'il s'agit de tendre mais à la limite au contraire que les mecs s'engueulent, s'aboient au museau quand les choses tournent différemment de ce qui est prévu quand ils sont en match  Passer la surmultipliée ne passe pas nécessairement par le fait de s'envoyer des messages d'Amour mm si on approche de la St Valentin.

D'accord avec toi….l'envie donne l'implication, l'implication donne le goût de progresser, donc la rage de faire mieux, …pour aboutir à aimer avant tout le maillot, sans forcément être obligé d“aimer” celui qui le porte (même si c'est mieux )

#9613

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

On voit de belles choses sur la vidéo du club ce l'entrainement du jour, on voit de la complicité entre joueurs. Pourquoi cela ne se voit pas en match?

Très franchement, je ne crois que modérément au truc du “copain comme cochon” qui t'aiderait outre-mesure à performer ou du moins à ce niveau de pratique. Ce n'est pas ça qui t'aide à mieux ajuster une passe, aligner une course, viser droit sur un lancer etc…Je sais de source sûre pour avoir 1 membre de ma famille qui en était que l'entente n'était pas farouchement cordiale entre pas mal de mecs du grand Béziers des années 70. Ca ne les empêcha pas de cannibaliser les titres pendant plus d'une décennie. Et puis, pour créer du lien entre des grands garçons (par extension des souvenirs); on n'a jamais inventé tellement mieux à ce jeu que de lever les bras à la fin d'un match ! 

J'irais mm plus loin pour ce qui concerne USBPA cette année. Je trouve qu'il y a un manque de caractère ou a minima un caractère “lissé”, un peu neutre…Pour verser dans le psycho; je crois que ce n'est pas vers la recherche “d'entente nécessairement cordiale” hors du pré qu'il s'agit de tendre mais à la limite au contraire que les mecs s'engueulent, s'aboient au museau quand les choses tournent différemment de ce qui est prévu quand ils sont en match  Passer la surmultipliée ne passe pas nécessairement par le fait de s'envoyer des messages d'Amour mm si on approche de la St Valentin.

être copain ne te fera pas forcément performer mais il peut y aider.

Quand on prend l'année de la montée contre Rouen, celle à 60 pts en Pro D2 puis la montée contre Albi… Et bien ces années là le groupe était au top de l'entente. Tout le monde était prêt à s'arracher pour celui d'a côté… et au final il ressortait quelques têtes avec du caractère pour remettre les choses en place quand il le fallait.

Problème cette saison on  ne semble avoir ni l'un ni l'autre

#9614

Bonjour à tous..effectivement cette vidéo sent la communication voire la manipulation à plein nez..prise de conscience ou début de panique quant à la réaction des supporters qui auraient le sentiment d être pris pour des gogos ? Pour ma part je vais essayer d être le plus honnête possible et de juger l évolution de l equipe en me basant sur l envie des joueurs et le contenu des matchs.

L avenir nous dira d où repartir D2 ou National..Mais il sera impératif de faire un état des lieux sans état d ame  et trancher dans le vif..

#9615

Un petit mot sur les sponsors qui ne sont pas plus bêtes à Bourg qu ailleurs..il va falloir être autrement plus convaincant sur le fond et sur la forme pour qu ils restent ou remettent au pot en cas de nécessité..

Certains pourraient se poser la question du retour sur investissement en terme d image et ou financier..ce retour étant quand même un des composants de leur engagement et de leur fidélité.Sur ce bon week-end à tous en profitant de ce beau soleil..

#9616

Montée en prod2 ou pas, l'effectif sera profondément remanié l'an prochain, entre les fins de carrière (Harmse Veyret Drancourt DJE …) les sollicitations externes, les non conservés, ça va faire un gros brassage. 

Bon courage aux recruteurs car il va falloir agir vite et tard car on saura sans doute au dernier moment dans quelle division on jouera. Si on rajoute à celà les contraintes budgétaires, ça promet !

#9617

Les recruteurs sont déjà au boulot

 

#9618

Pat01 a écrit :

Les recruteurs sont déjà au boulot

 

Ils cherchent un MG? 😜

Clubs