MARCFANXV a écrit :Le Revermontois a écrit :Le Revermontois a écrit :Dans ce cas de figure, il ne faut pas reprocher le manque d'expérience d'entraineurs de club à F.E ,car H.D n'en pas pas plus ,au contraire ….
Peut être vaut il mieux de se priver de pizzas /bières apres le match que de prendre des douches froides tous les matins ,je demande à voir …lol….
Ce n'est que mon avis ….
Tu as raison de souligner que les appels lus ici à appeler tout ce qui est ancien Violets à reprendre illico les commandes d'USBPA (j'ai lu Quentin, Bubu, HD, Maiquez …) doivent être modérés à l'aune des expériences respectives es-qualité d'entraîneurs. USBPA semble se heurter cette année aux limites du principe d'avoir adoubé un nom juste pour un nom.
Gare à ce qu'avec un drôle de mouvement de balancier et en composant avec du 100% local, uniquement parce que locaux, USBPA ne se heurte in-fine aux mms problématiques d'une trop maigre expérience dans la fonction.
Expérience dans la fonction ? J'aurais tendance à dire que le mieux serait de trouver la convergence de trois choses pour trouver le (ou les) candidats idéal.
1/ L'expérience de driver, d'entraîner (au propre comme au figuré) un collectif sur la durée.
2/ Une solide connaissance du niveau auquel l'équipe est amenée à pratiquer (connaissance signifiant en qualité de joueur ou d'entraîneur, idéalement des deux).
3/ Une connaissance a minima des us et traditions locales (ce peut aussi être en qualité d'opposant mm si idéalement issu du cru) ou, à défaut, suffisamment de souplesse (ou de finesse) dans le caractère pour savoir composer.
Les 3 ingrédients pèsent d'un poids également réparti. Trop de l'un, c'est comme trop de l'autre si les ingrédients n'y sont pas pour le reste.
Alors qui ?
Pas FE en tout cas! BOULANGER cadre pour les 3 points! 😜