Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1023

Excatement  +++++1

#1024

...........2 blocs joués , sur 6 matches ,3 contre des clubs qui joueront la snde partie de poule.........un match dehors perdu contre un adversaire abordé le pied trop léger .....un match dehors gagné contre une grosse écurie et Aubenas solide comme d'habitude  mais qui prend 4 essais pr 4 pénalités.......on est pas mal même si on peut et on  doit faire mieux d'abord en prévision du sprint final , ensuite ds l'optique d'installer un jeu et de l'enrichir en permanence.............les compos montrent qu'on construit.....on sent vraiment le projet...........c'est  mon avis .......................

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1025

PICARD-GIRARD a écrit :

...........2 blocs joués , sur 6 matches ,3 contre des clubs qui joueront la snde partie de poule.........un match dehors perdu contre un adversaire abordé le pied trop léger .....un match dehors gagné contre une grosse écurie et Aubenas solide comme d'habitude  mais qui prend 4 essais pr 4 pénalités.......on est pas mal même si on peut et on  doit faire mieux d'abord en prévision du sprint final , ensuite ds l'optique d'installer un jeu et de l'enrichir en permanence.............les compos montrent qu'on construit.....on sent vraiment le projet...........c'est  mon avis .......................

 

yes

#1026

Je trouve certains commentaires plutôt sévères, Aubenas était leader, aucun match perdu, et va être une épine dans le pied de ceux qui cherchent à monter, donc à finir dans les 2 premiers, et bien les violets ont pris le bonus offensif, c'est ça l'important, quand même! Hugo m'a dit hier soir que ça n'avait pas été facile à cause du temps, et je veux bien le comprendre, entre le ballon qui glisse et la patinoire verte... L'essentiel a été fait : la victoire bonifiée!

Par contre, je suis quand même inquiète de certains résultats de ce championnat 64/0 Massy vs Drancy, 77/0 Albi Graulhet pour cette journée 6, surtout quand je mets en regard les résultats de ROVAL (qui a tout gagné en phase régulière l'année dernière) et qui n'a encore gagné aucun match après la 8ème journée... Sans parler, des poules qui ne sont pas très équilibrées sportivement. Peu importe les 2 équipes qui vont monter en 2020, elles vont certainement payer cher ce déséquilibre lorsqu'elles seront montées en pro.

Des remarques, sur ce point? ça ne vous questionne pas vous?

De plus, sans taper dans les joueurs, ce n'est pas mon truc, j'ose espèrer que si nous faisons partie des 2 promus, il y aura un recrutement conséquent, notre équipe est calibrée pour la fédérale 1, mais pas du tout pour monter, il manque des joueurs à des postes clés, on est même léger en banc sur certains postes. J'anticipe trop, pour le moment, rien n'est fait, j'aimerais juste qu'on ne commence pas à annoncer en février/mars le renouvellement des contrats de tous les joueurs, dans la mesure où on souhaite monter de façon pérenne.

#1027

Les 23  sur le pré samedi soir, à part SANLAVILLE, ont faits de très beaux matchs en ProD2 la saison dernière, et les conditions ont contribué aussi à empêcher les Violets de pratiquer un jeu plus rapide et aéré. RV dans deux semaines à Bédarrides, en ne renouvelant pas les erreurs déjà commises!

#1028

Défaite des Espoirs face à Montauban à la Chagne: 22 à 9.

#1029

Francheviolette a écrit :

Je trouve certains commentaires plutôt sévères, Aubenas était leader, aucun match perdu, et va être une épine dans le pied de ceux qui cherchent à monter, donc à finir dans les 2 premiers, et bien les violets ont pris le bonus offensif, c'est ça l'important, quand même! Hugo m'a dit hier soir que ça n'avait pas été facile à cause du temps, et je veux bien le comprendre, entre le ballon qui glisse et la patinoire verte... L'essentiel a été fait : la victoire bonifiée!

Par contre, je suis quand même inquiète de certains résultats de ce championnat 64/0 Massy vs Drancy, 77/0 Albi Graulhet pour cette journée 6, surtout quand je mets en regard les résultats de ROVAL (qui a tout gagné en phase régulière l'année dernière) et qui n'a encore gagné aucun match après la 8ème journée... Sans parler, des poules qui ne sont pas très équilibrées sportivement. Peu importe les 2 équipes qui vont monter en 2020, elles vont certainement payer cher ce déséquilibre lorsqu'elles seront montées en pro.

Des remarques, sur ce point? ça ne vous questionne pas vous?

De plus, sans taper dans les joueurs, ce n'est pas mon truc, j'ose espèrer que si nous faisons partie des 2 promus, il y aura un recrutement conséquent, notre équipe est calibrée pour la fédérale 1, mais pas du tout pour monter, il manque des joueurs à des postes clés, on est même léger en banc sur certains postes. J'anticipe trop, pour le moment, rien n'est fait, j'aimerais juste qu'on ne commence pas à annoncer en février/mars le renouvellement des contrats de tous les joueurs, dans la mesure où on souhaite monter de façon pérenne.

poir les poules on en parle depuis le début de saison.cela ne rime à rien.il y'a qu a voir les écarts que tu sites plus haut.roval a tout gagné la saison dernière et on voit l'écart entre la fédéral et la pro D2.la poule élite formait déjà les  club qui voulais monter.mais bon pour certains cette formule n était pas là bonne.moi je pense que l'usb est dans la bonne poule si il n y a pas trop de casse pour jouer les matchs  couperet de fin de saison.la seul chose négative c est pour la 1ère place national.mais sa c est un autre débat.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1030

Mais il y a écart entre F1 et pro D2 parce que ce n'est pas la même chose et que la F1 n'est pas faite pour préparer à la pro D2, sinon Bourg jouera tout seul avec Albi et Massy...

En revanche, les écarts dont tu parles, Châteaurenard s'en fout royalement et je pense que d'autres équipes vont vous attendre avec la même motivation. 

Maintenant, il y a des écarts dans toutes les divisions et ce n'est pas en F1 que c'est le plus flagrant, même si certains le croient !

#1031

Francheviolette a écrit :

Je trouve certains commentaires plutôt sévères, OK ac toi......... moi je veux bien tt  lire et tt entendre question critiques..........mais ceux qui taillent  pourraient et devraient argumenter et proposer des solutions ...............Aubenas était leader, aucun match perdu, et va être une épine dans le pied de ceux qui cherchent à monter, donc à finir dans les 2 premiers, et bien les violets ont pris le bonus offensif, c'est ça l'important, quand même! Hugo m'a dit hier soir que ça n'avait pas été facile à cause du temps, et je veux bien le comprendre, entre le ballon qui glisse et la patinoire verte... L'essentiel a été fait : la victoire bonifiée!  d'accord100%

Par contre, je suis quand même inquiète de certains résultats de ce championnat 64/0 Massy vs Drancy, 77/0 Albi Graulhet pour cette journée 6, surtout quand je mets en regard les résultats de ROVAL (qui a tout gagné en phase régulière l'année dernière) et qui n'a encore gagné aucun match après la 8ème journée... Sans parler, des poules qui ne sont pas très équilibrées sportivement. Peu importe les 2 équipes qui vont monter en 2020, elles vont certainement payer cher ce déséquilibre lorsqu'elles seront montées en pro.OK mais on  n'y reviendra pas,le débat dure depuis 10 ans.....

Des remarques, sur ce point? ça ne vous questionne pas vous?

De plus, sans taper dans les joueurs, ce n'est pas mon truc, j'ose espèrer que si nous faisons partie des 2 promus, il y aura un recrutement conséquent, notre équipe est calibrée pour la fédérale 1, mais pas du tout pour monter, il manque des joueurs à des postes clés, on est même léger en banc sur certains postes.Bcp moins d'accord là !!!!! on a perdu 4 joueurs qui pesaient mais très sincèrement je pense que leurs successeurs ne  sont pas loin d'avoir presque comblé le vide..........on est très largement  équipé pour monter..........mais pour  rester en prod2 ,il faudra 8 - 10 renforts pour avoir un groupe homogène permettant rotations et blessures sans pertes de niveau...........et surtout ,si par bonheur on remonte de suite,on partira sur un RDC et un 1er étage déjà construits et non pas sur une feuille quasi blanche comme pr  nos 3 1ères tentatives................et c'est là, tte la différence !!!!!  cheekyJ'anticipe trop, pour le moment, rien n'est fait, j'aimerais juste qu'on ne commence pas à annoncer en février/mars le renouvellement des contrats de tous les joueurs, dans la mesure où on souhaite monter de façon pérenne.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1032

Olivier a écrit :

Mais il y a écart entre F1 et pro D2 parce que ce n'est pas la même chose et que la F1 n'est pas faite pour préparer à la pro D2, sinon Bourg jouera tout seul avec Albi et Massy...

En revanche, les écarts dont tu parles, Châteaurenard s'en fout royalement et je pense que d'autres équipes vont vous attendre avec la même motivation. 

Maintenant, il y a des écarts dans toutes les divisions et ce n'est pas en F1 que c'est le plus flagrant, même si certains le croient !

si tu lis bien ce que je dis c est que la poule élite elle formait les clubs à la pro D2.apres chacun pense ce qu il veut mais je trouve que cette fédéral a 2 vitesses n est pas génial 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1033

Pas le seul de cet avis :

https://www.facebook.com/LesMassicoisSontLasupporterofficielrugbyclubmassy :

"La jeune garde massicoise déroule

Nous retiendrons la combativité de nos amis drancéens qui auront tenté jusqu’au bout de marquer ce fameux essai au lieu de prendre les points qui leur étaient offerts. Mais, ce samedi soir, nos bleu et noir en avaient décidé autrement et le score est sans appel (64-0). Ainsi, Rugby Club Massy Essonne reste leader de la poule avec 32 points (6 victoires bonifiés + 2 points cadeaux de la DNACG) devant Stade Dijonnais qui remporte une précieuse victoire contre SOC RUGBY - Officiel (34-0). Massy reste leader au niveau national devant SPORTING CLUB ALBIGEOIS (officiel) (31 points) qui gagne à domicile contre Sporting club Graulhetois (77-0). Mais, ces trois scores arrivent à nous faire nous interroger sur le niveau de ce championnat de Fédérale 1 qui prépare difficilement à la ProD2 et décourage nos valeureux adversaires à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite de la compétition. Dans 15 jours, Massy se déplace à RC Suresnes (samedi 2/11 à 19H, stade Jean Moulin). Un nouveau derby ? Alors, ne ratons pas ce déplacement (plus d’info prochainement)."

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1034

J'étais pas au match hier et je n'ai pas vu de vidéos mais ne vous gargarisez pas de cette victoire car le RCAV est venu avec seulement la moitié de son équipe type, nous n'avons pas votre budget et de ce fait nous n'avons pas votre effectif, les joueurs présents hier se sont battus comme ils le pouvaient mais sans leur manquer de respect quand on a pas Erasmus et Naikadawa ce n'est pas la même équipe, ajouté à celà l'absence de notre maître à jouer Javaut et de notre demi de mêlée Manevy qui était remplaçant ça fait beaucoup. Dommage car avec les conditions climatiques et vu le score de 18 à 12 à la 70 ème je pense qu'on aurait pu mieux faire.

Enfin c'est pas grave puisque l'on joue plus dans la même catégorie que vous avec notre petit budget qui avoisine les 1 million seulement.

J'espère que vous remonterez cette saison car vous avez tout pour réussir, équipe +stade +supporters+partenaires, j'ai encore en mémoire cette injustice pour vous de la descente l'année dernière, vous méritez d'être au-dessus cette saison mais attention je pense que cette victoire est trompeuse car pour nous ce match était très loin d'être un objectif.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#1035

...............où as tu vu qu'on se gargarisait  ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1036

PICARD-GIRARD a écrit :

...............où as tu vu qu'on se gargarisait  ?

Y a que cette phrase qui t'intéresse dans mon message !!!! Laisse un peu ton ego et ton orgueil de côté mdr.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

Clubs