Comme je le disais des joueurs ont été vraiment méritants et peuvent postuler en tauliers d'avenir, perso ce sont plutôt (en gras) :
3 ° ligne : May, je l'ai bien observé, il se bat bien au cœur, va au charbon et essaie beaucoup, malheureusement très mal soutenu - Deliance en jeune prometteur qui doit bosser et s'inscrire dans un cadre positif - Tachat : pas possible de le juger (le concernant, travail d'intégration nécessaire, donc à voir prochaine saison)
2° l : Bloemen, s'est imposé en vrai guerrier, passe tranquillou à travers le marasme, donc solide psy (faut le faire !). J'ai observé qu'il commence à parler et se met à commander des actions, bon esprit. Peut devenir un rouage de 1er plan. Il peut aussi assister le jeune Leverstein qui a des qualités visibles et du potentiel (fait un peu penser à Bloemen à ses débuts), je le garderai, pourquoi pas une future “garde hollandaise” violette ?
1° l : Kapa incontournable, n'a jamais lâché, même si le pauvre a beaucoup (trop) donné et parait bien usé (et peut-être même surtout psy) - Bordenave : je croyais qu'il partait en fin de saison ?
Derrière : Sanlaville s'est révélé solide, nouvelle expérience en 15 plutôt réussie (adroit sous les ballons hauts, bien placés, relanceur) - EDF, ce type est une vraie bombe, hyper dynamique, un esprit de combattant, peur de rien. Quel gâchis de ne pas l'utiliser mieux ! - Les iliens ¾ , il faudrait les voir dans un autre contexte de jeu, dans un vrai cadre de jeu. Je n'arrive pas à me faire une idée précise, perso je ne suis pas encore convaincu, mais pourquoi pas ?, surtout avec une saison de plus (et surtout un autre management)
Les autres joueurs d'avenir : effectivement on pourra aussi tenter d'investir sur nos jeunes : Latorre - Soubeyrand ? - Ait
S'agissant d'Anton et Roth, comme je le disais ils doivent à mon avis étaler le soir une carte de France des villes rugbystiques. Ils ne feront pas carrière encore longtemps en violet (dès prochaine saison ? après ?) Pour Roth c'est plus compliqué après une saison blanche, va-t-il convaincre les recruteurs ? et retrouver son niveau ?
Anga ne démérite pas, rend de gros services mais va sur ses 35 ans, il peut nous être encore très utile (en vue d'une transition de talonneurs ?) - Baradel ? totalement cuit physique et psy, détruit par cette saison, peut-il rebondir ? tout dépendra du nouveau contexte mais serait maso de rester
Honnêtement, voyez vous d'autres joueurs …capables de tenir un niveau de la pro D2 actuelle ? Je suis preneur