Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10473

……………….c'est bien pourquoi , les supporters sont encore plus déçus par l'actuelle saison………..le train ne passe qu'une fois …….et on le rate , bien que staff et joueurs aient été alertés sur cette opportunité unique …………….CFC…………il n'y a pas d'autres termes !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/03/2023 19:47:50)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10474

Blairot a écrit :
Brou 01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Kapa, Sione et Harmse (pour finir les matchs), Bloemen, Roth, Deliance, May, Tachat, Graulle, Badet, Sanlaville, Silafai et Mamao…. et Paul Glaise dans le staff

Voilà ce que je garderai … 😢 Même pas ⅓ de l'effectif 

Oui globalement OK, ça correspond à ce qu'on a vu de mieux jusqu'à maintenant, sauf Roth qui n'a pas joué (mais à garder sur ses qualités), j'ajouterai perso de Fleurian en lui donnant mieux sa chance, + pourquoi pas Leverstein (pari sur l'avenir) et quelques uns de nos jeunes (Deliance etc). En effet Coco, c'est certain que ça fait pas beaucoup !!

Donc vous gardez le Président (avec toutes ses responsabilités ) FE qui parait il à une clause de départ  en cas de résultats bien moyens …..Vous prévoyez les joueurs à garder où qui doivent partir mais vous connaissez les clauses de leurs contrats ???? Je suis ok avec ceux qui s'en tiennent à faire les 5 prochains matches et puis ….on jugera après il y a du monde de dispo partout si les moyens suivent mais …..

Beaucoup de supputations.😉

Qu'appel t'on des resultats bien moyen ??

Il reste encore 5 matchs dont 3 receptions soit 25 pts Max et 2 équipes mieux classée pour 3 moins bien 

Bourg / Bourgoin --Suresnes / Bourg--Bourg / Albi--Vrdr / Bourg --Bourg / Tarbes donc si jamais cela tourne bien, Bourg peut jouer un quart à la maison voir peut être en demi direct et au pire ………… passer par le barrage .

Si jamais bourg perd en demi considerera t'on que c'est un mauvais résultat ? Au vu des “fumeuses” déclarations du Marché couvert Oui mais en terme de classement , et surtout de resultat ??

Par contre que ca monte ou que cela “stagne ”en Nationale, il faudra revoir au minima 50% de l'effectif …………… rien de bien nouveau en sorte. Pour le staff et bien ,au président et au Bureau de dire si oui ou non les objectifs sont bons (surtout si objectifs conditionnels il y a )

Dernière modification par Gadget5863 (15/03/2023 20:02:22)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10475

PICARD-GIRARD a écrit :

……………….c'est bien pourquoi , les supporters sont encore plus déçus par l'actuelle saison………..le train ne passe qu'une fois …….et on le rate , bien que staff et joueurs aient été alertés sur cette opportunité unique …………….CFC…………il n'y a pas d'autres termes !!!

Oui le train ne passe qu'une fois ! On a raté le bon wagon l'an passé de peu, et d'avantage il y a 3 ans avec le record de points pour un relégué. Si on avait pu accrocher le maintien à ce moment là, on aurait vaincu le signe indien. Mais hélas on ne peut pas réécrire l'histoire….

 

#10476

Gadget5863

Beaucoup de supputations.😉

Qu'appel t'on des resultats bien moyen ??

Il reste encore 5 matchs dont 3 receptions soit 25 pts Max et 2 équipes mieux classée pour 3 moins bien 

Bourg / Bourgoin --Suresnes / Bourg--Bourg / Albi--Vrdr / Bourg --Bourg / Tarbes donc si jamais cela tourne bien, Bourg peut jouer un quart à la maison voir peut être en demi direct et au pire ………… passer par le barrage .

 

…………………………………faut pas abuser du cubi !!!!! 😀😀……………….on a l'habitude de lire des analyses et prévisions plus réalistes de ta part !!! 😀……..

Tu n'as pas du regarder svt Bourg……..et ses matches plus que laborieux !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/03/2023 20:12:51)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10477

PICARD-GIRARD a écrit :

ni bête , ni ridicule…………..et la réponse est non

Il me semble pourtant que l'association des supporters est bien actionnaire 😉

#10478

PICARD-GIRARD a écrit :

Gadget5863

Beaucoup de supputations.😉

Qu'appel t'on des resultats bien moyen ??

Il reste encore 5 matchs dont 3 receptions soit 25 pts Max et 2 équipes mieux classée pour 3 moins bien 

Bourg / Bourgoin --Suresnes / Bourg--Bourg / Albi--Vrdr / Bourg --Bourg / Tarbes donc si jamais cela tourne bien, Bourg peut jouer un quart à la maison voir peut être en demi direct et au pire ………… passer par le barrage .

 

…………………………………faut pas abuser du cubi !!!!! 😀😀……………….on a l'habitude de lire des analyses et prévisions plus réalistes de ta part !!! 😀……..

Tu n'as pas du regarder svt Bourg……..et ses matches plus que laborieux !

En effet,pas vu beaucoup de match cette année et après lecture du forum, et bien c'est pas la joie mais, j'ai cru comprendre qu'il y avait du mieux, si jamais cela veut perdurer.

Bourg est aujourd'hui 5 ème avec une possibilité de passer devant Blagnac se serait un bon pas en avant

Car on pourrait bien si le classement n'évolue pas un barrage  Bourg vs Blagnac qui pour moi ne serra pas déja joué.

Blagnac va jouer son 24 ème match et n'a pas vraiment l'habitude de ce genre de situation donc …… tout reste possible.

Si le 3 joue toujours le 6 ème et le 4 ème le 5 ème mais je crois que cela n'a pas changé.

Dernière modification par Gadget5863 (15/03/2023 23:19:11)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10479

"……

Coco01 a écrit :

Kapa, Sione et Harmse (pour finir les matchs), Bloemen, Roth, Deliance, May, Tachat, Graulle, Badet, Sanlaville, Silafai et Mamao…. et Paul Glaise dans le staff

Voilà ce que je garderai … 😢 Même pas ⅓ de l'effectif 

Oui globalement OK, ça correspond à ce qu'on a vu de mieux jusqu'à maintenant, sauf Roth qui n'a pas joué (mais à garder sur ses qualités), j'ajouterai perso de Fleurian en lui donnant mieux sa chance, + pourquoi pas Leverstein (pari sur l'avenir) et quelques uns de nos jeunes (Deliance etc). En effet Coco, c'est certain que ça fait pas beaucoup !!….."

moi je garde également antonescu et Tevdor qui on le sait vaut bien mieux que ce qu'il nous fait voir cette saison. baradel + ben doy car il faut quand même des joueurs “tauliers”.

mais je suis d'accord qu'il faut faire un grand nettoyage dans l'effectif. 

#10480

winnie-violet a écrit :

"……

Coco01 a écrit :

Kapa, Sione et Harmse (pour finir les matchs), Bloemen, Roth, Deliance, May, Tachat, Graulle, Badet, Sanlaville, Silafai et Mamao…. et Paul Glaise dans le staff

Voilà ce que je garderai … 😢 Même pas ⅓ de l'effectif 

Oui globalement OK, ça correspond à ce qu'on a vu de mieux jusqu'à maintenant, sauf Roth qui n'a pas joué (mais à garder sur ses qualités), j'ajouterai perso de Fleurian en lui donnant mieux sa chance, + pourquoi pas Leverstein (pari sur l'avenir) et quelques uns de nos jeunes (Deliance etc). En effet Coco, c'est certain que ça fait pas beaucoup !!….."

moi je garde également antonescu et Tevdor qui on le sait vaut bien mieux que ce qu'il nous fait voir cette saison. baradel + ben doy car il faut quand même des joueurs “tauliers”.

mais je suis d'accord qu'il faut faire un grand nettoyage dans l'effectif. 

Euh….Jeremy Valençot est probablement le joueur qui a le plus de vécu Rugbystique à l'étage supérieur. Qui plus est jeune, mm pas à l'âge de la maturité totale telle que communément admise au poste de ½ de mélée. Je n'ose imaginer qu'il ai perdu son Rugby en 6 mois ?

#10481

MARCFANXV a écrit :
winnie-violet a écrit :

Coco01 a écrit :

Kapa, Sione et Harmse (pour finir les matchs), Bloemen, Roth, Deliance, May, Tachat, Graulle, Badet, Sanlaville, Silafai et Mamao…. et Paul Glaise dans le staff

Voilà ce que je garderai … 😢 Même pas ⅓ de l'effectif 

Oui globalement OK, ça correspond à ce qu'on a vu de mieux jusqu'à maintenant, sauf Roth qui n'a pas joué (mais à garder sur ses qualités), j'ajouterai perso de Fleurian en lui donnant mieux sa chance, + pourquoi pas Leverstein (pari sur l'avenir) et quelques uns de nos jeunes (Deliance etc). En effet Coco, c'est certain que ça fait pas beaucoup !!….."

moi je garde également antonescu et Tevdor qui on le sait vaut bien mieux que ce qu'il nous fait voir cette saison. baradel + ben doy car il faut quand même des joueurs “tauliers”.

mais je suis d'accord qu'il faut faire un grand nettoyage dans l'effectif. 

Euh….Jeremy Valençot est probablement le joueur qui a le plus de vécu Rugbystique à l'étage supérieur. Qui plus est jeune, mm pas à l'âge de la maturité totale telle que communément admise au poste de ½ de mélée. Je n'ose imaginer qu'il ai perdu son Rugby en 6 mois ?

Oui parfaitement d'accord avec toi, je l'ai omis à tort car on l'a très peu vu, il faut dire qu'il a vite disparu des radars, bien cramé et jeté aux oubliettes par FE, …..ce qui serait plutôt pour moi un gage de qualité 😜. Intéressant d'essayer d'en faire le n° 1 en 9  et de lui faire confiance, et pourquoi pas un leader derrière ? (on en manque et il a les qualités pour)

#10482

WINNIE VIOLET parle de faire ‘’ un grand nettoyage de l'effectif Violet ‘’……..ce qui suppose que c'est le club qui est à l'origine du mouvement……..or je ne suis pas certain que ce soit le cas ds le contexte actuel…!!!!

Je pense que bcp de joueurs vont se positionner par rapport au projet Violet en fonction de celui qui va le mener depuis le banc de touche………..je pense qu'aujourd'hui très très peu d'entre eux sont disposés à revivre une saison aussi cauchemardesque  et très décevante que celle que ns vivons actuellement ………surtout qu'une large majorité a connu la période ‘’ exaltante ‘’ des 2 dernières montées…………avec une approche bien différente  !!!!

Le club va certainement prendre l'initiative de l'avenir en Violet pour Bérard Poet Faure derrière et Ioane DJE Veyret Drancourt Harmse devant……soit 8 sur 41 joueurs apparus sur les FDM………….soit 20% de l'effectif …………on ne peut pas parler de grand nettoyage !!!………Rendement très moyen pr certains , âge et dossier médical pour d'autres vont servir de critères de décision……….cruelle loi du sport pro !!!!

Pour le reste…………je pense que c'est davantage le joueur qui va décider s'il reste ou pas en Bresse….!!!!

Badet Doy EDF Latorre Sanlaville Soubeyrand me semblent attachés au club , sont en gde majorité jeunes et sont notre avenir et n'ont pas déçu pour moi…

Tabu , Mamao et Silafai ont apporté qd bien même le jeu derrière n'a tjrs pas été mis en place par celui qui avait  recuté leur profil svt réclamé ……..même après 9 mois….On a vu des fulfgurances….mais pas de matches pleins , aboutis  , répétés et constants même si svt ils ont sauvé le résultat……😡

Perso , j'aimerai les voir rester …………mais bcp mieux utilisés !………mais je ne suis pas certain qu'ils veuillent rester pr reproduire la même chose…..et d'autres clubs devraient être intéressés je pense…

Lacombe…..un coup, c'est pas mal du tout………….la fois d'après , c'est quelconque………….Difficile de se prononcer pour moi…..pr ce poste qui est depuis plsrs saisons notre point faible par manque de constance du titulaire …….

Graule et sa vivacité  , Valençot et son physique de 9ème avant , offrent 2 profils différents et très intéressants………et sont l'avenir si on veut s'appuyer sur eux pr reconstruire et redémarrer…mais grosse indécision de leur part je pense , ils ne devraient pas poursuivre si le manager demeure…………..

En 8 Baradel Lyons May  puisque Ioane ne devrait pas être prolongé ac son année optionnelle………..Baradel usé à ts les sens du terme par une sur utilisation d'une part , et par le poids du capitanat et son rôle ds le groupe pr rassembler et motiver devrait aller respirer ailleurs ….et il ne manquera pas d'offres !!!

Lyons c'est le cadre dont on a besoin pr guider le groupe ds  le nouveau projet, May c'est l'avenir plus que prometteur ……….pourvu qu'il reste parce que le club souhaite sans aucun doute le garder…..mais lui ne manquera pas d'être approché….car remarqué à chaque match !

3ème ligne    Tachat , Deliance et Ait devraient rester……un élément confirmé et 2  jeunes en devenir…Falcoz au placard choisira de partir je pense…………

2ème ligne    Antonescu aurait des idées d'aller voir ailleurs que je ne serai aucunement surpris malheureusement……Roth , quel est son état physique sera la question essentielle…..Bloemen Leverstein c'est l'avenir Violet…………pourvu qu'ils restent ………et pourvu qu'on ne ns les pique pas !!! 

Talon , 2 vieux briscards et un jeune pr continuer à apprendre à leurs côtés….entre âge et maturité  pr les anciens et jeunesse du 3ème , parfaite combinaison pour relancer un nouveau projet ac une rotation éuilibrée et régulière……

Piliers

Bordenave Kapa d'un côté …………si Pau récupère le premier et que le solide Kapa ns quitte…………..on est à poil……Gros remue méninges en perspective !

De Jager Tevdo Champenois de l'autre………..les avis des supporters sont divisés sur les 2 premiers……Avant de s'en séparer , leur trouver des successeurs sera la priorité………..et à ces postes , ce n'est vraiment pas chose aisée !

 

Conclusion temporaire et très personnelle…………" le grand ménage ‘’ risque fort d'être plus le fait des joueurs…………… que du club ! 😡………ce qui ne ferait qu'accentuer notre déception  !              

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/03/2023 11:32:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10483

Les meilleurs seront sollicités, (Kapa, Bloemen, Leverstein, Anton, Baradel, May, EDF, les iliens, Bérard…) c'est sur. Les plus anciens, certainement moins…. Ceci dit les conditions de travail à Bourg sont plutôt bonnes et ça se sait…. Si il y a un coup de balai dans le staff, ça peut amener qques joueurs à revoir leur copies

Pour moi le noyau dur à conserverpour bâtir autour c'est Kapa, Drancourt, les 3 talons, Bloemen, Roth, Lyons, Baradel, May, Sanlaville, Doy, Badet et Bérard. 

#10484

J'ai rien contre Drancourt ou Harmse ,mais c'est trop vieux … ils ont déja donné ,mais c'est fini ,passons à autres choses…

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10485

vieux violet a écrit :

Les meilleurs seront sollicités, (Kapa, Bloemen, Leverstein, Anton, Baradel, May, EDF, les iliens, Bérard…) c'est sur. Les plus anciens, certainement moins…. Ceci dit les conditions de travail à Bourg sont plutôt bonnes et ça se sait…. Si il y a un coup de balai dans le staff, ça peut amener qques joueurs à revoir leur copies

Pour moi le noyau dur à conserverpour bâtir autour c'est Kapa, Drancourt, les 3 talons, Bloemen, Roth, Lyons, Baradel, May, Sanlaville, Doy, Badet et Bérard. 

Bérard c'est une ½ saison réussie sur 4………..et son âge n'est en rien un plus pr le futur projet Violet…..

Drancourt , un monument Violet mais le corps semble lui dire stop………….

C'est certain que les infrastructures du club plaident en sa faveur , sans parler de sa constance à jouer les 1ers rôles…………et devant une assistance et ferveur bien svt enviées……….mais aujourd'hui , les joueurs parlent entre eux et de potentielles recrues sont certainement un peu ‘’ refroidies  ‘’ sur l'incertitude qt au futur staff…………..Reste à savoir quelle pièce subira en priorité le coup de balai ………..le vestiaire ou le bureau des coaches ?…………..Va pas falloir se tromper ds l'ordre des priorités !!!! 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/03/2023 11:58:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10486

vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
vieux violet a écrit :

Les meilleurs seront sollicités, (Kapa, Bloemen, Leverstein, Anton, Baradel, May, EDF, les iliens, Bérard…) c'est sur. Les plus anciens, certainement moins…. Ceci dit les conditions de travail à Bourg sont plutôt bonnes et ça se sait…. Si il y a un coup de balai dans le staff, ça peut amener qques joueurs à revoir leur copies

Pour moi le noyau dur à conserverpour bâtir autour c'est Kapa, Drancourt, les 3 talons, Bloemen, Roth, Lyons, Baradel, May, Sanlaville, Doy, Badet et Bérard. 

Bérard c'est une ½ saison réussie sur 4………..et son âge n'est en rien un plus pr le futur projet Violet…..

Drancourt , un monument Violet mais le corps semble lui dire stop………….

C'est certain que les infrastructures du club plaident en sa faveur , sans parler de sa constance à jouer les 1ers rôles…………et devant une assistance et ferveur bien svt enviées……….mais aujourd'hui , les joueurs parlent entre eux et de potentielles recrues sont certainement un peu ‘’ refroidies  ‘’ sur l'incertitude qt au futur staff…………..Reste à savoir quelle pièce subira en priorité le coup de balai ………..le vestiaire ou le bureau des coaches ?…………..Va pas falloir se tromper ds l'ordre des priorités !!!! 

Bérard n'est plus tout jeune certes, mais il était bien revenu cette année et pas gâté par les blessures. Il peut servir d'encadrant tout comme les vétérans Drancourt et Harmse.

Rebâtir un groupe de jeunes prometteurs avec une dose de papys pour les encadrer et mettre le paquet sur la charnière paraît indispensable 

Clubs