WINNIE VIOLET parle de faire ‘’ un grand nettoyage de l'effectif Violet ‘’……..ce qui suppose que c'est le club qui est à l'origine du mouvement……..or je ne suis pas certain que ce soit le cas ds le contexte actuel…!!!!
Je pense que bcp de joueurs vont se positionner par rapport au projet Violet en fonction de celui qui va le mener depuis le banc de touche………..je pense qu'aujourd'hui très très peu d'entre eux sont disposés à revivre une saison aussi cauchemardesque et très décevante que celle que ns vivons actuellement ………surtout qu'une large majorité a connu la période ‘’ exaltante ‘’ des 2 dernières montées…………avec une approche bien différente !!!!
Le club va certainement prendre l'initiative de l'avenir en Violet pour Bérard Poet Faure derrière et Ioane DJE Veyret Drancourt Harmse devant……soit 8 sur 41 joueurs apparus sur les FDM………….soit 20% de l'effectif …………on ne peut pas parler de grand nettoyage !!!………Rendement très moyen pr certains , âge et dossier médical pour d'autres vont servir de critères de décision……….cruelle loi du sport pro !!!!
Pour le reste…………je pense que c'est davantage le joueur qui va décider s'il reste ou pas en Bresse….!!!!
Badet Doy EDF Latorre Sanlaville Soubeyrand me semblent attachés au club , sont en gde majorité jeunes et sont notre avenir et n'ont pas déçu pour moi…
Tabu , Mamao et Silafai ont apporté qd bien même le jeu derrière n'a tjrs pas été mis en place par celui qui avait recuté leur profil svt réclamé ……..même après 9 mois….On a vu des fulfgurances….mais pas de matches pleins , aboutis , répétés et constants même si svt ils ont sauvé le résultat……😡
Perso , j'aimerai les voir rester …………mais bcp mieux utilisés !………mais je ne suis pas certain qu'ils veuillent rester pr reproduire la même chose…..et d'autres clubs devraient être intéressés je pense…
Lacombe…..un coup, c'est pas mal du tout………….la fois d'après , c'est quelconque………….Difficile de se prononcer pour moi…..pr ce poste qui est depuis plsrs saisons notre point faible par manque de constance du titulaire …….
Graule et sa vivacité , Valençot et son physique de 9ème avant , offrent 2 profils différents et très intéressants………et sont l'avenir si on veut s'appuyer sur eux pr reconstruire et redémarrer…mais grosse indécision de leur part je pense , ils ne devraient pas poursuivre si le manager demeure…………..
En 8 Baradel Lyons May puisque Ioane ne devrait pas être prolongé ac son année optionnelle………..Baradel usé à ts les sens du terme par une sur utilisation d'une part , et par le poids du capitanat et son rôle ds le groupe pr rassembler et motiver devrait aller respirer ailleurs ….et il ne manquera pas d'offres !!!
Lyons c'est le cadre dont on a besoin pr guider le groupe ds le nouveau projet, May c'est l'avenir plus que prometteur ……….pourvu qu'il reste parce que le club souhaite sans aucun doute le garder…..mais lui ne manquera pas d'être approché….car remarqué à chaque match !
3ème ligne Tachat , Deliance et Ait devraient rester……un élément confirmé et 2 jeunes en devenir…Falcoz au placard choisira de partir je pense…………
2ème ligne Antonescu aurait des idées d'aller voir ailleurs que je ne serai aucunement surpris malheureusement……Roth , quel est son état physique sera la question essentielle…..Bloemen Leverstein c'est l'avenir Violet…………pourvu qu'ils restent ………et pourvu qu'on ne ns les pique pas !!!
Talon , 2 vieux briscards et un jeune pr continuer à apprendre à leurs côtés….entre âge et maturité pr les anciens et jeunesse du 3ème , parfaite combinaison pour relancer un nouveau projet ac une rotation éuilibrée et régulière……
Piliers
Bordenave Kapa d'un côté …………si Pau récupère le premier et que le solide Kapa ns quitte…………..on est à poil……Gros remue méninges en perspective !
De Jager Tevdo Champenois de l'autre………..les avis des supporters sont divisés sur les 2 premiers……Avant de s'en séparer , leur trouver des successeurs sera la priorité………..et à ces postes , ce n'est vraiment pas chose aisée !
Conclusion temporaire et très personnelle…………" le grand ménage ‘’ risque fort d'être plus le fait des joueurs…………… que du club ! 😡………ce qui ne ferait qu'accentuer notre déception !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/03/2023 10:32:31)