Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1037

Et relis ton dernier post sur le forum du RCAV et tu comprendras la définition du mot condescendance qui te va très bien mdr, donc pour clore le chapitre avec toi, vous êtes les plus beaux les plus forts, voilà tu dois être content lol

Dernière modification par Lou Athogix (20/10/2019 20:51:02)

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#1038

.........................c'est la première ..........et c'est une connerie,  forcé que je la remarque.......!!!! cheeky

tu as 11 commentaires sur le match.........tous modérés ,un peu déçus du spectacle et de la manière, légèrement critiques pr nos joueurs mais qui  aime  bien  ............personne ne pavoise côté  Bourg et  bombe le torse......ou alors tu me cites le message....surtout compte tenu des moyens bien différents dont disposent les  2 clubs...............l'humilité est le maître mot de cette saison côté Violets........on l'écrit depuis le début...........et  la semaine dernière ns avons suffisamment  reproché à nos joueurs d'avoir pris le déplct de Chateau ac trop peu de concentration et implication...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1039

vioooolet01 a écrit :
Olivier a écrit :

Mais il y a écart entre F1 et pro D2 parce que ce n'est pas la même chose et que la F1 n'est pas faite pour préparer à la pro D2, sinon Bourg jouera tout seul avec Albi et Massy...

En revanche, les écarts dont tu parles, Châteaurenard s'en fout royalement et je pense que d'autres équipes vont vous attendre avec la même motivation. 

Maintenant, il y a des écarts dans toutes les divisions et ce n'est pas en F1 que c'est le plus flagrant, même si certains le croient !

si tu lis bien ce que je dis c est que la poule élite elle formait les clubs à la pro D2.apres chacun pense ce qu il veut mais je trouve que cette fédéral a 2 vitesses n est pas génial 

Non, un championnat où tu fais 22 matches au lieu de 30 ne peut pas former à la pro D2. Un championnat où tu as des blocs de 3 + 1 ne peut pas préparer les joueurs à la pro D2..

Si tu penses que la Fédérale 1 est à 2 vitesses, je te propose de voir ce qu'il se passe en Top 14, en pro D2, en Fédérale 2, en Fédérale 3 et je ne te raconte même pas en réserves notamment en Excellence B. Pareil chez les féminines. C'est le lot de toutes les divisions.

Le but de la Fédérale 1, c'est aussi d'avoir des clubs capables de faire jouer leurs meilleurs joueurs au plus haut niveau amateur, avant toute chose et notamment penser que l'on se prépare pour la pro D2.

#1040

Olivier a écrit :
vioooolet01 a écrit :
Olivier a écrit :

Mais il y a écart entre F1 et pro D2 parce que ce n'est pas la même chose et que la F1 n'est pas faite pour préparer à la pro D2, sinon Bourg jouera tout seul avec Albi et Massy...

En revanche, les écarts dont tu parles, Châteaurenard s'en fout royalement et je pense que d'autres équipes vont vous attendre avec la même motivation. 

Maintenant, il y a des écarts dans toutes les divisions et ce n'est pas en F1 que c'est le plus flagrant, même si certains le croient !

si tu lis bien ce que je dis c est que la poule élite elle formait les clubs à la pro D2.apres chacun pense ce qu il veut mais je trouve que cette fédéral a 2 vitesses n est pas génial 

Non, un championnat où tu fais 22 matches au lieu de 30 ne peut pas former à la pro D2. Un championnat où tu as des blocs de 3 + 1 ne peut pas préparer les joueurs à la pro D2..

Si tu penses que la Fédérale 1 est à 2 vitesses, je te propose de voir ce qu'il se passe en Top 14, en pro D2, en Fédérale 2, en Fédérale 3 et je ne te raconte même pas en réserves notamment en Excellence B. Pareil chez les féminines. C'est le lot de toutes les divisions.

Le but de la Fédérale 1, c'est aussi d'avoir des clubs capables de faire jouer leurs meilleurs joueurs au plus haut niveau amateur, avant toute chose et notamment penser que l'on se prépare pour la pro D2.

En résumé, réponse qui donne toujours le même blabla institutionnel! Je t'ai pourtant entendu me dire que tu visais 2 poules de ProD2, mais bon c'est oublié!

Alors Ok, la fédérale 1 est super championnat où on fait jouer les meilleurs joueurs du plus haut niveau du monde amateur, c'est très bien pour les joueurs. Après, je ne sais pas si les joueurs de Castanet s'éclatent en ayant perdu leurs 6 matchs, mais bon. A Mazamet, où l'accueil a été très sympa, à Chateaurenard aussi d'ailleurs, excellente convivialité dans les tribunes, ils étaient quand même un peu désabusés, même si Chato a relevé le défi en nous battant. 

Tu es joueur dans ces équipes de "bas" de tableau(et je ne suis pas méprisante, bien au contraire, j'admire leur combativité, malgré des scores assomants trop souvent) et tu te prends des 77/0 ou 66/0, ça doit être du bonheur! Et pourtant, ils mouillent leurs maillots, les mecs.

Juste qu'il y a des clubs "pros" ou "semi pros" qui rencontrent des clubs vraiment amateurs, alors oui, il peut y avaoir de bonnes surprises, comme pour Chato et tant mieux pour eux, mais sinon, c'est la boucherie!

Il manque quand même des marches intermédiaires, non? 

Ensuite, il me semble légitime que certains clubs, dont Bourg qui s'équipe en conséquence, veuillent jouer plus  en ProD2, vois-tu j'adore voir des matchs peu importe le niveau, mais j'ai aimé voir jouer des équipes comme Biarritz, Bayonne, Brive et même Oyo (enfin je n'exclue personne) à Verchère, tu as le stress qui monte, tu ouvres grand les yeux et tu vibres devant le spectacle.

A Mazamet, je ne vibrais pas, je me disais, rhooo, mais laissez leur marquer un essai, ils sont à fond, ils en veulent, ils ne méritent pas un zéro chez eux. Tout ça pour dire que je trouve qu'on ne prend pas soin des joueurs dans ce championnat ou dans les autres, on ne prend pas soin des équipes non plus.

Dans ma classe, je propose du travail en fonction de ce que chaque élève est capable de faire, ceux qui filent dans les apprentissages, je les tire vers le haut, ceux qui ont du mal, je les soutiens, les encourage pour qu'ils gardent la motivation, je les mets en situation de réussite, je ne leur colle pas des exercices de quatrième si ils sont au CM2!

Il y a de l'humain dans ces championnats avant les gros sous, et il me semble que prendre soin de tous et de toutes les équipes, ça permettrait peut-être d'ajouter aux valeurs du rugby de la bienveillance!

Un point de vue de nana, qui s'exprime ici tous les 6 mois, en gros, mais qui a le rubgy en cathéter!

#1041

C'est pas un blabla institutionnel, faut juste voir les choses en face. Tes joueurs en Fédérale 1 sont préparés pour jouer 25 matches, en Pro D2, c'est 30 avec plus de vitesse et d'intensité.

Je comprends que Bourg veuille jouer en pro D2, et je rêve toujours d'une pro D2 avec 2 poules de 12, mais la LNR ne semble pas croire au potentiel d'une telle organisation. Pourtant, ça assurerait un bon maillage du territoire, offrirait plus de matches avec une meilleure répartition des journées. 30 journées, c'est beaucoup trop pour les organismes. On passe plus à regarder l'infirmerie qu'autre chose.

Il ne manque pas de marche intermédiaire, elle n'est pas possible. C'est pas la première fois qu'on essaye, mais à l'arrivée, on s'aperçoit que ceux qui montent et se maintiennent, sont ceux qui peuvent mettre les moyens.

#1042

De toute façon, le championnat n'est pas là pour prépaer les équipes qui monteront (à tous les niveaux)...

#1043

Parce que tu crois que des équipes comme Brive, Bayonne, Biarrtiz..... se régalent et se préparent au Top 14 en jouant contre des équipes de bas de tableau comme Bourg en pro D2?

Dernière modification par RaÏvavae (21/10/2019 04:24:12)

#1044

RaÏvavae a écrit :

Parce que tu crois que des équipes comme Brive, Bayonne, Biarrtiz..... se régalent et se préparent au Top 14 en jouant contre des équipes de bas de tableau comme Bourg en pro D2?

......................

....................1 ) sauf que 2 de ces 3 clubs ont chuté à Bourg ,le 3ème se sauvant grâce au laxisme arb itral,et ce au terme de 3 matches enlevés et plaisants..........2) ces 3 clubs  étaient loin de ''régaler'' leur public et celui de leurs adversaires.........ce  n 'était pas non plus fromage et dessert chaque WE.........!!!!..................3 ) un bas de tableau à 60 pts,signe du niveau sans cesse reserré du prod2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1045

PICARD-GIRARD a écrit :
RaÏvavae a écrit :

Parce que tu crois que des équipes comme Brive, Bayonne, Biarrtiz..... se régalent et se préparent au Top 14 en jouant contre des équipes de bas de tableau comme Bourg en pro D2?

......................

....................1 ) sauf que 2 de ces 3 clubs ont chuté à Bourg ,le 3ème se sauvant grâce au laxisme arb itral,et ce au terme de 3 matches enlevés et plaisants..........2) ces 3 clubs  étaient loin de ''régaler'' leur public et celui de leurs adversaires.........ce  n 'était pas non plus fromage et dessert chaque WE.........!!!!..................3 ) un bas de tableau à 60 pts,signe du niveau sans cesse reserré du prod2

je crois qu avec certaines personnes sur ce forum il n est pas possible de donner son avis.ces mêmes personnes viendront certainement pleurer aussi quand il y aura un grave accident sur un terrain.quand tu joues contre des mecs qui s entraînent que 3 fois dans la semaine y a un déficit et sa c est du réel.je respect énormément les clubs amateur parce qu il faut pas oublier d ou l on vient mais c est pas leur rendre service(enfin ce n est que mon avis)de les envoyer au casse pipe tous les week-ends.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1046

Je répète, la Fédérale 1 n'est pas la division où il y a les plus grands écarts. Donc si je suis ton raisonnement, il faut des divisions intermédaires partout... Et supprimer les réserves en F2 et F3...

#1047

ESPOIRS   SCORE PTS TERRAIN Pts classement Classement G A
USBPA AIX 20 à 44 0 à 5 0 10 ème sur 10 -24
BRIVE USBPA 36 à 9 5 à 0 0 10 ème sur 10 -51
USBPA BIARRITZ 16 à 7 4 à 0 4 8 ème sur 10 -42
BEZIERS USBPA 35 à 10 5 à 0 4 7 ème sur 10 -67
USBPA MONTAUBAN 9 à 22 0 à 4 4 8 ème sur 10 -80

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1048

Les staphylo coqs ont  eu raison des poulets............  cheeky..........l'apprentissage se poursuit..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1049

pour faire court il faudrai 3 categorie  pro  a  12 club  et coupe d europe

pro  b  12 club

pro c  12 club 

et pendant la coupe d europe  pour les  pro a    une coupe de ligue entre les equipe  pro  b pro c  

ce qui ferait 36 clubs pro  plus 6 par rapport  a maintenant  et  surtout  qu une montée entre chaque categorie  

comme cela deja plus de plage  pour l equipe de france

#1050

PICARD-GIRARD a écrit :
ESPOIRS   SCORE PTS TERRAIN Pts classement Classement G A
USBPA AIX 20 à 44 0 à 5 0 10 ème sur 10 -24
BRIVE USBPA 36 à 9 5 à 0 0 10 ème sur 10 -51
USBPA BIARRITZ 16 à 7 4 à 0 4 8 ème sur 10 -42
BEZIERS USBPA 35 à 10 5 à 0 4 7 ème sur 10 -67
USBPA MONTAUBAN 9 à 22 0 à 4 4 8 ème sur 10 -80

victoire de juniors et des U16 smiley

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Clubs