Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10543

…………..une chose est avérée…………..il n'est pas fait pr ce job !!!!……..il doit rapidement envisager une reconversion pr aller jusqu'à 64 piges !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10544

PICARD-GIRARD a écrit :

…………..une chose est avérée…………..il n'est pas fait pr ce job !!!!……..il doit rapidement envisager une reconversion pr aller jusqu'à 64 piges !!!

Non erreur comme il aura eu un métier très pénible il pourra s'arrêter plus tôt …..

#10545

https://usbparugby.com/bourg-en-bresse-bourgoin-jallieu-derby-la-conf-de-presse/

 

…………………..P'tit score de ‘’ voilà '' ……….. 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10546

MAC J a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ou on apprend aussi que Bourgoin n'était pas en vacances la semaine dernière.

On voit là aussi que l'idée de choisir un nom de ce jeu es qualité de joueur ne garantie pas nécessairement le succès lorsque habillé du costume d'entraîneur…

oui car  avec  les  moyens  dont  dispose    bourgoin (2° budget )  il  devrait  etre  dans  les  3  premier sans compter   l'année dernière  (meme  pas qualifié)

Bourgoin  c'est  du  gachis depuis  3 ans    ,  comme  nous  cette année

C'est un peu le lot de tous ces clubs au passé glorieux qui veulent tous renaître de leurs cendres. L'essentiel c'est de ne pas confondre vitesse et précipitation, de ne pas se tromper dans ses choix de joueurs, de pouvoir compter sur un budget conséquent et de trouver la perle rare pour coacher, en sachant , comme on l'a dit plus haut que le nom ne fait pas forcément la reussite

#10547

vieux violet

C'est un peu le lot de tous ces clubs au passé glorieux qui veulent tous renaître de leurs cendres. L'essentiel c'est de ne pas confondre vitesse et précipitation, de ne pas se tromper dans ses choix de joueurs, de pouvoir compter sur un budget conséquent et de trouver la perle rare pour coacher, en sachant , comme on l'a dit plus haut que le nom ne fait pas forcément la reussite

 

…………c'est ce que j'écrivais il y a qques jours…………..Estébanez a vu TROP grand et TROP vite………alors que jusqu'alors , ds nos tentatives de grimper d'un cran , Bourg a tjrs été raisonnable ac ses divers projets étalés sur plsrs  saisons ac des étapes et des objectifs , patience et constance……….or , en juin dernier , il a réussi à convaincre le CA de mettre plus de moyens et d'accélérer ……….résultat , on est parti en tête à queue , pr finir au fossé en quittant brutalement la route qui devait ns mener à une remontée qui n'avait rien de prétentieux , ni d'irresponsable…………sauf qu'il a choisi de se séparer de plsrs joueurs et donc d'un savoir faire et savoir être………..il a joué , il a perdu………..qu'il en tire la conclusion s'il a du courage et un minimum de respect pr ce club !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10548

PICARD-GIRARD a écrit :

En début de saison , j'écrivais que la Nationale parvenait à attirer des noms d'anciens joueurs de Top14 et Prod2 , et svt ac le label d'international pour occuper des postes de managers , coaches ou intervenants spécifiques…..Force est de constater qu'il y a des résultats TRES mitigés……..

Entre des ex joueurs qui pensaient avoir les capacités pr devenir les porteurs d'un projet sportif ……………..et des dirigeants  persuadés d'avoir trouvé la formule magique pour conduire l'équipe en qualif et plus……….la réalité est bien plus complexe qu'il n'y paraît !!!!

Souvient toi ,il fut un temps ou on avait D. Camberabero …; et alors ….rien dans la cible; Keu dal … ça nous a pas servit d'exemple!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10549

En soi, un “nom” es qualité de joueur ne garanti pas plus le succès qu'il ne garanti l'échec d'ailleurs Au-delà du nom, ce qui est autrement plus problématique c'est une méconnaissance du niveau auquel le coach devra opérer. Si les choses sont contrebalancées par la présence d'adjoints qui eux ont cette expérience doublé de suffisamment d'humilité pour leur accorder tout le crédit nécessaire, ça peut passer crème. Sinon, appliquer des recettes de niveau(x) supérieur(s) aussi comprises fussent-elles par celui qui les a éprouvées comme joueur à un niveau inférieur est presque à coup sûr gage d'échec. Parce qu'on ne joue pas de la mm façon en équipe de France qu'en Nationale. Pas tant que l'intention serait fondamentalement mauvaise que le fait que tu n'as pas les joueurs calibrés pour.

On parle bcp d'échecs mais encore une fois je pense qu'il convient d'attendre le verdict final pour en tirer les conclusions qui s'imposent. Sait on jamais, un brutal changement de cap dans la bonne direction ???

Si échec il devait y avoir, il trouve à mon sens racine sur la façon dont le passage de témoin entre YB et FE s'est déroulée (l'un n'a pas fait mieux que l'autre, mais l'autre n'a pas fait mieux que l'un) avec peut-être un peu trop de précipitation du comité directeur pour adouber le principe de" pleins pouvoirs" ET la gestion de l'intersaison, du recrutement. En conf, FE fait référence à Nicolas Cachet pour l'excellence de son rôle de buteur mais, un coach habitué à ce niveau de pratique, lui le sait depuis longtemps…

#10550

MARCFAN

“On parle bcp d'échecs mais encore une fois je pense qu'il convient d'attendre le verdict final pour en tirer les conclusions qui s'imposent. Sait on jamais, un brutal changement de cap dans la bonne direction ???”

 

……………………..Inoxydable optimiste notre Marc !!!!…………….de 2ème début janvier lors de la reprise ,  on a glissé cran par cran à la 5 ème place , en ne produisant rien ou presque , ac une tannée chez un promu , et pas l'ombre d'un début de commencement d'amélioration du jeu , seule éclaircie , une meilleure attitude ds le combat et l'engagement lors des 2 dernières sorties………………ça ne fait pas lourd au bilan………

Qui peut et qui veut croire encore  qu'on va enfin trouver la bonne formule pr imposer et notre jeu , et notre envie…………..malheureusement pas moi…………….j'ai hâte qu'on en finisse de ce calvaire , de ce néant qui n' a que trop duré………….😡

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10551

……..je continue de pousser derrière l'équipe tout de même…………………..mais je pousse surtout le MG vers la sortie………….puisque lui ns pousse au fossé…..

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/03/2023 18:26:39)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10552

PICARD-GIRARD a écrit :

……..je continue de pousser derrière l'équipe tout de même…………………..mais je pousse surtout le MG vers la sortie………….puisque lui ns pousse au fossé…..

Je valide ! 😀

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (22/03/2023 18:45:22)

#10553

PICARD-GIRARD a écrit :

vieux violet

C'est un peu le lot de tous ces clubs au passé glorieux qui veulent tous renaître de leurs cendres. L'essentiel c'est de ne pas confondre vitesse et précipitation, de ne pas se tromper dans ses choix de joueurs, de pouvoir compter sur un budget conséquent et de trouver la perle rare pour coacher, en sachant , comme on l'a dit plus haut que le nom ne fait pas forcément la reussite

…………c'est ce que j'écrivais il y a qques jours…………..Estébanez a vu TROP grand et TROP vite………alors que jusqu'alors , ds nos tentatives de grimper d'un cran , Bourg a tjrs été raisonnable ac ses divers projets étalés sur plsrs  saisons ac des étapes et des objectifs , patience et constance……….or , en juin dernier , il a réussi à convaincre le CA de mettre plus de moyens et d'accélérer ……….résultat , on est parti en tête à queue , pr finir au fossé en quittant brutalement la route qui devait ns mener à une remontée qui n'avait rien de prétentieux , ni d'irresponsable…………sauf qu'il a choisi de se séparer de plsrs joueurs et donc d'un savoir faire et savoir être………..il a joué , il a perdu………..qu'il en tire la conclusion s'il a du courage et un minimum de respect pr ce club !

La SAXV avait fait le choix de la stabilité lors de la descente en conservant le max de joueurs et Etcheto (arrivé en novembre durant la saison de la descente matchs à huis clos) en recrutant sans flonflon… La remontée (sans panache) fut immédiate en conservant la plupart de l'effectif et avec Etcheto en recrutant sans flonflon…. La saison est difficile mais le maintien est largement envisageable à ce jour…. 

Sans sombrer dans le “cliché”, le club est revenu sans les “flash” …. Les “négatifs” peuvent peut-être resservir…

#10554

Bnjour à tous…

Il y a fort longtemps que je ne suis pas venu écrire sur le forum… et quand je dis fort longtemps……    

On vit, á Verchère, des moments difficiles.

Beaucoup envisagent, et souhaitent un retour en prod2. Pas moi. Je n'ai pas envie de reprendre l'ascenseur violet trop connu.

Je préfère bâtir pour être pérenne. Prendre des purges chaque WE, non merci. Ne plus oser aller á Verchére, non merci, ne plus lire le journal jaune par crainte de lire des commentaires suffisants pour mon équipe, non merci, boycoter le cathodique écran lors des rares retransmissions des matches de mes violets préférés, non merci, non merci!!!

(Merci Mr. Rostand…) 

Bref, je préfère donner le temps au temps, et ne pas faire d'analyses inutiles.

Je reste Violet, et ne changerai pas, quelque soit le niveau où on évolue. Je suis également supporteur de Montrevel……….  

#10555

Ram16 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

vieux violet

C'est un peu le lot de tous ces clubs au passé glorieux qui veulent tous renaître de leurs cendres. L'essentiel c'est de ne pas confondre vitesse et précipitation, de ne pas se tromper dans ses choix de joueurs, de pouvoir compter sur un budget conséquent et de trouver la perle rare pour coacher, en sachant , comme on l'a dit plus haut que le nom ne fait pas forcément la reussite

…………c'est ce que j'écrivais il y a qques jours…………..Estébanez a vu TROP grand et TROP vite………alors que jusqu'alors , ds nos tentatives de grimper d'un cran , Bourg a tjrs été raisonnable ac ses divers projets étalés sur plsrs  saisons ac des étapes et des objectifs , patience et constance……….or , en juin dernier , il a réussi à convaincre le CA de mettre plus de moyens et d'accélérer ……….résultat , on est parti en tête à queue , pr finir au fossé en quittant brutalement la route qui devait ns mener à une remontée qui n'avait rien de prétentieux , ni d'irresponsable…………sauf qu'il a choisi de se séparer de plsrs joueurs et donc d'un savoir faire et savoir être………..il a joué , il a perdu………..qu'il en tire la conclusion s'il a du courage et un minimum de respect pr ce club !

La SAXV avait fait le choix de la stabilité lors de la descente en conservant le max de joueurs et Etcheto (arrivé en novembre durant la saison de la descente matchs à huis clos) en recrutant sans flonflon… La remontée (sans panache) fut immédiate en conservant la plupart de l'effectif et avec Etcheto en recrutant sans flonflon…. La saison est difficile mais le maintien est largement envisageable à ce jour…. 

Sans sombrer dans le “cliché”, le club est revenu sans les “flash” …. Les “négatifs” peuvent peut-être resservir…

………………….En Charente , vs êtes restés à l'argentique………….sans trop dépenser !!!! 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10556

enavant015 a écrit :

Bnjour à tous…

Il y a fort longtemps que je ne suis pas venu écrire sur le forum… et quand je dis fort longtemps……    

On vit, á Verchère, des moments difficiles. …….et le terme est faible !!!

Beaucoup envisagent, et souhaitent un retour en prod2. Sur ce post , tu trouveras des avis forts lucides ……….donc personne n'envisage…….mais ts ns souhaitons un retour en Prod2……..mais pas à l'issue de cette saison vu notre faiblesse et surtout pas sous les ordres d'Estébanez ….On frôle le ridicule en Nationale ac ses déclarations prétentieuses et nos prestations d'un faible niveau rarement vu sous le maillot Violet……on ne va pas aller se ridiculiser à l'échelon du dessus ……….

Pas moi. Je n'ai pas envie de reprendre l'ascenseur violet trop connu.

Je préfère bâtir pour être pérenne. Prendre des purges chaque WE, non merci. Ne plus oser aller á Verchére, non merci, ne plus lire le journal jaune par crainte de lire des commentaires suffisants pour mon équipe, non merci, boycoter le cathodique écran lors des rares retransmissions des matches de mes violets préférés, non merci, non merci!!!

(Merci Mr. Rostand…) 

Bref, je préfère donner le temps au temps, et ne pas faire d'analyses inutiles…….tu as tort , il faut analyser nos erreurs pour en éviter la reproduction………….Pour moi , il y a eu 3 erreurs………..la 1ère , nos dirigeants ont abandonné la prudence pr se laisser griser par le discours de FE qui leur a vendu du vent et du rêve ………………la 2ème , lui avoir donné trop d'autonomie……………….et la 3ème découle de la 2ème………sans contrôle , FE a démantibulé le collectif en éjectant des joueurs et en faisant fuir d'autres……….résultat , on a perdu un collectif aguerri et homogène , qu'il suffisait de renforcer par qques retouches (comme celà était fait depuis des années………)………..Ce n'est pas un hasard si Bourg , ac Massy , parvient régulièrement à retrouver le Prod2 , c'est sa constance et sa patience , ac des corrections et améliorations régulières qui lui ont permis ce parcours depuis la 1ère montée il y a déjà 15 ans …………..

Je reste Violet, et ne changerai pas, quelque soit le niveau où on évolue. Je suis également supporteur de Montrevel……….  

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs