Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10557

enavant015 a écrit :

Bnjour à tous…

Il y a fort longtemps que je ne suis pas venu écrire sur le forum… et quand je dis fort longtemps……    

On vit, á Verchère, des moments difficiles.

Beaucoup envisagent, et souhaitent un retour en prod2. Pas moi. Je n'ai pas envie de reprendre l'ascenseur violet trop connu.

Je préfère bâtir pour être pérenne. Prendre des purges chaque WE, non merci. Ne plus oser aller á Verchére, non merci, ne plus lire le journal jaune par crainte de lire des commentaires suffisants pour mon équipe, non merci, boycoter le cathodique écran lors des rares retransmissions des matches de mes violets préférés, non merci, non merci!!!

(Merci Mr. Rostand…) 

Bref, je préfère donner le temps au temps, et ne pas faire d'analyses inutiles.

Je reste Violet, et ne changerai pas, quelque soit le niveau où on évolue. Je suis également supporteur de Montrevel……….  

Dernière modification par Toujours violet (23/03/2023 09:28:24)

#10558

J'approuve à 100%. Je suis passé voir l'entrainement hier. Il y avait quelques irréductibles prouvant que la flamme brûle toujours. Repartir c'est une évidence mais à mon niveau je ne vois pas comment, ni avec qui, ni si on en a les moyens financiers. Un beau gâchis mais une maigre consolation l'USB nous survivra! Je ne jette pas la pierre au CA, l'intention y était! Tout sauf un nouvel ascenseur.Ne pas être qualifié couperait court à toutes justifications.

#10559

……….Bourg a tjrs eu un gros public ………..quelle que soit la division ds laquelle les Violets évoluaient ……………..donc il y aura encore du monde à Verchère…………….par contre , il m'étonnerait fort que le club renouvelle son score du côté des abonnements….😡

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10560

Ne dit on pas que seules nos erreurs font progresser. On en a fait quelques unes depuis pas mal de temps, mais cette saison, on a rudement évolué…

Il faudra bien que ça porte ses fruits.

Pour moi, se maintenir en pro D2 serait bien. Ne rêvons même pas de top 14, on laisse ça à nos amis des sapins, ce que je leur souhaite…

Un grand chantier nous attend, et Verchère est, et restera nôtre….

#10561

Evidemment qu'il y a pléthore de déceptions, déconvenues, désagréments, désespérances cette année…

Pour autant, il ne faut pas avoir le moral 100% en berne. Le principe de rédemption arrive parfois par des biais pas forcément attendus. Les Dacquois qui survolent la division étaient il y a un an peu ou prou au mm niveau de désespoir que les supporters Bressans d'aujourd'hui.

Cette année, redresser le tir n'est que peu envisageable mm si techniquement (ou plutôt arithmétiquement parlant) le truc n'est pas encore plié. Pour la suite (puisque la tendance générale est d'ores & déjà de se projeter sur 2023/24), mm si bien sûr ça pourrait se montrer “tendu” pour repartir sur un truc cohérent mais surtout porteur d'espoirs, USBPA n'est pas à 100% à poil non plus. Plus haut est invoqué le “capital public” (tout sauf anecdotique, cg Itw de R.Graulle en conf !). On peut rajouter des infrastructures sans aucune mesure comparable avec l'outil Bressan d'il y a 10 ans. La formation est plutôt sur le mieux comparativement à cette époque itou (pour mémmo il y a 5 ans cadets & juniors ne jouaient ni en alamercery, ni en crabos, les Espoirs au niveau Fédéral…) et si l'effectif venait à être amputé de joueurs cadres (ou sensément l'être !!!!!), le principe de saignée pour un club de haut de Nationale est qd-mm moins prégnant que pour un relégué de Prod2. Faut pas croire non-plus que des cohortes de recruteurs vont venir piocher dans l'effectif Bressan pour alimenter les clubs de l'étage du dessus. Ce ne fut pas le cas l'an dernier dans les très grandes largeurs au sortir d'une saison de Prod2 ( qqs uns partis pour jouer aux niveaux inférieurs aussi !) pourquoi serait-ce le cas au sortir d'une saison moyenne de Nationale ? Ce que je veux dire c'est que les mecs en fin de saison sont au niveau où ils seront (?) ça traduit qd-mm un niveau intrinsèque moyen des joueurs pratiquants sous le maillot Violet…Tout ne sera pas de la  seule “fôte” du  seul MG si au bout de la saison ils finissent au 5 ou 6 ème rang de Nationale. Ca marque(rait) aussi un peu leur niveau comme joueurs de Rugby non au-delà des considérations technico-tactiques ? Si près et si loin à la fois…Pourquoi les grosses écuries viendraient s'y servir allègrement ?

Bref, je pense que pour un joueur de Rugby de niveau Nationale, pratiquer à Bourg n'est pas tellement plus moche que de pratiquer ailleurs…

#10562

…………un n° 15 de Prod2 non prolongé a déclaré préférer jouer ds un des clubs du haut de Nationale que ds un club du ventre mou de Prod2……….et je le verrai bien à Bourg ac ses qualité de buteur et son jeu au pied puissant………….

 

Quant aux actuels Violets………..qui repartira pr une saison ac l'actuel MG………..?

Si en une saison , le responsable sportif n'a pas trouvé la solution ………..pourquoi la trouverait - il à compter de la future inter saison…………?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/03/2023 13:14:26)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10563

PICARD-GIRARD a écrit :

…………un n° 15 de Prod2 non prolongé a déclaré préférer jouer ds un des clubs du haut de Nationale que ds un club du ventre mou de Prod2……….et je le verrai bien à Bourg ac ses qualité de buteur et son jeu au pied puissant………….

 

Quant aux actuels Violets………..qui repartira pr une saison ac l'actuel MG………..?

Si en une saison , le responsable sportif n'a pas trouvé la solution ………..pourquoi la trouverait - il à compter de la future inter saison…………?

Lui en partant d'AIX rêve de Top 14 …..

#10564

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

…………un n° 15 de Prod2 non prolongé a déclaré préférer jouer ds un des clubs du haut de Nationale que ds un club du ventre mou de Prod2……….et je le verrai bien à Bourg ac ses qualité de buteur et son jeu au pied puissant………….

 

Quant aux actuels Violets………..qui repartira pr une saison ac l'actuel MG………..?

Si en une saison , le responsable sportif n'a pas trouvé la solution ………..pourquoi la trouverait - il à compter de la future inter saison…………?

Lui en partant d'AIX rêve de Top 14 …..Cibray le connait bien ????

#10565

Massip, beaucoup de supporters le veulent dans leur club 😉

#10566

Oui mais il faut rester en Nationale….lol…

 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10567

Le Revermontois a écrit :

Oui mais il faut rester en Nationale….lol…

 

Il doit être cher …..Donc il faut avoir les moyens 

#10568

Il a “ reperdu ”l'habitude de la compo la veille l'ami Fabrice ?

#10569

MARCFANXV a écrit :

Il a “ reperdu ”l'habitude de la compo la veille l'ami Fabrice ?

Il a oublié! 😉

#10570

Je pense comme PG que certains joueurs préfèreront quitter le club plutôt que de repartir pour une nouvelle saison avec FE (même en ProD2). C'est plus là que le bâs blesse à mon avis. Si on reste en Nationale, même s'il n'est pas le seul responsable, j'espère que notre MG en tirera les conclusions qui s'imposent quant à son avenir Violet.

Clubs