Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1051

..............il n 'est pas interdit de donner le score !!!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1052

Olivier a écrit :

Je répète, la Fédérale 1 n'est pas la division où il y a les plus grands écarts. Donc si je suis ton raisonnement, il faut des divisions intermédaires partout... Et supprimer les réserves en F2 et F3...

Olivier, tu es l'expert, pas moi, c'est une évidence. 

Donc, j'ai besoin de précisions, tu penses qu'il y a moins d'écart entre les équipes/joueurs de fédérale 1, à savoir entre les équipes qui s'entrainent tous les jours et celles où les joueurs s'entrainent les soirs 2/3 fois dans la semaine après le boulot?

Dans les autres divisions, il n'y a aucune équipe pro ou semi pro, tout le monde doit donc s'entrainer après le boulot avec des équipements plus ou moins bien adaptés, non? Comment pourrait-il y avoir plus d'écart qu'entre un joueur de Bourg et un joueur de Mazamet par exemple?

Je ne parle pas de qualités physiques, parce qu'elles sont indépendantes (encore que) du niveau de championnat.

Ce qui me chiffonne, c'est ce que sous-tendent ces championnats finalement, ce ne sont pas les compétences des formateurs des clubs, ce ne sont pas les qualités des entraineurs, ce sont les sous qui sont investis dans les clubs, non pas principalement pour améliorer les locaux, les conditions d'entrainement des joueuses ou joueurs, la formation des encadrants, le partenariat avec les écoles, la mise à niveau des arbitres (il y a pas mal à dire sur ce point), non c'est pour l'achat de joueurs clés en main, quitte à recruter beaucoup de non jiff parce qu'ils sont moins chers et plus massifs, accentuant encore les différences entre un club avec peu de moyens mais qui forme des jeunes et un club qui a les moyens de passer au deça. Je caricature à dessein. L'invistessement financier semble être fait pour générer de l'argent et non pas pour améliorer la qualité du rugby en France.

Au final, on a une équipe de France qu'il faut agrémenter de Vakatawa ou de Leroux, parce que notre propre vivier n'est pas assez riche, bizarrement... 

Bref, je vais clore ma parenthèse, qui n'est là uniquement parce que j'aime ce sport complet, et qu'il me semble qu'il y a encore beaucoup à y faire. 

PS : je suis en accord avec ta réponse notifiant les 30 matchs de Prod2 VS les 22 matchs de saison régulière en fédérale 1, d'un côté c'est trop, de l'autre pas assez pour que le passage soit sans heurt.

La fédérale 1 n'a pas vocation de préparer à la ProD2, mais des équipes de fédérale 1 montent en ProD2 avec plus ou moins de réussite et ce n'est pas forcément qu'une histoire de gros sous, enfin, ça ne devrait pas l'être.

#1053

PICARD-GIRARD a écrit :

..............il n 'est pas interdit de donner le score !!!!!  cheeky

junior :Villefranche -Bourg 8-10

U 16 :winkVillefranche-Bourg 7-7

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1054

LES ACTUS DE L’ASSO

Ecole de Rugby, Cadets, Juniors … la marmaille violette était de sortie ce week-end, voici les résultats et actus :

Espoirs : Défaite 9-22 contre Montauban 

U18 : Victoire 10-8 contre Villefranche-Arcol 

U16 : Match nul 7-7 contre Villefranche 

U15 : Victoire 41-3 contre St Savin

Actualité : 

Vendredi soir s’est tenue la remise des prix du Comité National Olympique et Sportif Français pour le titre de Champion de France de nos Espoirs pour la saison 2018 / 2019. Ci-dessous la remise du trophée en présence de Thomas Payet, Jean-Pierre Humbert ainsi que Jean-Louis Daniele. 

U12 au laser game lors du stage de Toussaint rugby/loisir

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1055

fAucune description de photo disponible.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1056

stade  des verdeaux..........ds une région de vin.............étrange !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1057

PICARD-GIRARD a écrit :

stade  des verdeaux..........ds une région de vin.............étrange !!!! cheeky

AH AH AH, c'est ce que je me suis dit aussi en découvrant le nom du stade pour faire le visuel wink

#1058

Un verre d'eau n'est pas un verre cher ? 

#1059

Il faudra que les Violets évitent de boire la tasse...

#1060

.............c'est digne de l'almanach Vermot...........!!!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1061

L’ASSOCIATION POURSUIT SA STRUCTURATION

L’USBPA POURSUIT SES ACTIONS AUPRES DU RUGBY AMATEUR ET DE LA FORMATION

Le projet «Violet 2020» de l’USBPA fait la part belle à la formation et souhaite qu’une partie importante de l’effectif soit issue de la formation bressane ou régionale. Cet engagement se traduit au quotidien, au soutien de l’association et du bassin du rugby bressan, en voici les principales actions :

Formation continue en interne

>> Les coachs des catégorie jeunes sont invités à venir sur les entraînements des pros pour travailler en synergie, échanger sur des problématiques transversales et surtout, cadrer la même philosophie de jeu des U6 à l’équipe une. C’est aussi une occasion de valoriser les éducateurs bénévoles en leur permettant de rencontrer le staff pro.

>> Au niveau de l’association, L’école de Rugby déjà labelisée en 2018, poursuit sa démarche avec 100% de ses éducateurs en formation Fédérale ou en recyclage. En interne, les éducateurs EDR ont déjà réalisé 2 séances de travail et un séminaire. Deux autres séances de travail sont programmées jusqu’à Noel. L’objectif est simple : pouvoir se retrouver autour de valeurs communes fortes et véhiculer une image positive et forte de l’EDR Violette !

>> L’organigramme de l’EDR se renforce et se professionnalise avec l’arrivée d’un nouveau Responsable EDR en la personne de Clément Vital, d’un nouveau Manager EDR avec Yohan Peyronnet et de 2 nouveaux apprentis : Teddy Herniou et Lucas Estevenet.

>> Formation continue pour les permanents de L’Association qui ont validé en juin un certificat en Préparation Mentale Collective avec l’Université de Lille.

>> Formation toujours avec l’intégration de 2 nouveau stagiaires (Simon Rabiller et Louis Drapeau) en préparation physique pour renforcer ce domaine de la préparation physique autour du permanent en charge Matteo Roman et en lien avec le staff pro et Brice Cornu.

>> Formation tout azimut pour les jeunes du Centre de Formation avec l’arrivée d’une stagiaire Diététique pour 6 semaines, des initiations et découverte en Préparation Mentale, la formation à l’Arbitrage avec la FFR ou encore la formation à la professionnalisation avec l’intervention du Syndicat des joueurs PROVALE.

 

Faire tomber les cloisons entre les pros et les jeunes au sein du club

Des moments sont organisés tout au long de la saison pour que les différentes composantes du club puissent se mélanger : Photo de rentrée en début de saison en présence des pros, Arbre de Noël, dispositif de parrainge, où chaque équipe jeune se voit attribuer un ou plusieurs parrains issus du groupe pro, pour intervenir sur des domaines spécifiques.

#1062

..............Voilà un très très  beau projet.........  yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1063

C'est exactement ce que je le faisais comme réflexion en le lisant.

#1064

................depuis 2 ans,on sent véritablement que tout  le club  est engagé ds un projet très pensé , ac  des axes forts et des étapes  planifiées ,et qu'on construit vraiment ac patience et constance................Terminée l'époque des changts de cap ts les 2 - 3 ans..........c'est rassurant  ,intéressant et appréciable........et si les Perret ,Bornuat , Maiquez,Drancourt Bubu et autres Dupond et Harmse restent au club une fois les crampons remisés.......pour  transmettre et éduquer  ,encadrer et entrainer..........Bourg  deviendra un club solide

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs