Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10655

winnie-violet a écrit :

“….et notamment derrière , où IL A CHOISI ses joueurs pour jouer selon sa vision…………….pour quel résultat ?…”

 

faux,

la charnière hormis Valençot c'est l'héritage YB

Qui fait venir TABU     ,  SILAFAI  et MAMAO ?……………le St Esprit sans aucun doute………………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10656

PICARD-GIRARD a écrit :
winnie-violet a écrit :

“….et notamment derrière , où IL A CHOISI ses joueurs pour jouer selon sa vision…………….pour quel résultat ?…”

 

faux,

la charnière hormis Valençot c'est l'héritage YB

Qui fait venir TABU     ,  SILAFAI  et MAMAO ?……………le St Esprit sans aucun doute………………

Ce débat commence à me gonfler…

Pour ma part, je pense que Boulanger avait largement fait son temps et beaucoup, au moment de son départ, pensaient qu'il n'arrivait plus à insuffler quoi que ce soit dans l'équipe. Et c'est bien normal, au bout de tant d'années. 

Estebanez est un fanfaron et son équipe ne comprend même plus le rugby. 

Je me refuse à donner des points à l'homme d'hier ou à celui d'aujourd'hui.

On vit les mêmes frustrations depuis 20 ans. 

#10657

Encore une defaite ….

#10658

winnie-violet a écrit :

“….et notamment derrière , où IL A CHOISI ses joueurs pour jouer selon sa vision…………….pour quel résultat ?…”

 

faux,

la charnière hormis Valençot c'est l'héritage YB

 

Lacombe a été choisi par Boulanger?

Le plus mauvais des 15 hier soir.

A Chambé, leurs supporters se sont payé notre pomme en nous disant tout le match “Alors, vous êtes content de Lacombe?”

Winnie violet, faut arreter la fumette

#10659

Au-delà du discours guerrier, alimenter les mecs ça signifie quoi ?

1/ Appréhender correctement l'évènement ce qui signifie proposer une composition/organisation d'équipe qui mette les mecs dans le confort (à  quoi s'attendre ? Par quel bout construire le match pour en tirer le meilleur bénéfice ?). Bref, faire la chasse à l'inconfort, anticiper les possibles écueils…

2/ Proposer un thème sur le match qui fasse office de fil conducteur.

3/ Se servir des expériences passées pour réduire la portée de ce qui est décelé comme des points faibles et valoriser ce qui sensément serait des points forts.

Sur ces aspects, le compte n'y est pas…

Exemple :

Le contexte, derby, ambiance humide,  un adversaire qui répond principalement présent sur la dimension combat au près, en fermée, pieds très efficace depuis le fond du terrain. CSBJ (rencontrés déjà 3 fois cette saison, on ne part pas dans l'inconnu); fait valoir ces arguments, rien d'inattendu !

Choix sportifs…

Tu démarres avec une 1ère ligne avec une toise qui dépasse la 1ère ligne adverse de 15 cms en moyenne, une seconde ligne dont la caractéristique principale n'est pas la tonicité à l'impact ? Doit-on s'étonner que les mecs se fassent soulever en se faisant passer dessous sur les premières mêlées quand les choses se gagnent principalement à l'impact ? Eu égard à la météo doit-on s'étonner du principe mm qu'il y ai probablement plutôt plus de mêlées qu'à l'accoutumée ?

Tu démarres en te privant d'un profil tel que Tachat en 3 ligne qui est l'archétype du 3 ligne qui va chercher le 1er plaquage au-delà de la ligne d'avantage pour préférer une 3ligne monogame qd tu t'attends à ce que ça ferraille sévère sur les bordures ?

Tu démarres avec les deux éléments les plus jeunes à la charnière et les deux plus expérimentés sur le banc ? Dans un tel contexte ?

Tu fais du principe de mettre du pieds axe et fond de terrain la ligne directrice de ton jeu quand tu as Nicolas Cachet en face qui excelle par sa capacité à te ramener chez toi, à t'enfermer dans les couloirs ?

Tu sors à la mi-temps Sione qui est le seul avant qui a généré un peu d'avancée dans le 1er acte ?

A moins 17 points à la 55ème et en supériorité numérique tu persistes à mettre du pieds post ruck et lointain quand tu n'as joué quasi pas de gonfles et que des Sanlaville ou EDF trépignent d'être alimentés ?

Tu choisis un banc en 6 + 2 pour te servir d'un avant supplémentaire à la 79ème minute ? L'intérêt ?

Bref, rien d'étonnant à ce que tu te retrouves sous la pression du résultat avec un gros débours de points à l'heure de jeu. Après, “ à l'énergie” tu vas chercher un nul…Ha j'oubliais, avec deux buteurs sur le pré la péna de la gagne tu la tente pas….

#10660

Sortir Sione à la mi temps ?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10661

D'accord avec toi Marcfan, tes observations sont justes et significatives…..et on pourrait encore trouver bien d'autres déficiences 

Je l'ai déjà dit, cela fait référence tout simplement à la compétence (ou plutôt l'incompétence), compétence du staff d'abord, mais aussi des joueurs. Ne nous leurrons pas, certes les 1ers responsables sont les coachs (incapables ou incompétents au choix), mais honnêtement l'équipe ne donne pas non plus des gages de grande qualité (pas de sens collectif, peu de vista, peu de technique individuelle). En outre, certaines individualités sont vraiment faibles. On n'a pas l'impression que notre niveau peut s'élever bien au-dessus d'un ventre mou de nationale. (certains en F1 n'ont rien à nous envier). Moi qui suis un peu la F2 (poule 2), je vois des choses autrement plus intelligentes, des plans construits, des exploits individuels, même de la classe, de beaux gestes, et même des buteurs qui passent des pénalités de 50 m. Alors il va vraiment falloir tout reprendre, TOUT, en mode résurrection, (ça tombe bien, Pâques arrive !).  Hier soir j'ai fui le stade dès le coup de sifflet final, quand je sortais, j'ai entendu des applaudissements !!  rassurez moi, je présume que c'était ceux des supporters du CSBJ ?  Je ne comprendrais pas qu'ils venaient de chez nous, applaudir quoi ??!! applaudir qui ??!! Vivement la fin de saison mais malheureusement je crains bien que ce ne soit que le début d'une période chahutée et de grosse galère

#10662

Pas confiant pour Suresnes on est l’équipe idéale pour les relancer …

ensuite viendra Albi avec un pack solide … match qu’on pourrait disputer sans Kapa et sans Harmse … on va se faire rouler dessus ça va être quelque chose !

#10663

Ah non ! c'est nous qui roulons sur les autres.

Il ne faut pas inverser les rôles!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10664

Devant , t'as une majorité de joueurs qui donnaient satisfaction depuis 3 saisons ….plus des arrivées de recrues au niveau je pense …. à l'exception de De Jaeger qui déçoit ………et les jeunes Naceur Deliance Dasalmartini ne plombent pas le niveau……qd la chance leur est donnée de jouer………

Derrière , on ne peut pas dire que les 3 îliens déçoivent…..Sanlaville et EDF tiennent la route……Badet est un très bon complément de Mamao ou Silafai……..Doy est un peu en difficulté c'est vrai……..

En 9 , 3 profils très différents………..de quoi qd même changer de jeu …….

En 10 , gros point faible d'accord ……………mais surement pas de quoi TOUT expliquer…………

…………………………et pourtant , rien ou presque ne fonctionne……………

Les joueurs ayant quitté le club auraient emporté tout le savoir faire Violet ? 😀………………….

Alors ?…………..Qu'est ce qui ne tourne pas ovale cette saison ?…………………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10665

Coco01 a écrit :

Pas confiant pour Suresnes on est l’équipe idéale pour les relancer …

ensuite viendra Albi avec un pack solide … match qu’on pourrait disputer sans Kapa et sans Harmse … on va se faire rouler dessus ça va être quelque chose !

FE dit que son équipe à du caractère ….au royaume de l'incompétence à vous de choisir …..Il faudra battre Albi pour rester dans les 6 et aller jouer un quart à l'extérieur quelle saison …..

#10666

Le Revermontois a écrit :

Ah non ! c'est nous qui roulons sur les autres.

Il ne faut pas inverser les rôles!

 

…………………..et tt le monde sait qu'en croisant notre chemin , ça va piquer !!!! ……….promis , juré !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10667

😀

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10668

PICARD-GIRARD a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Ah non ! c'est nous qui roulons sur les autres.

Il ne faut pas inverser les rôles!

 

…………………..et tt le monde sait qu'en croisant notre chemin , ça va piquer !!!! ……….promis , juré !!! 😀

et que dans deux ans vous serez le club “phare” du département

Clubs