Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#10781

T'es gentil Fiphy………..les gros cons seraient plus approprié……………..les mêmes qui ont pourri Viard l'an dernier………et d'autres joueurs auparavant……….…ou jettent leurs gobelets de bière………….bref , à virer rapidement de l'enceinte au moindre problème !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10782

J'étais au stade ,et je n'ai rien entendu . Mais je vieillis ,est ce que je devient sourd et aveugle….

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#10783

Roth devait pas revenir fin février ?

#10784

MSI a écrit :

Roth devait pas revenir fin février ?

Il devait revenir fin janvier

#10785

Si !!!…………….il a fait porteur d'eau à Verchère lors de la venue de Narbonne……et il paraissait bien……..…..une saison blanche ………comme Drancourt….ou alors bcp de précautions prises afin d'être certain de son intégrité physique……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10786

qu´est ce qu’attends Le club pour communiquer sur cet acte Ignoble.

 

#10787

Y'a des cons dans tout les stades, à Bourgoin aussi on en a. Y'a quelques années ça nous avait même coûté un huis clos et des points en moins au classement 

#10788

#10789

en  tout cas   ,  on a  rien  entendu   ,   acte  isolé ? rien  non  plus  coté son   sur  rugbyzone  alors que  la  prise de son  était du coté  de  l'expulsion. 

#10790

PICARD-GIRARD a écrit :

T'es gentil Fiphy………..les gros cons seraient plus approprié……………..les mêmes qui ont pourri Viard l'an dernier………et d'autres joueurs auparavant……….…ou jettent leurs gobelets de bière………….bref , à virer rapidement de l'enceinte au moindre problème !!!

Malheureusement je ne suis pas surpris d'entendre des ignominies au stade car on en entend partout, au travail ou ailleurs et certains partis politiques en ont fait leur fond de commerce…. Le problème commence là. Ça me révolte et je pense que les gens qui sont autour d'un connard qui se répand en propos inacceptables se doivent de lui faire fermer sa gueule !!

Il y a quelques années, à Toulon, j'avais été outré par un mec qui, dans un silence rare à Mayol, insultait l'arbitre a la peau pas assez claire à son goût… pas forcément par les propos (devenus fréquents, comme dit plus haut), mais par le stoïcisme des centaines de personnes de la tribune. J'avais été le seul à lui dire de fermer son clapet, et pourtant pas du coin….

Tristesse, les masses silencieuses ont toujours fait le socle des tyrans…

#10791

en l'espèce , ce n'est pas du stoîcisme…………..c'est une lâche indifférence (et notre société n'en manque pas de nos jours……..) …………Celui qui fait preuve de stoîcisme , c'est l'arbitre attaqué verbalement par un connard……

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10792

A l’image de notre société,  violences physiques et orales, lâcheté, débilité……

Il ne faudrait pas non plus que le club paye pour un bourrin isolé,  je n’ai pas de solutions devant la connerie humaine.

Si quelqu'un connaît la solution ?

#10793

P.G. a raison, il faut faire la chasse aux cons.

Ceci dit, il faut aussi retenir le positif. 

Un derby avec plus de 6 000 personnes mélangées, il est d'autres pratiques sportives où la chose serait impossible. Pas un supporter Ciel & Grenat obligé de dissimuler son écharpe à Verchère pas plus que pas un supporter Violet n'est obligé de le faire à Rajon.

Anecdote : J'ai découvert la ferveur Bressane à l'occasion de la finale à Gerland. J'y étais en spectateur 100% neutre (pk mon rugby je l'ai vécu bien au sud de la Loire) accompagné de mes 2 garçons et du jeune voisin, tous trois âgés de 8 et 10 ans. Va savoir pourquoi, les mômes ont pris fait et cause pour les Violets ? Peut-être pk, hasard du placement nous étions en tribune Jean Bouin à dominante Violette ?  A un moment, pénalité pour Bourgoin et les gamins (j'imagine par pur mimétisme) y vont de leur “houuuuu” alors que le botteur Berjallien prend ses marques. Je reprends sec les mômes en leur disant : “silence, ça ça se fait pas. Supporter oui, huer non !”. Là, un Monsieur placé derrière moi que je n'avais pas vu me tape sur l'épaule et me dit “ C'est bien, bravo, très bon esprit”.  Je lui réponds : “Quoi de plus normal ?”. Coïncidence : Etant engagé comme entraineur en équipe de jeunes, premier match de la saison suivante je retrouve ce Monsieur entraîneur sur le banc adverse. Depuis dix ans on se croise régulièrement sur les terrains de Rugby, je ne sais mm pas comment il s'appelle mais on se salue à chaque fois avec respect…

Ce que je veux dire c'est qu'on doit aller au-delà de s'indigner quand ça touche au pire en “poliçant" l'énergumène mais ne perdons pas de vue que le meilleur se retrouve encore majoritaire sur et au bord des terrains de ce jeu.

#10794

……………….Il y a bien bien  lgtps , le public de Verchère avait lourdement ddé à l'homme en noir de se rendre au petit coin (  à l'époque , l'injure anale n'était pas de mise !!!!  ) 😀……………………résultat , terrain suspendu pr 1 match……………et réception de l'USAP sur terrain neutre………..à Lyon……………….Ca ne rigolait pas à l'époque !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs