Highlander a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :MSI a écrit :On retrouve nos ballons portés de début de saison mais c est notre unique arme. En mêlée contre Albi, je crains le pire, surtout si ils mettent bordenave
Ou DE JEAGER! Il faudrait commencer le match avec un mix de nos piliers…Et si nos portées peuvent être efficaces durablement maintenant, c'est quand même déjà une bonne base de départ; et si nos iliens pouvaient jouer après contact, cela aiderait aussi.
Je dirais plutôt que si tous les joueurs pouvaient se proposer dans un jeu après contact ou tout au moins dans l'avancée, le rugby bressan s'en trouverait grandement favorisé voire même transfiguré…
Et pour le coup, puisque tu parles de nos joueurs venus des îles du Pacifique, je trouve qu'ils sont les moins à blâmer dans ce domaine : lors du dernier match, j'ai noté que Silafai à fait l'effort plusieurs fois de passer les bras au moment du plaquage, mais sans soutien dans l'intervalle à du conserver le ballon. Mamao est aussi de ceux qui se proposent le plus autour du porteur.
Contre Suresnes, on a été mieux dans beaucoup de domaines…
Mais l'animation de notre charnière est vraiment la cata des cata… problème central pour moi. On joue sans ouvreur, c'est une spécialité bressanne depuis au moins 10 ans… 9 10, on est à la rue complet.
En début de saison j'étais effaré de nous voir si pauvres au poste d'ouvreur, mais on a cru que notre poète avait touché le Graal et qu'il ferait deux saisons en une… que dalle, et le jeune Lacombe qui me semblait prometteur l'a suivi dans le néant. Tout ça pas aidé par un Faure fantomatique, ça fait qu'au bout de 2 temps de jeu et d'aucune idée sur quoi faire de la courge, nos animateurs de jeu la balancent d'un coup de pompe voir en face ce qui se passe…
Jouer, et dans l'avancée, voire après contact, ça se travaille…
Pourtant quand on regarde les anciens joueurs partis, ils se débrouille pas si mal.
Donc je fait le même constat 9 et 10 c'est pas la joie à Bourg. Même quand il y avait un “potentiel”, votre charnière changait de match en match.
Pas facile pour des postes qui demande de la constance, du temps de jeu et de la cohésion.
Comment l'expliquez vous ?