Fédérale 1

BOURG DE RETOUR??

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 459

.............quel  beau temps pr une 1/2 d'accession.................les records de mousse pulvérisés à Massy............     angry

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• grosbeta
  • Membre
  • 18/06/2019
  • Msg : 44

bzh44 a écrit :
grosbeta a écrit :

Je suis pas de chez vous mais bourg est pour moi le SEUL club qui me parait légitime pour accéder à la PRD2. Les autres sont soit des clubs "hors sol" soit alimentés articifiiellement, comme les tomates sous serre...

sur quel critère ?

Par contre Bourg entre sa com plus importante et professionnel que d'autres club de pro D2, son projet concret/ cohérent/ strcturé et sa belle saison 2018-2019 en pro D2 est un prétendant oui à l'issue de la saison 2020-2021.

Dans le lot tu as aussi Massy pour les mêmes raison (la com je sais pas) maus aussi des "anciens" comme Albi-Narbonne et peut être plus loin Bourgouin qui feront sans doute partie des prétendants.

Bref vivement la reprise

Vu de l'extérieur le club de Bourg a les deux pieds bien profondemment enfoncés dans son territoire on sent une trés bonne connexion racinaire, ca pousse solidement. Les clubs comme albi , narbonne bourgoin, sont des incontestablement des terres propices pour le rugby mais ca donne l'impression comme ca "eut été" on peut se permettre d'y coller des plants pour que ca rreprenne tout de suite comme avant.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 970

L'arrivée du talonneur semble être la dernière recrue selon J.Veyre.

Donc pas de 8 et surtout pas de 10. Ce qui est une sacrée surprise tout de même 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Paul Sauzaret signe à Bourg !

L’USBPA et Proman Bourg-en-Bresse vous annoncent la signature de Paul Sauzaret pour une saison ! Le joueur arrive du Castres Olympique, club dans lequel il évoluait depuis 2016. Formé en France, il fait partie des joueurs JIFF, nous lui souhaitons la bienvenue à Bourg-en-Bresse !

Crédits Photos : Patrick Olombel (CO)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/05/2020 16:42:16)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

107 kg pour 1,84m...............6 FDM pr 170 mn................il aura faim de jeu..............le  jour venu.......!!!!!!  cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/05/2020 18:41:27)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Coco01 a écrit :

.....en 8 ,on n 'est pas à poil non plus........En 10 ,rappelez-vs ce que j'écrivais il  y a qques semaines........le staff va peut être faire jouer la polyvalence et ERASMUS  a peut être été recruté pr jouer en 10 ,en plein accord ac le joueur...........allez savoir !!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/05/2020 18:42:25)

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 1 148

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

.....en 8 ,on n 'est pas à poil non plus........En 10 ,rappelez-vs ce que j'écrivais il  y a qques semaines........le staff va peut être faire jouer la polyvalence et ERASMUS  a peut être été recruté pr jouer en 10 ,en plein accord ac le joueur...........allez savoir !!!!!

si c est pas Dupont sa ira.non plaisanterie faite sa me surprend de pas prendre un 10 de métier.faisons confiance au staff pour faire les bons choix 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 480

Il n'est pas souhaitable que cette poule "nationale ou prod3 " voit le jour , il me semble que l'effectif est trop limité pour jouer les premeirs rôles contre des adversaires qui se sont bien armés!!!

• l'espionviolet
  • Membre
  • 13/06/2018
  • Msg : 64

tousdevant84 a écrit :

Il n'est pas souhaitable que cette poule "nationale ou prod3 " voit le jour , il me semble que l'effectif est trop limité pour jouer les premeirs rôles contre des adversaires qui se sont bien armés!!!

Totalement d'accord pour le coup, si on signe pour une prod3 ça pourrait bien être compliqué. Je m'explique: des match plus relevé chaque semaine des efforts au maximum, ce qui induit plus de casse qui plus est dans la situation ou nous sommes la prépa des joueurs ne sera jamais aussi difficile qu'avec ce covid qui va les pousser à etre prêt en peu de temps. 

Imaginons une blessure de viard pour une longue durée la saison est plié, pas de 10 de métiers, pas de boteurs non plus. Et qu'on ne me dise pas que dupont peut jouer 10 il excelle en 15 il y est très bien. Erasmus en 10 totalement inimaginable aucune expérience à ce niveau, il occupe les postes d'ailiers et 15 principalement voir centre. 

Mettre Doy en 10 serait également une erreure quand on sait les dégats qu'il fait au centre du terrain. Je serais le plus heureux de voir Mazeau assumer son rôle d'ouvreur cependant il n'a que très peu jouer cette année et si poule élite c'est des matchs capitaux chaque weekend. 

Le poste de 8 ne me fait pas trop de soucis Lyons et Baradel peuvent assumer ce rôle mais sans un 10 supplémentaire je veux pas être pessimiste mais notre place sera en federale 1 ou prod3 avant de commencer la saison. 

Dernière modification par l'espionviolet (26/05/2020 12:24:49)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Qui s'est armé ?...........surement pas Albi et Massy ,qui comme  Bourg sont  restés très raisonnables car ts les 3 sont déjà bien équipés.............

Narbonne .........ça  brasse surtout du CV......reste  à  faire prendre la sauce !!!!!!

Nice s'est renforcé c'est  vrai...........le reste...... bof !!!!!

''........... il me semble que l'effectif est trop limité ......''...............un  effectif dont une gde partie aligne  30 et plus  fdm prod2 !!!! ...............cheeky

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 480

Cette fameuse poule , ce sera des matchs très durs tous les week-ends et nombreux seront ceux qui voudront se taper les bressans et pour moi ce sera très très compliqué cette année!!!Pour monter il vaudrait mieux une F1 traditionnelle en gagnant les matchs à l'extérieur!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

........du gigot - haricots à 50 grains , on en a suffisamment mangé .....!!!!!!!!!!!!!!.............faut s'appeler  Allégret pr vouloir en bouffer  ts les week  end et trouver ça  bon.....!!!!!!!!!!!! cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 723

Je trouverai étrange que le club ne recrute pas de 10 de métier, surtout s'il y a une poule dite nationale. Mais d'un autre côté, pour l'instant, les recrutements récents ont prouvé que le staff savait où il allait, et il s'est rarement trompé.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la  balance départs - arrivées laisse de la marge.......même ac réduction du gpe.............le petit N 'TAMACK va bien finir par se laisser séduire par  le projet Violet.......... !!!!  cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/oyonnax_01283/pro-d2-face-a-la-crise-economique-oyonnax-annonce-le-gel-de-son-recrutement_33900119.html

................les temps sont durs ....  angry

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 472

PICARD-GIRARD a écrit :

Qui s'est armé ?...........surement pas Albi et Massy ,qui comme  Bourg sont  restés très raisonnables car ts les 3 sont déjà bien équipés.............

Narbonne .........ça  brasse surtout du CV......reste  à  faire prendre la sauce !!!!!!

''........... il me semble que l'effectif est trop limité ......''...............un  effectif dont une gde partie aligne  30 et plus  fdm prod2 !!!! ...............cheeky

Tu oubliés Dijon. Je trouve que Dijon fait un sacré recrutement et ils vont être durs à prendre la saison prochaine. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 261

PICARD-GIRARD a écrit :

Bourgoin s'est bien renforcé aussi. On perd 1 seul titulaire et on recrute des joueurs expérimentés du monde pro et de jeunes à fort potentiel. L'année prochaine nous aurons un vrai banc et un gros XV. 

• AllezBourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019
  • Msg : 71

On a bien recruté mais est ce que l'on sera invité dans cette poule/division ?

Si c'est à 14 oui mais à 12. 

• l'espionviolet
  • Membre
  • 13/06/2018
  • Msg : 64

Il est certain que cette poule va être relevé si elle voit le jour et je nous placerai pas en grand favoris comme nous pouvions l'être cette saison. Nous serons à mon sens un peu diminué malgrès les arrivés. Cette question d'ouvreur me tracasse un peu trop ahah 

J'ai appris que le jeune Mazeau devrait être repositionné en 15 visiblement ce qui induit d'office le fait que erasmus soit recruter pour jouer 15 et que dupont soit alors notre 10. Ci c'est bien le cas, on va droit dans le mur à mon sens. 

Les joueurs ont repris l'entrainement sous la forme d'atelier physique tout en respectant les régles (moins de 10 personnes , pas plus de 45 minutes..) une bonne chose en vue de la préparation estivale. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

AllezBourgoin a écrit :

On a bien recruté mais est ce que l'on sera invité dans cette poule/division ?

Si c'est à 14 oui mais à 12. 

.........T'as la réponse ici  !!!!   cheeky

https://www.midi-olympique.fr/2020/05/28/douze-clubs-identifies-pour-deux-montees-en-pro-d2,8906352.php

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

DUPONT en 10, ce ne serait pas une très bonne idée, à mon avis. Il ne m'a pas convaincu quand il a occupé le poste, et de plus il est vraiment très bon en 15.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 506

Soit 5 clubs de l'actuelle poule 2 ... et on va encore essayer de nous faire gober que cette fichue poule 2 était de la même force que les autres et que Bourg n'avait qu'à pas perdre à Chateau ... angry

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

De toute façon, puisque que personne ne montera cette année en ProD2, on s'en fout de cette défaite à Chato! wink

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 506

D'accord mais les anti-bressans m'ont tellement gonflé avec cette défaite que je ne peux pas m'empêcher d'en remettre une couche ....

(mince,  les fautes d'orthographe .. )

Dernière modification par VENTREJAUNE (28/05/2020 15:09:12)

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

VENTREJAUNE a écrit :

D'accord mais les anti-bressans m'ont tellement gonflé avec cette défaite que je ne peux pas m'empêcher d'en remettre une couche ....

(mince,  les fautes d'orthographe .. )

laugh

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, puisque que personne ne montera cette année en ProD2, on s'en fout de cette défaite à Chato! wink

...

............va savoir.........Est-ce que tous les actuels pensionnaires de Prod2 sont ds une gde forme économique et comptable........????

Rien n'est jamais sur de nos jours !!!! cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Les douze probables :

P1 ...........Massy Dijon .................finalement SURESNES en serait!!!!

P2............Aubenas, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, , Narbonne, Nice,

P3...........Albi, Blagnac Tarbes

P4............Cognac-Saint-Jean-d’Angély, Dax

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/05/2020 18:36:50)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........13   à la douzaine ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/federale-1-national-treize-clubs-plutot-que-douze_sto7760914/story.shtml

• marco01570
  • Membre
  • 30/10/2017
  • Msg : 23

bonsoir

POURQUOI PAS  16  IL Y A DES CANDIDATS

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........................parce que 16 à la quinzaine n'existe pas !!!!! cheeky

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 439

Mais puisque je vous dis qu'Aubenas n'ira pas!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.............Ils auraient tort je pense.............les Ardéchois ont le  niveau depuis plsrs saisons..........c'était un peu juste côté banc mais cette dernière saison Aubenas semblait avoir trouvé la solution......

Etre ds cette Nationale n'implique pas forcément viser le ProD2..........mais surtout évoluer à un niveau homogène et plus relevé que  l'actuelle bouillie de féd1....................

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Perso, crér cette poule dite "Nationale" à la hâte pour la prochaine saison est une erreur: tout sera fait dans la précipitation. Même si, sur le principe, je suis assez partisan de sa création, à condition que les clubs soient raisonnables et raisonnés (là, j'en suis moins sûr! crying).

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (29/05/2020 14:17:54)

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 497

Perso, crér cette poule dite "Nationale" à la hâte pour la prochaine saison est une erreur: tout sera fait dans la précipitation. Même si, sur le principe, je suis assez partisan de sa création, à condition que les clubs soient raisonnables et raisonnés (là, j'en suis moins sûr! crying).

Ça veut dire quoi la dernière phrase ? Tu veux bien à condition que les autres ne se renforcent pas trop et vous laissent monter ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........''créée à la hâte ou dans la précipitation ''...............ça se discute bcp...........car au final,on y retrouve  les clubs qui ont dominé leurs poules respectives  et les 4 matches manquants  n'auraient rien changé ou presque à l'ordre de sortie..........Pr l'instant ,les recrtts  n'ont pas flambé........pr s'armer pr cette nelle division ..........mais simplement réalisés comme d'hab '  et surtout en  très gde partie avant le virus......Quant à ''s'organiser'' question  financement des déplcts ainsi créés.........j'ai déjà démontré  , chiffres à l'appui,que le delta de coûts ac des déplcts de poules régionales n 'était pas insurmontable.....

Tous les clubs y participant     seront placés ds les mêmes conditions..............question recrtt personne ne pourra dire....''si on avait su....'' car un vrai et solide projet ne  se construit pas sur une saison .........mais bien sur la constance et la durée.......................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/05/2020 15:11:55)

• lebucheron
  • Membre
  • 06/06/2014
  • Msg : 19

Tout à fait d'accord avec PG concernant la création de cette poule .Pouvoir assister à des match d'un niveau plus relevé devrait attirer en grand nombre les supporters bressans. des 12 ou 13 clubs de cette nationale 4 étaient dans notre poule ce qui reflete bien que cette poule était très relevée . 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

fortenpomme a écrit :

Ça veut dire quoi la dernière phrase ? Tu veux bien à condition que les autres ne se renforcent pas trop et vous laissent monter ?

Non, cela signifie que j'ai  peur que certains clubs s'enflamment sur les recrues en se basant uniquement sur un budget prévisionnel qui sera peut-être tronqué avec l'épisode corona.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

...........''créée à la hâte ou dans la précipitation ''...............ça se discute bcp...........car au final,on y retrouve  les clubs qui ont dominé leurs poules respectives  et les 4 matches manquants  n'auraient rien changé ou presque à l'ordre de sortie..........Pr l'instant ,les recrtts  n'ont pas flambé........pr s'armer pr cette nelle division ..........mais simplement réalisés comme d'hab '  et surtout en  très gde partie avant le virus......Quant à ''s'organiser'' question  financement des déplcts ainsi créés.........j'ai déjà démontré  , chiffres à l'appui,que le delta de coûts ac des déplcts de poules régionales n 'était pas insurmontable.....

Tous les clubs y participant     seront placés ds les mêmes conditions..............question recrtt personne ne pourra dire....''si on avait su....'' car un vrai et solide projet ne  se construit pas sur une saison .........mais bien sur la constance et la durée.......................

OK sur le principe, mais que deviendront les espoirs de cette poule?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........les Espoirs sont effectivement le point délicat  de la création  de cette  Nationale.................mais il y a des solutions........

Fédérale 1