Fédérale 1

BOURG DE RETOUR??

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 731

domilis01 a écrit :

Maintenant que l'on sait qu'il y aura une poule nationale,il faudrait peut être chercher un vrai 10. C'est à ce poste qu'il y aura une faiblesse dans l'effectif pour jouer le haut de tableau en nationale.Autrement pour le reste pas de soucis je pense.

Bien d'accord avec toi, et je pense que le club fera un effort financier pour trouver un 10 de métier.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 479

............on pourrait ouvrir une cagnotte !!! cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• domilis01
  • Membre
  • 27/07/2010
  • Msg : 676

Il ammerai aussi pas mal de nouveaux supporters !!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

aux 14 clubs  déjà connus ,viennent s'ajouter Mauléon Vienne SJLO et Trélissac pr obtenir les 18 clubs '' consultés'' pr ce projet ''Nationale''...........mais la formule définitive sera à 12 ou 14........

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 1 149

Sanlaville et badet prolonge à l usbpa.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• burnich d'Evian
  • Membre
  • 02/05/2010
  • Msg : 124

vioooolet01 a écrit :

Sanlaville et badet prolonge à l usbpa.

Bonne nouvelle

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Deux jeunes restent au club !

L’USBPA et Proman Bourg-en-Bresse vous annoncent la prolongation de contrat d’Audric Sanlaville ainsi que d’Alexandre Badet ! Les deux jeunes bressans évoluent respectivement aux postes d’ailier et de centre. Ils seront liés au club une saison de plus !

Crédits Photos : Stephane Laurencin (USBPA)

Crédits Photos : Stephane Laurencin (USBPA)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/06/2020 11:36:05)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

........j'en  connais un qui va laisser éclater  sa joie ac tte cette belle jeunesse Violette qui promet un bel avenir au club !!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2020 01:08:04)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

C'est très bien que le club prolonge ses jeunes talents, une bonne nouvelle pour eux et pour le club.

• LUCOYO
  • Membre
  • 29/08/2019
  • Msg : 28

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est très bien que le club prolonge ses jeunes talents, une bonne nouvelle pour eux et pour le club.

C'est vrai pour eux et pour le club, il y a juste le mot "talents" qui est peut-être exagéré, car si ils étaient si talentueux que ça, ils ne resteraient pas en Fédéral

c'est juste mon avis rien de plus

• Ambarre violet
  • Membre
  • 27/01/2018
  • Msg : 24

Ils ne veulent pas aller à oyo car ils ont l'âme violette.

• LUCOYO
  • Membre
  • 29/08/2019
  • Msg : 28

Ambarre violet a écrit :

tous les choix sont respectables

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 802

Ambarre violet a écrit :

Non ils n'ont pas assez de talent pour jouer à 0yo  ;-) 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

''.....Plus d’une cinquantaine de clubs ont répondu à l’appel de la fédération et se sont prononcés à une très large majorité (83%) pour la Nationale......''

.........................cette  fois ,Bourg n'était pas seul !!!!!  cheeky

et encore  Bravo  au Pdt  Humbert qui ,pour moi, a su travailler le sujet et oeuvrer en ce sens !!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

LUCOYO a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est vrai pour eux et pour le club, il y a juste le mot "talents" qui est peut-être exagéré, car si ils étaient si talentueux que ça, ils ne resteraient pas en Fédéral

c'est juste mon avis rien de plus

Tu as raison, c'est exagéré "talents": on va dire "pépites" plutôt, cela te convient? wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Si les Violets ne recrutent pas un vrai 10, il sera bien difficile d'être dans les 4 en fin de saison dans cette poule "Nationale"; mais ce n'est que mon avis.

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 506

A leur âge, l'attrait de la nouvelle division "national" (ou autre nom) n'est probablement pas à négliger dans leur décision de prolonger un an en violet. Un an de contrat dans cette division va les aguerrir et peut-être les amener plus facilement vers le niveau supérieur (en violet ou pas), à moins que leurs projets professionnels futurs ne les incitent à rester en Bresse ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........précision .........un snd vrai 10......... n'oulions pas que  ns avons Viard ....!!!! smiley

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

VENTREJAUNE a écrit :

A leur âge, l'attrait de la nouvelle division "national" (ou autre nom) n'est probablement pas à négliger dans leur décision de prolonger un an en violet. Un an de contrat dans cette division va les aguerrir et peut-être les amener plus facilement vers le niveau supérieur (en violet ou pas), à moins que leurs projets professionnels futurs ne les incitent à rester en Bresse ...

......exactement !!!!......et comme je l'ai très svt écrit , Bourg est très attractif coté sportif ,on joue le haut du tableau en permanence ,un gros public derrière l'équipe ,de  très belles installations , club solide , avec un  projet bien ficelé ,maîtrisé et qui évolue très  bien depuis ces 4-5 dernières années.....A l'heure du choix,le club ''coche ttes les cases'' comme  disent   les médias............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2020 08:43:12)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Comment les surfaces hybrides ont gagné du terrain en rugby

Avec Pau et Bayonne, qui vont bénéficier d'une nouvelle pelouse, plus de la moitié des stades du Top 14 seront équipés de surfaces hybrides. Le spectacle est censé y gagner en qualité.

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

..........précision .........un snd vrai 10......... n'oulions pas que  ns avons Viard ....!!!! smiley

le staff n aura pas le choix de prendre un 10 de métier.a l heure actuelle c est une vrai faiblesse de partir comme cela.j espère une belle surprise avec une dernière recrue.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..............la formule de championnat pr l'an prochain est désormais connue cheeky..............le club va peut être pouvoir communiquer le nom de l'oiseau rare si celui ci était ds la cage provisoire violette.............si rien de nouveau  ds une semaine...........2 hypothèses.........soit la chasse est vraiment compliquée et le gibier rare ..... sad..............soit le club ne cherche plus, le staff ayant décidé une redistribution  des rôles derrière avec l'effectif connu..........même si apparemment les supporters doutent fort de cette option...!!!!!...... sad

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/06/2020 17:40:01)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

On doute, parce que l'on a déjà vu quand ce n'est pas un 10 de métier. crying

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.......sans parler de la nécessité  d'avoir  une gachette supplémentaire ds la panoplie  !!!!! cheeky

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

.......sans parler de la nécessité  d'avoir  une gachette supplémentaire ds la panoplie  !!!!! cheeky

c est surtout que le poste de 10 est quand même très important.on l a bien vue ces dernières années.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..............depuis tjrs le 10 est le poste clé !!!..........Il me semble qu'on a un  "petit problème" à Bourg (je l'ai déjà écrit......) depuis une   bonne dizaine d'années...........celui  de l'instabilité à ce poste....!!!

Autant sur d'autres postes ,certains  joueurs sont solidement ''installés'' ............autant en 10 , Maiquez a eu une multitude de partenaires ac lesquels il a du composer ....à chaque fois ac talent  !!!!!

Pourquoi ?...............alors qu'en d'autres temps ,ns étions habitués à voir le 10 Violet  rester en place sur la durée.................

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013

Et oui, il nous manque un PICARD !!!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.................sans remonter aussi loin...... !!!!! cheeky

Ma remarque sur le 10  pas vraiment installé à Bourg vaut aussi pr l'EDF...........on identifie rapidement le 10 des Blacks...Aussies Gallois Anglais Irlandais.....pas évident pr les Bleus......

c'est un peu le paradoxe français,on confie svt les clés du jeu à un "étranger'........peut être parce qu'il ''respecte'' le plan de jeu du coach bcp plus strictement qu'un français  ??????

..........mais un français.....c'est parfois imprévisible et  surprenant....... cheeky...........tt l'intérêt et  le charme de notre jeu !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/06/2020 12:53:34)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

https://www.rugbyrama.fr/rugby/amateur/2020-2021/amateurs-national-la-competition-espoirs-sera-aussi-couplee-a-celle-des-premieres_sto7768579/story.shtml

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 166

Belle "récompense" pour vos espoirs et tout ceux qui on participé à leur parcours. Pensées sincères à eux. sad

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Bernard a écrit :

Belle "récompense" pour vos espoirs et tout ceux qui on participé à leur parcours. Pensées sincères à eux. sad

Bien triste pour nos Espoirs Violets. crying

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 166

Depuis bientôt trois mois j'évoque le problème soulevé par les décisions de la commission exceptionelle des épreuves concernant l'avenir des espoirs et pendant trois mois je me suis fait envoyer promener. Mais crois moi (ou pas) je suis vraiment triste pour ces jeunes et leurs encadrants, en plus le "chantage" pas d'espoirs associés à l'équipe 1 = pas de Nationale empêche de fait toute porte de sortie, bon courage à celui ou celle qui va aller leur expliquer que pour leur super boulôt, bin on va les rétrograder.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.......et bien  moi ,je   ne crois pas un  mot de ta  pseudo tristesse !!!!!...............si tu tentes d'utiliser ce sujet  des Espoirs ''rétrogradés'' pr ns donner mauvaise conscience .....à mon avis c'est raté......

Une  réforme ne se  fait pas sans concession.........

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 483

PICARD-GIRARD a écrit :

.......et bien  moi ,je   ne crois pas un  mot de ta  pseudo tristesse !!!!!...............si tu tentes d'utiliser ce sujet  des Espoirs ''rétrogradés'' pr ns donner mauvaise conscience .....à mon avis c'est raté......

Pas d'accord avec toi PG, car là on flingue toute la formation. Pourquoi se fatiguer à avoir une équipe espoir performante puisque la montée dans la catégorie supérieure ne peut se faire que si ta première monte en Pro D2. 

Imagine ton équipe espoir peut être championne de France espoir nationale et derrière ton équipe première finie releguable  donc ton équipe espoir qui est championne, descend en espoir F1. Donc je suis Président de l'USB, je dis on doit avoir un centre de formation puisque cela fait partie des charges de la F1/nationale mais je veux que cela me coûte le moins cher possible donc je fais en sorte de ne pas recruter des jeunes prometteurs et j'ouvre ainsi la porte au recrutement pour l'équipe première aux joueurs extérieurs du club.

Maintenant, tu demanderas aux coachs de l'équipe espoir violette de ce qu'ils pensent de ce championnat construit à la va vite sur un coup de tête qui annule tout leur travail entrepris depuis 2 ans. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• AllezBourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019
  • Msg : 73

TURTEL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Pas d'accord avec toi PG, car là on flingue toute la formation. Pourquoi se fatiguer à avoir une équipe espoir performante puisque la montée dans la catégorie supérieure ne peut se faire que si ta première monte en Pro D2. 

Imagine ton équipe espoir peut être championne de France espoir nationale et derrière ton équipe première finie releguable  donc ton équipe espoir qui est championne, descend en espoir F1. Donc je suis Président de l'USB, je dis on doit avoir un centre de formation puisque cela fait partie des charges de la F1/nationale mais je veux que cela me coûte le moins cher possible donc je fais en sorte de ne pas recruter des jeunes prometteurs et j'ouvre ainsi la porte au recrutement pour l'équipe première aux joueurs extérieurs du club.

Maintenant, tu demanderas aux coachs de l'équipe espoir violette de ce qu'ils pensent de ce championnat construit à la va vite sur un coup de tête qui annule tout leur travail entrepris depuis 2 ans. 

Bien d'accord les espoirs et leurs coachs sont les dindons de cette mascarade

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 511

VOUS ALLEZ ME FAIRE CROIRE QUE FAIRE JOUER CES MEILLEURS ESPOIRS EN NATIONAL N EST PAS PLUS MOTIVANT POUR LES MEILLEURS JOUEURS ?

QUAND AUX AUTRES CESSONS L HYPOCRISIE DE FACADE....ILS SERONT RAVIS D ETRE DANS LE BUS AVEC LES GRANDS POUR ALLER JOUER DANS DES STADES PLEINS...CELA LEUR FERA DES SOUVENIRS ....ET SI EN PLUS ILS GAGNENT...CE SERA BIEN PLUS VALORISANT QUE DE JOUER DES MATCHS DE TROMPETTES DEVANT LES PARENTS ET LES AMIS DES PARENTS...

FRANCHEMENT...ON SE DEMANDE EN FRANCE SI LE BUT EST DE FORMER DES ELITES OU DE FAIRE JOUER LE PLUS GRAND MONDE...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

TURTEL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Parfaitement en accord avec toi.

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013

TIF26 a écrit :

.ILS SERONT RAVIS D ETRE DANS LE BUS AVEC LES GRANDS POUR ALLER JOUER DANS DES STADES PLEINS..

ça c'est moins sûr car ils joueront probablement sur des stades annexes comme à Bourg, où pour préserver la pelouse, qui sert également au FBBP01, les équipes réserves et de jeunes jouent à La Chagne ... et ça ne se bouscule pas autour du stade !

Dernière modification par VENTREJAUNE (08/06/2020 08:12:01)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...................je me dde même si un club de top14 ou prod2 a un lever de rideau ...

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 483

TIF26 a écrit :

VOUS ALLEZ ME FAIRE CROIRE QUE FAIRE JOUER CES MEILLEURS ESPOIRS EN NATIONAL N EST PAS PLUS MOTIVANT POUR LES MEILLEURS JOUEURS ?

QUAND AUX AUTRES CESSONS L HYPOCRISIE DE FACADE....ILS SERONT RAVIS D ETRE DANS LE BUS AVEC LES GRANDS POUR ALLER JOUER DANS DES STADES PLEINS...CELA LEUR FERA DES SOUVENIRS ....ET SI EN PLUS ILS GAGNENT...CE SERA BIEN PLUS VALORISANT QUE DE JOUER DES MATCHS DE TROMPETTES DEVANT LES PARENTS ET LES AMIS DES PARENTS...

FRANCHEMENT...ON SE DEMANDE EN FRANCE SI LE BUT EST DE FORMER DES ELITES OU DE FAIRE JOUER LE PLUS GRAND MONDE...

Tif 26, est ce que tu auras le même discours, quand ton équipe espoir sera redescendu du fait que le VRDR redescendra en national à saison prochaine. 

Je te signale aussi que les espoirs ne jouent jamais sur le même terrain que la première et ceci c'est valable pour beaucoup de clubs. Ceci afin de préserver les investissements de la commune ou des communautés de communes (je parle des belles pelouses hybride plantées pour les retransmissions TV). Généralement les équipes espoirs regroupent que très peu de spectateurs. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Fédérale 1