Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1233

VENTREJAUNE a écrit :
AFONDLOVAL a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Encore un score à plus de 50 points mais cela ne perturbe pas plus Olivier qui, dans la discussion d'à côté, continue d'expliquer à qui mieux mieux que tout est bien dans le meilleur des mondes de la Fed1 et qu'il n'y a rien à changer (à part les têtes de série).  J'aurais bien aimé entendre les commentaires dans le car des Catalans au retour vers Céret. J'imagine que certains joueurs doivent se demander pourquoi ils rament dans cette galère .......... frown

Arretez de toujours vous plaindre ! .... et encore 50 pts, et que doivent dire les joueurs de Ceret dans le Car ...... Et vous qu'avez vous dit dans le car au retour de chateaurenard ? La Fédérale 1 vous gonfle mais bon dieu, il faut être maso de ne pas se donner les moyens de rester en Pro D2; C'est pas bourg le retour mais bourg l'éternel retour. La fédérale 1 est très bien et appréciez d'avoir de bons sparting partner dans cette poule. Sans compter que vous pourriez déchanter en fin de saison.

Hum ... AFONDLOVAL et OLLIVIER ne serait-ce pas par hasard la même personne sous deux pesudos différents ? Ou alors ce sont les jumeaux ...

Pas du tout mai seulement deux personnes  objectives et cohérentes. Tout ne peux être parfait en ce monde et il faut savoir accepter les différences dans tous les domaines.......... sportifs, professionnels .........

Les différences  au score existeront toujours. les longs trajets aussi pour les équipes.

et ces différences ne sont pas l'exclusivité de la Fédérale 1

#1234

VENTREJAUNE a écrit :
AFONDLOVAL a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Encore un score à plus de 50 points mais cela ne perturbe pas plus Olivier qui, dans la discussion d'à côté, continue d'expliquer à qui mieux mieux que tout est bien dans le meilleur des mondes de la Fed1 et qu'il n'y a rien à changer (à part les têtes de série).  J'aurais bien aimé entendre les commentaires dans le car des Catalans au retour vers Céret. J'imagine que certains joueurs doivent se demander pourquoi ils rament dans cette galère .......... frown

Arretez de toujours vous plaindre ! .... et encore 50 pts, et que doivent dire les joueurs de Ceret dans le Car ...... Et vous qu'avez vous dit dans le car au retour de chateaurenard ? La Fédérale 1 vous gonfle mais bon dieu, il faut être maso de ne pas se donner les moyens de rester en Pro D2; C'est pas bourg le retour mais bourg l'éternel retour. La fédérale 1 est très bien et appréciez d'avoir de bons sparting partner dans cette poule. Sans compter que vous pourriez déchanter en fin de saison.

Hum ... AFONDLOVAL et OLLIVIER ne serait-ce pas par hasard la même personne sous deux pesudos différents ? Ou alors ce sont les jumeaux ...

Qu'est-ce que c'est ce fantasme de vouloir me dédoubler. Tu sais qu'heureusement la majorité semble penser comme moi wink

#1235

cheeky  cheeky  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1236

Il y a une chose qui ne me plait pas du tout sur ce forum, c'est qu'on reprenne un de mes posts du sujet "Bourg" et qu'on aille le citer dans le sujet "la poule aux oeufs d'or" alors que je ne suis pas intervenu dans cette dernière conversation et que mon post ne concernait que Bourg et son dernier match face à Ceret.

Je trouve ça un peu cavalier. Je ne comprends pas d'ailleurs comment c'est possible. Un très mauvais copier-coller de AFONDLOVAL ?

Bernard, je vous demande instamment de faire le ménage et de supprimer cette citation dans le post "la poule aux oeufs d'or" où elle n'a pas sa place.

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#1237

Les résultats & actus de l’Asso

Les résultats

Ce long week-end de novembre a commencé en trombe pour les équipes jeunes de l’USBPA, dès vendredi soir.

Voici les résultats et les actualités de la jeunesse violette pour ces derniers jours :

Espoirs U21 : USBPA 44-10 Albi

Une victoire bonifiée pour les Espoirs violets, face au seul adversaire également issu d’un club de Fédérale 1 dans cette poule d’Espoirs du rugby professionnel.

Juniors U18 : Issoire 20-16 USBPA

Philippe Berthier, administratif du groupe U18 revient en quelques mots sur la première défaite des Juniors : « Nos juniors s inclinent pour la première fois, sur le score de 20-16, contre une très belle équipe d Issoire. après avoir concédé 2 contres dans les 10 premières minutes; ils ont su très bien réagir avec leur pack pour finalement échouer à 4 points de la victoire qui était a leur portée en toute fin de match. »

Cadets U16 Nationaux : Issoire 13-13 USBPA

Cadets U16 Régionaux : Dombes Saône : 0-89 USBPA

Les actualités

Une intervention au sujet de la nutrition pour les joueurs du centre de formation

Les Espoirs ont eu la chance d’avoir une intervention de Mickaël Dieleman diététicien professionnel et ancien joueur pro. Le staff autour des Espoirs, était également présent avec Élisa, Alexis qui sont stagiaires nutrition, ainsi que Matteo Roman, le préparateur physique de l’association.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/11/2019 12:34:18)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1238

VENTREJAUNE a écrit :

Il y a une chose qui ne me plait pas du tout sur ce forum, c'est qu'on reprenne un de mes posts du sujet "Bourg" et qu'on aille le citer dans le sujet "la poule aux oeufs d'or" alors que je ne suis pas intervenu dans cette dernière conversation et que mon post ne concernait que Bourg et son dernier match face à Ceret.

Je trouve ça un peu cavalier. Je ne comprends pas d'ailleurs comment c'est possible. Un très mauvais copier-coller de AFONDLOVAL ?

Bernard, je vous demande instamment de faire le ménage et de supprimer cette citation dans le post "la poule aux oeufs d'or" où elle n'a pas sa place.

Mon pôvre ventre jaune ; quel triste caprice. votre post ne concernait pas uniquement le match de ceret .......... analysez le ! mais en avez vous les moyens ?

Quant à faire apparaitre la vie en long en large et en travers du club de bourg, vous et vos amis peuvent le faire sur le site du club.

Je souhaite de tout coeur que vous retourniez en pro D2, ça nous fera des vacances pour une année.... la saison 2018/2019 a tellement été paisible pour une majorité d'entre nous.

 

#1239

AFONDLOVAL a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Il y a une chose qui ne me plait pas du tout sur ce forum, c'est qu'on reprenne un de mes posts du sujet "Bourg" et qu'on aille le citer dans le sujet "la poule aux oeufs d'or" alors que je ne suis pas intervenu dans cette dernière conversation et que mon post ne concernait que Bourg et son dernier match face à Ceret.

Je trouve ça un peu cavalier. Je ne comprends pas d'ailleurs comment c'est possible. Un très mauvais copier-coller de AFONDLOVAL ?

Bernard, je vous demande instamment de faire le ménage et de supprimer cette citation dans le post "la poule aux oeufs d'or" où elle n'a pas sa place.

Mon pôvre ventre jaune ; quel triste caprice. votre post ne concernait pas uniquement le match de ceret .......... analysez le ! mais en avez vous les moyens ?

Quant à faire apparaitre la vie en long en large et en travers du club de bourg, vous et vos amis peuvent le faire sur le site du club.

Je souhaite de tout coeur que vous retourniez en pro D2, ça nous fera des vacances pour une année.... la saison 2018/2019 a tellement été paisible pour une majorité d'entre nous.

 

"  Tout ne peux être parfait en ce monde et il faut savoir accepter les différences dans tous les domaines.......... sportifs, professionnels ........."

Je ne sais de qui émane la présente formule que j'ai honteusement pompée et sortie de son contenu global un peu plus haut ? J'espère que son auteur s'applique à lui-mm ces grands principes hautement philosophiques...

#1240

Et une recrue sudaf de plus à Narbonne....!!!! ........Débarqué d'Afrique du Sud il y a quelques jours, l'ouvreur ou centre Andre Swarts (24 ans, 1,83 m, 86 kg) pourrait faire ses premiers pas avec le maillot du Racing, dimanche (15 h) à Châteaurenard.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1241

Cela paye bien à Narbonne! La cagnotte est sans fond...en espérant que ce ne soit pas sans fonds!

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (12/11/2019 16:01:36)

#1242

 

 

Point presse avant Nice vs Bourg-En-Bresse

 

Avant le déplacement à Nice – samedi à 19h00, à suivre sur nos réseaux sociaux, Radio B et en différé sur la Chaîne l’Équipe – Yoann Boulanger et Clément Jullien ont répondu aux questions des journalistes de la presse locale.
Avant de retrouver les analyses journalistiques plus poussées dans vos médias préférés, voici un compte-rendu des échanges

« Face à Céret, le sérieux nous permet de prendre du plaisir » Yoann Boulanger

Avant de se livrer sur le match à venir, le technicien bressan revient sur la performance des ses hommes le week-end passé, lors de la victoire 54-7 obtenue contre Céret : « Le sérieux nous permet de prendre du plaisir et de livrer un bon match, face à une équipe similaire à celle de Castanet. On voit l’évolution de l’équipe car elle n’est pas tombée dans les mêmes travers que ceux observés en début de saison. » Puis l’entraîneur continue au sujet des jeunes joueurs, qui ont été à l’honneur samedi dernier, : « Il fallait de bonnes conditions pour que les jeunes puissent intégrer le groupe. Ça leur permet de trouver des repères sur des matches plutôt favorables. Mais à terme ils devront se tester sur des matches à l’extérieur, pour continuer leurs progrès. On y va étape par étape, ils ont besoin de ces repères pour accumuler de la confiance afin d’être plus sûrs d’eux sur les matches à l’extérieur. »

« Nice, c’est adversaire de haut de tableau » : Yoann Boulanger

L’adversaire du week-end, le Stade Niçois pointe pour l’instant à la 7ème place du classement, ex æquo avec le 6ème. Méfiance face à un adversaire que le coach violet décrit comme : « Un adversaire compliqué, qui voudra se rattraper après sa défaite à l’extérieur à Nîmes. De ce qu’on a vu à la vidéo, il s’agit d’une équipe complète, qui peut compter sur la puissance de ses avants couplée à la vitesse de ses trois-quart. Le classement n’est pas flatteur, je crois qu’ils ont eu un calendrier pas forcément très favorable. Dans l’idée, on s’attend au même type de match que celui à Narbonne, avec une belle opposition, de la pression, une organisation. » Puis, Boulanger donne ses attendus pour ce déplacement : « On veut valider des choses dans ce contexte de pression, notamment sur les lancements de jeu, la conquête ou encore la défense. »

« On sait que cette année, tout le monde veut nous taper » : Clément Jullien

Le talonneur des Violets, Clément Jullien déclare que : « Cette année, on aborde les matchs à l’extérieur différemment, on sait que tout le monde veut nous taper. Pour l’instant, on s’en sort pas trop mal, on a appris ce contexte, on sait à quoi s’attendre et on s’adapte. A Bédarrides par exemple, on a su trouver l’intensité pour être au niveau de ce qui nous a été proposé en face, tout en gardant la tête froide. On doit rester ensemble sur notre jeu sans s’éparpiller. » Pour le déplacement à Nice, le joueur de première ligne donne ses objectifs : « On va aller essayer de gagner là-bas, on va tout mettre en oeuvre pour atteindre ce résultat. A nous d’être bons pour réaliser cette ambition. Pour ça, on garde en tête le faux pas à Châto par exemple, on s’efforce de s’améliorer match après match. »

Point sur l’infirmerie : Traversier (côtes) Collomb (lésion à la jambe) Chillet (tests en cours) Buatier (commotion) Guilon (genou) Santallier (lésion à la jambe)

Stade Niçois vs USBPA : Samedi 16 novembre à 19h00 au stade des Arboras

Rencontre à suivre sur le site et les réseaux sociaux du club, Radio B, ainsi qu’en différé sur la Chaîne l’Équipe, qui diffusera en décalé le match le lundi 25 novembre à 21h00

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/11/2019 16:27:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1243

...........ce qui devrait donner..............

DUPONT

DOUCET                        DUPOUY   DOY  PERRET                               CAILLEAUD

DEBRACH MAIQUEZ..................VIARD  HARDY

                                 LYONS

DJE                                                        MONDOULET                BENOIT

                  ROTH             VEYRET                                               ANTONESCU (suspension purgée?)

HARMSE ARIAS                           JULLIEN BDR                      KAPANADZE  DRANCOURT

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1244

Si ANTONESCU est encore suspendu, BENOIT dans la cage sur le banc avec MONDOULET pour la 3ème ligne.

#1245

On a encore le droit d'enroler des joueurs à cette période ?

#1246

à mon avis ,Narbonne l'avait signé ds les délais  mais lui a surement laissé finir la Currie  Cup...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs