MARCFANXV a écrit :Je pense au contraire que forts de l'expérience de l'intersaison dernière qu'il est somme-toute logique qu'USBPA fasse les choses dans l'ordre pour ce qui est du recrutement.
C'est qq-chose qui doit se penser, s'organiser en trois étapes.
Etape 1, faire avec les départs actés (retraites, mutations officielles, non-renouvellement de contrat.). Cette étape est dans les grandes largeurs actée.
Etape 2. On est en plein dedans. C'est la phase de négociation ou renégociation avec les mecs qui opéraient sous le maillot Violet cette année et que le staff est désireux de garder. Ils sont un certain nombre dont nous sommes dans l'expectative pour savoir s'ils continuent l'aventure ou pas ? J'imagine que ça doit négocier, peser le pour et le contre pour les deux parties ?
Etape 3. Compléter l'effectif selon les éléments manquants une fois actée l'étape deux.
J'aurais aussi tendance à penser que les échéances des différents Championnats selon le sort réservé aux différentes équipes contribue à mettre ou pas des mecs sur le marché qui correspondrait au marché Bressan.
L'an dernier on s'enthousiasmait de la prolongation de deux jeunes éléments solides et en devenir, in-fine les deux sont partis ailleurs. Il fallut se mettre à la recherche de joueurs de substitution sur le tard…
Avec un solide budget de Nationale, j'imagine qu'USBPA pourra attirer de solides joueurs de Nationale si nécessaire. La question d'aujourd'hui est : Est-ce nécessaire ou pas à tel ou autre poste ?
Je pense que les 3 étapes que tu cites, doivent se dérouler en même temps, car si on attends trop il ne restera que des miettes dans notre catégorie de recrutement ou alors des joueurs inaccessibles financièrement. Je pense que l'essentiel de notre futur groupe est connu (pas de nous!). N'oublions pas que la reprise c'est pour dans 3 semaines environ. Prolongations, départs (communication déjà faite), et arrivées seront certainement annoncés semaine prochaine, lorsque le nouveau président sera officiellement en place. Il restera sans doute qques ajustements à effectuer courant de l'été, en fonction notamment de notre recrutement à l'étranger (s'il y en a) et aussi de l'état de nos blessés longue durée qu'il faudra bien suppléer.
Ce n'est que mon avis
