Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PROLONGATION DE CONTRAT
L’USBPA Rugby vous annonce la prolongation de contrat de Wael May pour deux saisons au poste de troisième ligne (+1 année en option). Arrivé à Bourg-en-Bresse la saison passée en provenance de Chambéry, Wael sera Bressan jusqu’en 2025 !
…………..voilà un joueur qui fait l'unanimité !
Coco01 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :nzo.puren a écrit :un numéro 8 vers la nationale 1 :
https://www.therugbypaper.co.uk/features/blindside-rugby-transfer-column/377585/france-bound-fearns-turns-down-chinnor/
………………………….une vague ressemblance ac Laurent RODRIGUEZ…………mais pour moi , trop vieux pour le futur projet bressan et autant on a vu la forme de Wickus Harmse cette saison …………..autant c'est un peu l'inconnu pr lui………….
Encore un refus de PG mais décidément 😎
Concernant l'inconnu physique vaut-il mieux jouer 700 minutes en Nationale à 38 ans ou 700 minutes en Premiership à 34 ans ?
A Nevers après être passé 2 ou 3 fois proche d'une montée en pro d2, le club a recruté un joueur de 34 ans (ex LOU ) , un seconde latte qui a dit au président “ vous m'avez fait venir pour apporter de l'expérience dans les moments difficiles, je vous en remercie et je resterais joueur tant que l'on n'aura pas cette montée”, c'était en 2016 et nous sommes monté en 2017 il est rester au club en tant qu'entraineur et maintenant de retour au LOU … en tant qu'entraineur …………………………… what else 😉
Gadget5863 a écrit :Coco01 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :………………………….une vague ressemblance ac Laurent RODRIGUEZ…………mais pour moi , trop vieux pour le futur projet bressan et autant on a vu la forme de Wickus Harmse cette saison …………..autant c'est un peu l'inconnu pr lui………….
Encore un refus de PG mais décidément 😎
Concernant l'inconnu physique vaut-il mieux jouer 700 minutes en Nationale à 38 ans ou 700 minutes en Premiership à 34 ans ?
A Nevers après être passé 2 ou 3 fois proche d'une montée en pro d2, le club a recruté un joueur de 34 ans (ex LOU ) , un seconde latte qui a dit au président “ vous m'avez fait venir pour apporter de l'expérience dans les moments difficiles, je vous en remercie et je resterais joueur tant que l'on n'aura pas cette montée”, c'était en 2016 et nous sommes monté en 2017 il est rester au club en tant qu'entraineur et maintenant de retour au LOU … en tant qu'entraineur …………………………… what else 😉
Basson ?
Pat01 a écrit :Gadget5863 a écrit :Coco01 a écrit :Encore un refus de PG mais décidément 😎
Basson ?
Oui.
Et le LOU a fait la même chose avec Thibault Privat la première année de montée en top14 avec Mignoni (2015 Je crois). L'entraîneur lyonnais expliquait qu'il lui fallait ce genre de joueur pour réussir à se maintenir à l'échelon supérieur après des années de yoyo…
Et c'est toujours en deuxième barre que ça se passe… Suivez mon regard, on a 2 joueurs attendus à ce poste…
…….Et Pau vient de recruter la légende All Black …………..Sam WHITELOCK 34 ans………….mais c'est une Légende !!! 😀
Gadget5863 a écrit :A Nevers après être passé 2 ou 3 fois proche d'une montée en pro d2, le club a recruté un joueur de 34 ans (ex LOU ) , un seconde latte qui a dit au président “ vous m'avez fait venir pour apporter de l'expérience dans les moments difficiles, je vous en remercie et je resterais joueur tant que l'on n'aura pas cette montée”, c'était en 2016 et nous sommes monté en 2017 il est rester au club en tant qu'entraineur et maintenant de retour au LOU … en tant qu'entraineur …………………………… what else 😉
Connie Basson sacré joueur et qui réussit une transition vers le coaching magnifique !
Il en faut dans un effectif pas pléthore mais quelques uns qui apport le connaissance du niveau supérieur.
Et Shaun Adendorff il ne serait pas intéressé pour venir à Bourg ?
Aix vient de recruter le NZ Jimmy Gopperth en 10……………….39 ans !!!……………
Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/06/2023 11:51:30)
Coco01 a écrit :Gadget5863 a écrit :A Nevers après être passé 2 ou 3 fois proche d'une montée en pro d2, le club a recruté un joueur de 34 ans (ex LOU ) , un seconde latte qui a dit au président “ vous m'avez fait venir pour apporter de l'expérience dans les moments difficiles, je vous en remercie et je resterais joueur tant que l'on n'aura pas cette montée”, c'était en 2016 et nous sommes monté en 2017 il est rester au club en tant qu'entraineur et maintenant de retour au LOU … en tant qu'entraineur …………………………… what else 😉
Connie Basson sacré joueur et qui réussit une transition vers le coaching magnifique !
Il en faut dans un effectif pas pléthore mais quelques uns qui apport le connaissance du niveau supérieur.
Si je peux soumettre un souhait au père noël DL, Teariki ben-Nicholas de castres est disponible mais bon plus qu’improbable
MSI a écrit :Coco01 a écrit :Gadget5863 a écrit :A Nevers après être passé 2 ou 3 fois proche d'une montée en pro d2, le club a recruté un joueur de 34 ans (ex LOU ) , un seconde latte qui a dit au président “ vous m'avez fait venir pour apporter de l'expérience dans les moments difficiles, je vous en remercie et je resterais joueur tant que l'on n'aura pas cette montée”, c'était en 2016 et nous sommes monté en 2017 il est rester au club en tant qu'entraineur et maintenant de retour au LOU … en tant qu'entraineur …………………………… what else 😉
Si je peux soumettre un souhait au père noël DL, Teariki ben-Nicholas de castres est disponible mais bon plus qu’improbable
Pas sure que le père noël soit suffisant quand même 😳
Pour résumer, après 3 arrivées, 3 prolongations et 12 départs. Il nous manquerait : 1 talonneur, 2 deuxième ligne, 2 troisième ligne, dont 1 n°8, et 1 pour suppléer May, 1 ouvreur, et 1 ailier/arrière pour suppléer Sanlaville.
Côté staff, 1 coach lignes arrières et 1 coach touche
Dernière modification par vieux violet (01/06/2023 15:15:17)
vieux violet a écrit :Pour résumer, après 3 arrivées, 3 prolongations et 12 départs. Il nous manquerait : 1 talonneur, 2 deuxième ligne, 2 troisième ligne, dont 1 n°8, et 1 pour suppléer May, 1 ouvreur, et 1 ailier/arrière pour suppléer Sanlaville.
Côté staff, 1 coach lignes arrières et 1 coach touche
Côté staff, à mon avis, on peut toujours rêver…
Pat01 a écrit :Gadget5863 a écrit :Coco01 a écrit :Encore un refus de PG mais décidément 😎
Basson ?
Exactement, avant son arrivée, on avait de bons joueurs mais, plein de petits groupes", pas vraiment d'esprit de corps, pas un vrai groupe en dehors du terrain les iliens d'un coté, les Frenchis de l'autre et les Aglophone un peu en retrait.et donc sur le terrain, tu as le reflet.
il a su mettre tout cela de coté, créer une osmose et un relationnel différent.
Ensuite, je reste convaincu qu'un “mec” qui a de la bouteille et bien quand il parle à l'arbitre, on l'écoute et avec les joueurs, ca passe beaucoup mieux quand il faut ………….. hausser le ton.
Son passage en tant que coach de la défense a aussi permi de garder cette état d'esprit, cette “grinta” cette volonté de “tous pour un ………..”
Alors bien sur un gars ne fait pas l'équipe mais, le bon gars au bon moment ca aide grandement l'équipe.
Le rugby c'est un sport relativement simple,
il faut une bonne touche, une bonne mêlée pour avoir des “bons ballons”
et ensuite une charnière capable de bonifier voir de sublimer ces bons ballons.
Et si en plus derrière tu as des joueurs vifs et capables de gagner des un contre un,normalement tu passe bien le championnat 😉
Depuis que je suit Bourg, je pense (mais c'est bien une pensée personnelle) je pense, que Bourg n'a jamais vraiment su stabiliser une charnière efficace, cohérente car pour le reste, il y a ( avait) toutes les bonnes cartes.
Si PG lit ce post, je serais curieux de savoir qui est passé par la charnière a Bourg,
combien de temps jeu (ensemble 9-10) avec les mêmes joueurs
Ou sont partis ces joueurs
Quelles sonr les stats de ces mêmes joueurs ailleurs
Alors OK ca fait beaucoup de chose a savoir ou a trouver c'est laborieux voie besogneux mais, il doit surement en connaitre long sur ces mvts.
je l'ai écrit récemment ici hormis MAIQUEZ en 9 quasi inamovible pdt 8 - 9 saisons , les 10 se sont succédés ts les 2 ans ou presque………….le dernier 10 qui a fait carrière à ce poste et était très bon était CLINT EADIE…………..c'est mon avis perso…….et je le partage !!! 😀
…………………..et hormis ce joueur parti à Narbonne poursuivre sa carrière , les autres ont évolué au mieux au même niveau que Bourg si je ne m"abuse……..mais Coco doit pouvoir confirmer…….ou non !!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/06/2023 16:12:45)