Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1289

Ce comportement de la part de professionnels est grave on est dans le confort entrainement le matin repos l'après midi.Le club a fait des éfforts financiers pour garder cet effectif pour une remontée immédiate ce qui ne se fera pas car nous ne nous qualifierons pas et  ce fait entrainera  le club dans une descente inéluctable les prochaines années  vers un niveau inférieur à la F1

#1290

Olivier a écrit :

En fait, c'est pour justifier qu'il vous faut des derbys, pas de long déplacements parce que c'est trop dur pour l'équipe. laugh

Et ta sœur! angry

#1291

Nos joueurs Violets semblent vouloir jouer plan-plan, mais si on accélère pas et si on ne hausse pas le niveau de jeu, on finira 3 ou 4 dans cette poule.

#1292

PICARD-GIRARD a écrit :

Clairement,ce soir aucune ambition ds le jeu !!!!!!  Ils me donnent l'impression de vouloir gérer leurs efforts au plus juste...........Très décevants !!!!!

Tout a fait d'accord avec toi. Déjà, on met 30mn à entrer dans le match, ce qui n'est ps normal à ce niveau. J'ai une pensée pour les dirgeants, qui ont fait des efforts financiers pour garder un effectif ambitieux pour remonter: ils doivent vraiment faire la tronche ce matin! 

#1293

Olivier a écrit :

En fait, c'est pour justifier qu'il vous faut des derbys, pas de long déplacements parce que c'est trop dur pour l'équipe. laugh

T'en racontes quand même des conneries, c'est vraiment ta marque de fabrique. 

#1294

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Olivier a écrit :

En fait, c'est pour justifier qu'il vous faut des derbys, pas de long déplacements parce que c'est trop dur pour l'équipe. laugh

Non, c'est votre président qui nous l'a vendu.

T'en racontes quand même des conneries, c'est vraiment ta marque de fabrique. 

#1295

MAC J a écrit :

Olivier   , ton  post  m'obliges  à  venir encore    te  répondre  tu   révèles   ton  vrai  visage en  venant  narguer après  chaque défaite ,  ici   les  bressans  ,  pas  TOP ,  on sait  bien  que tu as  privé  Bourg   de   derbys   (alors qu'il  y avait de   quoi  faire)  car club    rare  opposant   à  la fédé actuelle et  surtout       tu as  gardé   une certaine  aigreur avec   le  club  de  bOURG depuis   que  çà c'est  mal  passé  avec  l'équipementier  pour  lequel  tu  bossais   .....   ah  les  vielles  rancunes  ressortent.....  c'est  bien  donc  pour  celà  que  tu  nous a  envoyé  faire  10 000  bornes dans  l'année  alors que   nous avons   des    clubs  à   50 bornes. 

et  c'est sur  que  Bourg  ne se qualifiera pas  avec   de  tels    décisions  arbitrales  dans  les  10 dernières  minutes si score sérré alors qu'auparavant  tout était  normal. tout  le  monde  pourra    se  faire son   opinion  vu que  celà  sera  diffusé.

Venir  narguer alors que  tu  t'es  dit  neutre   dans  la compo  de cette  poule  ,  tout  est  dit  ,  le  masque  tombe.

Envore une fois, tu ne veux pas entendre la notion de tête de séries et comme tout bon supporteur, tu ne vois que ce qui t'arrange.

On était 5 dans la commission et tout comme on a privé Tyrosse de derby contre Dax l'année d'avant, on a du faire des choix rapportés à la situation des 48 clubs, sachant que dans la commission, il y a le président de Tyrosse qui est un pote. Quelle était ma motivation envers lui dans ce cas ?

Toute décision est soumise au vote de la commission, puis du Comité Directeur et même si dans ton plus profond délire tu penses que j'ai voulu vous faire chier, ce qui n'est absolument pas le cas, personne n'a trouvé à redire sur nos arguments.

Je concède toutefois qu'il y avait une solution à derby. Il fallait suprrimer les têtes de série, ce qui aurait mis les 2 rétrogradés avec Dijon et Mâcon et tous les clubs du coin. Mais on ne pouvait pas le faire règlementairement parlant.

En revanche, je suis en train de voir si on ne supprime pas les têtes de série pour la saison prochaine afin de favoriser la régionalisation demandée par Bourg.

Ce que j'espère, c'est que Bourg remonte cette année et que vous vous mainteniez la saison ce qui prouvera bien que ce n'est pas l'organisation du championnat de fédérale 1 qui permet de préparer à la pro D2 mais bien et uniquement la politique d'un club.

#1296

Olivier a écrit :
MAC J a écrit :

Olivier   , ton  post  m'obliges  à  venir encore    te  répondre  tu   révèles   ton  vrai  visage en  venant  narguer après  chaque défaite ,  ici   les  bressans  ,  pas  TOP ,  on sait  bien  que tu as  privé  Bourg   de   derbys   (alors qu'il  y avait de   quoi  faire)  car club    rare  opposant   à  la fédé actuelle et  surtout       tu as  gardé   une certaine  aigreur avec   le  club  de  bOURG depuis   que  çà c'est  mal  passé  avec  l'équipementier  pour  lequel  tu  bossais   .....   ah  les  vielles  rancunes  ressortent.....  c'est  bien  donc  pour  celà  que  tu  nous a  envoyé  faire  10 000  bornes dans  l'année  alors que   nous avons   des    clubs  à   50 bornes. 

et  c'est sur  que  Bourg  ne se qualifiera pas  avec   de  tels    décisions  arbitrales  dans  les  10 dernières  minutes si score sérré alors qu'auparavant  tout était  normal. tout  le  monde  pourra    se  faire son   opinion  vu que  celà  sera  diffusé.

Venir  narguer alors que  tu  t'es  dit  neutre   dans  la compo  de cette  poule  ,  tout  est  dit  ,  le  masque  tombe.

Envore une fois, tu ne veux pas entendre la notion de tête de séries et comme tout bon supporteur, tu ne vois que ce qui t'arrange.

On était 5 dans la commission et tout comme on a privé Tyrosse de derby contre Dax l'année d'avant, on a du faire des choix rapportés à la situation des 48 clubs, sachant que dans la commission, il y a le président de Tyrosse qui est un pote. Quelle était ma motivation envers lui dans ce cas ?

Toute décision est soumise au vote de la commission, puis du Comité Directeur et même si dans ton plus profond délire tu penses que j'ai voulu vous faire chier, ce qui n'est absolument pas le cas, personne n'a trouvé à redire sur nos arguments.

Je concède toutefois qu'il y avait une solution à derby. Il fallait suprrimer les têtes de série, ce qui aurait mis les 2 rétrogradés avec Dijon et Mâcon et tous les clubs du coin. Mais on ne pouvait pas le faire règlementairement parlant.

En revanche, je suis en train de voir si on ne supprime pas les têtes de série pour la saison prochaine afin de favoriser la régionalisation demandée par Bourg.

Ce que j'espère, c'est que Bourg remonte cette année et que vous vous mainteniez la saison ce qui prouvera bien que ce n'est pas l'organisation du championnat de fédérale 1 qui permet de préparer à la pro D2 mais bien et uniquement la politique d'un club.

Peut-ètre est-ce vrai ? Mais tu vois, le fait que tu viennes te fendre d'un message un peu sarcastique un soir de défaite (logique) chez les Amateurs de Nice ne concoure assurément pas à crédibiliser ce discours empreint de neutralité. C'est du moins ainsi que les choses sont le + souvent comprises.

Ou alors il faut comprendre ton message comme : " Bourg a pour seul objectif de finir dans la 1ère moitié de tableau afin de s'assurer de jouer dans le groupe A de Fédérale 1 l'an prochain tel qu'appellé de ses voeux par ton pote Président de Blagnac !". Auquel cas, bonjour les derbys à Bourgoin, Mâcon, Rumilly, Chambéry, Vienne, ASVEL (dans un stade plein, comme d'hab), Dijon, Valence/Romans (peut-ètre) etc..

A bien y regarder, Nîmes à de son côté peut-être intérêt à perdre qqs matchs à domicile pour s'assurer de jouer en Groupe B et ainsi continuer à avoir l'opportunité de jouer ses derbys à Chato, Béda.

Si les Bressans peuvent rendre service à cette occasion, je pense qu'ils ne se gêneront pas....

#1297

Vu de loin, ce club de Bourg avait une très belle image dans le petit monde des afficionados du rugby en France, et un important capital sympathie, il bien dommage que quelques supporters se prenant et prenant leur club  pour le nombril du monde ovale soient en train de consciencieusement casser cette image, et à grande vitesse en plus. 

#1298

La réaction de YB après le match ne montre pas d'inquiétude, ni de discours alarmiste. Il faudra pourtant être plus appliqués et plus sérieux dans 2 semaines à Nimes.

#1299

pour donner  une reponse positive  et en avoir parler avec quelques joueurs de l annee  derniere  vous avez fait une saison et surtout vos  matchs  a verchere a plus de 200 O/O  je pense que ca du laisser des traces physique et mental  et maintenant  les autres equipes de la poule  font comme vous l annee derniere il veulent  accroché  ex pensionnaire de prod2  c est pas facile d aller jouer  a l exterieur  la federal 1  n est pas  facile  oui  il y a des petits clubs mais  il y a  aussi  des clubs  costo  vous aller finir dans les 2 premiers  sans probleme par contre peut etre pas  1 er  national   et  arreter  de vous cacher derriere les arbitres qui son mauvais en fed 1  si il y avait eu  20 points  d ecart comme  ca  aurai du l etre  pour  une  equipe  qui pretend remonté  il n y aurai  pas  eu de  souci  c est dans la difficulté que l on crée  une equipe pas dans la facilité

 

#1300

PICARD-GIRARD a écrit :

Clairement,ce soir aucune ambition ds le jeu !!!!!!  Ils me donnent l'impression de vouloir gérer leurs efforts au plus juste...........Très décevants !!!!!

yes

#1301

Inutile de mettre la défaite sur le compte de l'arbitrage comme on peut le lire sur FB des UV, ou sur les buteurs ( le vent n'a pas été maitrisé.......) tjrs sur  FB UV.....

Pour moi ,hier soir on perd parce qu'on manque clairement 1 ) de hargne et de gnac dès lors que l'adversaire y met lui, tout son coeur  .......2 ) de vitesse d'éxécution en jouant en mode diésel  .........  3 ) en ne proposant presque rien comme jeu.........

De là,à dire aujourd'hui qu'on ne se qualifiera pas,c'est peut être aller vite en besogne...........surtout si on  compare les parcours de nos 2 principaux concurrents....

Narbonne était allé gagner à Nice en début de saison  mais a chuté à la maison contre nous.......pr aller décrocher un nul à Bourgoin ....

Bourgoin a chuté à Aubenas et concédé le nul aux Narbonnais........Effectivement ,pr l'instant , nos 2 échecs apparaissent comme plus pénalisants........mais attendons le résultat

de Chato vs Narbonne aujourd'hui...........

Il manque un leader ,un aboyeur devant pr secouer le groupe et le mettre ds le sens de la marche..........Bubu était absent lors des 2 défaites.......

Le groupe semble penser que sa maîtrise du jeu et des mouvements longuement répétés ds la semaine suffira..........sauf qu'en face ,15 morts de faim en quête de l'exploit de leur saison prennent un malin plaisir à brouiller le    scénario !!!!  angry

Va falloir rapporter la queue et les oreilles du voyage nîmois.......

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/11/2019 11:33:50)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1302

Cette seconde piqûre de rappel en 9 matchs suffira-t-elle à faire son effet? 

Clubs