Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#13007

Fiphy le Montmerlois a écrit :
vieux violet a écrit :

Pour résumer, après 3 arrivées, 3 prolongations et 12 départs. Il nous manquerait : 1 talonneur, 2 deuxième ligne, 2 troisième ligne, dont 1 n°8, et 1 pour suppléer May, 1 ouvreur, et 1 ailier/arrière pour suppléer Sanlaville. 

Côté staff, 1 coach lignes arrières et 1 coach touche

Côté staff, à mon avis, on peut toujours rêver…

………………………………moi je dirai qu'on va cauchemarder !!!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13008

…………………….c'est la gde migration depuis l'Angleterre………….on va bien finir par  trouver en y mettant le prix !!!!……….mais la CDM et ses jokers est un handicap cette saison……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13009

PICARD-GIRARD a écrit :

je l'ai écrit récemment ici  hormis MAIQUEZ en 9 quasi inamovible pdt 8 - 9 saisons , les 10 se sont succédés ts les 2 ans  ou presque………….le dernier 10 qui a fait carrière à ce poste et était très bon était CLINT EADIE…………..c'est mon avis perso…….et je le partage !!! 😀

…………………..et hormis ce joueur parti à Narbonne poursuivre sa carrière , les autres ont évolué au mieux au même niveau que Bourg si je ne m"abuse……..mais Coco doit pouvoir confirmer…….ou non !!!

OK merci PG et croisons les doigts pour l'année a venir 

#13010

jauneetbleu a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je l'ai écrit récemment ici  hormis MAIQUEZ en 9 quasi inamovible pdt 8 - 9 saisons , les 10 se sont succédés ts les 2 ans  ou presque………….le dernier 10 qui a fait carrière à ce poste et était très bon était CLINT EADIE…………..c'est mon avis perso…….et je le partage !!! 😀

…………………..et hormis ce joueur parti à Narbonne poursuivre sa carrière , les autres ont évolué au mieux au même niveau que Bourg si je ne m"abuse……..mais Coco doit pouvoir confirmer…….ou non !!!

OK merci PG et croisons les doigts pour l'année a venir 

DEBRACH a fait deux belles saisons à Bourg dans les récents 10. Dommage qu'il fut un peu court sur le jeu au pied, mais très bon animateur et joueur.

#13011

PICARD-GIRARD a écrit :

je l'ai écrit récemment ici  hormis MAIQUEZ en 9 quasi inamovible pdt 8 - 9 saisons , les 10 se sont succédés ts les 2 ans  ou presque………….le dernier 10 qui a fait carrière à ce poste et était très bon était CLINT EADIE…………..c'est mon avis perso…….et je le partage !!! 😀

…………………..et hormis ce joueur parti à Narbonne poursuivre sa carrière , les autres ont évolué au mieux au même niveau que Bourg si je ne m"abuse……..mais Coco doit pouvoir confirmer…….ou non !!!

Salut PG et merci pour ta réponse, cela confirme bien que le jour on Bourg aura mis la main sur une vraie paires complémentaires et efficicente, Bourg pourra penser a se stabiliser.

Sans prétention aucune, je reste persuadé que même si la charnière ne fait pas le match, elle a une facheuse tendance a l'améliorer ou si pas de vraie ……. entende ou cohésion a se perdre et ainsi a influencer négativement le déroulement du match voir a n'avoir aucune incidence puisque aucun réel apport sur le cours de celui çi.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13012

Fiphy le Montmerlois a écrit :
jauneetbleu a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je l'ai écrit récemment ici  hormis MAIQUEZ en 9 quasi inamovible pdt 8 - 9 saisons , les 10 se sont succédés ts les 2 ans  ou presque………….le dernier 10 qui a fait carrière à ce poste et était très bon était CLINT EADIE…………..c'est mon avis perso…….et je le partage !!! 😀

…………………..et hormis ce joueur parti à Narbonne poursuivre sa carrière , les autres ont évolué au mieux au même niveau que Bourg si je ne m"abuse……..mais Coco doit pouvoir confirmer…….ou non !!!

OK merci PG et croisons les doigts pour l'année a venir 

DEBRACH a fait deux belles saisons à Bourg dans les récents 10. Dommage qu'il fut un peu court sur le jeu au pied, mais très bon animateur et joueur.

Salut Fiphy, tu parle de Debrach qui exerce a Macon ??

#13013

PICARD-GIRARD a écrit :

je l'ai écrit récemment ici  hormis MAIQUEZ en 9 quasi inamovible pdt 8 - 9 saisons , les 10 se sont succédés ts les 2 ans  ou presque………….le dernier 10 qui a fait carrière à ce poste et était très bon était CLINT EADIE…………..c'est mon avis perso…….et je le partage !!! 😀

…………………..et hormis ce joueur parti à Narbonne poursuivre sa carrière , les autres ont évolué au mieux au même niveau que Bourg si je ne m"abuse……..mais Coco doit pouvoir confirmer…….ou non !!!

C'est exact au 21ème siècle il y a eu Aidan Vince… et Clint Eadie. Le reste pas grand chose de transcendant (certains bon au pied mais zéro dans la conduite du jeu et inversement cf: Gros/Bourlon)

Le premier est arrivée en Janvier 2002 puis a terminé en 2006 le second en Janvier 2008 pour finir son parcours violet en 2014.

Voilà presque 10 ans qu'un ouvreur ne s'est pas réellement imposé ou soit partit jouer plus haut.

 

Je serai moins sévère sur le poste de 9 où on n'a pu voir quelques bons élément.  Mais il est certains que Maiquez restera le n°9 de référence des 20 dernières années.

Dernière modification par Coco01 (01/06/2023 16:52:33)

#13014

oui DEBRACH était pas mal du tout……………et le 10 argentin au bref passage fin 14 début 2015 m'avait laissé une belle impression……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13015

PICARD-GIRARD a écrit :

oui DEBRACH était pas mal du tout……………et le 10 argentin au bref passage fin 14 début 2015 m'avait laissé une belle impression……….

Tu parles de Pedro Mercerat ?

Je viens de regarder, il a 33 ans et apparemment il est retourné jouer en Argentine.

#13016

PICARD-GIRARD a écrit :

…………..voilà un joueur qui fait l'unanimité !

 Plus 1.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#13017

Highlander a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

oui DEBRACH était pas mal du tout……………et le 10 argentin au bref passage fin 14 début 2015 m'avait laissé une belle impression……….

Tu parles de Pedro Mercerat ?

Je viens de regarder, il a 33 ans et apparemment il est retourné jouer en Argentine.

…………….oui MERCERAT , un problème administratif selon un participant………….je trouvais que le peu qu'il avait montré était pas mal ……..qui sait ……..on est peut être passé près de la bonne pioche………Il faudrait que les australiens NZ et Sudaf passés par Bourg et retournés au pays ns servent de dénicheurs de talents ……..et vendent le maillot Violet !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13018

jauneetbleu a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
jauneetbleu a écrit :

OK merci PG et croisons les doigts pour l'année a venir 

DEBRACH a fait deux belles saisons à Bourg dans les récents 10. Dommage qu'il fut un peu court sur le jeu au pied, mais très bon animateur et joueur.

Salut Fiphy, tu parle de Debrach qui exerce a Macon ??

Oui, c'est lui, il a quitté Bourg pour Mâcon.

#13019

bon ben ……….rien de neuf ds le Midol de demain qu'on ne sache déjà , sauf petite précision sur WICKUS qui irait au stade métro ………qui l'aiderait ds sa reconversion………….c'est qd même incroyable de laisser partir celui qui a tant apporté…………..

Décidément aucun ‘’ chouchou ‘’ du public ne trouve ensuite sa place ds le club , une fois les crampons rangés…………on est loin du ST et de sa culture de la transmission ……j'ai du mal à comprendre cette situation !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13020

PICARD-GIRARD a écrit :

je l'ai écrit récemment ici  hormis MAIQUEZ en 9 quasi inamovible pdt 8 - 9 saisons , les 10 se sont succédés ts les 2 ans  ou presque………….le dernier 10 qui a fait carrière à ce poste et était très bon était CLINT EADIE…………..c'est mon avis perso…….et je le partage !!! 😀

…………………..et hormis ce joueur parti à Narbonne poursuivre sa carrière , les autres ont évolué au mieux au même niveau que Bourg si je ne m"abuse……..mais Coco doit pouvoir confirmer…….ou non !!!

 

avis partagé,

et dire que Clint Eadie avait été recruté au centre…

personne n'a crevé l'écran en 9 pendant et depuis Maiquez, peut-être que Titou Guillon aurait pu percer si pas torpillé par les blessures, Campé correct.

en 10 faut remonter encore plus loin, au temps d' Aidan Vince et Bertrand Guilloux, soit une éternité. le club avait voulu donner sa chance à des jeunes (Chabaud, Manguelin, viard….) sans qu'aucun n'ait crevé l'écran. les dernières recrues non JIFF à savoir l'Irlandais dont j'ai bouffé le nom et notre poète sont des gros ratages.

Dernière modification par winnie-violet (01/06/2023 18:03:22)

Clubs