Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#13063

Il va falloir trouver 2 supers tracteurs en seconde ligne

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#13064

j'ai les noms………………MASSEY et FERGUSSON…….!!!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13065

C’est vrai qu’il a l’excuse d’avoir 21 ans comparé à de jager…

#13066

Le blé en herbe….ce n'est pas ce qui avait été annoncé il y a quelque temps …

Des joueurs d'expérience de Pro D2 voir de Top 14 ???

Si je me souvient bien…va t-on recommencer avec les mêmes tanches que l'année derniere ???

Objectif le maintient… ça commence bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ai je commis bocou de fote d'ortografe ??????

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#13067

Pas de panique, il est vrai que les annonces des derniers jours peuvent effectivement faire craindre le pire avec certaines prolongations de contrat pas attendu et pas souhaité au vue des prestations de la dernière saison mais il faudra faire avec et attendons pour voir même si il est dur d’être optimiste. 
il faut attendre pour connaître définitivement les nouveaux arrivants qui je l’espère seront d’un meilleur niveau pour entraîner avec eux les anciens dans une spirale positive et une motivation supplémentaire pour connaître une amélioration dans leurs performances mêmes si cela risque éetre compliqué et de prendre du temps. 
a voir mais restons positif en attendant 

#13068

tu dis tout et son contraire !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13069

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si certains joueurs du club ont une clause jusqu'au 10 juin pour pouvoir changer de club?  Peut-être des départs à cette date.

#13070

PICARD-GIRARD a écrit :

tu dis tout et son contraire !!! 😀

au contraire tout est dit 

#13071

Je serais moins dur que certains pour ce qui concerne T.Bordenave.

Oui, il semblerait que ce n'est pas un Mozart de la fermée. Là où il s'agit de modérer le truc c'est que la mêlée est aussi un effort collectif et que la grosse majorité de ses entrées s'est effectuée avec De Jager à droite et un axe droit en 2ème ligne pas forcément dominant athlétiquement. On ne peut pas dire que c'était les meilleures conditions pour performer !

 A considérer aussi que c'est un joueur jeune (2001) et que le processus de maturation pour un joueur de 1ère ligne est qd-mm plus long que pour un joueur des lignes arrières par exemple. Un C.Lacombe (1999) ne doit pas ou plus être aujourd'hui considéré comme un joueur en développement. Il y a toujours une marge de progression certes, mais la marge est tenue. Au mm âge, un R.Ntamack était déjà international par exemple…Un joueur de 1ère ligne sauf exception trouve la pleine mesure du poste avec une paire d'années d'écart par rapport à un ¾. Les exceptions sont bcp plus rares pour les joueurs de 1ère ligne (et encore, un Bamba se révèle tôt mais semble stagner voire régresser depuis ses 1ères apparitions). En outre, je rajouterais que pour un pilier moderne à ce niveau de pratique, s'il est demandé de tenir correctement son rôle en mèlée, il est aussi demandé autre chose. Perso, je trouve qu'il amène qqs garanties notamment au 1er plaquage et qu'il sait se positionner dans les bons intervalles lorsqu'il s'agit de “picker” près des lignes et qu'il a une bonne qualité de mains. Je pense qu'avec un solide travail spécifique estival sur le strict aspect de la mèlée, que c'est un joueur qui peut rentrer dans les rotations pour un niveau Nationale.

#13072

Ainsi soit il.

En tous cas, oui il rentrera dans la rotation. On peut considérer qu'on est complet en 1ere ligne, manquera juste un talon pour remplacer Sione.

L'autre gros chantier de devant sera d'embaucher nos 2 tracteurs plus un 8 perforant, et un troisième ligne aile, ou plutôt deux compte tenu des indisponibilités longue durée de Lyons et May.

Enfin un 10 de référence meneur et créateur, un ailier arrière pour suppléer Sanlaville. Et le compte devrait être bon.

Dernière modification par vieux violet (03/06/2023 09:20:41)

#13073

Pour la signature de Bordenave, je ne trouve pas que c'est une erreur de casting. Certains ont l'air de lui faire porter une forte responsabilité, mais notre mêlée à failli collectivement. Je te rejoins, Marc, ce joueur à des qualités dans le jeu courant. Et comme beaucoup, il a besoin de travailler pour élever son niveau. 

Je pense que si on en reparle dans quelques années et que ce tourne bien pour les violets, on sera bien content de l'avoir conservé. 

#13074

Ce week-end, l'équipe espoir des violets joue une demi-finale de championnat de France contre Albi. Personne n'en parle, mais tout n'est pas pourri dans le navire bressan n'en déplaise à ceux qui n'ont que des propos négatifs…

#13075

Highlander a écrit :

Ce week-end, l'équipe espoir des violets joue une demi-finale de championnat de France contre Albi. Personne n'en parle, mais tout n'est pas pourri dans le navire bressan n'en déplaise à ceux qui n'ont que des propos négatifs…

Ce n'est pas une ½ finale du championnat de France mais une ½ finale du challenge de France, compétition qui concerne les équipes reversées sur les poules basses à l'issue de la 1ère Phase. Mais bon, c'est bien que les Espoirs concourent en accession et ont correctement existé sur la 1ère phase.

#13076

MARCFANXV a écrit :
Highlander a écrit :

Ce week-end, l'équipe espoir des violets joue une demi-finale de championnat de France contre Albi. Personne n'en parle, mais tout n'est pas pourri dans le navire bressan n'en déplaise à ceux qui n'ont que des propos négatifs…

Ce n'est pas une ½ finale du championnat de France mais une ½ finale du challenge de France, compétition qui concerne les équipes reversées sur les poules basses à l'issue de la 1ère Phase. Mais bon, c'est bien que les Espoirs concourent en accession et ont correctement existé sur la 1ère phase.

Oui, tu as raison de rectifier. Il n'en reste pas moins que ça a un goût de phases finales pour les jeunes violets et que cela récompense une deuxième partie de championnat qu'ils ont très très bien maîtrisée en remportant 9 matches sur 10 (quasi parfait puisque le seul match perdu fut à Bourgoin lors de la dernière journée).

Bravo à eux et même si ce n'est pas véritablement un bout de bois estampillé champion de France qui est en jeu, ça en à la saveur…

Clubs