Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1303

Je suis assez d'accord avec un post lu sur FB où qq1 invoquait le fait que le collectif Bressan cette année est certes composé de pas mal de mecs ayant participé à l'aventure en Prod2, mais aussi amputé de qqs éléments cadres ou dominants du collectif de l'an dernier (Charlat, Perrin, Lainault, Chouvet). A bien y regarder, ce collectif ressemble dans sa structure surtout à celui de Fed1 qui obtint la montée, il y a 2 ans dans la difficulté (le mérite n'en est que plus grand) complété par de jeunes joueurs à qui il faut laisser le temps de se maturer.

Paradoxalement, je pense que dans l'absolu, c'est plutôt pas plus mal que USBPA, ne se présente pas avec l'habit d'Ultra-favori à la montée quand se présenteront les échéances à passe ou casse de printemps (s'ils y participent !!!). Ce n'est pas forcément un habit qui sied au mental et profil de ce groupe.

Aujourd'hui la priorité c'est d'aller chercher une place dans les 2...C'est pas gagné loin s'en faut mais les violets ne sont pas non-plus à la ramasse au classement. Rien ne sera donné, rien n'est perdu (Té c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà ecrit ce type de message au retour d'une défait du côté de Strasbourg il y a 2 ans !). L'histoire ne se renouvelle pas toujours mais j'y vois qqs similitudes.

#1304

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cette seconde piqûre de rappel en 9 matchs suffira-t-elle à faire son effet? 

......................en matière de vaccin, après l'injection initiale,combien y-a-t-il de rappels ? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1305

MARCFANXV a écrit :

Je suis assez d'accord avec un post lu sur FB où qq1 invoquait le fait que le collectif Bressan cette année est certes composé de pas mal de mecs ayant participé à l'aventure en Prod2, mais aussi amputé de qqs éléments cadres ou dominants du collectif de l'an dernier (Charlat, Perrin, Lainault, Chouvet). Chouvet m'a tjrs laissé sur ma faim sous le maillot Violet......et je regarde ts les matches du VRDR ac la  même impression ....A bien y regarder, ce collectif ressemble dans sa structure surtout à celui de Fed1 qui obtint la montée, certes mais ac 22 -  23  matches de prod2 qui leur ont donné du métier et de l'expérience .....qui il y a 2 ans dans la difficulté (le mérite n'en est que plus grand) complété par de jeunes joueurs à qui il faut laisser le temps de se maturer.

Paradoxalement, je pense que dans l'absolu, c'est plutôt pas plus mal que USBPA, ne se présente pas avec l'habit d'Ultra-favori à la montée tt le monde  leur a collé, à juste raison ,cette étiquette de favori..........jamais un  relégué n'a conservé autant de joueurs entre prod2 et féd1..........quand se présenteront les échéances à passe ou casse de printemps (s'ils y participent !!!). Ce n'est pas forcément un habit qui sied au mental et profil de ce groupe.

Aujourd'hui la priorité c'est d'aller chercher une place dans les 2...C'est pas gagné loin s'en faut mais les violets ne sont pas non-plus à la ramasse au classement. Rien ne sera donné, rien n'est perdu (Té c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà ecrit ce type de message au retour d'une défait du côté de Strasbourg il y a 2 ans !). L'histoire ne se renouvelle pas toujours mais j'y vois qqs similitudes........très juste.........et aussi après une déculottée à Rouen..........tt le monde ou presque enterrait Bourg.............qui démontra sa maîtrise en phase finale 2 mois plus tard........il y a le marathon de 22 matches......puis le sprint final printanier ac ses 4 obstacles........une autre affaire... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1306

Flo Damalouthéa

3 h

Ce n’est plus du tout cuit, et finalement, j’en suis plutôt satisfaite.
Chaque match sera un combat pour finir dans les 2 premiers et espérer se qualifier pour les phases finales d’accession.
En ProD2, notre équipe favorite a arraché 60 points, c’était historique, mais malheureusement cela n’a pas suffit pour rester en Pro, les matchs à l’extérieur ont été difficiles.
Alors, cette année le XV bressan a été estampillé « équipe de ProD2 », sous prétexte que la grande majorité des joueurs a renouvelé son contrat, oui, mais n’oublions pas que la grande majorité aussi était déjà présente il y a 2 ans pour la montée, qui a été une magnifique surprise, et que le recrutement avait été fait en grande partie pour une autre saison en fédérale.
Qui est ce qui gagne ou perd? C’est le collectif, tous les joueurs, les entraîneurs, le staff autour, et nous aussi, je crois en la force du collectif, celui-ci peut déplacer des montagnes, douter des uns et des autres n’est pas productif, se soutenir dans l’adversité l’est.
Pour moi faire bloc derrière notre équipe, qui a de grandes qualités mais aussi des défauts, est impératif.
Il me semble que l’objectif est de monter de façon pérenne en ProD2, donc les 2 premières places de cette poule sont nécessaires, et pour atteindre cela, c’est ensemble, comme une énorme vague violette que l’on va y arriver, en étant lucides sur nos vraies capacités, sans se faire endormir par les mots « l’ogre de la fédérale 1 » ou « estampillée Prod2 » et bien non! Force est de constater que rien n’est acquis, et c’est bien dans le défi que nos violets sont les meilleurs.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1307

La qualification devient très compliquée maintenant il ne faut plus quasiment plus perdre ... Mais cela ne semble pas chagriné qui que ce soit dans le groupe... Inquiétant...

Pour le réalisme et l'animation offensive c'est pareil depuis le début de la saison il ne se passe rien, hormis contre les équipes de la deuxième partie... à Narbonne combien de temps dans les 22 adverse pour quaisment rien marquer ? à Chateaurenard ? Contre Aubenas ? à Bédarides ? etc etc on passe notre temps ave le ballon dans le camp adverse mais on ne marque jamais ou très très peu ... 

#1308

c'est  ce qui  me  gène  ,  je  ne sens  pas le  groupe   s'inquiéter  .... mais  merde  aujourd'hui   on  finira  4° si  on  ne s'inquiète  pas ..... FAUT SE REVEILLER  !!!!

 

 

#1309

Non mais vous plaisantez en parlant de non qualification à meme pas moitié de saison.ok l équipe est pas au niveau attendu.apres c est nous supporters qui nous voyions peut être trop beau.j ai jamais entendu le staff et les joueurs dire que ça allait être facile.faudrait peut être que nous aussi on ce remette en question.cette équipe nous a fait vibrer la saison dernière donc faudrait peut être pas l oublier.sinon doit ne pas remonter c est que l on ne l aura pas mérité.c est au printemps qu il faudra être fort.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1310

attention......le club a dit sa volonté de remonter (......afin entre autres raisons ,celle de ne pas perdre l'acquis de la saison dernière....) ,s'en est donné les moyens financiers humains et matériels mais jamais le club n'a dit que ce serait chose aisée et acquise ac facilité , se sachant attendu par ses 11 adversaires   qui rêvent tous de faire tomber un ''gros'' ex-pensionnaire de Pro d2...

Côté supporters ,c'est un peu la même chose.......on attend bcp du groupe car son vécu et son expérience sont importants ..........mais sur ce post ,je n'ai  jamais lu que ce serait une promenade de santé et tt le monde n'a eu de cesse d'écrire et dire que faire preuve de confiance et suffisance serait la plus grosse erreur.............Peut être qu'à Chato les Violets s'étaient déplacés ac trop de confiance et que  la claque a été salutaire...........hier soir ,pour moi ils étaient sans aucun doute bcp plus prudents et concentrés mais ce qui a manqué c'est surtout la volonté d'imposer son jeu ,de  marquer l'adversaire , on glande pdt les 30 premières mn , j'ai vraiment pas l'impression que les joueurs sortent éprouvés de ce match ........un snd visionnage lundi soir sur l'equipe télé s'impose !!!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/11/2019 13:43:34)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1311

Coco01 a écrit :

on passe notre temps avec le ballon dans le camp adverse mais on ne marque jamais ou très très peu ... .

pour sûr, à part Santallier on a pas de finisseur.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#1312

Il faut surtout retrouver cette vitesse d'animation qui a fait la force du collectif la saison dernière.

#1313

on oublit un peu vite que cette équipe violette est celle qui a fait une saison fantastique en pro d2 la saison passée mais l effectif est en grande partie celui qui était monté il y a 2 ans renforcé d éléments venant  en grande partie de f1 donc quand tout le monde parle d équipe estempillée prod d2 il faut garder raison et rester lucide

#1314

MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :
MAC J a écrit :

Olivier   , ton  post  m'obliges  à  venir encore    te  répondre  tu   révèles   ton  vrai  visage en  venant  narguer après  chaque défaite ,  ici   les  bressans  ,  pas  TOP ,  on sait  bien  que tu as  privé  Bourg   de   derbys   (alors qu'il  y avait de   quoi  faire)  car club    rare  opposant   à  la fédé actuelle et  surtout       tu as  gardé   une certaine  aigreur avec   le  club  de  bOURG depuis   que  çà c'est  mal  passé  avec  l'équipementier  pour  lequel  tu  bossais   .....   ah  les  vielles  rancunes  ressortent.....  c'est  bien  donc  pour  celà  que  tu  nous a  envoyé  faire  10 000  bornes dans  l'année  alors que   nous avons   des    clubs  à   50 bornes. 

et  c'est sur  que  Bourg  ne se qualifiera pas  avec   de  tels    décisions  arbitrales  dans  les  10 dernières  minutes si score sérré alors qu'auparavant  tout était  normal. tout  le  monde  pourra    se  faire son   opinion  vu que  celà  sera  diffusé.

Venir  narguer alors que  tu  t'es  dit  neutre   dans  la compo  de cette  poule  ,  tout  est  dit  ,  le  masque  tombe.

Envore une fois, tu ne veux pas entendre la notion de tête de séries et comme tout bon supporteur, tu ne vois que ce qui t'arrange.

On était 5 dans la commission et tout comme on a privé Tyrosse de derby contre Dax l'année d'avant, on a du faire des choix rapportés à la situation des 48 clubs, sachant que dans la commission, il y a le président de Tyrosse qui est un pote. Quelle était ma motivation envers lui dans ce cas ?

Toute décision est soumise au vote de la commission, puis du Comité Directeur et même si dans ton plus profond délire tu penses que j'ai voulu vous faire chier, ce qui n'est absolument pas le cas, personne n'a trouvé à redire sur nos arguments.

Je concède toutefois qu'il y avait une solution à derby. Il fallait suprrimer les têtes de série, ce qui aurait mis les 2 rétrogradés avec Dijon et Mâcon et tous les clubs du coin. Mais on ne pouvait pas le faire règlementairement parlant.

En revanche, je suis en train de voir si on ne supprime pas les têtes de série pour la saison prochaine afin de favoriser la régionalisation demandée par Bourg.

Ce que j'espère, c'est que Bourg remonte cette année et que vous vous mainteniez la saison ce qui prouvera bien que ce n'est pas l'organisation du championnat de fédérale 1 qui permet de préparer à la pro D2 mais bien et uniquement la politique d'un club.

Peut-ètre est-ce vrai ? Mais tu vois, le fait que tu viennes te fendre d'un message un peu sarcastique un soir de défaite (logique) chez les Amateurs de Nice ne concoure assurément pas à crédibiliser ce discours empreint de neutralité. C'est du moins ainsi que les choses sont le + souvent comprises.

Ou alors il faut comprendre ton message comme : " Bourg a pour seul objectif de finir dans la 1ère moitié de tableau afin de s'assurer de jouer dans le groupe A de Fédérale 1 l'an prochain tel qu'appellé de ses voeux par ton pote Président de Blagnac !". Auquel cas, bonjour les derbys à Bourgoin, Mâcon, Rumilly, Chambéry, Vienne, ASVEL (dans un stade plein, comme d'hab), Dijon, Valence/Romans (peut-ètre) etc..

A bien y regarder, Nîmes à de son côté peut-être intérêt à perdre qqs matchs à domicile pour s'assurer de jouer en Groupe B et ainsi continuer à avoir l'opportunité de jouer ses derbys à Chato, Béda.

Si les Bressans peuvent rendre service à cette occasion, je pense qu'ils ne se gêneront pas....

J'ai été personnellement attaqué lorsque les poules sont sorties. MAC J a inventé un règlement de compte envers Bourg en insinuant que ça avait motivé l'affectation de Bourg en poule 2. Son ignorance et surtout cet esprit tordu de penser que ma, que notre motivation est de punir un club parce que son président est contre quelque chose et le fait que certains partagent cette idée en dit long sur ce que certains d'entre vous seraient capable de faire si on vous en donnait la possibilité.

On m'a confié une mission au sein d'une commission qui regroupe des bénévoles et des salariés. Je n'en suis pas le boss. On est consencieux, on prend sur notre temps pour faire au mieux ce que l'on nous a confié. Si certains pensent qu'on est capable de prendre des décisions de ce genre parce qu'on n'aime pas tel ou tel club, ces personnes feraient mieux d'aller consulter. 

Et crois-moi, il vaut mieux mon sarcasme plutôt qu'une plainte des membres de la commission pour diffammation...

Il fut un temps où les supporteurs Bressans présents sur le forum savaient rigoler et c'était toujours un plaisir de venir vous voir. La nouvelle génération est tendue du string, parfois dédaigneuse et ne donne pas vraiment envie d'aller boire des bières avec vous.

Ah oui, il n'y aura pas de F1 à deux vitesses encore moins l'année prochaine... Non pas qu'on en veuille aux Bressans, mais on a déjà donné et quand on voit qu'avec ce genre d'option ce sont 24 clubs qui ont soit été rétrogradés, soit disparus, on ne va pas remettre le couvert.

Et franchement, je pense que Nîmes n'a pas le niveau pour battre Bourg et je ne les vois même pas se qualifier cette saison pour le du Manoir.

#1315

 Narbonne "prévenu" , va passer 37 pts à Chato.......  cheeky ......... BO en prime............  angry

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/11/2019 17:48:40)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1316

PICARD-GIRARD a écrit :

Inutile de mettre la défaite sur le compte de l'arbitrage comme on peut le lire sur FB des UV, ou sur les buteurs ( le vent n'a pas été maitrisé.......) tjrs sur  FB UV.....

Pour moi ,hier soir on perd parce qu'on manque clairement 1 ) de hargne et de gnac dès lors que l'adversaire y met lui, tout son coeur  .......2 ) de vitesse d'éxécution en jouant en mode diésel  .........  3 ) en ne proposant presque rien comme jeu.........

De là,à dire aujourd'hui qu'on ne se qualifiera pas,c'est peut être aller vite en besogne...........surtout si on  compare les parcours de nos 2 principaux concurrents....

Narbonne était allé gagner à Nice en début de saison  mais a chuté à la maison contre nous.......pr aller décrocher un nul à Bourgoin ....

Bourgoin a chuté à Aubenas et concédé le nul aux Narbonnais........Effectivement ,pr l'instant , nos 2 échecs apparaissent comme plus pénalisants........mais attendons le résultat

de Chato vs Narbonne aujourd'hui...........

Il manque un leader ,un aboyeur devant pr secouer le groupe et le mettre ds le sens de la marche..........Bubu était absent lors des 2 défaites.......

Le groupe semble penser que sa maîtrise du jeu et des mouvements longuement répétés ds la semaine suffira..........sauf qu'en face ,15 morts de faim en quête de l'exploit de leur saison prennent un malin plaisir à brouiller le    scénario !!!!  angry

Va falloir rapporter la queue et les oreilles du voyage nîmois.......

 

voilà  narbonne qui  met  40 pions   à  chato  + BO   (quand  je  disais que  chato  allait  pas en   gagner beaucoup ....)   ce qui confirme  mes   trés  fortes  inquiétudes   pour  une  qualification....

Clubs