Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1345

................ne manque-t -il pas de  la préparation mentale ?..........peut être existante mais non annoncée.......

Nos Violets doivent acquérir une rage de vaincre ........quel que soit le supposé niveau de l'adversaire et à Verchère comme dehors.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1346

PICARD-GIRARD a écrit :

................ne manque-t -il pas de  la préparation mentale ?..........peut être existante mais non annoncée.......

Nos Violets doivent acquérir une rage de vaincre ........quel que soit le supposé niveau de l'adversaire et à Verchère comme dehors.......

 

Sans doute. Mais quoique en pensent nos collègues de poule un poil susceptibles, quand tu t'y es filé pendant 30 matchs contre Brive, Bayonne, Oyonnax, il reste plus beaucoup d'influx nerveux pour aller passer ton dimanche dans un stade à moitié déserté du sud de la France. Les semaines doivent être longues... On n'a pas assez faim ! Trop de train-train, de matchs gagnés avant de les jouer, de "plus rien à prouver". Sauf qu'il faut se qualifier pour avoir le droit de disputer une place en proD2 avec les petits copains de fédérale... Rien n'est fait, rien n'est perdu, mais faudra compter sur les défaites des autres !

Dernière modification par RKT (19/11/2019 13:04:13)

#1347

Résultats de l’association

 

Pour ce week-end du 16 &17 novembre, retrouvez les résultats des jeunes et les actualités des Violets

ESPOIRS : Repos

U18 NATIONAUX : Victoire 35 à 8 face à l’entente LOU / RILLIEUX. L’entraîneur des juniors, Yvon Bonnard revient en quelques mots sur le match : «  Grosse entame de nos Violets sous l’impulsion de leur capitaine Thomas Deliance (réalisateur d’un triplé) . Si la deuxième mi-temps aura été plus dure, ils ont su faire preuve d’une défense de fer. Au final nos juniors marqueront 5 essais et n’en concéderont qu’un seul. Nous sommes en progression mais le chemin reste encore long. »

U16 NATIONAUX : Victoire 76 à 7 face à l’entente LOU / RILLIEUX
Thierry Polizzi, le responsable administratif relate le match : « En ce samedi où les 3 équipes jouaient en même temps et au même endroit à La Chagne, les U16 nationaux rencontraient Rillieux , les derniers du classement. Ce n’est pas pour autant qu’il fallait prendre ce match à la légère. Tel était le mot d’ordre des coaches. Ça a été l’occasion de faire tourner l’effectif et de travailler les combinaisons vues à l’entraînement. Le sérieux était de rigueur.. Face à de valeureux joueurs de Rillieux les violets ont soigné leur prestation et le score au tableau d’affichage 76-7.. »

U16 RÉGIONAUX : Victoire 16 à14 face à St Jean de Bournay / Culin
Julien Rabuel revient sur le match : « L’équipe de Ligue Cadet de L’USBPA a valeureusement remporté le match au sommet entre 2 équipes invaincues sur le score de 16 à 14 face à Saint Jean de Bournay / Culin. L’équipe Bressane, composée à 95% de 1ère année, a su relever le défi du jeu proposé par une belle équipe Isèroise. Le score à la mi-temps était de 8 à 6 grâce à un bel essai fait de passes et d’évitement. Saint Jean / Culin accentuait la pression en seconde période, revenait au score après un second essai Bressan sur « penaltouche », et passait devant au score grâce à un essai de 3/4 à 3mn de la fin. Les violets, à force de volonté et de caractère, obtiennent une pénalité à 40 m des poteaux,qu’ils réussissent. La dernière remise en jeu fut alors parfaitement maîtrisée pour offrir un 5ème succès en autant de matches dans cette phase de brassage Ligue. Bravo à cette équipe très prometteuse. »

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1348

RKT a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

................ne manque-t -il pas de  la préparation mentale ?..........peut être existante mais non annoncée.......

Nos Violets doivent acquérir une rage de vaincre ........quel que soit le supposé niveau de l'adversaire et à Verchère comme dehors.......

 

Sans doute. Mais quoique en pensent nos collègues de poule un poil susceptibles, quand tu t'y es filé pendant 30 matchs contre Brive, Bayonne, Oyonnax, il reste plus beaucoup d'influx nerveux pour aller passer ton dimanche dans un stade à moitié déserté du sud de la France. Les semaines doivent être longues... On n'a pas assez faim !

.............j'y ai aussi pensé..........mais les blocs ne sont que de 3 matches  ,il y a la concurrence entre les  35 joueurs qui doit donner à chacun le petit coup d' aiguillon , le discours du staff et l'objectif de chaque match............le message d'avant saison qui a forcément  insisté sur ce  point..........

Bien sur les 4 matches couperet du printemps  seront d'une autre dimension............encore faut-il  être ds le grand huit  d'avril.........et aucun point n'est à perdre............une qualif' tient  à si peu !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1349

Oldoakfarmer a écrit :
RKT a écrit :

Les réactions de supporters violets est sans doute excessive, mais quel arbitre n'a pas été rhabillé pour l'hiver ? Passion et déception  ne font jamais de bonne cuisine... Et comme l'Equipe TV semble reléguer la fdérale au fond du placard, on n'en saura plus plus pour le moment.

Mais alors que dire de la réaction épidermique de certains ici, qui en profitent pour régler leurs comptes, leurs jalousies à travers une volée de bois vert pas piquées des hannetons. Oui on est fier de notre équipe, de ce qu'elle a accompli, du club et de son développement, des femmes et hommes qui s'y engagent, de la place de l'USB dans la ville et la région. On n'a pas à rougir du travail qui a été réalisé, et si d'autres y mettaient autant d'énergie à construire plutôt qu'à bavasser, possible que leur club respectif s'en porte mieux.

Voilà qui est parfaitement exprimé !!

Oui, c'est vrai. Vu de l'extérieur mais pour suivre depuis qqs années, USBPA donne parfois l'impression d'avoir du mal à se débarrasser de qqs querelles de chapelles (l'origine ???).

Très franchement, sur ces dernières années, le Club de Bourg (considérant son ensemble) donne l'impression de plûtot s'inscrire dans une dynamique de progression générale, ce qui n'est pas le cas de partout loin s'en faut.

Progression générale, ça signifie ?

1/ Au niveau des infrastrucutures...L'écrin de Verchère n'a pas grand-chose à envier à la plupart des Clubs de Prod2 ! Un Centre de Formation qui dispose (enfin) de locaux à la mesure de ses ambitions en un site unique. Les espaces réceptifs, VIP et cie qui sont désormais dans les business/standards en vigueur dans les systèmes de relation Sport-Pro/Partenariat privé.

2/ Au niveau de l'attractivité. Bourg reste un Club de Fédérale qui draine une masse de public, très en-dessus des chiffres moyens dans cette division et assez stable. Considérant que la tendance générale est plutôt à la baisse, que le club n'est pas implanté dans une grande métropole et de surcroît subit la concurence à moins d'une heure de route des grosses écuries Pro que sont Oyo et Lou, c'est plutôt pas mal non ?

3/ Au niveau du Sportif de l'équipe fanion. Si la descente a pu laisser qqs regrets (la transfo collée à la touche dans le tps additionnel lors du match inaugural vs Vannes pèse d'un poids considérable à la fin...Comme quoi, à quoi ça tient ?) elle ne s'est pas accompagnée d'une fuite massive de Joueurs. Si la défaite à Nice a pu laisser qqs regrets ( elle ne pèse pas le mm poids à mon avis que celle à Chato ! Un pk il y a eu BD, deux pk dessinée sur la toute fin de match, trois pk d'autres s'y casseront les dents ! Note perso : Si la victoire à Narbonne ( = équipe en totale reconstruction) est peut-ètre un peu la conséquence de les avoir pris au bon moment (= reconstruction pas encore validée), la défaite à Nice ( = équipe également en totale reconstruction) est peut-ètre aussi la conséquence de les avoir pris au mauvais moment (= recontruction qui semble validée, je les imagine sur une trajectoire vers le haut !) aujourd'hui Bourg reste dans la course à la qualif (premier au classement Britannique et soit-dit en passant pour ceux qui invoquent une supposée stérilité offensive, premiere attaque au nombre de points marqués ET au nombre d'essais !!!)...Bref, c'est une (petite) contre-perf mais y voir les signes annonciateurs d'une dégringolade à venir, c'est peut-ètre aller fort en besogne non ?

4/ Au niveau de la Formation. Si USBPA reste un cran en-dessous des cadors de la région, c'est qd-mm oublier un peu vite le titre National obtenu par les Espoirs au printemps dernier (et qui font la maille cette année au niveau supérieur)...Et des titre Nationaux, il n'y en a pas forcément tant que ça qui garnissent l'armoire à trophée de Bourg ! Enfin, pour m'ètre rendu pas plus tard que ce dimanche du côté de la Chagne pour voir U18 Bourg vs Rillieux-Lou (entente), connaître un peu ces catégories (pour la simple raison que j'y ai entraîné plusieurs saisons !) et avoir eu aussi l'occasion de voir  les jeunes Bressans y pratiquer ces 2 dernières années; je peux vous assurer que j'ai vu une sacré progression !!! Ca joue franchement mieux en terme d'intentions, compréhension, communication, intensité, vitesse, alternance, capacité d'adaptation et surtout maîtrise générale que ça ne le faisait ces 2 dernières années. Pour mémmo, il y a 2 ans, au mm niveau de pratique et en ce mm lieu, Rillieux (sans l'aide du Lou alors !) venait y gagner. Dimanche, c'est 30 pts d'écart amplement mérités ! Je ne serais pas étonné outre-mesure que ces jeunes fassent un parcours  cette année !

Bref, tout ça pour dire qu'il convient de trier le bon grain de l'ivraie avant de porter un jugement trop hâtif sur la bonne ou mauvaise santé d'un Club. Je trouve que Bourg est plutôt sur le mieux nonobstant la mauvaise perf d'un jour du collectif sénior...

#1350

yesyesyes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1351

Très belle analyse MARC. 

#1352

MARCFANXV a écrit :

4/ Au niveau de la Formation. Si USBPA reste un cran en-dessous des cadors de la région, c'est qd-mm oublier un peu vite le titre National obtenu par les Espoirs au printemps dernier (et qui font la maille cette année au niveau supérieur)... Et des titre Nationaux, il n'y en a pas forcément tant que ça qui garnissent l'armoire à trophée de Bourg !

Et pour aller dans le même sens (formation) : il faut quand même noter que du groupe des Espoirs champions de France 2018-2019, ce ne sont pas moins neuf joueurs qui ont signé en Féd. 1 :

- 5 à l'USB : Badet, Collomb, Goldsteinas, Mazeau, Sanlaville ;

- 2 à Villefranche-sur-Saône : Bey et Coulon ;

- 1 à Mâcon : Payet

- 1 à Beaune : Besson.

et de nombreux autres en Féd. 2 (par ex. Derrudet et Dorrival à Nantua) et Féd. 3...

Je serai curieux de voir combien d'équipes Espoir fédéraux fournissent autant de joueurs à ce niveau. Alors tout n'est pas parfait, mais regardons les choses avec un peu plus de rigueur et avec moins de passion.

Dernière modification par Oldoakfarmer (19/11/2019 16:22:00)

#1353

Personnellement, je suis persuadé que notre club continue à se structurer en suivant un programme bien précis et non à l'emporte pièce. (Seul ombre de ma part et ma réflexion que devient Nallet dans le soutien au club?) Tout le reste n'est que balivernes où querelles de supportaires!!!. L'arbitre à souvent bon dos (ou mauvais dos), mais quand on aspire à rejoindre l'étage supérieur on doit se mettre à l'abri bien avant les dernières minutes en espérant vivre sur trois points d'avance!

Vivons l'instant présent en arrêtant de se focaliser sur le fait que nous avons "failli"en Pro 2 comme référence.

Je pense qu'il y a un problème d'organisation et de motivation au niveau du staff principal, (copinage vous avez dit...)surtout quand on entend à gauche et à droite des réflexions allant dans ce sens.

Si je me réfère aux commentaires d'après match de Dijon contre Rumilly, l'un des entraineurs a expliqué de dès lundi tout le monde se remettait au travail....je reste perplexe à la lecture du programme de l'USB et comprend mieux un manque d'engagement constant.....

#1354

Les Violets digèrent la défaite, avant de rejondre l'entrainement! wink

#1355

Ils doivent être comme les boas "longs à dégérer"

#1356

à digérer (avec mes gros doigts des fois ça déraille....)

#1357

Bernard Laporte évoque une « Pro D 3 »

Le président de la FFR Bernard Laporte s'est dit « favorable à la création d'une poule intermédiaire qu'on pourrait appeler National, comme au foot ».

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1358

PICARD-GIRARD a écrit :

Bernard Laporte évoque une « Pro D 3 »

Le président de la FFR Bernard Laporte s'est dit « favorable à la création d'une poule intermédiaire qu'on pourrait appeler National, comme au foot ».

L'Equipe

Actu Sport

 

Clubs